Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2255 messages • page
1 ... 107108109110111112113
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-11-18 17:32
Citation :
Un petit doc' sur notre dieu à tous :


Je confirme, bon doc qui revient également sur le coté ambiguë de l'acteur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-22 23:26
Hitman and Bodyguard 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hitman_and_Bodyguard_2

On prend les memes et on recommence. Et comme toutes les suites, plus de tout
Bastos, cascade, casting etc.... Reynolds aime bien cassé son image et dans ce film il y va à fond.
Salma Hayek est, comme sa poitrine ENORME ca c'est pour verifier si y'a des gens qui me lisent.

Plein d' humour, film pas prise de tete et, bon sang, ca fait plaisir de revoir de bon vieux buddy movies !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-22 23:30
Retour à Zombieland
https://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_%C3%A0_Zombieland

Suite du 1 mais contraitement à H&B on va pas dans la surenchere. C'est une suite dans le meme esprit, avec un peu d'humour des clins d'oeils...

Par contre restez bien jusqu'au milieu du générique de fin pour avoir LA guest star ^^
Et surtout restez jusqu'à la fin pour enfin savoir comment tout à commencer
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-14 23:18
Kingsman : Le Cercle d'or
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kingsman_:_Le_Cercle_d%27or

2e episode de cette saga de film et comme le 1 je suis un peu mitigé. Le film est sympa mais l'approche un peu bizarre. Je veux dire ca ressemble a un film serieux avec du james bond un peu survitaminé, mais il est pourri par des effets spéciaux pourris et surtout une facon de filmer les bastons vraiment naze.
C'est pas aussi gerbant que la cam secouée dans tous les sens, mai slà y'a des especes d'acteurs 3d greffés pour donner une espece de mouvement de camera sous plein d'angles (un peu comme le bullet time de matrix mais avec la camera qui en plus avance ou recul).
Et puis y'a pas mal d'element nanars dedans. Je sais pas si c'est assumé.

Le scenario comme toujours est totalement barré avec des mechants totalement improbables, mais comme je vous dis ca passe bien.
Dommage que les scenes d'actions soient si mal tournées, y'a de belles idées dedans mais la réa foire tout.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-01-17 09:42   [ Edité le: 2022-02-16 08:14 ]
Certainement qu'on en a déjà parlé sur le forum, mais j'ai revu (seconde fois) HANNA sorti en 2011 et qui est à l'origine de la série sorti sur amazon.

Que dire, si ce n'est que ce n'est pas un grand film, que ce n'est pas original, mais qu'une certaine magie opère (qui doit beaucoup aux acteurs et à la musique des chemical brothers).

HANNA est un thriller en apparence et un conte en réalité entre les thèmes classiques de la découverte de son adolescence, de l'histoire classique de la "princesse" contre la vilaine sorcière, de l'enfant sauvage.

Alors tout n'est pas parfait, le mélange des genres donne un résultat par moment batard, bancal avec des personnages secondaires pour certains ratés ou trop archétypés. Mais le film reste, plaisant, avec beaucoup de personnalité au final.

L'impression de voir une histoire qui, si elle avait été réalisée par Besson ou Marvel aurait eu son lot de fusillades, d'explosions, de révélations grandiloquentes et bien appuyées, reste finalement dans la sphère intimiste. Par contre les scènes d'action sont très reussies.

Je conseille, il est actuellement sur NETFLIX. Et bordel, cette B.O.







_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-15 21:04
Je suis tristesse ;(
Jean-Claude Van Damme prend sa retraite : “Je veux profiter de ma vie et de ma famille”
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/jean-claude-van-damme-prend-sa-retraite-%E2%80%9Cje-veux-profiter-de-ma-vie-et-de-ma-famille%E2%80%9D/ar-AATQpQ1


_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-02-24 08:37
Vu hier uncharted, je n'avais pas prévu d'aller le voir mais j'ai eu l'opportunité de le voir. J'en attendais rien (mais alors vraiment rien) et ça m'a bien diverti.

En gros uncharted est un bon divertissement mais un film de merde.

Pourquoi? Parce que rien ne tient, l'intrigue est nulle, toutes les "grosses scènes" sont filmées sur fond vert et ça se voit (mais il y a un effort de fait sur les décors et c'est déjà pas mal). Aucune fusillade ce qui est un comble, et certains clins d'oeil au jeu ont la subtilité d'un noob qui spamme au boule de feu dans SF2.

Mais le duo Holland Wahlberg fonctionne bien, les personnages sont plutôt bien respectés même si on peut chouiner sur un nathan trop jeune...

Bref ça m'a bien changé les idées, mais c'est quand même une bouse et SURTOUT quelque chose que j'avais DEJA dénoncé dans les jeux sur le topic sur les jeux, si il y a un truc que je ne supporte pas c'est qu'on ******* la logique. Voir les protagonistes explorer des passages secrets grâce aux artefacts récupérés difficilement se retrouver finalement dans une boite de nuit ou le mécanisme antique est incrusté sur le bar tel quel comme un élément de décoration TOUT EN RESTANT FONCTIONNEL

Ils n'ont pas eu un électricien ou un plombier qui leur a dit "Hé pardon, mais les engrenages en bois vermoulu derrière la mosaïque c'est normal? Qu'est ce que tu nous fais chier là , l'ouverture est dans 4 jours tu passes les câbles et tu ne nous emmerdes pas. Mais ATTENTION, laisse le système fonctionnel, on ne sait jamais pour un peu que des explorateurs passent avec une clé antique pour activer le mécanisme, je ne voudrais pas qu'ils se soient déplacés pour rien....



Bref une bouse mais divertissante. Le cinéma a pris cher en 10 ans
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-02-24 12:41
Citation :
Le 2022-02-24 08:37, french snake a écrit :

Le cinéma a pris cher en 10 ans


Hé ! 'faut pouvoir le suivre avec un smartphone sous le nez.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 20:34
Manhunt de John Woo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manhunt_(film,_2017)

Ca fait de la peine de voir par le realisateur de volte face sur la jaquette .... genre il a rien fait avant ni apres ... bref ....

Le film est un bon JW, enfin il arrete avec les films en costume et revient a ce qu'il sait faire. Ca faisait tres longtemps que j'avais pas vu un gun fight de malade, ceux de john wick sont bon, mais là on est un cran au dessus. Faut dire que JW c'est lui qui les a popularisé ^^
Le scenar est classique, un mec accusé à tort de meurtre, il est poursuivi pas les flics, notamment un trop fort qui va lui donner du fil a retordre...

Comme c'est JW et que ca joue sur du velour je vais me permettre d'etre un peu plus pointilleux que d'hab ^^
Deja 1er point, John a essayé plein de trucs de rea et c'est assez pénible ... Genre un moment j'ai cru que mon lecteur etait mort, l'image se fige et ca continue de parler... mais c'est voulu.
Et y'a plein de truc comme ca.
Le pire c'est que suivre le film est un peu fatiguant, t'as l'impression que certains passages sont coupés à la hache pour ne pas ralentir l'histoire, ou des fois t'as une elipse juste pour pouvoir coller un flashback de ce truc zappé 5mn après oO.
C'est vraiment bizarre ce cuting, parce que ca tord toutes les durées, des gens qui viennent à peine de se connaitre deviennent les meilleurs amis du monde 5mn après. Genre on a toujours vecu ensemble ...

Mais bon comme je le dis on retrouve les themes chers à John notamment l'amitié virile.
Par contre au debut j'ai bloqué parce que le personnage fait souvent remarqué à des gens qu'ils sont chinois. C'est qu'après qu'on apprend que le film se déroule au japon.
Avec plein d'acteurs jap, et même avec la VF, tu vois que la facon de jouer n'est pas la même entre chinois/jap/coréen.
C'est fou ce que le body language peut dire.

Les japs passent leur temps à gueuler et faire des grimaces, les coreens sont plus en retrait, et les chinois sont entre les 2.
Au debut j'avais un peu de mal à voir où John voulait aller vu que le film démarre avec une grosse baston avec des nanas qui flinguent tout le monde.
C'est que plus tard dans le film qu'on comprend ce que cette scene fait là ^^ et bon sang elles assurent grave ces 2 nanas.

Comme je disais c'est pas A toute epreuve non plus, mais franchement le film est bien équilibré et les fights ... <3

Une belle surprise, je l'ai acheté parce qu'il me manquait un dvd dans mes x pour 30€, et je regrette pas du tout ^^

Ah si un dernier truc, remattez la filmo de John avant, un des trucs du heros c'est de citer les vieux films, j'en ai repéré quelques uns à la fin vu qu'il cite le syndicat du crime, mais je pense que y'en a beaucoup plus...
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-03-06 21:58
Citation :
Ca faisait tres longtemps que j'avais pas vu un gun fight de malade, ceux de john wick sont bon, mais là on est un cran au dessus. Faut dire que JW c'est lui qui les a popularisé ^^


Tiens, je viens de réaliser à qui John Wick doit son nom
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-07 00:34
Je sais pas, je pensai que c'etait tiré d'un comics
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-10 16:07
p***** le film qui sort de nul part mais qui fleure bon le jcvd avec Nicholas !
Bon sang la BA donne envie


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-13 23:10   [ Edité le: 2022-03-13 23:12 ]
Un homme en colère de Guy Ritchie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_homme_en_col%C3%A8re_(film,_2021) <= attention ca spoile TOUT le film

Je connais pas le film dont il est le remake du coup j'ai découvert le film sans connaitre autre chose que la bande annonce. Pour vous dire je savais pas que c'etait Guy qui realisait mais le générique et surtout quelques tics de montage m'ont mis la puce à l'oreille
Film avec Jason Statham ca ne pouvait etre que bien ^^

Le film raconte l'histoire de Jason qui se fait embaucher dans une entreprise de transport de fond. Au debut on ne sait pas pourquoi mais on va vite le découvrir ^^
Jason joue ici le role d'une machine à tuer comme Seagal à ses grands debuts, inexpressif, homme de peu de mots, mais c'est fait exprès pour le role.
Petit à petit on découvre ses motivations et ..... gros flashback ...

Au debut ca m'a un peu sorti du film, vu qu'il y avait aussi du flashback dans le flashback, mais tout se justifie. Ce passage dure le tiers du film et explique le pourquoi de Jason, le pourquoi des braqueurs, et tout ca te fait monter la sauce sur le grand final que presente le dernier tiers du film ...
En fait le découpage du film est clairement visible car il y a un titre pour chaque partie qui renforce le découpage. Je crois même que y'a 4 parties mais bon la 3e et la 4e se suivent sans discontinuité. Le titre apparait juste pour souligner que c'est l'epilogue

Et là c'est un vrai regal, ca tire à tout va, Jason se revele enfin en machine à tuer et ca envoie du bois

Bref j'ai vraiment adoré ce film.
Ca peut etre vu comme un defaut par certain, mais moi ca m'a remis un bon coup de nostalgie de voir un heros qui tue tout le monde en 1 coup avec des headshot, qui se prend des balles dans le bide mais qui continue à marcher etc.... un petit plaisir coupable et qui n'est pas reservé qu'aux fans d'actionner.

Dans le casting il y a aussi Scott Eastwood, le fils de, qui franchement est quand même beaucoup plus interessant en mechant qu'en gentil ^^.

A voir
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-14 23:45
Ip man 4
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ip_Man_4

Ca fait longtemps que j'ai vu les autres et j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est la suite tirée par les cheveux. Faut dire que Ip meurt quasi à la fin de chaque film ^^
La saga a demarré un peu comme un ovni et je pense que devant le succès rencontré ils ne peuvent pas passer à coté de suites.
Surtout qu'IP est devenu une sorte de super heros voire de figure sacrée en chine.
Dans sa bio ils parlent de lui comme du maitre de Bruce Lee mais à part ça rien de notable

Dans les précédents films on commencait à insinuer que Ip etait le defenseur des chinois contre les invasions, là dans l'episode 4 c'est carrément Ip aux USA qui va venger les chinois maltraités et aussi faire un clin d'oeil subtil au blacks contre les mechants américains blancs...

Le film reste plaisant, y'a beaucoup moins de combats mais le film s'attarde plus sur Ip, la relation avec son fils mais surtout les mechants americains.
D'ailleurs dans son film j'ai remarqué un truc que j'avais pas vu jusque maintenant. Ip est une sorte de boss final pour les mechants. Et surtout quand Ip se bat il ne transpire jamais et ne montre jamais de signe de fatigue ^^
Je sais pas si c'est fait expres mais une fois que tu l'as vu tu ne peux plus l'oublier

En face pour le combat final nous avons Scott Adskins. Rhaaaa il meriterait qu'on le voit beaucoup plus, mais bon c'est plus la mode des actioner. Dommage parce qu'il est vraiment talentueux et notamment au niveau martial.

Un des derniers pour la route, oui il y a toujours des cables dans le film mais un peu moins. C'est quand même plus plaisant de voir des combats "normaux". Ok pour les films de genre, les cables ca passe. Mais un film d'arts martiaux pur c'est toujours un peu genant.

En resumé le film est sympa, pas un grand film d'art martiaux mais une bonne conclusion à la saga. Conclusion definitive cette fois j'espere

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-17 21:14

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-04 14:23
John Woo va réaliser le remake de son propre film, The Killer
Annoncé pour 2023, sans plus de précision sur une date de sortie exacte, le film sera dirigé par nul autre que John Woo. Il ne faudra en revanche pas s'attendre à retrouver le fameux trio Chow Yun Fat - Danny Lee - Sally Yeh... en effet, l'action devrait se placer aux États-Unis.
https://www.nautiljon.com/actualite/films/john+woo+va+r%C3%A9aliser+le+remake+de+son+propre+film,+the+killer-14984.html


Bizarre, John retente sa chance aux USA en plus en remakant son propre film ... esperons qu'il aura plus de succes cette fois
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-05-19 22:07
Je suis en train de regarder pour la première fois de ma vie TOP GUN et bon je m'ennuie pas mal. C'est super ringard je pense que meme si j'avais vu le film ado ça m'aurait ennuyé. Bon va voir si la fin rattrape le début
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2022-05-19 23:19

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-05-19 23:29   [ Edité le: 2022-05-19 23:50 ]
Je confirme c'est nul meme si François me voue aux Gémonies,
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-19 23:40
T'as vu Hot shot aussi ?

Top gun faudrait que je le revois mais quand même, les f14 tomcat, la musique, la mort du copain de tom, le jeune con qui devient trop fort, les images de vol...
Et val Kilmer à son prime !

Matthieu meme le match de volley ne t'as pas emoustillé ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2255 messages • page
1 ... 107108109110111112113




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)