les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3263 messages • page
1 ... 161162163164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
french snake
Gros pixel

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à FF7 remake / Street of rage 4

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2021-03-01 22:01
Citation :
Le 2008-08-25 19:58, Sebinjapan a écrit :

Appleseed
(Visit - 1994)

Image Image Image

Tiré du manga du même nom, c'est un jeu d'action/plate-forme qui nous fait parcourir des couloirs d'une base militaire ... je crois, les graphismes sont tellement pauvres que ça pourrait aussi être un entrepot anonyme, une usine ou un lycée en plein désamiantage. Des ennemis tentent vainement de nous arrêter mais ne font pas le poids face à l'armement du héros (sélectionable en début de partie), qui n'a d'ailleurs pas de barre de vie. Le game-over apparait après avoir encaissé un nombre incalculable de balles ennemies, mais vous aurez surrement arrêté de jouer bien avant. Le problème ne provient pourtant pas de la jouabilité, acceptable (on peut même incliner son arme pour tirer en diagonale avec le bouton L/R, une option qui manque cruellement à d'autres jeux comme Alien 3 qu'on verra plus tard), mais du vide sidéral auquel on est confronté dans ce jeu. Les graphismes sont nuls, les niveaux ininteressants (enfin LE niveau, je ne suis pas allé très loin), et les ennemis attaquent au même rythme qu'une bande de petits-vieux échappés d'une maison de retraite prenant d'assaut un magasin Haagendazs ... A fuir.
0/5

Je l'ai testé ... (min ce soir. J'ai arrêté et je me suis dit que je passerai un meilleur moment en allant dormir. Le pire c'est que je me suis retrouvé bloqué devant un mur sans savoir que faire.

C'est ignoble, et c'est dommage car Appleseed est vraiment une oeuvre manga extraordinaire qui n'a eu que des adaptions quelque soit le support nuls ou médiocre.

La seule à mon sens qui était au dessus c'était l'OAV pourtant totalement décriée. Et pourtant si l'animation et la réalisation était moyenne (le caract design vraiment insipide) il y avait vraiment une compréhension de l'univers d'Appleseed.

Enfin je digresse tout ça pour dire qu' Appleseed sur super nintendo c'est de la m*****.

Et la mort n'aura pas d'empire.

François
Gros pixel

Inscrit : Dec 25, 2007
De : Paris-sur-blues

Posté le: 2021-03-02 16:18
Sympa le UP, même si c'est pour se retrouver autour d'une belle bouse, car oui, Appleseed en est une de toute première fraîcheur, le genre où quand tu as mis le pied dedans, tu as beau nettoyer, l'odeur reste pendant plusieurs jours

Et je n'aurais pas ta mansuétude à l'égard de l'anime, payé à l'époque au prix fort (j'étais alors un gros fan du manga) pour une énorme déception à l'arrivée : là encore, le genre de substance noirâtre et fétide qui ne donne pas envie (sauf à avoir des goûts bizarres ^^° )

Image

french snake
Gros pixel

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à FF7 remake / Street of rage 4

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2021-03-02 19:05   [ Edité le: 2021-03-03 16:40 ]
Citation :
Le 2021-03-02 16:18, François a écrit :

Et je n'aurais pas ta mansuétude à l'égard de l'anime, payé à l'époque au prix fort (j'étais alors un gros fan du manga) pour une énorme déception à l'arrivée : là encore, le genre de substance noirâtre et fétide qui ne donne pas envie (sauf à avoir des goûts bizarres ^^° )

Pour qu'on soit bien d'accord je ne parle pas du film mais de l'OAV

et pas de cette trilogie de films (pas vu le deuxième) dont le premier m'avait déçu et le troisième acheté en DVD m'a tant ennuyé au plus haut point que je cherchais l'âme du manga dedans. Je ne l'ai pas trouvée.

Et la mort n'aura pas d'empire.

François
Gros pixel

Inscrit : Dec 25, 2007
De : Paris-sur-blues

Posté le: 2021-03-03 21:59
On parle bien de la même chose

J'avais sans doute placé trop d'attentes dans l'OAV, tellement, je le répète, j'étais fan du background développé par Masamune Shirow. D'où une sévère déconvenue. Ce n'est évidemment pas une merde comme le JV, mais bon, peut mieux faire. Et je n'ai vu aucun des films.

Image

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3263 messages • page
1 ... 161162163164

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)