Citation :
Le 2018-01-07 12:03, Sebinjapan a écrit :
OK, merci. Qu'est ce que tu penses de cette série ? Si on compare avec des Formation Soccer ou des Excite Stage ? De mon coté, j'ai trouvé ça sympa sans plus mais je n'ai clairement pas assez testé. Niveau jeux de foot, j'ai gardé dans mon romset perso Fighting Eleven (la VO de ISS Deluxe), Excite Stage 95, Fever Pitch (pas génial mais assez rigolo) et Sensible Soccer 1.1 (merci pour la précision pour celui là aussi). Et bien entendu les Captain Tsubasa de Tecmo mais là c'est un peu à part !
j'etofferait un peu encore les explications mais voici déjà un 1er aperçu :
Tout ses avis valent pour des parties contre un humain , contre un cpu cela n'a pas beaucoup d’intérêt hormis s'entrainer .
Donc il n'y a pas les erreurs d'AI du porteur du ballon adverse dans mon appréciation , quand un jeu a le goal possible en manuel la aussi je ne prends pas en compte la faiblesse/invincibilité du goal cpu dans mon appréciation
Pour la série de Hudson : j league super soccer
pour les 2 premiers (quasi identiques: virtual soccer puis j.league soccer) ils sont tres arcade et sont fais par les anglais probe
le 95 toujours arcade est un autre jeu tout comme le 96 qui lui est malheuresement buggé (voir edit)
-Dans le 2 ce que j'y aime c'est de pouvoir mettre un gros coup d’épaule en ayant le ballon.
-Le 95 change de moteur , on ne peut plus mettre de coup en ayant le ballon mais cette fois sans sans le ballon on peut ,il y a un arc en ciel avec R puis on peut faire une tete ,reprise,bicyclette ou avant intercaler un coup du chapeau (2fois y) .
-Le 96 est buggé voir edit
les meilleurs sont le 2 très arcade dont son coup d"épaule en ayant le ballon et le 95 qui est un clone des excite stage en plus dur et possède des enchaînements basé sur la dextérité/timing avec un petit cotés arcade du début 90
Pour les Human super formation soccer:
La vue m’énerve , mais aurait était un très bon jeu sinon
fluide ,magnifique gameplay mais moins jouable pour celui d'en haut que d'en bas a cause de la vue
a noter que sur pc engine , cette vue debile a été enlevé , à suivre ... :
https://www.youtube.com/watch?v=lmyfisNKdMg
le 2 est le meme que le 1 en plus fluide/rapide ,
le 94 modifie un peu la vue car la taille du terrain est aggrandie , avec L enfoncé on dirige le gardien et peut le faire sortir sur le terrain
le 95 et 96 modifie un peu le gameplay ;ils sont brouillons graphiquement et moins precis me semble que le 94) ,et sont moins arcade que les 3 autres
les meilleurs sont les 94 et II , a voir si la vue ne vous énerve pas
serie J League Prime Goal de Namco :(sur psx un très bon épisode suivra)
ils ont le charme des salles d'arcades mais avec un gameplay ni trop arcade ni simulation , un gameplay simple et rapide à partir du 2 (le 1 est trop lent)
j'aime bien les effets dans le ballon ,
Le meilleur est le 2 qui est le plus arcade à l'ancienne
Le 3 est bien et se rapproche d'une simu avec un petit cotés arcade
Pour les excite stage :
Jeux arcade , fun et fluide ,bon gameplay ,ils me paraissent trop simplistes dans la dextérité requise
J'ai gardé le 96 , j'analyserait bien les différences dans la série encore
ISS Deluxe :
Meilleur jeu de simulation de foot 2d sur console (peut-être/surement la version psx est légèrement mieux)
serie striker :
Jeu rapide simple et fun avec des effets et des goals manuels , terrain en salle présent
J'ai gardé le dernier en version us : elite soccer
world cup 94 :
J'aime ce jeu car les goals peuvent être manuels contrairement a son modèle sensible soccer
sensible soccer :
trés bon jeu ,me parait brouillon tout de même , mais je comprends pas pourquoi il n'y a pas de goal manuel!!!!!!!!!!!!
hat trick serie :
tu es dur avec , ils sont mieux que presque tous les jeux de snes de foot,
J'ai gardé les 2
Tous ces jeux je vais les retester cette fois avec un pote qui aime aussi les jeux de foot oldschool, on va encore approfondir et trier cette 1ere sélection pour ne garder que le meilleur de chaque style : arcade,fun,simulation
Pour bien faire faudrait que je trouve les notices pour comprendre a 100% tous les jeux
edit :
Ma sélection temporaire actuel est :
j league super soccer
J.League Super Soccer '95
j league Prime goal 2
j league Excite stage 96
ISS Deluxe
world cup
striker
world cup 94
international sensible soccer (1,2)
lothar mateus (manchester united en plus lent)
hatr trick hero 1 et 2
fever pitch soccer
dolucky soccer
battle soccer 2
me reste les kickoff/dinodini/anco à approfondir
EDIT: petite trouvaille dans le excite stage 96 , il ya un mode beach soccer , choisir mode B dans les options du foot en salle
https://www.youtube.com/watch?v=iz1D23cuaUs
autre trouvaille : manchester united champ qui est injouable car trop rapide ,mais dans sa version allemande lothar mateus ,il a une vitesse beaucoup moins rapide
edit : j'ai remplacé la version ntsc "elite soccer" par sa version pal "world cup
striker" qui est beaucoup plus jouable
re edit:
le 96 est buggé malheuresement , la course du ballon et/ou des joueurs est buggée selon la direction choisie , en ligne droite ou en diagonales la vitesse n'est pas pareil mais le pire c'est qu'une des 2 diagonales va 40% plus vites que l'autre diagonales , dans cette diagonales le ballon va lui 2x moins vite , alors que dans l'autre diagonale cela n'a rien à voir