Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Google Chrome, l'autre navigateur....is'nt it ?
23 messages • page
12
Auteur Google Chrome, l'autre navigateur....is'nt it ?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-23 18:11
je créé des logiciels et je dirige des gens c'est tout.

Tout ce qui est secu tout ça, ça concerne les admin reseau. Et ca moi le reseau j'y capte rien
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-01-24 17:34   [ Edité le: 2015-01-24 17:34 ]
Sérieusement, Rainmaker...
La sécurité concerne tout le monde, même les utilisateurs ! (à commencer par la gestion qu'ils font de leurs mots de passe)

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-01-27 07:24   [ Edité le: 2015-01-27 07:26 ]
Citation :
Le 2015-01-22 21:53, RainMakeR a écrit :

Comme si un mechant hacker allait pirater expres LE site sur lequel tu vas

Les failles ca craint pas si tu vas pas sur des sites à la con


Quand on voit avec quelle facilite les sites se font pirater... (dernierement, c'est le site de la Malaysia airline).

Les vulnerabilite contre nous, les pekins lambdas, doivent se premunir sont importantes. Evidemment qu'aucun hacker ne va probalement pirater ton ordinateur a toi ou celui de la SARL Trouduc (et encore...), en revanche il y a tout un tas de botnet, vers, robots en tout genre qui scannent en permanence toutes les plages d'adresse IP.

C'est entierement automatise, la moindre faille un peu connu sur ta machine est un risque, visiter des sites a la con ou pas il y a tout un tas de scripts qui scrutent le net a la recherche d'un vecteur d'intrusion pour te balancer une saloperie.

Tu te souviens de Blaster qui avait infecte tous les XP de la planete a une vitesse monstre ?

J'ai ni firewall ni antivirus, et je suis d'accord que quand tu sais ce que tu fais et que tu sais reperer une infection il y a assez peu de risque. Par contre je reduis au max la surface d'attaque avec un OS toujours a jour (que ce soit les depots Debian ou Windows Update) et en restant toujours a jour de mes logiciels qui ont la moindre emprise sur le reseau. C'est indispensable. Il suffit d'un script quelque part en Chine qui automatise totalement l'exploitation d'une faille pour que meme toi, individu lambda qui n'a rien fait de special, se retrouve infecte avec une machine transformee en zombie qui envoi du spam.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-27 09:21   [ Edité le: 2015-01-27 09:22 ]
Citation :
Le 2015-01-27 07:24, FF_Clad a écrit :
Evidemment qu'aucun hacker ne va probalement pirater ton ordinateur a toi ou celui de la SARL Trouduc (et encore...), en revanche il y a tout un tas de botnet, vers, robots en tout genre qui scannent en permanence toutes les plages d'adresse IP.

La discussion portait sur le risque de se faire pirater sa machine en allant consulter un site web infecté avec un navigateur périmé.

L'utilisateur moyen se protège simplement des vers en se branchant derrière une box ou un routeur à 40 euros, et en n'activant pas de port forwarding. Pas la peine de se stresser au niveau des updates.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Google Chrome, l'autre navigateur....is'nt it ?

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)