Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2008 (à partir de lundi, 14 juillet)
106 messages • page
123456
Auteur E3 2008 (à partir de lundi, 14 juillet)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 21:31
Ben c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment grand chose de neuf de dévoilé.
Banjo est la seule exclu (parce que bon Fable 2 et GoW2 vont sortir sur Pc un jour ou l'autre).
Sinon il y a une copie de singstar, une copie des miis et une copie de l'eye toy...
Et les annonces de Square. Star Ocean 4 n'est pas une exclusivité 360 et Final XIII n'est pas une exclu PS3.
Et c'est tout.

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 23:53
Selon moi la meilleure annonce de cet E3 pour le moment! (avec KID ICARUS demain)

"Parmi les belles surprises de Microsoft Games lors de cet E3, on soulignera sans hésiter l'annonce de Banjo-Kazooie sur le Xbox Live Arcade. Prévu pour la fin de cette année sur le Marketplace, le classique de Rare bénéficiera d'une refonte graphique intégrale et de la fonction "stop and swap". En plus de quelques ajouts de taille, Banjo-Kazooie XLA bénéficiera également d'une compatibilité avec le prochain épisode de la franchise qui permettra de débloquer des objets. "

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Banjo-Kazooie-arrive-sur-le-XLA--_16512.html

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 00:28
Citation :

Le 2008-07-14 23:53, Jinjo a écrit:
Selon moi la meilleure annonce de cet E3 pour le moment! (avec KID ICARUS demain)


N'oublie pas (et ton collègue non plus) d'assumer les conséquences désastreuses de tes actes si c'est faux.

Cordialement.


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 01:45
Cordialement

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 08:27
La conf MS n'était pas une franche réussite ni une catastrophe. En fait ils ont fait comme l'année dernière : très peu d'annonce fracassante, beaucoup de présentations de jeux qui arrivent cette année, une partie core gamer, une partie multimedia et une partie casual. Je retiens surtout la présentation nullissime de Fallout 3 surtout comparé à la chouette bande-annonce montrée sur le marketplace et l'absence d'Alan Wake. Heureusement Fable 2 a l'air chouette.

FF XIII sur 360 ! Bon j'avoue ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais quand même ! Il ne reste plus qu'MGS 4 et le bastion "exclu Sony" aura définitivement sauté. Je me demande combien de DVD il y aura.
Edit : les fanboys sont des gens rigolo :
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1110

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 10:03
Et encore, c'est rien : FFDream / FFWorld est fait par des jeunes. Chez GameKult, c'est carrément la fin du monde pour Sony, Microsoft n'a aucune idée de comment tourne le monde du jeu video, comment SquareEnix a pu tomber si bas, etc... GameKult, c'est des mecs qui tentent d'être aussi pertinents que moi quand je m'emporte, et c'est pas un compliment.

http://www.gamekult.com/articles/A0000068045/

En gros en lisant ça, j'ai l'impression d'avoir acheté une console qui finance le Front National, et de soutenir Staline aussi tiens, une console qui favorise la propagation du Sida et qui prépare la future mise à mort d'Obama. Bravo les Jean Pierre Elkabbach du jeu video.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 10:07
Bah moi je l'ai trouvé assez satisfaisante.

On voulait une grosse annonce, on l'a eue avec FF13 !

On voulait des bons jeux on les a eus : Fable 2, GOW 2, Fallout 3...

Le XBLA n'est pas délaissé : Galaga, Geometry 2 et des jeux conçus pas la communauté...

On voulait du casual on l'a eu: Lips et autres.

La refonte du Dashboard avec pas mal de nouveauté: Tchat à 8, jeu massivement multijoueurs (1VS100)...

Bref MS a tenu un conf solide je trouve. La bécane se porte bien et son avenir s'annonce des plus radieux.


_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 10:22
Pour Final Fantasy XIII, il me semble important de leur indiquer le parc de 360 à travers le monde est de plusieurs millions d'exemplaires plus important que celui de la PS3 et que la 360 est la console où se vend le plus de jeux en moyenne par possesseur.
Mieux, le Xbox LIVE est passé à un rythme de croisière avec un nouvel abonné toutes les 5 secondes.

M'enfin...

Côté Microsoft, je retiendrai de cet E3:

-Possibilité de créé des canaux de discussion jusqu'à 8 personnes (comme sur la première Xbox donc), avec diverses options permettant d'y partager ses vidéos, ses photos et même ses films.
Toujours via cette création de canal, des mini-jeux façon quiz seront disponibles et permettront de gagner de vrais lots.

-Lips, qui sera un peu plus qu'un Singstar puisque le micro sans fil permettra de détecter les mouvements mais surtout d'importer ses propres chansons via n'importe quel type de support et donc de créer ses propres morceaux de karaoke.
Comme le Xbox Music Mixer sorti il y a des années et dont tout le monde s'est foutu...

-La sortie en LIVE Arcade du premier Banjo, avec refonte en option.

-La sortie simultanée de FFXIII sur 360 et PS3.

-C'est tout.

Pas folichon mais pas de quoi s'offusquer non plus, le reste ayant été la confirmation de ce que l'on savait déjà.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 10:29
Ce qui m'a surtout manqué :
-l'absence d'infos réelles sur le DLC de GTA IV
-Alan Wake
-Halo Wars (j'ai rien dit : la bande annonce est sur le live)
-le nouveau jeu de Bungie qui ne sera dévoilé que demain http://www.bungie.net/defaultsi.aspx

Par contre GoW 2 ! J'ai l'impression que ce sera à GoW ce qu'était Doom 2 à Doom : la grosse suite pas franchement originale mais qui surpasse largement le premier jeu.

Une vidéo du nouveau dash :
http://www.dailymotion.com/video/x64mvf_xbox-360-new-dashboard-e3-2008_videogames

Ca a l'air sympa mais un peu bordélique. On sait si on pourra garder l'ancien dash en parallèle ?

j'ai la réponse :

"Dashboard built into the new Xbox Guide. For everyone who loves the blades interface, it’s not going away; they are now built directly in to the new Xbox guide. Every feature and option is available right from the guide. You can even access your full games library at all times. No matter where you are (in dash or in game), immediately call up your games played list and directly launch a game. "

La mise à jour incluera une fonctionnalité sympa pour ceux qui ont un écran 16/10 :

"New display support. Because you asked for it, we are adding 16X10 over VGA or HDMI, and support for 1440x900 or 1680x1050."

  Voir le site web de CBL
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 10:34
Citation :


Edit : les fanboys sont des gens rigolo :
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1110





petit jeu, trouvé les cliché récurent dans cette news :

Citation :
Square Enix vient de frapper un très grand coup (sûrement douloureux pour Sony) en annonçant officiellement, au cours de la conférence E3 de Microsoft, que Final Fantasy XIII va arriver sur la Xbox 360. Jusque là une exclusivité PS3, le prochain épisode de la série perd donc sa fameuse exclusivité, sans doute grâce aux jolis chèques signés par Microsoft, le tout encouragé par l'appétit vorace de Yôichi Wada, président de Square Enix. Tout ce que les fans peuvent espérer, c'est que la version Xbox 360 ne tirera pas la version PS3 par le bas, étant donné que la console de Microsoft est moins puissante que celle de Sony. Outre l'arrivée sur 360, le jeu devrait sortir simultanément en Amérique du Nord et en Europe, ce qui est une bonne nouvelle.




Citation :
Il ne reste plus qu'MGS 4 et le bastion "exclu Sony"


et GT5 mais c'est vrai que ça ne fait pas des masses

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 10:35
GT ne pourra jamais arriver sur 360 vu que Polyphony Digital appartient à Sony
Je parlais surtout des jeux 3rd party.

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 11:00
Ah, enfin les écrans 16/10 sont pris en compte ! Sauf qu'on a toujours pas la vrai full HD : pas de 1920x1200. Du coup, jouer avec des bandes noires en 1920x1080 sur un écran Full HD, ca pue du bec quand même. M'enfin, c'est surement pour bientôt et c'est déjà ça de gagné .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 11:01
J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube, et c'était pas mal cette conférence, enfin ! Je me demande ce que les gens attendaient. Le prochain Mario sur 360 ?

- Le nouveau dashboard me fait un peu grincer des dents d'un côté car c'est une repompe éhontée de la polituque ergonomico-marketeuse de Sony et Nintendo. Microsoft renonce à imposer sa prore vision d'une interface console. Tant pis. D'un autre côté, toutes les petites news qui filtrent sont excellentes : chat à 8 (enfin !), la VoD enfin débridée, la possibilité d'installer les jeux à 100% sur le HDD pour silenciosifier sa console, les nouvelles résolutions VGA (pourvu qu'il y ait du letterbox forcé !!!!). J'ai l'impression que ce n'est qu'un début et qu'on va avoir au final quelque chose de très appréciable.
- Les avatars : pas mal, mais je trouve que ça fait un peu Sims. De Rare j'attendais quelque chose de plus déjanté. Ce n'est pas quelque chose qui me passionne de toute manière.
- Fallout 3 : j'ai adoré l'intro un peu bioshockisante. Par contre la suite était très frustrante, on dirait que le développement du jeu est encore peu avancé.
- Gears of War 2 : monstrueux, vraiment. On dirait une version de Gears of War 1 directement puisée dans l'imaginaire d'un fanboy à l'époque où le jeu était sorti.
- Fable 2 : magnifique. Je suis à 100% optimiste sur ce jeu, et je pense que je le prendrai à sa sortie.
- FFXIII : la nouvelle m'indiffère un peu, mais je me marre en observant l'onde de choc sur le net. Il y a déjà des pétitions demandant à Square Enix de ne pas "trahir" ses fans, le jeu est déjà accusé de tous les maux rien que parce qu'il va sortir aussi sur 360, comme s'il était acquis qu'il allait être bâclé, américanisé... Il y en a même qui estiment que Square va complètement couler au Japon juste pour ce manquement au code d'honneur
- Le XBLA : c'est la fête, franchement. En plus de tous les bons jeux qu'on attend, on se tape du GeoWars 2, du Banjo et du Galaga Legions. Seul bémol : Galage Legions, justement. Le premier trailer ne m'a pas plu du tout. Mais comment ne pas faire confiance à l'équipe qui a pondu Pac Man CE ?
- Toute la partie Casual : mêmes commentaires que plus haut. C'est du Nintendo occidentalisé, donc je préfère regarder ailleurs. Je suis juste content qu'un nouveau SceneIt sorte, ça permettra à ceux qui avaient acheté les manettes spécifiques de les rentabiliser.

Maintenant j'apprécierai qu'avant la fin de l'E3 on ait des annonces concrètes sur le futur de la licence Halo et l'apport de Peter Jackson, parce que là ça commence à faire long. Pour Alan Wake j'ai perdu tout espoir, par contre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 11:40
Citation :

Le 2008-07-15 10:22, Nordine a écrit:
Pour Final Fantasy XIII, il me semble important de leur indiquer le parc de 360 à travers le monde est de plusieurs millions d'exemplaires plus important que celui de la PS3 et que la 360 est la console où se vend le plus de jeux en moyenne par possesseur.
Mieux, le Xbox LIVE est passé à un rythme de croisière avec un nouvel abonné toutes les 5 secondes.



[EDIT MODERO] Ce post est un troll, n'y faites pas attention.

Tu oublies de préciser que 50% des XB360 ont grillé suite au ROD
Finalement, on arrive à une proportion en faveur de la PS3 !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 11:57
Citation :


Tu oublies de préciser que 50% des XB360 ont grillé suite au ROD
Finalement, on arrive à une proportion en faveur de la PS3 !







Quoi ? Ils compte celles réparé par le SAV ? 50 % de console grillé ne veut pas dire que les même 50 % ont était racheté sans être remplacé.

Expérience personnel, la mienne vient de griller, j'en ai pas racheté, j'ai appelé le SAV et j'attends qu'il me la renvoie.


Citation :
- FFXIII : la nouvelle m'indiffère un peu, mais je me marre en observant l'onde de choc sur le net. Il y a déjà des pétitions demandant à Square Enix de ne pas "trahir" ses fans, le jeu est déjà accusé de tous les maux rien que parce qu'il va sortir aussi sur 360, comme s'il était acquis qu'il allait être bâclé, américanisé... Il y en a même qui estiment que Square va complètement couler au Japon juste pour ce manquement au code d'honneur



Moarf arf arf

Par contre quand il trahissent Nintendo c'est pas grave

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 12:10
Citation :

Le 2008-07-15 11:01, Laurent a écrit:

- Le nouveau dashboard me fait un peu grincer des dents d'un côté car c'est une repompe éhontée de la polituque ergonomico-marketeuse de Sony et Nintendo. Microsoft renonce à imposer sa prore vision d'une interface console. Tant pis.


Ben moi pas tant pis.
Même si l'actuel dashboard 360 a une sérieuse tendance à ramer voire à planter, ce que j'apprécie est sa clarté, l'immédiateté des informations qu'il propose et sa simplicité d'utilisation.

Là, en regardant la vidéo du prochain dashboard, j'ai l'impression d'un truc qui fourmille d'informations non-demandées (quel intérêt de voir la jaquette de tous ses jeux plutôt que simplement le nom ?) et de gadgets inutiles, à commencer par les avatars.
Ce qui m'inquiète d'autant plus que tout ça va réclamer d'avantage de mémoire et laissera le champ libre à du contenu téléchargeable très dispensable (je pari un jeu 360 que les fringues des avatars seront payantes).

Et puis, comme tu le soulignes, c'est la manifestation évidente que Microsoft est en train d'abandonner son identité au profit d'un nivellement du jeu vidéo.
A forcer de se pomper les uns les autres, les machines finissent par se ressembler de plus en plus et donc de perdre leur caractère. Même leurs ludothèques respectives semblent être des copiés-collés, entre quiz, titres musicaux et autres machins "pour toute la famille"...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 12:21
La devise de SquareEnix ? "-nom de la société-, je te soutiendrais à mort !"

N'empêche que Yoichi Wada l'avait déjà clairement annoncé : il en avait ras le squeele du monopole de Sony sur tous les produits SquareEnix.

EDIT :
@Nordine : En même temps si tu paries un jeu comme Turning Point, y'a des chances que tu te trompes . Personnellement je verrais bien les Succès comme "monnaie" pour les fringues et autres goodies de l'avatar.

Je trouve la nouvelle interface tout sauf mauvaise ou craignos. C'est sur que l'actuel Dashboard me fait toujours son petit effet sur mon bel écran qu'il est beau, mais voilà j'ai 31 jeux installés, donc la console a un peu de mal parfois à tout m'afficher. Je le trouve paradoxalement aussi fluide que lourd.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 12:39
Fallout 3 est sensé sortir cette année ?

Sinon, je suis joie concernant FFXIII, et comme tout le monde j'ai trouvé les videos de Gears 2 et RE5 absolument *bave-generator*.

Je me contrepète du changement de Dashboard (why not, un dashboard plus userfriendly et joli...). La seule (mini) deception reste les annonces de jeu XBLA. Pas de point and click, et les jeux annoncés me branchent pas le moins du monde.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 12:58
Citation :

Le 2008-07-15 12:21, Erhynn Megid a écrit:

Personnellement je verrais bien les Succès comme "monnaie" pour les fringues et autres goodies de l'avatar.


Ha, ça, ce serait effectivement génial que de pouvoir convertir ses points de succès en points Microsoft.
Le truc est qu'on en rêve tous depuis les premiers jours de la 360 mais que ça n'a jamais été d'actualité. On peut toujours espérer ceci dit, ce serait une jolie surprise pour la sortie du prochain dashboard.

Ou alors pour le X08, prévu pour Octobre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 13:09
Citation :

Le 2008-07-15 12:39, Nano a écrit:
La seule (mini) deception reste les annonces de jeu XBLA. Pas de point and click, et les jeux annoncés me branchent pas le moins du monde.

Flock a l'air marrant et est très joli, et il y a un nouveau Geometry Wars quand même.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Evénements » » E3 2008 (à partir de lundi, 14 juillet)

106 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)