Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3271 messages • page
1 ... 161162163164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 22:01
Citation :
Le 2008-08-25 19:58, Sebinjapan a écrit :

Appleseed
(Visit - 1994)

Image Image Image

Tiré du manga du même nom, c'est un jeu d'action/plate-forme qui nous fait parcourir des couloirs d'une base militaire ... je crois, les graphismes sont tellement pauvres que ça pourrait aussi être un entrepot anonyme, une usine ou un lycée en plein désamiantage. Des ennemis tentent vainement de nous arrêter mais ne font pas le poids face à l'armement du héros (sélectionable en début de partie), qui n'a d'ailleurs pas de barre de vie. Le game-over apparait après avoir encaissé un nombre incalculable de balles ennemies, mais vous aurez surrement arrêté de jouer bien avant. Le problème ne provient pourtant pas de la jouabilité, acceptable (on peut même incliner son arme pour tirer en diagonale avec le bouton L/R, une option qui manque cruellement à d'autres jeux comme Alien 3 qu'on verra plus tard), mais du vide sidéral auquel on est confronté dans ce jeu. Les graphismes sont nuls, les niveaux ininteressants (enfin LE niveau, je ne suis pas allé très loin), et les ennemis attaquent au même rythme qu'une bande de petits-vieux échappés d'une maison de retraite prenant d'assaut un magasin Haagendazs ... A fuir.
0/5





Je l'ai testé ... (min ce soir. J'ai arrêté et je me suis dit que je passerai un meilleur moment en allant dormir. Le pire c'est que je me suis retrouvé bloqué devant un mur sans savoir que faire.

C'est ignoble, et c'est dommage car Appleseed est vraiment une oeuvre manga extraordinaire qui n'a eu que des adaptions quelque soit le support nuls ou médiocre.

La seule à mon sens qui était au dessus c'était l'OAV pourtant totalement décriée. Et pourtant si l'animation et la réalisation était moyenne (le caract design vraiment insipide) il y avait vraiment une compréhension de l'univers d'Appleseed.

Enfin je digresse tout ça pour dire qu' Appleseed sur super nintendo c'est de la m*****.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-03-02 16:18
Sympa le UP, même si c'est pour se retrouver autour d'une belle bouse, car oui, Appleseed en est une de toute première fraîcheur, le genre où quand tu as mis le pied dedans, tu as beau nettoyer, l'odeur reste pendant plusieurs jours

Et je n'aurais pas ta mansuétude à l'égard de l'anime, payé à l'époque au prix fort (j'étais alors un gros fan du manga) pour une énorme déception à l'arrivée : là encore, le genre de substance noirâtre et fétide qui ne donne pas envie (sauf à avoir des goûts bizarres ^^° )
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-02 19:05   [ Edité le: 2021-03-03 16:40 ]
Citation :
Le 2021-03-02 16:18, François a écrit :


Et je n'aurais pas ta mansuétude à l'égard de l'anime, payé à l'époque au prix fort (j'étais alors un gros fan du manga) pour une énorme déception à l'arrivée : là encore, le genre de substance noirâtre et fétide qui ne donne pas envie (sauf à avoir des goûts bizarres ^^° )


Pour qu'on soit bien d'accord je ne parle pas du film mais de l'OAV



et pas de cette trilogie de films (pas vu le deuxième) dont le premier m'avait déçu et le troisième acheté en DVD m'a tant ennuyé au plus haut point que je cherchais l'âme du manga dedans. Je ne l'ai pas trouvée.




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-03-03 21:59
On parle bien de la même chose

J'avais sans doute placé trop d'attentes dans l'OAV, tellement, je le répète, j'étais fan du background développé par Masamune Shirow. D'où une sévère déconvenue. Ce n'est évidemment pas une merde comme le JV, mais bon, peut mieux faire. Et je n'ai vu aucun des films.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-21 11:27
Citation :
Le 2008-08-30 11:09, Sebinjapan a écrit :

[
Addams Family
(Ocean - 1992)

Image Image
Image Image

Difficile d'être passé à coté de ce jeu en 1992 puisqu'il est sorti sur toutes les machines 8bits et 16bits (consoles comme micros) en activité à l'époque.
C'est donc un jeu de plate-forme (je sens que cette phrase va revenir très souvent dans ce topic) très ouvert puisqu'on commence directement devant un "hub" (la maison de la famille Addams) qui permet d'accéder à chaque niveau en choisissant une porte menant à une partie différente de la maison. On dirige Gomez parti à la recherche des membres de sa famille. On saute de plate forme en plate forme et sur la tête des ennemis pour les neutraliser. On trouve divers bonus permettant de tirer sur les ennemis ou de voler lors de certains niveaux. Les passages secrets sont nombreux (faux murs) et mènent à des vies supplémentaires et à des bonus. Heureusement car le jeu est loin d'être facile. La jouabilité est très bonne, le héro se déplaçant sans le moindre lag et ayant relativement peu d'inertie.
J'aime beaucoup ce soft que j'ai beaucoup pratiqué sur Amiga (je découvre cette version Snes, qui est un peu plus maniable et agréable à jouer). Il me rappelle énormément le vénérable Jet Set Willy sur ordis 8 bits puisque comme dans son ancètre on explore une maison en pouvant accéder à des lieux différents dès le départ. La précision demandée lors de certains passages suscite le même genre de tension que dans Willy. Heureusement la maniabilité est bien plus souple. A essayer urgemment pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu mais ils doivent être peu nombreux ici !
3/5



J'ai testé il y a quelques temps ce jeu qui m'avait fait rêver ado sur atari st mais que je n'avais pas acheté je ne sais plus pourquoi. j'avais du passé sur PC peut être.

Bref le jeu m'avait fait de l'oeil sur GEN4 à l'époque et j'avais ADORE le film, Raul Julia étant fantastique dans ce role et un doublage français excellent (Mostefa Stiti incroyable).

Bref du fantasme je suis passé à la réalité et je trouve le jeu très sympa et j'ai envie de le finir par contre soit il est très dur soit je suis nul. J'ai du mal avec les commandes contrairement à ce que dit seb, à cause comme souvent avec les jeux micro de plateforme, avec l'inertie des sauts.

Mais j'ai bien envie de le faire entièrement.

Edit: j'ai testé la version snes qui tourne parfaitement avec recalbox
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-21 14:15
Je vois ce jeu comme une version aboutie de Jet Set Willy, je l'aime beaucoup. Si on s'accorde des savestates stratégiques, il est très plaisant à jouer.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-06-23 22:25
Pareil que Simbabbad. Il faut juste prendre quelques minutes pour apprivoiser la maniabilité du titre, qui a l'air plus difficile qu'il n'est réellement, et ne pas hésiter à dégaîner les savestates quand cela s'avère nécessaire. Pour le reste, c'est devenu l'un de mes classiques préférés inspirés de la scène micro, avec Robocod bien entendue
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-06-27 10:18
J'ai retenté 15 min hier, et je suis une ouiche intergalactique...

Poutant le jeu me charme par son esthétique, j'ai vraiment envie d'aller au bout mais je suis nulllllll....
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-06-29 23:56
Au fait, histoire d'être vraiment exhaustif : est-ce que c'est prévu, des tests de jeux Satellaview ? Il ne me semble pas avoir vu de BS Zelda, par exemple. Je crois que je n'ai vu que du Radical Dreamers, sur ce topic.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 03:04
Seb a bel et bien testé les BS Zelda en leur temps : ils sont abordés à la page 71 du Groblog

_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 16:20
Ah, d'accord, merci beaucoup. Vu que j'avais tapé "BS Zelda" (ce sont les titres officiels, je crois) en faisant Ctrl F, je n'ai pas pu trouver depuis le sommaire du topic.

Sinon, je crois qu'il y a au moins une bonne centaine de jeux Satellaview, donc j'imagine que les tester tous, c'est une tâche très difficile.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 17:23
D'autant plus que le format particulier des jeux Satellaview (découpés en épisodes à télécharger, jouables pendant certaines périodes uniquement) les a rendu particulièrement difficiles à émuler... A ce titre, on peut saluer les fans pour les hacks des BS Zelda.
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3271 messages • page
1 ... 161162163164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)