Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les classiques du Beat'em All
100 messages • page
12345
Auteur Les classiques du Beat'em All
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-08-07 12:08   [ Edité le: 2019-08-07 12:11 ]
Ah tiens, contrairement à vous, j'avais adoré Shodai Nekketsu Kouha Kunio-Kun que j'avais découvert via le groblog de Sebinjapan. Un River City Ransom encore plus RPG ne pouvait que me plaire de toute façon.
Je comprends les reproches de Lordpaddle, mais j'aime me perdre dans ce genre de jeux, tenter plein de choses pour savoir où aller, pouvoir explorer ce petit monde.
Et c'est vrai que j'avais vraiment aimé l'idée que les civils pouvaient venir aider nos ennemis à nous défoncer la tronche ou, au contraire, nous prêter main forte.

Par contre, et là aussi contrairement à vous, j'ai été déçu par Shin Nekketsu Kouha : Kunio-Tachi no Banka (pfiouuu ces noms à rallonge, merci le copier-coller) que j'avais découvert par la suite qui est tout sauf un mauvais jeu mais qui me paraissait trop classique après cela. Et je crois que je ne suis pas allé très loin non plus (je me souviens d'un boss dans un immeuble qui me défonçait à chaque fois).

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-07 14:50
J'ai fini y a quelques jours Golden Axe III à deux reprises, et à chaque fois j'obtenais la mauvaise fin. J'ai donc lu qu'il fallait libérer la dizaine d'otages et finir le jeu en ayant au moins un continu. C'est ce que j'ai fait la 2ème fois, pourtant j'ai encore obtenu la mauvaise fin (et en plus de ça, on ne combat pas le vrai boss final). En fait tout le jeu est constitué d'une série de plusieurs trajets à suivre, un peu comme dans Castlevania III sur NES. J'ai cru comprendre que certains chemins permettent de libérer des prisonniers, mais que d'autres, non...qu'en pensez-vous ? Ca veut donc dire qu'il faut suivre un chemin en particulier pour espérer avoir la bonne fin, ou il y a autre chose ?
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-08-11 08:47
je ne pourrais pas t'aider, ma dernière partie de Golden Axe 3 remonte à bien 20 ans

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-11 18:11
Je viens de passer plusieurs heures sur Shui Hu Feng Yun Zhuan, un beat'em up chinois sorti sur Megadrive en 1999 mais réalisé vers 1996. Le jeu repompe des idées et des sprites du "Knights of the Round" de Capcom ainsi que "Warriors of Fate" pour l'ambiance chinoise médiévale. Le jeu est ressorti en anglais sous le titre "Water Margin : Tales of Cloud & Winds" en 2015. C'est globalement un très bon beat'em up de la Megadrive pour ceux qui aiment le genre d'arcade 90's de la bonne époque des Capcom (Captain Commando, King of Dragons, Dungeons & Dragons, etc.). J'ai passé des heures à enregistrer Shui Hu Feng Yun Zhuan (curieusement, une fois le 5ème niveau battu, un message est apparu et je me suis retrouvé sur le menu d'intro du jeu. Cela devait être le mode "facile", je suppose qu'il faut jouer au mode difficile pour avoir la bonne fin ?) puis j'ai refait Water Margin mais arrivé au niveau 6 (enfin) je me suis explosé et je n'avais plus de continu. Très frustré car j'aurais bien voulu voir le jeu en entier et le boucler à 100% mais comme c'est un jeu récent il n'y avait visiblement aucun cheat ni code pour rajouter des continus ou ce genre de chose...dur dur. Je recommande le jeu à deux qui rend le titre plus fun !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2019-09-10 14:51
Citation :
Le 2019-03-30 19:40, Lordpaddle a écrit :

Sujet très intéressant que je connais bien, pour les besoins d'une future vidéo, j'ai déjà enregistré plus de 150 beat'em up, notamment sur arcade, et là j'ai commencé sur NES : je suis en train de faire Frankenstein the Monster Returns qui est assez compliqué, une sorte de Castlevania-like, sauf qu'on se bat à coup de poings/de pieds et avec quelques armes, et qu'à la place de Dracula c'est Frankenstein !

Désolé de déterrer ce post vieux de près de 6 mois mais tu y évoquais une future vidéo relative aux beat'em all/up si j'ai bien compris. Je viens de faire un tour sur ta chaîne et je ne l'ai pas trouvée, est-elle toujours dans les tuyaux ?

  Voir le site web de J
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-09-12 18:20
Exact ! Je suis content que tu poses la question, ça fait plus d'un an que j'enregistre des beat'em up pour la préparer, c'est prévu je pense pour le mois de novembre/décembre car c'est énormément de boulot, j'approche les 300 beat'em up, en ce moment j'en suis à ceux de l'Amiga, avec hélas il faut bien le reconnaître, énormément de daubes genre "Street Hassle", "la Corona Magica" ou l'horrible "Corsarios" qui est probablement l'un des pires jeux que j'ai vu sur l'Amiga, codé visiblement avec le cul ! Et puis y a les beat'em up polonais de World Software/Mirage genre "Franko the Crazy Revenge" ou "Doman", et là c'est quasiment cultissime ! Peut être pas dans le bon sens du terme Bref, pour le moment je me consacre à ma nouvelle émission la Paddle Academy qu'on vient de lancer y a une semaine, pour les beat'em up on va préparer doucement le terrain dans les mois qui viennent car ça sera assez énorme...(et donc ça va prendre beaucoup de temps et nécessiter une tonne de taf, notamment pour la partie mise en scène). J'ai passé un an à enregistrer des tonnes de beat'em up pour rien
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2019-09-12 21:34   [ Edité le: 2019-09-12 21:57 ]
Citation :
Le 2019-09-12 18:20, Lordpaddle a écrit :

l'horrible "Corsarios" qui est probablement l'un des pires jeux que j'ai vu sur l'Amiga, codé visiblement avec le cul !

Punaise, la mauvaise remarque à la mauvaise personne
Corsarios est le TOUT premier jeu que j'ai acheté (en l'occurrence dans sa version PC). Alors évidemment, je n'avais par définition pas beaucoup de points de comparaison à l'époque mais en tout cas, le jeu m'avait plu... malgré la carte graphique monochrome et l'absence de carte sonore avec lesquels je jouais !
Le double gameplay (beat'em up à la Double Dragon d'une part, beat'em up à la Vigilante d'autre part) permettait de varier les plaisirs, un point non-négligeable quand on n'avait que ce seul et unique jeu !
Mais incontestablement, c'est la partie beat'em up à la Double Dragon qui m'avait le plus plu même si j'avais franchement galéré dessus. J'avais la chance d'avoir un joystick mais lui avait moins de chance, quand je repense à la manière dont je le maltraitais pour sortir le coup de pied sauté !
Ca avait vraiment été un sacré challenge pour un joueur débutant comme moi mais aussi une sacrée fierté de le boucler, ce Corsarios ! En tout cas, j'en garde de bons souvenirs... même s'ils sont évidemment totalement biaisés par l'histoire que j'ai avec ce jeu

PS : n'hésite pas à faire un p'tit post sur le forum quand tu auras finalisé ta vidéo consacrée aux beat'em up !

  Voir le site web de J
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-09-12 22:15
Merci J ! Je fais toujours des posts dans mon topic sur mes vidéos de Lord Paddle dans la section "Créations", mais on ne peut pas dire que ça attire les foules...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-09-13 01:01
300!!! Mais c'est absolument enorme! Je ne pensais meme pas qu'il en existait autant (a ma decharge, je connais tres mal le monde des jeux micro)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-09-13 08:42   [ Edité le: 2019-09-16 09:14 ]
Lordpaddle, il ne faut pas etre amer, meme si je comprends vue le boulot que cela représente, j'ai regardé la vidéo sur les run & gun très sympa, juste la conclusion qui me plait moins mais comme je te l'ai dis je ne suis pas trop fan du costume et de tout ce qui va avec.

Par contre le montage, la diction, les infos c'est vraiment du très bon boulot.

Moi aussi j'attends la vidéo des beat avec impatience.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-09-13 17:20   [ Edité le: 2019-09-13 17:26 ]
Non ce n'est pas que je suis amer, mais au vu de certains commentaires, j'avais l'impression à un moment donné d'être quelque peu "snobé" par certains, ce qui serait franchement dégueulasse étant donné tout le mal qu'on se donne pour produire un contenu de qualité - après qu'on aime ou pas le costume, ok, mais on ne peut nous enlever le fait qu'on essaie d'élever le niveau des productions du youtube gaming...nous sommes aujourd'hui reconnu pour ça d'ailleurs - il est vrai qu'après quelques messages positifs de l'un des modos du groupe, je me serais attendu à des réactions plus positives...au passage je remercie toujours Grospixels à la fin de mes vidéos...bref...Après si c'est le fait de ne pas être plus souvent présent sur le forum, ben désolé, je ne peux pas tout faire, les journées ne font que 24 heures en plus j'ai repris le taf y a quelques semaines, j'ai donc beaucoup moins de temps qu'avant...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-09-13 17:25
En réponse à LVD : oui ça nous a pris des mois l'année dernière pour dresser une liste assez exhaustive des beat'em up, en fait dans ma liste j'en ai plus de 400 mais j'ai ajouté aussi des titres plus récents hors rétro, sur PS2/3, sur PC également y en a eu quelques uns, notamment des titres coréens...j'ai même découvert au passage des beat'em up sur une console portable que je ne connaissais absolument pas, la GP32, bref je vais de découverte en découverte depuis que je suis immergé à fond dans le genre du beat'em up. Hier j'ai bouclé KNIGHT FORCE sur Amiga, un jeu des français de Titus...et plutôt un nanar je dirais, enfin un semi-nanar, pour moi le jeu partait d'une bonne idée mais la réalisation n'est pas à la hauteur. Étonnamment pour une fois, la version Amstrad CPC est bien meilleure. Sur CPC c'est pareil, j'ai vu des jeux franchement pas terrible dans le genre : des trucs espagnols comme ATROG, BRONX, POWER & MAGIC ou RESCATE EN EL GOLFO. Et une énorme daube : SUBWAY VIGILANTE... J'ai au moins 2 disques durs remplis de vidéos de beat'em up, on est des fous furieux...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-09-14 06:54
Citation :
Le 2019-09-13 17:25, Lordpaddle a écrit :
j'ai même découvert au passage des beat'em up sur une console portable que je ne connaissais absolument pas, la GP32...

Ha, la GP32 Elle a eu ses fans de la première heure sur Grospixels, surtout pour son gros potentiel à devenir la machine d'émulation portable ultime (remis dans le contexte du début des années 2000), nettement moins contraignante que les GBA et PSP... Dommage que Gamepark n'ait pas du tout assuré niveau soutiens... La GP32 a eu une petite soeur, la GP2X, mais de mémoire, niveau ludothèque originale, c'était le désert (les connaisseurs me corrigeront peut-être)...

Citation :
Merci J ! Je fais toujours des posts dans mon topic sur mes vidéos de Lord Paddle dans la section "Créations", mais on ne peut pas dire que ça attire les foules...

Il ne faut pas trop te formaliser sur ce point. Même nous, depuis des années, on a souvent du mal à déclencher des réactions aux articles qu'on publie sur le site (et ne parlons même pas des remixes de musiques de jeux ^^)...

  Voir le site web de JC
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-09-14 07:21
Ah justement JC je rebondis sur ce que tu dis, concernant les "Grosmix", je suis en contact avec Laurent, dans l'une de nos prochaines vidéos, j'en utilise quelques uns (avec son accord) dans la bande son et je fais un peu de pub pour Laurent et Grospixels en fin de vidéo du coup !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-09-14 07:43
Ne me lancez pas sur la GP32.

C'était une pionnière, dès 2001, elle faisait ce qui paraît banal aujourd'hui. Bien avant la PSP craquée, ou les cartouches de transfert GBA permettant d'émuler dans des conditions médiocres, la GP32 affichait en 320x240 et avait assez de patate pour émuler jusqu'à la Megadrive, en gros. C'était une autre époque : pas de carte SD mais des Smart Media limitées à 128 Mo, pas de wifi, il fallait un câble propriétaire. Mais quelle claque dans la gueule pour 2001 !

  Voir le site web de petitevieille
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2019-09-15 19:22
J'ai encore la mienne...
Bon certes ça doit faire 10 ans qu'elle a pas été allumée

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 12:34   [ Edité le: 2020-11-23 12:35 ]
Citation :
Le 2018-09-14 23:04, J a écrit :

Il y en a un autre que j'aimerais voir un jour sortir officiellement, c'est Zero Team de Seibu. Celui-ci, c'est une perle vraiment trop peu connue.


Ils ont fini par le faire ! Zero Team, cette borne injustement méconnue de 1993 a enfin bénéficié d'une sortie officielle sur consoles, c'était ce 19 novembre sur les stores Switch et PS4.

Allez, encore un petit effort, pensez aux joueurs qui n'ont pas de consoles current-gen mais espèrent ce jeu depuis des années, sortez-le sur GOG ou Steam !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2021-01-02 02:13
Il est arrivé alors qu'on ne l'attendait plus, j'avoue l'avoir d'ailleurs appris un peu par hasard : Paprium est finalement sorti (en décembre) !

https://www.youtube.com/watch?v=TjkPtegqX7c

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-01-02 14:40
Sauf erreur de ma part, on en parlait il y a peu dans le topic Homebrew Megadrive J'attends d'ailleurs des retours sur le jeu, pour me laisser tenter... ou pas.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2021-01-02 15:09   [ Edité le: 2021-01-02 15:12 ]
En effet, bien vu, François. Je n'avais pas checké ce topic.
Concernant les premiers retours, ils semblent bons, en tout sur la partie graphique et animation. Les bruitages en revanche semblent clairement manquer de pêche, ce qui est pour moi vraiment problématique dans un beat'em up. Pour finir, concernant le gameplay, difficile de juger sur des vidéos.
De toute façon, vu le prix pour ceux qui choisiraient de le commander aujourd'hui (ça commence à 129 dollars), je ne pense pas me laisser tenter. J'attendrai une éventuelle version PC (WaterMelon avait fini par en sortir une pour Pier Solar alors peut-être aussi pour Paprium ?).

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-01-02 16:24
Citation :
Le 2021-01-02 15:09, J a écrit :
ça commence à 129 dollars


Ah oui, quand même
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les classiques du Beat'em All

100 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)