Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Jouer sur le net avec sa dreamcast: Encore possible ?
8 messages • page
1
Auteur Jouer sur le net avec sa dreamcast: Encore possible ?
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 14:33
Voilà une question qui m'intrigue. Je sais qu'il n'existe plus de serveurs actuellement, mais existe-t-il un autre moyen de jouer sur internet avec sa dreamcast, avec un logiciel, par exemple, comme X-link Kai par exemple...
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 15:25
Les dernières version du CD Key Dreamcast permettent de renseigner la configuration de son fournisseur d' accés et donc d' aller sur le net grace a son FAI et ce en consomant le forfait de son FAI (et non en payant la minute téléphonique à France Telecom).
Si tu n' as pas un abonnement internet Bas débit (56k, avec le modem qui pousse des cris lors des connections), tu ne pourras pas te connecter car il me semble que les serveurs Sega pour la Dreamcast sont fermés.

...remarque à y réfléchir, avec un abonnement RTC aussi car la connexion vers les serveurs Sega ne pourrat se faire.

La solution qui reste est effectivement un programme alternatif qui se connecte sur un service qui fonctionne, mais comme tu passes par une ligne RTC, chaque minutes coute le prix d' une comunication locale, donc ça revient relativement cher.
Mais est-ce que cela existe ? je n' en ai aucune idée.
_________________

Image


Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 21:29
Pour info, les dernières versions de CD Key pour Dreamcast sont gratuites... il suffit d'écrire à Sega et ils en envois un tout neuf.

J'avais fait ça il y a un an et depuis je suis l'heureux possesseur d'un CD Key... qui ne m'a jamais servi. Cependant, à cette époque et je sais plus sur quelle forum, je crois que certains on réussi à surfer sur internet à partir d'une Dreamcast grâce à cette fameuse DreamKey.

Par contre dans mes souvenirs ils ont vraiment eu du mal.

Et pour les serveurs de la Dreamcast, Sega les a fermés, c'est sur et certain.

Teppic
Pixel microscopique


Inscrit : May 13, 2007
Messages : 15
De : Enghien (BE)

Hors ligne
Posté le: 2008-07-07 11:38
Passer par le RTC n'est pas obligatoire. Il existe une carte ethernet pour la dreamcast, reste qu'il faut la trouver.
Une seconde solution que j ai experimentee est de se servir d'un ordi comme passerelle pour utiliser le haut debit. Un modem sur le PC, on se connecte sur le PC a partir de la dreamcast. J avais fait cela pour mon frere et ca fonctionnait tres bien.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-07 11:57
Intéressent ça, merci Teppic !
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 10:44
Le on-line de la Dreamcast renaît de ses cendres, avec notamment de nouveau la possibilité de jouer en ligne à Chu Chu Rocket!, "le deuxième meilleur jeu du monde" (tm): http://www.rom-game.fr/news/2204-Sega+Dreamcast+Sonic+Adventure,+Tetris+et+Starlancer+online.html

C'est une excellente initiative qui, je l'espère, pourra être reproduite sur les fonctionnalités en ligne d'autres machines plus récentes.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 20:27   [ Edité le: 2016-09-08 20:31 ]
Effectivement, c'est balèze, par contre, faut bricoler un peu : "Chances are (regardless of region) you will also need to build a line voltage inducer. This is a simple circuit which sends an electric current down the telephone cable. For this you will need: A 0.47uf capacitor, A 380 Ohm resistor, A 9v battery connector (two if you have a PAL modem), A 9v battery (two if you have a PAL modem), A soldering iron, some solder, wire strippers, electrical tape, and patience".
Source : http://blog.kazade.co.uk/p/dreampi.html

MrBlueSky
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 14, 2017
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 11:37
Exact il faut bricoler un p'tit peu et paramétrer son Raspberry Pi mais ensuite ça roule tout seul. Là je poste depuis ma Dreamcast, c'est magique ! Et hier partie endiablée sur Chu Chu Rocket avec trois inconnus


Index du Forum » » Micros et consoles » » Jouer sur le net avec sa dreamcast: Encore possible ?

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)