Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3271 messages • page
1 ... 160161162163164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-04-21 10:07   [ Edité le: 2018-04-21 10:08 ]
Je ne sais pas si ce sont les mêmes qui distribuent le jeu, mais ce sont les mêmes devs, du moins d'après Google.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 15:52
Tout le monde a raison : NB n'est pas une ré-édition vu que le jeu n'a pas été édité à l'époque. Pour Iron Commando, il me semble que le jeu n'était sorti qu'au Japon, donc là aussi tout dépend de ce qu'on entend par ré-édition.
Niveau dèv, c'est les mêmes sur les 2 jeux : les français de Arcade Zone.
Niveau édition / distribution, ce sont des sociétés différentes : Super Fighter Team pour Nightmare Busters (ceux qui avaient édité le sympathique Zaku sur Lynx), et Piko Interactive pour Iron Commando (ceux qui ont édité ... un nombre assez hallucinant de daubes en fait, Iron Commando sera le 1er bon jeu de leur label je pense).

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-04-28 13:20
Je parlais des devs dès le départ... J'avais jamais testé iron commado échaudé par leur premier beat (legend?)

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-09-15 19:05   [ Edité le: 2018-09-15 19:06 ]
A l’occasion de la réédition Jap d’Iron Commando (P52), il m’a pris l’envie subite de relancer les jeux Arcade Zone, Legend (P66) et Nightmare Busters (P88) y compris. Y a pas à tortiller, Iron Commando et Nightmare Busters — ce dernier découvert en émulation, cela va de soi — se défendent toujours aussi bien.

Quand à Legend… allez, on va jouer la carte de la rétro-nostalgie pour faire passer une palanquée de défauts qui devrait normalement me transformer en dragon cracheur de feu. Je ne peux pas oublier ce qu’a représenté Legend en son temps : une bouée de sauvetage pour un amateur de beat’em up en détresse sur Super Nintendo PAL. Evidemment, il y avait les conversions Capcom, pour la plupart de qualités, mais jamais pu mettre la main dessus en temps et en heure, contrairement à l’adaptateur NTSC.

Je n’oublierai quand même pas la manière dont ces petits galopins de Consoles Plus ont survendu le jeu à l’époque — ils en avaient publié un Work in Progress en collaboration avec le studio de développement — tout en démolissant l’excellent Pirates of Dark Water, sorti un mois auparavant. D’ailleurs, je crois même que dans la critique de ce dernier, ils avaient été jusqu’à nous sortir un : « n’achetez pas ce jeu, attendez plutôt la sortie de Legend » ! ^^

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2018-09-16 12:11   [ Edité le: 2018-09-20 12:11 ]
Citation :
Le 2008-12-13 19:04, Sebinjapan a écrit :

Championship Pool / Super Billiard

...On frappe la boule en déplaçant un viseur qui indique la direction dans laquelle la boule est censée partir. On règle la puissance avec les boutons L et R. Il n'est PAS possible de décider ou et comment frapper la boule blanche exactement pour lui donner de l'effet, et ça manque énormément....


Si tu peux , tu appuies sur start et choisis "set spin", tu peux meme choisir l'angle en plus du point d'impact ,contrairement au jeu "side pocket" qui ne permet que de choisir le point d'impact

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 09:25
Citation :
Le 2018-09-15 19:05, François a écrit :

A l’occasion de la réédition Jap d’Iron Commando (P52), il m’a pris l’envie subite de relancer les jeux Arcade Zone, Legend (P66) et Nightmare Busters (P88) y compris. Y a pas à tortiller, Iron Commando et Nightmare Busters — ce dernier découvert en émulation, cela va de soi — se défendent toujours aussi bien.

Quand à Legend… allez, on va jouer la carte de la rétro-nostalgie pour faire passer une palanquée de défauts qui devrait normalement me transformer en dragon cracheur de feu. Je ne peux pas oublier ce qu’a représenté Legend en son temps : une bouée de sauvetage pour un amateur de beat’em up en détresse sur Super Nintendo PAL. Evidemment, il y avait les conversions Capcom, pour la plupart de qualités, mais jamais pu mettre la main dessus en temps et en heure, contrairement à l’adaptateur NTSC.

Je n’oublierai quand même pas la manière dont ces petits galopins de Consoles Plus ont survendu le jeu à l’époque — ils en avaient publié un Work in Progress en collaboration avec le studio de développement — tout en démolissant l’excellent Pirates of Dark Water, sorti un mois auparavant. D’ailleurs, je crois même que dans la critique de ce dernier, ils avaient été jusqu’à nous sortir un : « n’achetez pas ce jeu, attendez plutôt la sortie de Legend » ! ^^



je confirme, j'ai le même souvenir.

Et j'avais arrêté Pirates of Dar Water
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-09-22 17:19   [ Edité le: 2018-09-22 17:33 ]
Citation :

je confirme, j'ai le même souvenir.

Et j'avais arrêté Pirates of Dar Water



Gné ? "arrêté" dans le sens "acheté" ? Si c'est bien le cas, tu as bien fait...

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2018-09-29 14:38   [ Edité le: 2018-09-29 18:27 ]
Citation :
Le 2009-02-15 01:57, nicko a écrit :

Il y en a même deux sur NeoGeo. Rage of the Dragon fait clairement partie de la série puisque Billy et Jimmy sont là. Le jeu est plutôt interéssant avec son son système de Tag...


n'importe quoi !
Billy et Jimmy s'y appellennt LEWIS et pas LEE!!! Evoga c'est fais envoyer chier par TECHNOS , alors ils ont sortie un plagiat
et non le jeu est Nul , UN PUTAIN DE QTE DANS UN VS FIGHT

----------------------------------

Iron commando est mal foutu et brouillon, le gameplay est plombé , les collisions sont bizzarres , c'est deja mieux que CETTE BOUSE de legend mais c'est toujours pas cela , enfin le dernier nightmare buster lui aurait était bien mais il est pas finis et nul dans l'etat (qui l'a finis sans savestate ?c'est un prototype ce jeux encore)

pourtant pour nightmare buster suffit de modifier le compteur de respawn d'ennemis et ajuster les vies/continues et ce proto serait finis

le niveau des jeux de cette société s’améliorait grandement à chaque jeu malheuresement ils ont fermé après 2jeux et un proto

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2018-10-06 15:29   [ Edité le: 2018-10-06 15:33 ]
Citation :
Le 2018-09-15 19:05, François a écrit :

une bouée de sauvetage pour un amateur de beat’em up en détresse sur Super Nintendo PAL


Exact, c'était mon cas. J'avais acheté Legend (certes en occase longtemps après sa sortie) en repensant aux critiques dithyrambiques des magazines, bon j'avoue que même si j'ai plutôt bien aimé ce jeu, c'était pas non plus à quoi je m'attendais.
Et puis, le coup de pied sauté est totalement cheaté dans ce jeu (c'est souvent le cas avec les beats de cette époque, mais là tu pouvais facilement finir le jeu sans mal avec ce coup).
Bon ça reste quand même une madeleine pour moi, et j'en ai de bons souvenirs.

Par contre, Iron Commando, je n'y ai joué qu'en émulation, certes assez peu, mais j'ai vraiment pas aimé : de ce que je me souviens, des ennemis longs tuer et surtout des niveaux trop longs.


Et +1 pour Pirates Of Dark Water, vraiment très bon beat méconnu sur la Super Nes.



Sinon, il y a Zelda Parallel Worlds qui a bénéficié il y a quelques temps d'un patch qui descend la difficulté originale.
J'ai pu tester, je l'aime bien. C'est pas devenu non plus super facile, mais c'est beaucoup plus jouable que la difficulté affreuse de l'originale.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-10-06 22:05
Je me rappelle pas de critiques si positvzs pour legend.. je me rappelle très bien du test de super power qui décrivait un jeu plutôt bof, notamment le fait d'avoir un s eul coup vraiment t efficace qu'il faut spammer tout le long du jeu.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 18:22
Citation :
Le 2018-10-06 15:29, Florent06 a écrit :
Et puis, le coup de pied sauté est totalement cheaté dans ce jeu (c'est souvent le cas avec les beats de cette époque, mais là tu pouvais facilement finir le jeu sans mal avec ce coup).



En fait, Legend souffre d’une grossière erreur de conception, celle d’avoir voulu rendre les ennemis de base trop puissants. Si je me souviens bien d’une interview de Belaidouni et Carlo Perconti, ce dernier, en charge des patterns d’attaque, ne voulait pas d’adversaires calibré punching-ball comme ceux de King of Dragons et les avait doté d’une mobilité supérieure à la norme, ainsi que d’une bonne parade.

Problème : avec toutes ces qualités, le moindre ennemi devient une purge à abattre et le joueur n’a tout simplement pas d’autre choix que d’utiliser le coup de pied sauté, encore et encore. Lors des parties à deux joueurs, le syndrome « dive kick » diminue quelque peu, mais c’est toujours pas le Pérou. Comme quoi, Perconti aurait mieux fait de pomper Capcom jusqu’au bout et tout le monde aurait été content

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 19:12   [ Edité le: 2018-11-20 16:18 ]
Actraiser 2

A l’époque où Seb lançait son groblog, il avait royalement octroyé un MEDIOCRE à ce jeu en page 1. Notation assez sévère pour que je me dise « houlà, il y va pas un peu fort, le Seb ? La suite du divin Actraiser ne peut quand même pas être mauvaise à ce point ! »

Eh ben si. Une simple partie test avait pu me faire croire que Actraiser 2 était en soi un bon jeu par le soin apporté à son graphisme, mais après quelques heures d’investissement dessus, le constat est cruel : Actraiser 2 n’est en réalité que l’ombre de son prédécesseur et n’acquiert un chouia d’existence que par tout ce qu’il repompe allègrement dans son enveloppe esthétique et musicale.

Le reste, à savoir le double saut à la Shinobi suivi d’un vol plané, est une fausse bonne idée, la configuration des niveaux ne permettant généralement pas de profiter de l’innovation de gameplay, tant votre héros aura vite fait de s’emplâtrer un ennemi ou un piège en voulant prendre son envol… Le jeu est très difficile et son level design pas super inspiré, exception faite d’un niveau où le personnage doit franchir une série de barges aériennes, séquence rappelant fortement un court passage de Strider et durant laquelle il est ENFIN possible d’exploiter pleinement la capacité de vol.

Bref, un immense gâchis. Quel dommage. Quintet chute d’un seul coup dans mon estime, là

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 23:17   [ Edité le: 2018-11-14 23:23 ]
Edit : oups ! effectivement, je me suis trompé de topic

J'ai recopié mon post au bon endroit : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15097&forum=12&start=1040

_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 08:49
Citation :
Mon chouchou du moment est Sega Lord X.
Morceaux choisis :
- Conversions Model 2 sur Saturn
- les jeux dont Sega devrait avoir honte
- le merveilleux Noël 1995 de la Saturn
- les meilleurs musiques de la Megadrive


C'est interessant mais je crois que tu t'es trompé de topic
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 16:06
Citation :
Le 2018-11-13 19:12, François a écrit :

A l’époque où Seb lançait son groblog, il avait royalement octroyé un MEDIOCRE à ce jeu en page 1. Notation assez sévère pour que je me dise « houlà, il y va pas un peu fort, le Seb ? La suite du divin Actraiser ne peut quand même pas être mauvaise à ce point ! »

Eh ben si. Une simple partie test avait pu me faire croire que Actraiser 2 était en soi un bon jeu par le soin apporté à son graphisme, mais après quelques heures d’investissement dessus, le constat est cruel : Actraiser 2 n’est en réalité que l’ombre de son prédécesseur et n’acquiert un chouia d’existence que par tout ce qu’il repompe allègrement dans son enveloppe esthétique et musicale.

Le reste, à savoir le double saut à la Shinobi suivi d’un vol plané, est une fausse bonne idée, la configuration des niveaux ne permettant généralement pas de profiter de l’innovation de gameplay, tant votre héros aura vite fait de s’emplâtrer un ennemi ou un piège en voulant prendre son envol… Le jeu est très difficile et son level design pas super inspiré, exception faite d’un niveau où le personnage doit franchir une série de barges aériennes, séquence rappelant fortement un court passage de Strider et durant laquelle il est ENFIN possible d’exploiter pleinement la capacité de vol.

Bref, un immense gâchis. Quel dommage. Quintet chute d’un seul coup dans mon estime, là

Perso, j'avais acheté le jeu à l'époque et il ne m'a pas laissé un mauvais souvenir. En fait, je me souviens d'un jeu particulièrement beau... mais au héros particulièrement lourd, ce qui rendait la progression assez difficile. Mais de là à taxer le jeu de médiocre, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Après, n'ayant pas joué au premier épisode, j'étais peut-être moins enclin à être déçu par le changement de cap opéré par le deuxième.

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 16:20
Evidemment, si tu as connu le jeu à l'époque, la côte d'affection n'est plus la même et c'est bien normal. Moi-même, en prenant l'exemple de Xain'd Sleena, je ne sais pas trop comment j'aurais réagi face à ce jeu si je venais juste de le découvrir

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 26, 2017
Messages : 66

Hors ligne
Posté le: 2018-11-21 05:37   [ Edité le: 2018-11-21 05:55 ]
xain sleena est tout simplement fabuleux , j'y ai énormément joué sur arcade en 90/94 , du gameplay comme je l'aime , armes à bien choisir , double saut , on peut se baisser et meme se coucher par terre , pas un jeu pour les handicapé du pouce (ou les feignasses qui ne travaillent pas leur skill et préfère se promener dans des pixels)

du one credit ou du speedrun ou du hiscore , l'un comme l'autre vous donneront des sensations inoubliables et une experience solide

content d'avoir fais mes gammes sur ce jeu et raiden en arcade de mes 6 à 10ans (merci maison de quartier d'avoir de putain de jeux de ouf dans ma jeunesse)

Par contre les versions micro sont codés avec les fesses (j'imagine bien les programmeurs fairent du piano avec leurs fesses sur le clavier du pc pendant qu'ils codé des jeux micro 16bits , c'est peut-être cela le secret de leur feeling inimitable des gameplay de jeux micro 16bits occidentaux)

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-12-04 16:45
Ah ben décidément, les amateurs de Xain’d Sleena sont plus nombreux que je ne le pensais, tant mieux ! Si le cœur t’en dis, n’hésite pas à tenter ta chance du côté de l’Arena Grospixels puisqu’un défi highscore se tient en ce moment sur ce jeu

(Mais attention, pas de gros mots ni d’agressivité : ça se passe entre grospixeliens civilisés, hein !)

(Et oui, il m’est moi-même arrivé d’être grossier en section Arena, mais UN moment d’égarement en 14 ans de participation, ça compte pas… non monsieur, ça compte pas ! )

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-09-17 15:41
Ces vacances auront été l’occasion d’une improbable réconciliation avec SWIV dont je ne peux que plussoyer tout le bien que dit Seb de cette adaptation en page 134. Je ne comprend pas ce qui, à l’époque, a pu me faire regarder de haut cet excellent shmup… si ce n’est qu’il n’y avait pas marqué RAIDEN sur la boîte, fan obsessionnel que j’étais du shoot d’arcade. Même les passages en bateau sont super sympa, avec l’inertie à gérer et ces adversaires sortant progressivement de l’eau. Un shoot super soigné, que je crois bien être parvenu à 1cc une ou deux fois en solo, exploit que je serais parfaitement incapable de rééditer aujourd’hui A voir la critique mitigée que Shenron a sorti sur son propre blog concernant Mega Swiv, je me demande si ce dernier n’aurait pas été un portage expédié un peu trop rapidement en fin de vie de la Megadrive.

Par contre, je me dois de protester, Seb, tu as sous noté l’excellente conversion de James Pond 2 (P54). Même si je reconnais qu’avec les émulateurs et le libre choix qui en découle, j’ai désormais tendance à m’orienter vers la version Megadrive, la plus aboutie sur consoles, la version Super Nes faisait parfaitement le job à l’époque et n’aurait pas volé un 3, voire un 4 sur 5. C’est encore mon jeu fétiche de Noël, la plus belle évocation de cette période festive à mon goût. Et non, les décors n'y sont pas trop chargés : ce sont ceux de la version Amiga qui font un peu trop vides

Enfin, allez savoir pourquoi, durant les vacances j’ai renoué avec de vieux jeux de société que je ne possède plus depuis belle lurette, et ai trouvé les conversions de Cluedo (P17) et Monopoly (P81) de belle facture. En fait, j’ai trouvé le Cluedo vidéoludique bien plus intéressant que le pauvre jeu de société dont il est tiré : je me rappelle encore comment, en déballant le jeu « réel » je m’étais attendu à vivre l’une de ces fameuses Murder Party des années 30-50, pour au final me retrouver devant un truc aussi palpitant qu’une partie de petits chevaux.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 22:01
Citation :
Le 2008-08-25 19:58, Sebinjapan a écrit :

Appleseed
(Visit - 1994)

Image Image Image

Tiré du manga du même nom, c'est un jeu d'action/plate-forme qui nous fait parcourir des couloirs d'une base militaire ... je crois, les graphismes sont tellement pauvres que ça pourrait aussi être un entrepot anonyme, une usine ou un lycée en plein désamiantage. Des ennemis tentent vainement de nous arrêter mais ne font pas le poids face à l'armement du héros (sélectionable en début de partie), qui n'a d'ailleurs pas de barre de vie. Le game-over apparait après avoir encaissé un nombre incalculable de balles ennemies, mais vous aurez surrement arrêté de jouer bien avant. Le problème ne provient pourtant pas de la jouabilité, acceptable (on peut même incliner son arme pour tirer en diagonale avec le bouton L/R, une option qui manque cruellement à d'autres jeux comme Alien 3 qu'on verra plus tard), mais du vide sidéral auquel on est confronté dans ce jeu. Les graphismes sont nuls, les niveaux ininteressants (enfin LE niveau, je ne suis pas allé très loin), et les ennemis attaquent au même rythme qu'une bande de petits-vieux échappés d'une maison de retraite prenant d'assaut un magasin Haagendazs ... A fuir.
0/5





Je l'ai testé ... (min ce soir. J'ai arrêté et je me suis dit que je passerai un meilleur moment en allant dormir. Le pire c'est que je me suis retrouvé bloqué devant un mur sans savoir que faire.

C'est ignoble, et c'est dommage car Appleseed est vraiment une oeuvre manga extraordinaire qui n'a eu que des adaptions quelque soit le support nuls ou médiocre.

La seule à mon sens qui était au dessus c'était l'OAV pourtant totalement décriée. Et pourtant si l'animation et la réalisation était moyenne (le caract design vraiment insipide) il y avait vraiment une compréhension de l'univers d'Appleseed.

Enfin je digresse tout ça pour dire qu' Appleseed sur super nintendo c'est de la m*****.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3271 messages • page
1 ... 160161162163164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)