Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rocky, la ColecoVision ça rox a mort nom d' une pipe !
23 messages • page
12
Auteur Rocky, la ColecoVision ça rox a mort nom d' une pipe !
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 15:16
Il est bien sympatoche cet article Colecovision JPB
Et puis cette immersion dans le monde des premières consoles 8bits avec leurs périphériques est un délice qui donne fortement envie d' acquérir ce genre de system. D' ailleurs, ça se connecte par la péritel ou par l' antenne comme une VCS ?


_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 15:24
Salut Vovo, et merci.
Pour répondre à ta question, c'est bien la Péritel qui sert. Connexion sur la chaîne A/V, et hop, rien à régler !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 15:32
C'était déjà la péritel sur Coleco ? Ben dis donc.

Mon Atari VCS fonctionnait sur UHF, idem pour mon C64 - mais je sais que des versions "scart" du Commodore existaient.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 16:10
Eh oui, c'est pour ça qu'on parlait de la "rolls des consoles" pour la Coleco, bien avant la Neo Geo !
J'ai longtemps bavé devant ce Rocky à l'époque et je n'ai pu y jouer que bien plus tard (TROP tard) en récupérant une console Coleco il y a quelques années seulement.
Pour parler des autres jeux gérant les super-controllers, j'avais un jeu de foot (Super Action Football si ma mémoire est bonne) ou la roulette était utilisée pour faire descendre ou monter sa défense.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 16:53
Et cette roulette sert aussi de joystick 8 directions ?
Ou permet-elle seulement de faire mouvoir un sprite sur un seul plan ?

Quoiqu' il en soit, j' ai trés envie un jour de me trouver une ColecoVision en boite, histoire de voir comment c' était pour de vrai et de m' imprégnier (enfin, me re-imprégnier ) encore mieux de ces belles années
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 17:22
Tu as raison Sebinjapan, Super Action Football se jouait bien avec les Super Controllers... Je ne l'ai jamais vu tourner. Il est bien présent sur les pubs de l'époque (attention, grosse image) :



La molette des Super Controllers, c'est comme une molette des souris Microsoft de maintenant : ça tourne sans être cranté. On pouvait la faire tourner à toute vitesse, ou tout doucement. Donc je pense qu'on ne pouvait agir que sur deux directions maximum en fonction du sens de rotation. Je suppose que pour le jeu de foot, ça permettait des déplacements très rapides si nécessaires, autant qu'avec une souris, ce qui aurait été impossible avec le joystick... Sebinjapan pourra nous en dire plus !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

En ligne
Posté le: 2008-09-02 17:29
Merci pour cet article sur le deuxième premier jeu auxquels j'ai joué (le tout premier étant Cosmic Avenger sur la même machine).
La coleco appartenait à mon oncle et je jouais contre lui ... à chaque fois que je finissais dans ses bras au corps à corps, je m'écroulais sans jamais savoir pourquoi (j'avais 4-5 ans aussi et je savais pas sur quoi appuyer).
Maintenant je sais !

Mon oncle est plus vieux et moins disponible mais je vais essayer de négocier une revanche

...

(quel vieux souvenir quand même )

  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 20:55
Ah....la Colecovision....Donkey Kong, les Schtroumpfs, mais surtout le volant et la pédale, les manettes de Rocky...Que c'était beau. C'était vraiment la console qui faisait rêver n'importe quel gamin du début des années 80.
Ton article m'a bien replongé dans cette époque-là. Et puis il est chouette ton article. Le jeu? Jamais joué. Je tenterais bien avec l'émulateur, mais bon, sans les manettes idoines, je ne le sens pas trop...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 21:48
Super article JPB, et puis ça me rappelle nos années collèges, parce que c'est en parlant de la Coleco et autres machines de l'époque qu'on s'est connu à l'époque!

  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 23:25
A propos de connectique, je me demande si la Coleco n'a pas été la première console à avoir une sortie vidéo RGB... ?

  Voir le site web de petitevieille
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 23:39
C'est bien vrai Soreal, il est loin le collège Baudelaire hein ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 23:41

Qu'est ce que j'ai pu rêver devant l'énorme emballage d'un Adam chez Nasa à Lyon ! Je me demandais à quoi pouvait bien servir ce truc avec ses lecteur de K7. Quelqu'un a dejà essayé cette bécane ?

Et qu'est ce que j'ai pu baver en feuilletant des centaines de fois mon prospectus CBS ! Le bon temps


_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 07:23
Si mes souvenirs de collégiens sont bons, JPB a eu ( a encore ? ) un Adam... d'ailleurs ça mériterait un article une machine pareille.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 10:27
Je l'ai à la maison, il fonctionne toujours (on l'a vu pendant notre déménagement l'an dernier).
Notez la taille du carton (lit 2 places) et la poussière dessus :



Et une fois branché ça prend toute la place de la table basse :



Un article ? Pourquoi pas ? Il faudra que j'y pense, mais plus du côté vécu que du côté technique...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 11:00
J'avais récupéré un Adam en même temps que la Coleco il y a quelques années. Je l'ai lancé pour essayer un peu et jouer à Buck Rogers en version K7. J'aurais du savourer ce moment car il n'a plus jamais fonctionné depuis !
Effectivement, c'est très encombrant. Si ma mémoire est bonne, on ne peut même pas faire l'impasse sur l'imprimante parce que le transfo (de l'ordinateur donc) y est intégré me semble-t-il.

  Voir le site web de Sebinjapan
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 15:21
Ouah ! L'adam, c'est devenu une véritable pièce de collection aujourd'hui ! Bravo pour l'avoir gardé en si bon état, et garde-le précieusement !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 16:00
Tu as de la chance JPB qu'il fonctionne encore ton Adam d'apres wiki il avait de nombreux défauts de conception:
http://en.wikipedia.org/wiki/Coleco_Adam

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 16:42
Merci pour cet article!

J'ai été bluffé par les graphismes, c'est super joli!
Et le jeu a l'air vraiment chiadé pour une telle antiquité. Merci JPB pour ton papier, c'était très instructif

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 17:03
Merci à vous tous pour vos commentaires.
C'est sympa de voir que je ne suis pas le seul à avoir connu l'Adam, et que Rocky intéresse pas mal les gens.
Pour répondre à Kimuji : je viens de faire un copier/coller des défauts de l'Adam depuis le lien que tu as donné, parce que j'ai bien rigolé en lisant leurs critiques. D'ailleurs je prépare des réponses à chaque point, que je mettrai dans mon petit article sur l'Adam... Patientez quelques jours, je vais essayer de faire ça au plus vite.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 18:21
Merci pour l'article.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Jeux » » Rocky, la ColecoVision ça rox a mort nom d' une pipe !

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)