Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2008 (à partir de lundi, 14 juillet)
106 messages • page
123456
Auteur E3 2008 (à partir de lundi, 14 juillet)
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 13:41
Nano : octobre pour Fallout 3.

Je viens de piger pourquoi le nouveau Bungie n'a pas été annoncé à la conf' MS : ce sera surement un jeu multiplate-forme.

Nordine : "Et puis, comme tu le soulignes, c'est la manifestation évidente que Microsoft est en train d'abandonner son identité au profit d'un nivellement du jeu vidéo. "

Oui et non. Le coup des avatars et du Live Party, je trouve cela logique. MS a toujours été dans une logique de jeu social en ligne avec le Live donc ça s'inscrit dans la durée. On le voit avec les gamercard que les joueurs ont besoin d'avoir une identité forte en ligne.

Par contre c'est clair que le nouveau dash a l'air blindé de trucs inutiles.

  Voir le site web de CBL
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 14:37
Bon voilà un court passage de gameplay pour Halo Wars:

http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=7914

C'est pas mal du tout !
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 17:53
J'ai trouvé la conf terriblement pauvre en révélation et nouveautés.
Après les jeu montrés étaient bon, bien sûr !

Je pense pas que l'annonce de FFXIII sur Xbox 360 change quoi que ce soit pour sony. En terme de vente de console, je parle.
On a bien vu que MGS4 n'as pas fait vendre de console, alors qu'il était attendu comme le jeu qui allait lancer les ventes.
Ou alors si, mais au japon seulement où le jeu reste une exclue PS3.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 18:42
Voice chat annoncé sur Wii avec un système enregistrant tout ce qui se passe dans la pièce. Sympa est logique avec leur ligne. Montré avec le prochain Animal Crossing, on ne sait pas encore si ça peut marcher pour tout.

GTA sur DS.

Sinon, ronfle. A part ce que disait Iwata sur le marché, pas inintéressant.

  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 18:45
Lu chez Factornews :

Citation :
18h48 : retour de Reggie qui dévoile Wii Sport Resort qui utilisera le tout nouveau Motion Plus. Démo de l'engin ou on voit le mouvement réel du bras à l'écran sur un jeu de freezbee. Petite démo d'un jeu de Jet Ski. Reggie est interrompu par la fin de la démo précalculée alors qu'il faisait semblant de jouer.


Il a vraiment été blousé par la vidéo ?


  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 18:47
Je serais très étonné qu'ils aient précalculé de (grosses) erreurs de démonstration exprès... Donc, non, c'est faux, il y a plein de trucs qui prouvent le contraire. Marrant qu'ils inventent des trucs alors que les faits sont pires.

Leur démo de l'ajout hardware est nulle, on ne voit pas bien ce que ça ajoute, et les jeux de ce Wii Sports bis sont vraiment ultra bof. J'ai des flashbacks des mini-jeux Banana Blitz.

Cependant, d'après ce que j'ai compris et vu certains mouvements, ça permet d'ajouter l'axe qui manquait (l'axe Z, l'axe vertical, la rotation en gardant la Wiimote horizontale), ce qui aurait un gros impact, mais c'est on ne peut plus vague. Je suis curieux de voir comment ça marche, mais ça n'est pas du tout convaincant.

Sinon après il y avait Wii Music que je trouve sympathique et c'est tout. Aucun intérêt.

  Voir le site web de Simbabbad
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 19:12
Wii sports Resort sera certainement sympa , tout comme wii Music. Mais cette conférence était vraiment soporifique.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 19:15
Bof, moi j'ai été plutôt convaincu par la précision du module, mais bon, la qualité de la vidéo ne permettait sans doute pas de voir certains détails. Mais je rejoins Simbabbad sur le fait que la vidéo n'était sans doute pas pré-calculée. Les gestes de Reggie en train de mettre les gaz correspondaient bien à ce qui se passait à l'écran.
Pour le reste, c'était pas folichon. Hormis le GTA sur DS, pas grand-chose à se mettre sous la dent. On était censé connaître le prochain grand jeu de Nintendo, ben j'attends encore.
J'étais intéressé depuis longtemps par Wii Music, mais ce que j'en ai vu m'a refroidi. La batterie notamment m'a l'air très imprécise. Quand aux autres instruments...Je veux bien faire semblant de faire des smash à la wiimote, mais jouer du pipeau avec, faut peut-être pas pousser.
Et Cammie Dunaway (la femme qui parlait de la DS), j'avais très envie de la taper, juste pour qu'elle arrête d'avoir l'air demeurée.



Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 19:27
Oui elle était insupportable. Comme une institutrice sèche qui parle à l'idiot de la classe et simule le moindre enthousiasme.

Pourtant il y a plein de jeux bien à l'horizon (Fatal Frame, Wario Ware)... Comment ils ont pu faire une conférence aussi vide ? Ils n'ont même pas expliqué ce que faisait VRAIMENT le module. Quelle perte de temps.

Avec Wii Music non plus on ne comprend pas trop comment ça marche, et la démo en groupe va devenir un GIF animé très vite. Ceci étant j'ai trouvé le jeu de music de Wario Ware très marrant donc on verra.

Enfin, je me souviens maintenant pourquoi je ne regarde jamais ces trucs d'habitude. Mais là c'était vraiment médiocre, surtout pour des leaders.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 20:11
Bah le animal crosing est peut-être sympa. Et Nintendo se met au chat vocal.

Sinon c'était nul ! Les bras m'en tombent.

Pareil ils n'ont rien montré de neuf. Elle est où leur grosse annonce, celle avec la quelle Reggie nous bassine depuis des mois ??
Et le nouveau Star Wars ne va même pas profiter de leur nouveau module pour la wiimote !!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 20:37
J'aimerais qu'il soit noté aux minutes du procès que je suis en train de regarder en direct la conférence de Sony, alors que je ne l'ai pas fait hier pour Microsoft.

Je prouve ce que j'avance : il est 20h44 et il y a un gros en chemise qui parle, avec plein de logos Blu-Ray derrière lui.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 20:37
Très bien que Nintendo se mette au chat vocal, mais pourquoi ne pas sortir un casque avec micro plutôt que ce module supplémentaire qui va se greffer avec la sensor bar?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 20:39
Citation :

Le 2008-07-15 20:11, nknico a écrit:
Elle est où leur grosse annonce, celle avec la quelle Reggie nous bassine depuis des mois ??



Bah peut-être était-ce justement le Wii MotionPlus?
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 20:43
Ben il disait que c'était un truc qui ferais plaisir au gros joueurs...

Citation :

Le 2008-07-15 20:37, chatpopeye a écrit:
Très bien que Nintendo se mette au chat vocal, mais pourquoi ne pas sortir un casque avec micro plutôt que ce module supplémentaire qui va se greffer avec la sensor bar?


Parce que leur idée c'est de chopper toutes les conversations dans la pièce. Pour pouvoir jouer en famille ou entre amis dans la même pièce et sur le net. Pas besoin d'un micro par personne.
Et le module ne se greffe pas sur la sensor bar. Ils l'ont juste posé dessus pour que ça fasse joli.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 20:48
Bon, bah c'était très décevant. A part Animal Crossing qui ne m'intéresse pas comme le reste de la série, l'évolution de la Wiimote, Wii Sports Resort et Wii Music, y a rien.

Déception pour Wii Music dont le son est pourri.

Pourtant ils avaient des choses qu'ils pouvaient présenter comme Wario Land, ou encore Disaster et Project Hammer dont ils ne parlent jamais. Et pour les éditeurs tiers, franchement ils pouvaient choisir mieux (genre Fatal Frame, Madworld (qui sera présenté lors de la conférence Sega certes), et d'autres jeux encore).

En fait, ça confirme juste la nouvelle orientation de Nintendo en matière de communication: les grands salons comme l'E3 ne sont plus pour eux qu'une démonstration au grand public (d'où ces mauvaises explications sur les nouveautés de la manette et l'accesoire micro). Pour le reste, ils se font plus discrets quitte à en dire plus sur des jeux peu de temps avant leur sortie comme pour Mario Kart et Wario Land. En fait, ils ont sûrement des jeux "gamers" avancés mais dont ils préservent le secret avant des déballages à des instants imprévus. C'est quand même un peu dommage de priver les autres joueurs de l'intérêt des grands salons.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 20:49
Citation :

Le 2008-07-15 20:37, chatpopeye a écrit:
Très bien que Nintendo se mette au chat vocal, mais pourquoi ne pas sortir un casque avec micro plutôt que ce module supplémentaire qui va se greffer avec la sensor bar?

Je trouve ça logique avec leur ligne. C'est plus sympathique et convivial d'avoir deux salles branchées ensemble plutôt qu'un micro casque dans son coin. Moi je sais que je préfère.

Enfin on ne sait pas encore comment ça marche (est-ce qu'il faut que le jeu soit programmé pour) ? Parce que si on ne peut pas s'en servir pour Mario Kart Wii par exemple, ben... c'est un peu dommage, rien à fiche de Animal Crossing, moi.

Enfin si le WiiMotionPlus était leur grosse annonce, il aurait fallu faire une vraie démo pour qu'on voit ce que ça fait, parce qu'on a passé son temps à voir des gens se planter. J'en reviens pas à quel point tout ça faisait amateur.

Enfin pour changer de ton, trailer de MadWorld :



Je suis partagé. Clairement ça a de la gueule et les gens derrière sont talentueux, mais on ne sait toujours pas comment ça se joue et la grosse boufonnerie sanglante gratuite, bon... au moins No More Heroes avait une histoire, un support.

Citation :

Le 2008-07-15 20:48, Rudolf-der-Erste a écrit:
En fait, ça confirme juste la nouvelle orientation de Nintendo en matière de communication: les grands salons comme l'E3 ne sont pour eux qu'une démonstration au grand public (d'où ces mauvaises explications sur les nouveautés de la manette et l'accesoire micro).

Même pas, même sous cet angle c'était mauvais. Le gars du snowbording s'est planté dès le début de sa démo, pareil pour la fille avec le freesbee, pareil pour Reggie qui a loupé une porte et a tourné en rond pour le jetsurf, on a rien compris au combat à l'épée qui faisait totalement désordonné, et ils ont joué le thème de Mario horriblement faux dans Wii Music.

Je suis sûr que le WiiMotionPlus est un truc qui marche, intéressant et tout, et que Wii Music peut être un jeu budget sympa, mais même de ce point de vue c'était pathétique. Pas grave au final mais bon, ça fait pas sérieux.

Pendant ce temps de nouvelles images de Wario Land Shake sont sorties et c'est magnifique.

  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 20:50
Vachements mous, là, les applaudissements après le trailer de Resistance 2...

Ha, et voilà le retour du "gros en chemise blanche".
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 22:03
Haha, je me disais que cela ne pouvait être que mieux que la conférence Nintendo. Perdu : c'était soporifique.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 22:56
Simbabbad: Oui bien sûr, ça n'excuse en rien cet amateurisme.

En ce qui concerne MadWorld, je pense un peu comme toi: ce jeu a de la gueule, mais je voudrais voir un peu mieux comment ça se joue. Après, pour le côté sanglant mis en avant au détriment du reste, je pensais la même chose quand on a montré les premières vidéos de gameplay de No More Heroes où je ne voyais pas l'intérêt du jeu avant que je ne change d'avis, donc espérons qu'il en soit de même pour MadWorld.

(au passage, je me suis enfin payé No More Heroes le week-end dernier à un prix inférieur à 60 euros, donc je pourrais bientôt m'y mettre)




  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 01:41
En fait je ne croit pas que l'e3 soit mort. Je crois que tout les salons son morts.
Et l'assassin est le même que celui qui a tué la presse papier : le Net. Aujourd'hui les jeux sont dévoilés des années à l'avance via des teasers qui ne montrent pas une seule image du jeu, via des sites dédiés qui s'enrichissent peu à peu au fur est à mesure que l'on s'approche de la date de sortie etc...Les salons ne servent plus à rien. Autrefois il n'y avait pas d'autres moyen de toucher massivement le public.
Ce n'est plus le cas. On en verra pas plus à leipzing ou au tokyo game show....


Index du Forum » » Evénements » » E3 2008 (à partir de lundi, 14 juillet)

106 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)