Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Google Chrome, l'autre navigateur....is'nt it ?
23 messages • page
12
Auteur Google Chrome, l'autre navigateur....is'nt it ?
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-04 22:01
C' est en voyant un petit lien sur la page d' accueil de google que je suis tombé donc sur leurs navigateur tout beau tout neuf qui vient justement d' être lancé.

Je suppose que celui ci doit avoir ces bon coté et ses mauvais. Ses tares et ses idées géniales. Et puis ce n' est qu' une Beta en version 0.2, loin encore d' une version 1.00 donc.

Alors que dire dessus, et bien tout d' abord l' installation se fait en un clin d' oeil, c' est très très rapide.
On lance donc le programme et on tombe sur une interface dépouillée et trés claire. Bien sur on est trés bien accueillit et pris par la main pour comprendre la manière dont tout cela fonctionne.

Le plus déroutant est la page d' accueil.
Elle regroupe une barre de raccourcis que l' on peut fournir avec quelques liens. A droite de cette barre se trouve le menu déroulant des favoris.
Sur la page figure 6 grands carré blancs. Dans chacun d' eux figurera les sites sur lesquels vous surfez le plus souvent.
C' est pratique, bien que....
Enfin la page inclus bien sur un champ de recherche Google.
Pour ma part, le défaut de cette page doit son existence seulement si l' utilisateur laisse cette page en page d' accueil.
Et le problème donc de la barre de favoris (avec le menu des favoris), c' est qu' elle n' apparaît que dans la page d' accueil.
Donc quand on cherche un de nos liens, on fait des aller-retour avec cette page pour enfin accéder au menu.
Mais heureusement, à l' instant, je viens de voir qu' une option permet de garder cette barre de favoris visible tout le temps, et aussi qu' il est possible d' afficher l' icône "home" car elle ne l' est pas au départ.
Google Chrome est un peu déroutant, mais tellement rafraîchissant, j' aime beaucoup.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-09-05 09:17
Après deux-trois jours d'utilisation, il y a un point qui m'intrigue : quand Chrome est ouvert, mon ordi n'arrête pas de charger, tout le temps, même quand je ne fais rien et qu'il n'y a aucune page en cours de chargement. J'en déduis que Chrome bouffe pas mal de ressources pour pas grand chose. Ceux qui l'utilisent ont-ils remarqué un phénomène similaire ?
_________________

Si loin une roue


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-09-05 09:58
Je vous conseille de lire les conditions d'utilisations et tout un tas de trucs sur Google Chrome, comme par exemple "Google Chrome se réserve le droit de bloquer l'accès aux sites qui ne lui plaisent pas -comprendre non conformes-". "Tout ce qui est écrit / posté / machiné via Chrome appartient à Google", comme Gmail en somme.

Rigolo : vous pouvez désactiver tout un tas de saletés made in Google sur FireFox avec l'extension de FireFox CustomizeGoogle (tout accroché).

Je n'adhère pas tellement à ce genre de politique.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2008-09-05 10:02
Les conditions d'utilisation sont buguées, et ont été modifiées : http://www.zdnet.fr/blogs/2008/09/04/les-conditions-generales-d-utilisation-cgu-de-google-chrome/

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2008-10-21 15:12
Sinon, avec le recul de plus d'un mois d'utilisation, comment trouvez-vous Chrome ? Enfin, si vous l'utilisez encore...

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-21 16:25
Et bien, je continue à l' utiliser à 90%.

J' en suis trés satisfait, bien qu' évidement il y a des choses qui sont pénible...mais ce n' 'est qu' une Beta


Dans ce qui m' ennuis le plus ce sont les freezes que je rencontre quand je regarde des vidéo (youtube et companie).
Essentielement quand je ferme l' onglet où est présent la vidéo, ainsi que, parfois, lorsque je joue de la molette.

Les options sont trés limités et il n' y a rien de trés fantaisiste (skin ou option de souris par exemple) et il n' est pas possible de naviguer entre les onglets gràce à la molette.

Je regrette aussi qu' il n' y ai pas une simple barre de recherche dans cette page d' acceuil, celle qui est en place (du moins chez moi) permet de faire une recherche dans....ses favoris

La page d' acceuil qui regroupe les neufs pages que l' on visite le plus est trés sympa. Pour ma part cela peut occasioner un certain cloisonnement, un peut comme si notre navigation personnelle sur le web se limite à cela.
Je crois que comme dit ma femme, ce serait plus sympa si le nombre de site serait plus important. Car cela reste trés agréable et surtout intuitif.

Euh, sinon quoi d' autre... rien je crois. On aime bien

rastafia
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 16, 2008
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2008-10-21 16:43
Je ne vois pas bien l'interêt de passer de firefox à google chrome alors que ce dernier
- est en beta
- n'apporte pas d'améliorations substantiellement utiles (ou alors il faut me dire lesquelles !)

D'autant que j'ai déjà mon compte mail chez google, mon calendrier chez google, mes docs et feuilles excel chez google, et mes photos chez google )

Bref, je l'ai même pas installé et ça ne risque pas d'arriver de sitôt !

Si je peux poser une question à ceux qui l'utilisent : quelles sont vos motivations ?

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-21 17:26
J' utilise depuis longtemps des alternatives à IE...qui utilisent le moteur d' IE (Maxthon, Crazy Browzer, Avant Browzer ou encore Orca Browzer:) )

J' aime beaucoup pour le tas de petits plus qui rendent la navigation conviviale.

J' ai à plusieur reprise tenter d' utiliser des navigateurs alternatifs(Opera, Netscape, Firefox) , mais tout compte fait je n' ai jamais été trés emballé car il y avait toujours quelque chose que je trouvait penible où qui allait à contre courrant de ma façon d' utiliser un navigateur.

Ce qui me plais dans Google Chrome, c' est qu' il donne un coup de frais avecun navigateur pas haustère pour un sous (alors qu' en général un navigateur reste quand même aussi beau qu' un tableur ) et qu' il a des fonctions exotiques, même si elles parraissent inutile et gadget.
Bref c' est une manière un peu différente de naviguer, et j' aime ça
Et puis il fonctionne trés bien et même en version beta il est vraiment bien aboutit.

Edit: Ah je vient de voir que Google Chrome est passé en 0.3.154.3
M' en vais télécharger cela pour voir les changements et les corrections ^__^

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-20 10:28
Big Brother existe et 1984 c'est aujourd'hui chaque jour : http://www.linternaute.com/hightech/internet/google-sait-presque-tout-de-vous-verifiez/?een=c9b8860f28fc07147861ed05117837a1&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml284_specialweb404i
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2015-01-20 12:09
Merci Thezis, cet article est vraiment très utile pour ceux qui veulent faire en sorte que Google en sache moins que ce qu'on lui laisse savoir de façon inconsciente !
Bravo !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-20 19:01
opera et les telephones portables normaux c'est la vie
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-01-20 22:50   [ Edité le: 2015-01-20 22:56 ]
Euh Opera n'a pas grand-chose à voir là-dedans, le lien de Thezis parle pas de Google Chrome en lui-même mais des comptes Google.

En ce qui me concerne il n'y a rien de très détaillé dans le lien que tu donnes, Thezis (si ce n'est l'heure détaillée et le lieu exact (:/) de mes dernières connexions, ce qui est déjà pas mal), mais je fais assez attention à ça, sans pour autant me faire d'illusions - on a assez parlé des révélations au sujet de la NSA, par exemple.

J'en profite pour signaler qu'un documentaire du nom de Citizenfour évoque ces dernières. Y figurent entre autres Jacob Appelbaum et Edward Snowden. Toujours pas de date pour la sortie en France par contre

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-20 23:46
Citation :
Le 2015-01-20 22:50, Kaede a écrit :
Euh Opera n'a pas grand-chose à voir là-dedans, le lien de Thezis parle pas de Google Chrome en lui-même mais des comptes Google.


Mais tout est lié, google, chrome, les francs macons ....
=>

Blague à part j'ai jamais compris l'interet d'avoir ce genre de données. C'est pas parce que google va savoir que je mets des slips kangourous (je hais la mode des slips tailles basses) que ca va changer ma vie. Au pire il m'envoie des pubs qui atteriront dans ma boite de spams ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-21 07:46
Google sait que tu portes des slips kangourou, Microsoft te voit à poil devant Kinect, tout cela est cohérent. Tu dois effectivement te faire spammer avec des pubs pour slips.


  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-01-21 12:28
Citation :
Le 2015-01-20 22:50, Kaede a écrit :

Euh Opera n'a pas grand-chose à voir là-dedans, le lien de Thezis parle pas de Google Chrome en lui-même mais des comptes Google.

Et Opera est basé sur Chrome, donc dans un cas comme dans l'autre ça change pas grand chose.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-21 21:05
Le dernier opera.

Moi j'ai un vrai opera codé par des vrais norvegiens

Petitevieille, ca explique pourquoi je recois jamais de mail pour faire grossir mon sexe
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-01-21 21:39
Ah oui, le vieil Opera pas plus maintenu bourré de failles qui ne seront plus jamais corrigées.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-22 21:53
C'est une legende urbaine les failles. Comme si un mechant hacker allait pirater expres LE site sur lequel tu vas

Les failles ca craint pas si tu vas pas sur des sites à la con
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2015-01-23 08:07
Raunmaker des fois quand je te lis j ai du mal à croire que tu bosses dans l it.

  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-23 18:11
je créé des logiciels et je dirige des gens c'est tout.

Tout ce qui est secu tout ça, ça concerne les admin reseau. Et ca moi le reseau j'y capte rien
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Google Chrome, l'autre navigateur....is'nt it ?

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)