Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2299 messages • page
1 ... 112113114115
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-02-24 23:12
Le Samaritain
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=268772.html
C'est un film familial et il faut le prendre comme ca. Ne vous attendez pas à des gros fx , que ca pète dans tous les sens ... c'est un peu dans la même idée qu'Hancock, sauf que là c'est un gamin qui est le heros et qui recherche son super heros péréféré.
Le film est vraiment pas mal. Ne vous attendez pas à un truc qui revolutionne le film de super heros mais ca passe bien

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-03-02 23:28
Le Jardinier
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=325752.html
Alors oui le film n'est pas top, les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres.
Le Banner je l'aime bien mais il est pas fait pour jouer. Kaaris ca peut aller. Ragnar bof Youn est bon meme s'il surjoue, par contre Vandamme les ecrase tous.
En fait je pense que le real a voulu se faire un kif en bricolant un scenar pourri juste pour avoir JC sur son plateau. JC est très pro et fait son taff, et ca fait plaisir de le revoir mais bon à part pour payer ses impots je pense qu'il aura oublié ce film aussi vite que nous.
Ca passe, pas inoubliable mais loin d'etre une daube non plus. Un film pour passer le temps si vous avez pas mieux sous la main. Ou si comme moi vous etes en manque de JCVD ^^

Image

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2025-04-27 14:40   [ Edité le: 2025-04-28 11:57 ]
J’en profite pour poster cette vidéo très intéressante qui résume assez bien le « mythe » Steven Seagal. C’est proprement lunaire.

Edit : j’avais oublié le lien…

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-04-28 11:45
t'as oublié le lien
C'est celle là ?

Certains trucs étaient connus mais je savais pas que c'etait un predateur sexuel dès le debut. J'avais entendu que sur la fin il ne se tenait plus du tout à cause de sa "célébrité" mais pas qu'il avait le melon dès le depart

Image

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2025-04-28 11:54   [ Edité le: 2025-04-28 12:11 ]
Non mais quel débile, j’ai oublié de poster le lien.
Oui c’est celle-là.

Pareil que toi : j’avais entendu dire qu’il avait vrillé à cause de son melon (et que d’une manière général, ça avait toujours été un connard) mais pas qu’il était déjà ingérable dès le début et surtout que TOUTES les meufs sur TOUS les tournages se sont plaintes de son comportement.

Putain, de savoir que sur le plateau de Piège en Haute Mer, Gary Busey (le méchant) a dû intervenir parce que Seagal essayait de « coincer » Erika Eleniak, c’est juste pas croyable. On va plus jamais regarder le film de la même manière.

Ah aussi, je m’étais toujours posé la question concernant une scène bizarre à la fin de Piège à Grande Vitesse, où Seagal fait un grand mouvement d’aïkido sur le méchant mais visiblement en accéléré. Ben c’est parce que Seagal est déjà plus du tout dans le coup niveau physique, il porte d’ailleurs une gaine sous sa veste.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-04-28 21:55
Ce qui est dingue c'est que PGV c'est assez "recent" dans sa filmo. A la fin oui on voyait qu'il etait doublé quasi tout le temps mais bon ce qui est dingue c'est que y'a encore des gens qui veulent le faire tourner et la pyer pour ca ....

JCVD je trouve qu'il vieillit mieux mais il tourne dans de sacré merdes (francaises)

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-07-20 00:21
A Working Man
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=323067.html
C'est un film de baston avec Statham dedans. Que dire de plus ...
Ca fait le boulot y'a de chouettes scenes et c'est ca que j'aime aux USA (meme si le heros et ses potes sont anglais), tout se regle par la violence ^^
Par contre la prod (avec Sly dans le lot) est fauchée. Y'a des scenes qui faisaient un peu peine à voir genre des scenes à moto sur fond vert, une camionnette 3D qui tombe dans une rivivere en 3D.. et y'a 2-3 scenes comme ca qui sont clairement réalisée avec des effets 3D par dessus ... je capte pas si c'est un souci d'ecologie, d'economie (? la 3D c'est pas gratuit), ou de rapidité de tournage, mais ca fait bizarre de se dire que faire des faux trucs c'est mieux que c'est vrais ...
Enfin bon film d'action decerebré qui fait son job. Pas le film de l'année mais un bon petit film qui fait le taff.
A voir si vous aimez la tanane ^^

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2025-07-20 11:35
C'est quand même étonnant que David Ayer fasse des actioners génériques avec Jason Statham pour la VOD quand on sait que c'est lui qui a réalisé Fury, avec Brad Pitt, très bon film sur la 2de guerre mondiale qui m'avait pas mal marqué.

De mon côté j'ai vu le précédent, The Beekeeper. Je ne sais pas pour A Working Man, mais dans celui-là, les méchants sont montrés comme des méchants au début et Jason décide de tous les buter. A partir de là, il se comporte tellement comme une brute sanguinaire pendant tout le film qu'à la fin, on se demande finalement si c'est pas lui le monstre.

Ce retournement de point de vue (parfois indiqué par les dialogues du film) a aussi été utilisé dans un film d'action indien, Kill (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=318903.html), qui est d'une telle ultra-violence qu'à la fin j'en avais la nausée, et pourtant j'en ai vu...

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-07-20 15:35
Beekeeper c'est mon prochain visionnage

POur les mechants ce sont des russes, des russes tellement caricaturaux que ca en devient risibles. Des mecs sappés en rappeur, des especes de gothique fan d'opera rock ....

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-07-24 21:06
Novocaine
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=321820.html
Pour le coup j'ai vu la BA vu qu'elle a été martelée en continue à la tv. Et comme d'hab la BA vous ment ! Ce film n'est pas un énième film d'action décérébré, non c'est une comédie/ comédie romantique ! Alors oui les scenes d'actions sont bien dans le film mais c'est quasi les seuls.
Le film raconte l'histoire du héros qui a donc cette maladie qui ne lui permet pas de ressentir la douleur .... le mec galère dans sa vie courante parce qu'il ne ressent pas quand il a envie de pisser, il ne peut pas manger ce qu'il veut parce qu'il pourrait se dévorer la langue sans s'en rendre compte .... tout ça il l'explique et tu comprends son souci.
C'est un handicap au quotidien ce qui explique pourquoi il vit en reclu et à ttrès peu d'amis....
Fait important il bosse dans une banque (sous directeur) et il a un crush pour une stagiaire qui n'a pas l'air insensible à son charme quand soudain paf braquage. La nana se fait enlever et notre héros se met en tête de la sauver. Oui j'ai volontairement fait court pour pas vous spoiler mais la suite du film suit le héros dans sa tentative de sauver son crush ^^
C'est pas un super héros, il est très maladroit et en plus sa maladie ne va pas toujours l'aider
La BA avait un peu attisé ma curiosité mais juste parce que je pensai voir un actionner bourrin, et en fait le film est bien mieux que ca. Comme je dis il y a beaucoup de passage de comédie, des situations drôles (le héros est assez maladroit), une belle histoire d'amour, et un peu de gore (il ne ressent pas la douleur). Franchement ce film est une belle surprise et bien mieux que ce qu'on pourrait penser.
Je recommande

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2025-08-27 00:05
J ai enfin vu top gun maverick, et j avais détesté le premier, bon celui ci a ses scènes d actions pour lui sinon ça reste de la merde.

Je suis prêt à me faire lyncher

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-08-27 20:22
c'est quoi en particulier que t'aimes pas ?

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Capcom VS SNK 2, Balatro, Dead Cells

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2025-08-28 08:09
Avis aux amateurs : le chef d'œuvre absolu du cinéma d'action, j'ai nommé Hard Boiled ( A toute épreuve) de John Woo a fait l'objet d'une restauration en 4K et est à l'affiche de plusieurs cinémas en France cette semaine.

Ma place pour une séance en VOST demain soir à l'Artplexe de Marseille est réservée.

J'ai trop hâte

id PSN : mode7_13

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2025-08-28 14:36
Ce film est une bombe j au le dvd et je me le regarde régulièrement

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-08-28 20:21
Que vous dire, c'est un film d'action 100% indien. Mais pas indien genre fx moisi, les scènes de danse à la con et des trucs improbables !
Non un vrai film normal, classique, hollywoodien à la John Wick. Et franchement le film est bien fichu. Il m'a fait un peu penser à Ong Back film d'un pays pas connu pour ça, scenario "basique" mais qui tiens bien la route pour justifier la revanche.
D'ailleurs ca m'a étonné parce que l'inde je connais assez peu, je connais surtout à travers les clichés et les équipes avec laquelle je bosse .... et donc ce film nous permet de voir qu'ils ont un peu les mêmes soucis que nous, les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres, font les pires saloperies et restent impunis. Mais bon y'a quand même des clichés qui sont vrais, les gens qui vivent entassés, la pauvreté, l'hygiène douteuse dans les resto.... mais là n'est pas l'essentiel.
Comme je disais le film est bien construit, on devine que le héros veut se venger mais on a des indices petit à petit jusqu'au reveal final. Franchement c'est bien amené. Idem pour les scène d'action même si une des courses poursuite à été en partie réalisés en fx... mais bon franchement c'est bien fichu, les combat, les gun fight....
Ce qui est dingue c'est que le film ne dure que 2h, mais la 1ere heure est tellement dense que je pensai arriver à la fin du film et que le mec (Patel qui a tout fait) allait saccager la fin mais en fait pas du tout c'est juste que le film est super bien rythmé, qu'il raconte beaucoup de choses et que tu vois pas le temps passer !
Je dirai que c'est vraiment rafraichissant de voir que les indiens peuvent faire des films normaux. Apres c'est ptet pas un film culte mais il mérite clairement le visionnage !

De l'univers de John Wick : Ballerina
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=257724.html
Ils ont ajouté JW dans le nom du film parce que 1 ils veulent surfer sur le succès de la saga, 2 parce qu'il existe déjà un film Ballerina, film coréen qui l'atomise complètement et que je vous conseiller de regarder parce qu'il dépote.
Donc Ballerina ... je vais faire court, c'est vraiment bof. C'est un sous JW, c’est-à-dire que vous prenez un scenar rejeté de JW, vous virez JW pour mettre une nana et voila .... surtout que le film pompe pas mal d'idées ailleurs, la nana d'origine slave qui fait de la danse comme couverture (enfin on voit ca 30"), la méchante secte .... en fait ce film n'a pas d'identité propre et la nana qui porte le film n'a pas des masses de charisme. Je sais pas si c'est l'actrice qui est très transparente ou si le film ne permet pas de la mettre en valeur mais elle ne crève pas l'ecran. C'est le syndrome du PNJ qui se retrouve à l'honneur mais qui ne ressort pas....
Au niveau scène d'action c'est du JW donc vous serez pas perdu mais bon le scénar ... pi cette scène de baston au lance flamme ... même fast & furious n'aurait pas osé ...
Bref grosse déception et film totalement oubliable/zappable

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2025-08-29 20:12
Citation :
Le 2025-08-28 14:36, french snake a écrit :

Ce film est une bombe

Ce qui est bien avec ce film c'est que rien qu'en parler, c'est classe

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2025-08-30 09:03   [ Edité le: 2025-08-30 09:04 ]
Ana de Armas... pas de charisme... j'ai mis des morceaux de cervelle partout.

Cela dit, je confirme que le film ne la met pas assez en valeur, en tout cas dans son jeu. Elle est obligée de se cantonner à cette mine concentrée/insensible/menaçante, sans trop pouvoir varier.

Mais sérieux, Rain, regarde-la dans d'autres film, par exemple le dernier James Bond, ou À couteaux tirés, ou même Blade Runner 2049.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-08-30 14:18
Y'a que le BR que j'ai vu dans le lot, par contre je ne me rappelle même pas d'elle dedans O_O

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-09-16 21:16
Violent Night
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=281688.html
Si je me refreine pas j’ai tendance a recommencer a dl tout et n’imp. Du coup j’avais un peu peur de tomber sur une daube mais au final le film est plutôt pas mal. Bon je suis tombé sur une VQ mais pour une fois les mecs font un effort pour ne pas utiliser des expressions débiles. Y’en a quelques unes mais ca passe ^^
L’histoire raconte la soirée de noel pour le père noel. Mais pas le gros bedonnant tout joyeux, nan un papa noel plutôt trash qui en fait était un ancien viking. Il était en pleine tournée de noel jusqu’à tomber sur une famille prise en otage ^^
Le film est donc un huis clos avec de la baston et utilisation du theme du père noel et des mythes alentour. Alors oui c’est pas LE film d’action de la mort, mais j’ai trouvé que c’était sympa, un peu d’humour, un peu de baston, beaucoup de gore, et une belle histoire.
Belle surprise ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-25 22:56
bloodsport 2
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=171598.html
Oui ils ont fait une suite. 2 en fait, mais ce soit c'est le 2 que je regarde. Evidemment qui dit suite d'un succes dit film tourné à la va vite sans les têtes d'affiches
Bon à la place on a maitre Miyagi, James hong et Daniel Bernhardt. ON a meme le pote catcheur de vandamme dans le 1 qui y joue son role.
Bon après le film est .... disons qu'il mélange plein d'autres films. Le gheros est un voleur qui a pris le sabre du gagnant du Kumite. Il fini en taule et est entrainé par Hong a un truc qui ressemble vaguement au Dim mac... D'ailleurs s'entrainer en prison... avec les memes trucs qu'un Vandamme en Thailande : grand ecart, souffler des bougies..... Daniel est plutot creidble niveau martial, il est beau gosse mais il est grand. Ca fait bizarre parce que du coup il est plus grand que ses adversaires et comme ils ont choisi que des nains ....
D'ailleurs on ne le dira jamais assez mais on sous estime le casting de Bloodsport 1. Beaucoup de vrais artistes martiaux alors que dans celui là la plupart sont très mauvais... je sais même pas pourquoi ils ont pas pris des mecs qui ont fait des AM avant parce que c'est mal chorégraphié, mal exécuté ... et forcément on nous dsort des trucs à la noix genre imitations de singes et tous les trucs bidon dans le genre...
Y'a un black qui est plutot pas mauvais mais bon sang la plupart des combats on dirait des mecs bourrés qui veulent imiter Bruce Lee ou des gars qui font des AM...
Et au milieu de tout ca, y'a une nana qui se bat... je pensai que c'etait elle qui jouait Sonya dans Mortal Kombat mais non, juste une cascadeuse

Ils ont essayé de faire original avec une amourette, une histoire de trahison, le sabre de Miyagi etc.. mais bon ca sauve pas le film qui est censé etre de la tatane
Comme vous vous en doutez le combat final contre le grand mechant est bof, le mechant contracte comme un ane, ca va à 2 a l'heure, les mecs crient à chaque coup....
Et surtout ils reprennent pas mal de gymmick, y compris facialement, de l'original

Bref pas dément c'est plus une caricature qu'un film mais bon j'etais en manque de baston

nobody
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=261793.html
J'avais vaguement entendu parler du film et je ne savais pas à quoi m'attendre. Au debut je pensai que ca allait etre un film d'action rigolo avec un Nobody, mais en fait Nobody veut dire tout autre chose ^^ Je spoile pas mais c'est etonnant.
Le film commence gentiment et devient assez vite un John Wick pour vioque c'est plutot sympa, bien fait avec de chouette scenes d'actions et avec un peu d'humour.
Franchement pas mal

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2299 messages • page
1 ... 112113114115

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)