Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
267 messages • page
1234 ... 14
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 00:46
Introduction

Bon comme c'est la mode des grosblogs, j'ouvre le mien Par contre je vais avoir un rythme d'ecriture beaucoup plus lent car je cherche à finir tous mes jeux. Je suis sur le bon chemin, je tourne à 1-2 jeux finis par semaine.

Bon alors tout frais on commence par capcom puzzle collection sur PSP.

Le jeu comprend 5 jeux capcom: puzzle fighter, block block et les 3 pang. L'emulation est fidèle et passe bien sur PSP. En plus quasi tous les jeux possedent des credits infinis. Ce qui n'est pas un luxe vu la difficultes de certains jeux. J'oubliais, on peut sauver en cours de jeu pour reprendre plus tard.

Block Block est un clone d'arkanoid. Il est bien sympa mais le probleme avec ce gnere de jeu, c'est que les possibilites de faire original sont assez limités. En plus quand t'es bien enerve de pas arriver à passer un niveau, le rebondissemetns de la balle est bien enervant. Assez original, le jeu propose un mode tate avec possibilite de jouer avec la PSP à la verticale. Le jeu en lui même propose quelques différences par rapport à son ancêtre: possibilités de faire rebondir la balle sur des plateforme en dessous de votre vaisseau, dans certains niveaux, cumulation d'options etc... Mais curieusement ce jeu prpose un malus constant. Quand vous faites rebondir plus de 10 fois la balle sur votre vaisseau, celui ci va retrecir. C'est assez lourd parce que le jeu est quand même sacrément difficile



Le jeu fait beaucoup penser au flipper à cause de son level design, mais j'ai vraiment pas beaucoup accroché. La faute certainement à la bille et la barre trop petite. Ou des niveaux trop durs peut être.

2e jeu de cette compil, le cultissime pang. Les graphismes ont été revu à la hausse avec de jolis fond d'ecran. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit de d'eliminer des boules en tirant dessus. Le probleme est que, quand on tire sur une boule, celle-ci se divise en 2. Puis chaque partie encore en 2 etc.... En règle générale, un grosse boules se divise en 16. Et bien sur plus une boules est petite, et plus elle va vite et rebondit peu. En plus avec que des petites boules va encombrer l'ecran et est beaucoup plus dangeureux.
Le jeu est faisable avec un peu de reflexion et pas en foncant comme un gros boeuf (comme moi). Par contre il est assez long. Pour une 50aine de niveaux, comptez 5-6h.
Un très bon jeu, bien plaisant à redecouvrir



3e jeu de cette compil, buster bros. La suite de pang. Comme pang, les graphismes ont été retouché mais l'incrustation des personnages sur les décors sont moins réussies. Ca reste beau, mais on voit quand même un peu beaucoup les personnages se détacher du décors. Ca se marie moins bien. Le jeu est un peu plus dur que le 1er avec surtout l'introduction de boules plus polygonales avec des rebonds un peu plus imprévisibles



Buster Buddies. Dernier épisode de la trilogie Pang et un largement en dessous des 2 autres pour moi. Les personnages sont en 3D ramenés en 2D. Comme DK sur SNIN. En plus ils sont pas particulièrement beau. Et là, les personnages se marient plus du tout avec le décors. Ca donne un mix assez bizarre. Le jeu a une difficulté hallucinante (non réglable) et en plus pas de crédits infinis !!! Rien que le dernier niveau, j'ai du bouffer les 3 crédits que proposent le jeu. En plus les mécanismes changent un peu, 4 personnages différents sont selectionnables, avec chacun ses capacités spéciales. Le seul vraiment interessant est lae crocodile. Les autres proposent des tirs spéciaux que vous perdrez à la 1ere option récupérées. Le crocodile est super utile car la dynamite ne lui fait rien. La dynamite fait exploser les boules en tout petit. Comme ça, ça parait génial. Eh bien détrompez vous, passer de 4 grosses boules à une 50aine de petites, ça devient impossible à gérer. Le jeu m'a vraiment pas paru fun, et je me suis jetté assez vite sur les cheat pour le finir



Et on fini avec puzzle fighter. Jeu qu'on ne présente plus. Super fidèle à l'original toujours aussi fun, LE jeu qui justifie l'achat de cette compil.
En plus le jeu propose 2 mode de jeu en plus, par rapport à l'original. Un où l'on à toutes les pièces déjà en bas, et où on les déplace en les inversant (mode z).
Le mode y est un mode classique à la puyo. On aligne 3 pièce de la même couleur pour les éliminer.
Que dire de plus, le jeu est 100% fidèle à l'original et comblera les fans de puzzle games



Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 11:28
RainMakeR, vu le format/la taille de la PSP, ça confortable de jouer en verticale ?

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 14:30
Citation :

Le 2008-09-21 11:28, Panda a écrit:
RainMakeR, vu le format/la taille de la PSP, ça confortable de jouer en verticale ?


J'ai pas essayé, vu que j'ai de grosses mains je me suis dit que la console est pas assez large.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 14:46
Sympa cette compil ! La série des Pang fait partie de mes jeux préférés (surtout super Pang ! J'ai claqué une fortune dans la borne étant gosse).

J'aime pas trop les nouveaux fonds qu'ils ont mis...et je suis d'accord avec toi, le troisième est pas terrible.

Par contre il s'agit d'une quadrilogie et non d'une trilogie. Il y a :

- Pang
- Super Pang
- Pang ! 3
- Mighty ! Pang

Il manque donc Mighty Pang, l'épisode CPS II, sur cette compil...Mais bon c'est pas grave, le deuxième est le meilleur.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 17:25
Capcom doit bien aimer son Block Block car ils l'ont mis aussi sur la compile Capcom Classics Remixed (toujours sur PSP).
Je dis +1 pour Pang (le premier) qui est un excellent jeu, toujours aussi fun en 2008.

Question à propos de Puzzle Fighter : le mode Z que tu décris fonctionne comme Puzzle League (= Puzzle de Pon) ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 22:00
Puzzle de pon c'est un clone de puzzle bobble, donc rien à voir.

Pour mighty, je connaissais pas, en tout cas respect, j'ai faillit devenir fou à jouer à ce jeu. J'ai du claquer facile une 50aine de crédits. Alors sur borne... Surtout qu'il est long ce jeu...
_________________

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 00:13
Pour le Block-Block, que j'ai plus connu en arcade, je pense la même chose que Rain : un casse-brique très sympathique, mais le rétrécissement de la raquette après quelques coups est bien trop pénalisant. La difficulté étant déjà élevée sans cette pénalité pas très juste, le jeu devient bien trop difficile. Dommage car le jeu est par ailleurs très soigné, et il ne lui manque pas grand chose pour être excellent, a défaut d'originalité.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 08:00
Citation :

Le 2008-09-21 22:00, RainMakeR a écrit:
Puzzle de pon c'est un clone de puzzle bobble, donc rien à voir.


Pardon, je voulais dire PANEL de Pon, bref Puzzle League quoi (aussi connu sous le nom de Tetris Attack ou Pokemon Puzzle League en fonction des versions et des déclinaisons). Bref, le gameplay que tu décris m'y fait beaucoup penser.

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 09:51
Je suppose que oui, mais c'est bien la même compilation que "Capcom puzzle world" ?
Elle semble bien intéressante en tout cas, surtout pour Puzzle fighter en ce qui me concerne.
Et puis, je me demande bien si ce mode Tate est jouable. Si oui, ça devrait donner des idées aux développeurs de shoot'em up verticaux. Je rêve déjà de pouvoir télécharger d'anciennes gloires sur le Playstation Store.

  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 10:47
Citation :

Le 2008-09-22 09:51, spacecowboy a écrit:
Et puis, je me demande bien si ce mode Tate est jouable. Si oui, ça devrait donner des idées aux développeurs de shoot'em up verticaux. Je rêve déjà de pouvoir télécharger d'anciennes gloires sur le Playstation Store.


En fait, quasiment tous les shoot-them-up verticaux dispos sur PSP disposent d'un mode Tate. Que ce soit Star Soldier ou les shoots présents dans les compiles Capcom (1943 par exemple) ou Taito (Phoenix) ou encore ceux qui sont émulés par des homebrew.
A la question "est-ce jouable", je répondrais "oui mais pas longtemps"
Parce que pour garder l'écran en face des yeux, on tient la console d'une main en tournant le poignet de manière pas très naturelle (avec le pouce sur la croix) et on appuie sur les boutons avec l'autre main qu'on doit maintenir "en l'air" dans une position pas confortable du tout. Je sais pas si vous visualisez là
Bref, en ce qui me concerne : essayé et pas approuvé ...

EDIT : alors que c'était faisable sur Lynx puisque on avait la croix ET les boutons de chaque coté, ce qui permettait de la tenir normalement quand on jouait en sens vertical, sur Raiden par exemple.

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 11:03
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux compilations. À part ça, on ne peut pas dire que la PSP soit bien fournie en shoot'em up.
C'est bien pour accéder aux boutons que je craignais des problèmes de tendinite. La croix, ça pourrait encore aller à mon avis. D'ailleurs, dans le casse-briques que présente Rain, je suppose qu'on ne se sert que de la croix.

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 22:43
Le jeu de cette semaine est Gekido urban fighter.

Comme vous, j'ai bien aime l'épside gba même si j'ai pas fini. Et comme vous je pensais m'eclater sur le 1er episode sur PSX.
Bon en fait ce jeu est sympathique, pas assez nerveux mais bien marrant. Par contre qu'est ce qu'il est moche. Et encore moche est un mot trop faibles. Vous pensiez que la nostalgie agissait comme un filtre ? et bien non. Ce jeu vous mets une claque dans la gueule et vous rapelle la dur réalité.
Alors que la 16bits était l"éré de la 2D dans toute sa splendeur, bienvenu dans la 3D et ses aplats tout caca

Le jeu est sorti en 2000, à l'epoque on faisait beaucoup mieux, mais bon, à sa décharge Gekido a été développé par un petit studio (Naps Team & Gremlin Interactive Limited), et ça se sent.

Le jeu est un beat a l'ancienne, on avance on tape. Avec plutot pas mal de coup et de bonne possibilité de gameplay. Par contre pas de parade et le ramassage d'objets est assez hasardeux. Néanmois le jeu est plutot équilibré et si vous arrivez à faire fis des décors découpé à la hache, vous passerez un bon moment. Attention je dis pas qu'il faut obligatoirement faire ce jeu. Mais si on vous le prete ou vous le donne, lancez le toujours histoire de

Par contre il est assez dur, seulement 3 credits. Et persos j'ai pas encore reussi à en voir le bout. La faute au dernier niveau et son enchainement de boss (un classique).
En plus en chemin il m'arrive de perdre des vies connements, genre time over. Et même si on perd une vie, le temps repart pas à 99. Ou encore ce passage sur le toit d'un bateau, les ennemis peuvent vous balancer à l'eau, et vous faire perdre une vie, mais vous non

Pour une raison qui m'echappe completement, il y a en tout et pour tout, qu'un seul boss qui parle, enfin y'a du texte affiché à l'ecran. Et c'est celui du train. Tous les autres disposent d'une scene d'intro mais ne parle pas....

Pour les musiques, c'est l'hallu. J'arrive plus à remettre le nom dessus , mais y'a des morceaux techno super connus. Je sais pas si les gens ont paye des droits, mais ça devrait vous rappellez des souvenirs. Par contre la musique est beaucoup trop forte de base, et devient rapidement saoulante.


Le jeu dispo d'un mode urban fight, c'est a dire beat normal. Mais aussi un arena, où l'on affronte un ou plusieurs adversaire à la power stone (mais bien avant lui).


En conclusion, je dirai que j'ai achete ce jeu suite à la bonne impression du 1, et son prix 10e a l'epoque, mais c'est le genre d'achat que je qualifierai de dispensable. Rhaaa le pouvoir d'achat c'est bien, mais des fois on fait des conneries quand même


Ah oui j'oubliai, le jeu veut se la jouer un peu dans tous les registres, c'est un developpeur anglais, mais les noms des boss sont en jap, et ça pète à tout va, à l'americaine quoi.





Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2008-09-28 00:08
Si tu parles de Gremlin Interactive ils étaient effectivement anglais, en revanche NAPS Team est un studio italien.

Ca fait des lustres qu'un Gekido avait été annoncé sur PSP et ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de news là-dessus. C'est pas rassurant.

  Voir le site web de Barbo
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-09-29 14:27
Gekido a été le seul jeu que j'ai acheté sur PSX...Alors que je n'ai jamais acheté la console (mais vu toutes les fois où on m'a preté une plus l'émulation sur PC, je n'en voyais pas l'intérêt). Le jeu était vendu en version Budget mais ç'est surtout la cover qui m'a attiré, réalisée par un dessinateur que j'adorais à l'époque, Joe Madureira.

Je me rappelle avoir passé de bons moments dessus, à une époque où mon dernier beat'em all devait être Streets of Rage 2. Il bénéficiait d'une certaine pêche lors des combats, ce qui est largement suffisant pour le classer comme un très bon beat, voire un des meilleurs sur une console qui les dédaignaient.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Rain sur la réalisation du jeu. Comparé à d'autres jeux du même genre (Fighting Force par exemple), le jeu est plus que dans la moyenne. A mon avis, ce que tu reproches à sa réalisation est plus liée à l'aspect visuels des jeux PSX et qui a mal vieilli.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-29 23:52
Oui je dis en gros que le filtre retro marche pas avec ce jeu. Car je l'ai pas pratiqué à l'époque
Sinon oui le jeu a mal vieillit, mais c'est pas le cas de tous les jeux PSX. Overblood qui est quand même pas très beau, l'est un peu plus que Gekido.
Sinon après j'ai pas trop pratiqué les concurrents de Gekido. Mais bon je t'avouerai que j'ai vraiment du mal avec les beat 3D.

Bon pour overblood, je peaufine 2-3 trucs et j'envoie le test. Ce week end a été chargé surtout avec Bercy ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-05 00:26
Gekido Advance

Bon alors aujourd'hui je pense que je vais pas me faire des amis puisque je vais vous
parle de Gekido Advance.

J'ai commencé le jeu il y a ultra longtemps. A sa sortie je pense et il etait plutot bien noté. J'avais fini le 1er monde mais était jamais allé plus loin.
Aujourd'hui histoire de finir quelques jeux, j'ai rebranché ma GC. Rhaaaaaa on aura beau dire tout ce qu'on veut sur la wii, il lui manque quand même un gb player.

Bref passons. J'ai donc redémarré au niveau 2 et je me rapelle plus trop l'histoire. Mais ça suit l'épisode PSX.

Le jeu est un beat mais pas que en fait. Les devs ont eut l'idée d'ajouter une petite partie aventure et malheureusement c'était pas vraiment une bonne idée. Je vais vous expliquer pourquoi.

J'ai commencé à jouer normalement malheureusement au bout d'un moment je me retrouve bloqué. Il me faut une torche pour aller dans un sous sol, et je n'en ai pas. Je veux faire demi tour, et malheureusement la porte par laquelle je suis rentrée est bloquée..... Super après avoir tout testé je suis devant le fait accomplit. Je suis définitivement bloqué !!!!
Je persévère me disant que j'ai raté un truc. Donc hop reset, on recommence et paf rebloqué. Nom de nom ! Un petit détour sur gamefaqs, pas de soluce... Bon je récupère quand même quelque code, notamment celui d'invincibilité et je re-recommence.
En fait vous allez me traiter de petits joueurs ou je ne sais quoi, mais mine de rien ce code m'a beaucoup servi. En effet la difficulté est super mal dosée. Même si on récupère assez souvent de la nourriture, vous serez bien souvent mort avant de l'atteindre.

Car ce jeu est super vicieux. Bien souvent il y a des phases de saut (super de mettre le saut sur L et R) avec pieu qui tombe du plafond et/ou rondins avec pieu qui roule. Vous galérez pour les passer ? et bien c'est pas fini. Des fois il y a carrément des combats au milieu !!!
Super. En plus les devs ont eut la merveilleuse idée de filer une parade à certains ennemis bien relou... Le pire est le boss Kintaro. Il vole et j'ai pas trouvé le moyen de le faire se poser pour pouvoir le taper, sans qu'il me touche plusieurs fois. Encore une fois heureusement qu'il y a un code d'invincibilité.

Sinon j'en reviens au coté aventure, le jeu est assez abusé car il vous obligera à souvent faire des Aller Retour ! un comble pour un type de jeu bien souvent linéaire. Bon je reviens à ma torche, finalement elle était vers le début du niveau, il fallait sauter par dessus un mur de flamme pour l'avoir. J'ai finalement terminé le niveau et j'ai enchainé les autres dans la foulée.
Le 3e niveau est un village. Pas d'indication où aller et il y a 4 chemins... Je vous explique pas le chemin que j'ai fait pour en arriver à bout... Le 4e est un peu moins lourd. Il se déroule dans des égouts et des barrières vous arretent assez vite. Donc il suffit de trouver le levier dans le chemin que vous avez pas pris et voila.

Le jeu comporte que 5 niveaux mais est quand même assez long. Et surtout ultra dur. Pour la musique, j'aimai bien au début mais à force d'entendre toujours les mêmes, en plus elle change dès que vous engagez un combat, toutes les 30" donc. Et rapidement ça m'a saoulé.
En gros y'a à peu près une musique par stage, et cele des combats est tout le temps la même.... Vraiment pénible à la longue.

En conclusion, je suis assez déçu par le jeu. Les 2 1ers niveaux sont vraiment sympa à jouer mais à la longue la trop grande difficulté du jeu et surtout ces allers retours incessants finissent par tuer l'intéret. C'est fort domage parce qu'avec un meilleur dosage on aurait pu avoir un jeu super intéressant.



Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-10-05 17:09
Je ne l'ai pas encore essayé mais tu pourras en dire tout le mal que tu veux, je suis sur que la plupart de ceux qui ne connaissent pas et qui voient les screenshots postés ici vont essayer de se le procurer à tout prix, parce que les graphismes sont fabuleux pour de la GBA. On dirait les graphismes de Guardian Heroes sur Saturn !

Citation :

Le 2008-10-05 00:26, RainMakeR a écrit:
Aujourd'hui histoire de finir quelques jeux, j'ai rebranché ma GC. Rhaaaaaa on aura beau dire tout ce qu'on veut sur la wii, il lui manque quand même un gb player.


Tout à fait d'accord. Certains jeux GBA sont un régal à jouer sur une TV, manette à la main.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-06 21:37
bon apres gekido j'ai enchainé avec quelques jeux gb

Faut que j'ai un peu de temps au boulot pour rédiger une petit bafouille. Mais j'ai pu jouer à batman,castelvania adventure, bc kids 2 et pokemon jaune.

Pour pokemon, je l'avais quasi fini à l'époque. Il me restait que la victory road, mais je la gardais pour plus tard afin de m'autoechanger quelques pokemon.
Il est bien sympa ce jeu, mais j'avais oublié comme ça causait. Et puis c'est un RPG et les combats aléatoire ... Il n'empeche que j'ai bien aimé ce jeu.


Sinon pour Gekido, encore une fois le jeu est vraiment prometteur et les graphismes claquent. Mais bno j'ai oublié de le préciser, on a qu'une vie et que 4 crédits. Super tendu quand même à finir en condition normale. Mais si vous voulez passer un bon moment sans forcément le finir, allez y foncez

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-09 22:45
Destruction Derby

Attention jeu culte de la génération PSX. Rendez vous compte, un des 1ers jeux de voitures en 3D où on peut enfin péter la gueule à tout le monde. Faut dire que jusqu’à lors à part Daytona USA, j’ai pas souvenir de jeu où on pouvait abimer sa voiture.
Après avoir longtemps bavé sur la démo, une place où une 20aine de concurrent se rentre dedans, je n’ai jamais eut l’occasion d’acheter le jeu. Regrettable oubli que j’ai réparé récemment. En fait DD est un des 1ers jeux que j’ai pratiqué lors de mon revival PSX de cette année.
C’est toujours un moment assez stressant de redécouvrir un vieux culte qui vous faisait envie, après tant d’année. Pour faire mettre fin assez vite au suspens, j’ai bien aimé le jeu mais… bah oui y’a un mais, il ne faut pas du tout le juger avec notre vision actuelle.



En effet DD est un des 1ers jeux de la PS et ils commencent à accuser son âge. Les graphismes sont corrects et ne vous feront pas perdre la vue, mais c’est au niveau du reste que ça pêche un peu. La vitesse du jeu est plutôt lente, comme la navigation dans l’interface. Interface assez peu compréhensible. Surtout celle de sauvegarde. J’ai eut du mal à comprendre comme sauver et si la save était bonne.

Au niveau plaisir de jeu ça va, même si encore une fois j’ai trouvé le jeu trop facile. On se contente d’enchainer les courses, et à part 2-3 virages bien serré, ça passe toujours à fond. De mémoire une saison dure sur 8 ou 10 épreuves. Une fois finie, vous passez à la catégorie du dessus si vous finissez 1er. Et c’est là le drame. On se refait les mêmes circuits à 2-3 exceptions près. J’ai pas compris pourquoi ni comment, mais à un moment j’étais sur un circuit légèrement modifié par rapport à celui de d’habitude. Bref à part la couleur du toit de votre voiture, il n’y a pas de grande différence. Ah si les adversaires marquent plus de point.
Mais en fait c’est qu’en arrivant à la dernière catégorie que j’ai compris l’essence du jeu : marquer des points.
Jusqu’à lors, je me contentais de finir 1er en rentrant dans un adversaire de temps en temps. Ca me permettait d’engranger quelques points. Mais en fait DD ne se base pas sur vos victoires, mais le nombre de points que vous marquez. Pour les obtenir, il faut soit finir une course, soit rentrer dans ses adversaires.
Et il faut dire que c’est bien plaisant. Néanmoins l’IA étant ce qu’elle est, il est tout à fait possible de bloquer toutes les voitures en se plaçant à certains points stratégiques.
La musique est techno, plutôt pas mal, mais beaucoup trop présente je trouve. C’est simple, par défaut on entend quasi qu’elle, et pas du tout les bruitages du jeu.



Je ne l’ai pas précise mais le jeu différencie les points d’impact. Se faire défoncer le capot moteur vous contraint à abandonner la course, alors qu’avoir le coffre complètement mort, ne vous cause aucun désagrément. Par contre perdre une portière vous bloque la direction. Perdre les 2 et c’est le tout droit assuré. Un peu dommage car lors des battle royale, ne plus pouvoir tourner ça revient à ne plus marquer de points

En tout cas, j’ai passé un bon moment sur ce jeu et je pense que j’ai vais de ce pas essayer de chopper le 2



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-20 20:38
Bon toujours dans ma course contre la montre, j'ai commencé à finir quelques jeux gameboy.

En vrac batman, megaman 4, resident evil gaiden, castelvania. Et aussi re2 sur gamecube. Bon dès que j'ai un peu de temps au boulot, je ferai une petite critique plus approfondie.
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

267 messages • page
1234 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)