Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier sur Dead Rising
77 messages • page
1234
Auteur Dossier sur Dead Rising
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 16:51
Au faît, la possibilité de recommencer une partie depuis le début en gardant ses capacités doit peut-être son origine à un autre jeu Capcom, Breath of Fire Dragon Quarter. Je ne sais pas si on retrouve les mêmes personnes entre les deux projets mais à mon avis, ç'est possible.

Citation :
Lorsque vous mourrez, 3 choix s'offrent à vous : Abandonner, Continuer depuis la dernière sauvegarde avec quelques items conservés (équipement, items dans le magasin de stockage), recommencer depuis le début avec votre expérience et votre équipement. Sans parler des deux premiers choix parlants d'eux-même, le troisième soulève un intérêt non négligeable : récupérer les items que vous auriez pu louper, et visionner des cuts-scenes inédites qui vous en apprennent plus sur le scénario


(http://www.jeuxcherche.com/exit/exit.php?lang=fr&ressource_id=1&id=27494)

BoF DQ est considéré comme un RPG hardcore, où les salles de sauvegarde sont espacées de plus d'une heure et où le jeu n'autorise que 20 sauvegardes tout au long. Face au challenge proposé, Capcom permet ainsi au joueur de recommencer avec la même expérience autant qu'il le veut pour de mieux en mieux appréhender le jeu. Il me semble que ç'est le même topo dans Dead Rising, non?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 17:04
Lolo nous a gâté avec ce dossier !

J’ai particulièrement apprécié l’introduction sur les « vrais » zombis ; jusqu’à présent je ne m’étais jamais intéressé au côté folklorique et scientifique de la chose, alors qu’il y a tout un tas de choses intéressantes à apprendre là-dessus.

La filmographie de Romero est bourrée d’infos captivantes. Je vous conseille également de voir le remake de « Night of the Living Dead » par Tom Savini : ce n’est pas un chef d’œuvre mais il comporte son lot de scènes sympathiques et les zombies sont parmi les plus « beaux » du genre. Par contre, bonjour l’influence d’Alien pour le renversement du rôle de Barbara, à la base hystérique et victime en puissance, devenue dans le remake une Ripley bis ^^

Concernant les différents montages de « Dawn of the Dead » : humf... Je veux bien qu’Argento ait rendu le montage du film plus nerveux mais mettre le groupe Goblin à toutes les sauces (en plus il s’agissait de copains à lui, si je ne m’abuse) était-ce bien raisonnable ?
Romero a fait appel à des genres musicaux plus variés pour illustrer son film, dont quelques airs de musique contemporaine, peut-être pas aussi percutants que les synthés de Goblin, mais qui ont le mérite de renforcer le sentiment de malaise ressenti à la vision du film.

« L’enfer des Zombies » comporte pas mal de bonnes idées : pour ceux qui se seraient demandé comment Capcom a eu l’idée de mettre des requins dans un jeu centré sur les zombies, l’une des scènes du film répond à cette question.

Une correction : les zombies cavaleurs sont un apport du film « Le Retour des Morts-vivants » et non de « 28 jours plus tard ». C’est également dans ce long-métrage qu’a lieu la charge des zombies contre un barrage de police, scène reprise dans l’intro de Resident Evil 3.

Enfin, concernant le jeu au centre de l’article, j’avais parcouru sur le forum actu le topic dédié à Dead Rising et le système de sauvegardes, assez contraignant en apparence, semblait susciter des réactions mitigées. Expliqué en détail, avec l’expérience ludique vécue par-dessus, tout cela semble nettement plus sympathique. Mais bon, le simple fait de posséder une xbox 360 est déjà en soi une expérience digne du Survival Horror le plus éprouvant : chaque jour qui se lève est peut-être le dernier…

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 17:09
(réponse à Simply Smackkk)

Oui, c'est comme ça que Dead Rising fonctionne, du moins pour la version 360. Le système sera paraît-il abandonné dans la version Wii, ou profondément modifié.

Sinon, quand je disais que j'en ai bavé pour écrire l'article, c'est surtout pour la partie qui concerne Dead Rising. Pour les films de Romero, ça allait tout seul avec toutes les années de lecture de Mad Movies que j'ai derrière, mais quand il s'agit d'essayer d'établir des liens avec le jeu pour que l'article ait une logique d'ensemble et ne donne pas l'impression de comporter tout un volet HS facultatif, il devient très difficile d'éviter les redites et les banalités. Il fallait aussi éviter de trop en dire sur la dernière partie du jeu alors que c'est là qu'une bonne partie des "clés" se trouvent, à cause du syndrome du "l'article à l'air pas mal mais je refuse de le lire tant que j'aurais pas joué au jeu", qui est vraiment décourageant. Je voulais mettre un avertissement au début "pas de spoiler dans l'article", mais pour certains la moindre info, description de boss, le moindre nom de personnage est un spoiler.

En tout cas merci encore pour les compliments. Et j'espère vraiment qu'un Dead Rising 2 sortira histoire de retrouver Frank West que je trouve vraiment très réussi, mais très différent du premier jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-18 17:28
Citation :

Le 2008-08-18 17:04, Sodom a écrit:
Concernant les différents montages de « Dawn of the Dead » : humf... Je veux bien qu’Argento ait rendu le montage du film plus nerveux mais mettre le groupe Goblin à toutes les sauces (en plus il s’agissait de copains à lui, si je ne m’abuse) était-ce bien raisonnable ? Romero a fait appel à des genres musicaux plus variés pour illustrer son film, dont quelques airs de musique contemporaine, peut-être pas aussi percutants que les synthés de Goblin, mais qui ont le mérite de renforcer le sentiment de malaise ressenti à la vision du film.

J'aime bien les musiques de Goblin, je les trouve bien funky et ça donne au film un côté seventies qui me plait. D'autre part elles renforcent le sentiment d'avoir autant affaire à un film d'action qu'à une bande horrifique, ce qui permet peut-être au film de mieux vieillir (c'est subjectif). Le fait que le montage d'Argento est supérieur fait consensus depuis 25 ans à ma connaissance A vrai dire ça fait des années que je n'ai pas revu le montage Romero. Mais c'est un détail qui n'intéresse que les fans, l'important est qu'il faut absolument voir ce film malgré son âge et son apparence un peu cheap. Le voir et le comprendre.

Citation :

« L’enfer des Zombies » comporte pas mal de bonnes idées : pour ceux qui se seraient demandé comment Capcom a eu l’idée de mettre des requins dans un jeu centré sur les zombies, l’une des scènes du film répond à cette question.

Ah, j'aurais bien digressé sur Lucio Fulci, mais l'article aurait fini par traiter à 75% d'autre chose que Dead Rising. J'ai adoré L'enfer des zombies, mais L'au-délà m'a d'avantage marqué pour ses scènes gore. Il n'y a que son scénario un peu décousu qui peut poser problème (surtout si on regarde une version censurée où il manque des scènes), mais il est faut insister sur le fait que les films de Fulci à base de zombies ne sont en aucun cas des séries Z, ce sont des films très travaillés esthétiquement, et dotés d'effets spéciaux fabuleux.

Citation :

Une correction : les zombies cavaleurs sont un apport du film « Le Retour des Morts-vivants » et non de « 28 jours plus tard ». C’est également dans ce long-métrage qu’a lieu la charge des zombies contre un barrage de police, scène reprise dans l’intro de Resident Evil 3.

Ouaip, on peut aussi dire que les morts-vivants de 28 jours n'en sont pas (ce sont des infectés, ni morts ni immortels). Le retour des morts-vivants est la suite non-officielle de Day of the Dead (ou Zombie, je ne sais plus). De ce que j'en sais, Romero s'est disputé avec son producteur Arthur P.Rubinstein, et a renoncé aux droits sur certains de ses précédents films. Il n'a donc rien à voir avec Le retour..., et ça explique aussi pourquoi il n'a rien à voir avec les ayants-droits qui ont cherché des noises récemment à Capcom. Ca aurait été intéressant de le préciser dans l'article, mais ça l'aurait alourdi, j'ai préféré mettre des liens vers d'autres pages donnant toutes les infos précises sur ce point.

J'aime bien Le retour... et j'aime beaucoup son réalisateur Dan O'Bannon. Ce que je reprocherai par contre à ce film est son aspect humoristique, qui préfigure toute une palanquée de films d'horreurs US sortis dans les années 80-90, et qui ne pouvaient pas s'empêcher de mettre du second degré partout (le summum du genre est peut-être la série des Freddy). Ca a tellement écoeuré le public du genre que par la suite, quand on est revenu à des films d'horreur sérieux avec Saw ou Hostel, les réalisateurs se sont laissés aller à une violence démentielle et très malsaine, comme pour exorciser toutes ces années d'humour à deux balles.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 20:20
T'as écris ton article y'a 4 mois ? C'est peut être pour ça alors que j'ai pas retrouvé toutes mes billes du coup

Bon mes impressions

L’intro est énorme, sérieux j’ai été scié par la partie sur le vaudou Après évidemment la partie ciné, pareil du caviar. Et pour finir la partie jeu qui est bien détaillé et replacée dans son contexte.

Pour la partie ciné, comme se faisse que le copyright ait pas été correctement déposé ? le film est dans le domaine public, mais Romero n’a jamais pensé à le protéger quand même ? il a toujours été sans « protection » ?

Bon en fait, après avoir lu ta description, je crois que j’ai pas vu le film. Je pensais, mais ça doit être un autre que j’ai vu


Citation :

Romero part à Rome écrire le scénario (il est possible que Dario Argento l'ait aidé, mais celui-ci l'a toujours démenti).


Dario ou Romero l’a démenti ? Parce que je comprends pas pourquoi Dario démentirait s’il l’avait aidé, je veux dire il a tout a gagné à le revendiquer nan ?

Citation :

Au début des années 80 George Romero est en état de grâce, Dawn of the Dead ayant rapporté 55 millions de dollars, mais ça ne durera pas. Il essuie d'abord un bide commercial avec Knightriders, sorti en 1981, avec Ed Harris.


Hmmmm, le seul knightriders que je connais c’est K2000 avec Daaaaaavid et Kitt.

Citation :

Les trois jours dont dispose Frank avant le retour de l'hélicoptère représentent donc 6 heures de jeu, au cours desquelles les cas et les scoops lui seront proposés à heures fixes, avec à chaque fois l'obligation de se trouver à un endroit donné du mall dans un certain créneau horaire pour que la mission démarre.


En fait non. Les cas sont à heures fixes, les scoops non. En fait, je l’ai découvert à mes dépens. Si tu es à l’endroit où Otiz doit t’appeler pour un scoop, bah il t’appelle pas. Enfin plus tard en fait. Idem, par exemple je voulais le succès avec les 8 nanas. Bah le scoops de la flic ne s’est jamais déclenché. Tout ça parce que le jeu ne t’autorise pas à avoir plus de 8 survivants avec toi en même temps…


Citation :

S'il y parvient, un raccourci deviendra accessible. Pour éliminer la secte, il faut tuer leur boss qui tient 5 survivants en otage.


Duquel tu parles ? là comme ça je vois pas.


Citation :

mais en fonction des résultats obtenus dans les dernières missions le jeu propose 5 fins, et seule l'une d'entre elles est la bonne, dans la mesure où elle débloque une journée supplémentaire


5 ? j’en ai compté que 3 de mémoire. Et sinon petit bémol pour le mode extra. Comme un con je l’ai débloqué et j’ai arrété de jouer. Quand j’ai recommencé, j’ai pas reloadé ma sauvegarde, j’ai pris direct l’extra. Le souci c’est que j’ai perdu tout mon inventaire dans la bataille
Je crois que si tu enchaine direct, tu le conserves. Mais j’ai jamais vérifié.


Sinon tu as bien insisté sur ce qui fait l’essence du jeu, le coup des cinématiques en temps réels avec un Frank en robe et talon pendant une discussion super grave, je trouve ça fantastique
Par contre, mais bon là on se serait dirigé vers le pavé, j’aurai bien détaillé plus les interactions avec les survivants : par exemple tu peux en prendre juste un en passager en voiture, s’il te gonfle tu peux les tuer etc…. mais le seul petit oubli, ou plutôt ce qui aurait mérité un paragraphe entier, ce sont les succès.

En fait les succès dans ce jeu sont une nouvelle finalité. Comme si tu te faisais ton scenario à toi, différent de la résolution des cas. Par ailleurs je trouve que ce jeu est celui qui exploite au mieux ces succès. Et je pense que beaucoup de jeux devraient s’en inspirer. Un jeu dans le jeu en fait.


Bon sinon une petite coquille (rhaa le jour où je vais poster un article, je vais me faire lyncher ^^) :
il arrive que des groupes de quatre cas concernen sans pour autant en plagier le synopsis <- il manque un t à concernent

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 21:00
Les 5 fins sont les suivantes: (ATTENTION, SPOILERS)













- Ne pas être à l'heure à l'héliport
- Etre à l'heure à l'héliport et avoir raté des cas
- Arriver en avance à l'héliport, et se barrer avec Otis et compagnie
- Finir le mode extra
- Se faire capturer par les militaires et rester en leur captivité jusqu'à la fin du chrono









_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 11:08
Un régal cet article, tout simplement.

Bien documenté, bien écrit, bien aéré!

  Voir le site web de stan w d
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 22:55
Citation :

- Ne pas être à l'heure à l'héliport
- Etre à l'heure à l'héliport et avoir raté des cas
- Arriver en avance à l'héliport, et se barrer avec Otis et compagnie
- Finir le mode extra
- Se faire capturer par les militaires et rester en leur captivité jusqu'à la fin du chrono


Aaaaaah, je crois que j'ai eut celle des militaires. De memoire c'st juste du texte. Par contre ne pas arriver à l'heure, je crois que j'ai pas fait ^^
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-08-21 09:43
Je ne peux que me joindre au concert de louanges sur cet article, vraiment bien foutu avec la structure par cas du jeu. Surtout, aucun paragraphe ne m'a paru moins intéressant que les autres : les origines vaudou, les films de Romero, le jeu... tout ça me passionne à la base mais j'ai vraiment eu plaisir à voir tous ces éléments mis en perspective avec brio. Très franchement, je ne vois pas comment on pourrait écrire sur Dead Rising après ça
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-21 09:49
Merci encore, merci !

Oui, on peut encore écrire des choses : on vient d'apprendre que Romero va faire un Diary of the Dead 2. Ca peut remettre pas mal de choses en cause. Il faudra traiter ce film dans l'article par la suite, en plus de parler du premier et de la version Wii de DR.

(et lisez l'article de Zero Infinite sur le jeu, vraiment exceptionnel)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-21 10:15
Citation :

Le 2008-08-19 20:20, RainMakeR a écrit:
- Pour la partie ciné, comme se faisse que le copyright ait pas été correctement déposé ? le film est dans le domaine public, mais Romero n’a jamais pensé à le protéger quand même ? il a toujours été sans « protection » ?

- Dario ou Romero l’a démenti ? Parce que je comprends pas pourquoi Dario démentirait s’il l’avait aidé, je veux dire il a tout a gagné à le revendiquer nan ?

- En fait non. Les cas sont à heures fixes, les scoops non.

- Duquel tu parles ? là comme ça je vois pas.

- Mais le seul petit oubli, ou plutôt ce qui aurait mérité un paragraphe entier, ce sont les succès.

- Bon sinon une petite coquille (rhaa le jour où je vais poster un article, je vais me faire lyncher ^^) :

Alors dans l'ordre

- Je ne sais pas trop, l'histoire est compliquée, ça tient au fait que c'est un vieux film (les instances du ciné US n'avaient pas le même fonctionnement) et qu'il a été produit avec des bouts de ficelle. D'autre part, Night of the Living Dead est sorti avant qu'il y ait un système de censure aux US, ce qui veut dire qu'il est "unrated", et a été diffusé à sa sortie dans des cinémas tout-public comme les drive-ins. C'est aussi pour ça qu'il a eu un très gros impact.

- Dario Argento dément avoir participé à l'écriture du scénario de Zombie, pour que tout le mérite en revienne à Romero.

- Merci pour les scoops à heures pas fixes, en effet je me suis aussi fait avoir, et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça. Je vais corriger.

- Quand on rencontre le boss de la secte, il y a 5 otages attachés sur des fauteils du cinéma, qu'on libère ensuite. Mais si on se fait capturer par la secte (après avoir été endormi par leur gaz) on se retrouve à poil dans le local technique du ciné, avec des membres de la secte. On peut alors les tuer en utilisant un ou deux objets présents. Si on réussit, la porte de sortie de cette salle donne sur l'aire de pique-nique. Ca permet d'entrer dans le cinéma directement. Mais par contre on reste à poil et il faut se rééquiper (et on perd un succès). On peut aussi se laisser tuer et revenir à la sauvegarde, c'est un choix.

- Oui, j'ai accusé un coup de fatigue sur les succès, un petit paragraphe aurait été intéressant. DR est avec Crackdown le jeu qui exploite le mieux les succès parmi ceux auxquels j'ai joué.

- Merci pour la coquille, je suis en train de procéder à une énième relecture.

Et merci pour tes compliments !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-21 10:17
Citation :

Le 2008-08-19 20:20, RainMakeR a écrit:
rhaa le jour où je vais poster un article, je vais me faire lyncher ^^


On attend toujours d'ailleurs
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-21 21:31
Citation :

Le 2008-08-21 10:15, Laurent a écrit:
- Merci pour les scoops à heures pas fixes, en effet je me suis aussi fait avoir, et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça. Je vais corriger.

- Quand on rencontre le boss de la secte, il y a 5 otages attachés sur des fauteils du cinéma, qu'on libère ensuite. Mais si on se fait capturer par la secte (après avoir été endormi par leur gaz) on se retrouve à poil dans le local technique du ciné, avec des membres de la secte. On peut alors les tuer en utilisant un ou deux objets présents. Si on réussit, la porte de sortie de cette salle donne sur l'aire de pique-nique. Ca permet d'entrer dans le cinéma directement. Mais par contre on reste à poil et il faut se rééquiper (et on perd un succès). On peut aussi se laisser tuer et revenir à la sauvegarde, c'est un choix.


Bah pas grave pour les scoops, c'est vrai que je capais pas non plus pourquoi je les avais pas tous

Pour la secte, je considérai pas ça comme un raccourci vu qu'en fait, il se comporte pas comme celui des toilettes par exemple. C''est un raccourci ponctuel.

Le seul truc où j'ai été déçu dans ce jeu, c'est de sortir en calbut. J'étais persuadé qu'il y aurait une caisse où on recupererait direct tout son equipement. Et en fait nan ;(

Par contre, j'en suis pas sùr, mais je crois que les membres de la secte ne respawnent pas. J'adore les butter et au bout d'un moment y'en a plus nul part.
Enfin c'est pas du tout sur vu que j'ai ptet buter le chef entre temps. Et j'ai du remarquer ça après. Faudrait que je me le refasse.

Pour le reste y'a pas de soucy, on pinaille parce que y'a énormément de matiere dans ton dossier. En plus y'a un super bon topic à éplucher ^^

Citation :

Le 2008-08-21 10:17, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2008-08-19 20:20, RainMakeR a écrit:
rhaa le jour où je vais poster un article, je vais me faire lyncher ^^

On attend toujours d'ailleurs


Bah il est prêt le dossier. Il est même en ligne sur NA. Faut juste que je refasse les images au format grospixel et que je fasse un zip. Mais bno tel que je me connais, je vais relire mon dossier et encore le corriger.

Au pire j'envoie les doc et je joindrais les indications pour les images après...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 20:53
J'ai enfin pu prendre le temps de lire ce dossier et c'est une fois de plus un sacré bon boulot qui fait regretter que les articles de Lolo ne soient pas plus fréquents ^^

  Voir le site web de Pierre
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 16:33
Up ! Puisqu'il y a un article parlons-en en section rétro

Je viens de recevoir le jeu par la poste anglaise et c'est assez prenant. Mais ce traînard est insupportablement LENT ! Qu'il se grouille ! Puis comme je joue de courtes sessions, le principe de TOUT recommencer (même la très réussie mais très peu interactive séquence en hélico) depuis le début est super gavant. Disposant rarement de deux heures certaines à ne consacrer qu'à un jeu (même si ça arrive souvent), j'ai peur de décrocher avant que mon perso ne soit devenu bien meilleur (surtout qu'il s'améliore lentement).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 17:16
Ne t'inquiète pas, tout le monde a pété les plombs sur ce jeu pendant les deux premières heures environ, et ensuite tout se délie et on prend son pied, avant d'entrer dans une phase où on se passionne pour le jeu en essayant de l'essorer. A partir du niveau 15 la lenteur et la faiblesse du perso ne seront plus un problème, tu ne devrais pas refaire le début (jusqu'au combat contre Carlito) plus de 3 ou 4 fois pour en arriver là. Et il y a assez à découvrir pour que ça soit chaque fois différent.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 18:16
Je plussoie. Si te regardes le remontage que j'ai fait récemment du topic en section actu, tu verras que moi aussi, j'ai bien pété les plombs sur le début du jeu, j'ai souvent été à deux doigts d'abandonner.
Comme me l'a gentiment fait remarquer Wild, dès que tu as la possibilité de torcher le clown, vas-y, il te donnera l'une des meilleures armes du jeu (si ce n'est LA meilleure). Et n'hésite pas non plus à faire une première session pour juste leveler, et après recommencer le jeu du début. Tu verras, en commencant lvl15-20, le début n'est plus du tout laborieux.

Et persévère, DR est vraiment un jeu monstrueux
Perso, j'attend un peu pour le refaire et débloquer quelques succès supplémentaires

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 20:07
Tu peux aussi passer la séquence en hélico si tu veux (ça doit être START ou quelque chose du style).

Un des jeux qui m'aura vraiment marqué cette génération.

  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 22:21
Merci de m'encourager. En tous cas, c'est vraiment un choix audacieux de la part de Capcom, je me demande comment les concepteurs l'ont justifié auprès de la direction.

Sinon, leveler en tapant sur des zombies, c'est pas rapide. Puis passer par le parc avec des otages à sauver, durdur.

Vivement la suite
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 10:56
Si tu veux un exemple, lors de ma première partie, je suis allé jusqu'à la 2eme confrontation avec Carlito, ou j'ai paumé le black... Du coup, tous les cas ont été invalidés. Après, j'ai simplement continué à torcher des psychopathes (ça rapporte pas mal), et ramener quelques survivants (ça rapporte BEAUCOUP, même si ils meurent en route). Du coup, j'ai bloqué au niveau des 3 snipers (ma course n'était pas assez rapide), et j'ai recommencé.

Là, lvl15 je crois, c'était déjà beaucoup plus facile à cause de l'inventaire plus fourni, et des caractéristiques boostées. Ensuite, j'ai simplement fini le jeu, presque sans souci, au niveau 45 je crois.
Persévère, passé un certain cap dans le jeu, on s'amuse VRAIMENT
Par contre, petit regret: je n'ai presque jamais utilisé les prises au corps à corps.


Index du Forum » » Jeux » » Dossier sur Dead Rising

77 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)