Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Final Fantasy 6 sur GBA existe mais...
46 messages • page
123
Auteur Final Fantasy 6 sur GBA existe mais...
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-26 22:53
Ah oui sur les produits de marque.
Pour les jeux vidéo ou les Memory Sticks contrefaits ça n'a rien changé.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-27 19:05
Le vendeur m'a répondut :

I really don't understand what you are up to - the game is a USA version! I haven't got a clue what you mean by M5 hacking - I only wish I had the ability to do this at home. You've made a massively incorrect assumption about the sourse of the game - I buy them from a US wholesaler. The problem I have is that you've already made negative feedback and as far as I'm concerned you have a perfectly fine game to use. I offer buyers the chance for a 100% refund or a replacement game but you chose to give me negative feedback instead of letting me sort out your problem.

Au début je me suis dit que j'y avais été effectivement un peu fort, mais n'est ce pas sa responsabilité d'être au courant de ce qu'il achète à ce grossiste et qu'il revend par la suite (et encore, si c'est vrai vu qu'il vend des M4 et autres trucs de hack sur GBA / DS) ? Et puis une cartouche aussi peu discrète... enfin je lui ait fait par de ma façon de penser en lui mettant ses responsabilités sous le nez en tant que vendeur, et souligné tout les défauts de ce qu'il m'a vendu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-27 20:56
Citation :

Le 2008-06-27 19:05, Erhynn Megid a écrit:
Le vendeur m'a répondut :
Au début je me suis dit que j'y avais été effectivement un peu fort, mais n'est ce pas sa responsabilité d'être au courant de ce qu'il achète à ce grossiste et qu'il revend par la suite (et encore, si c'est vrai vu qu'il vend des M4 et autres trucs de hack sur GBA / DS) ? Et puis une cartouche aussi peu discrète... enfin je lui ait fait par de ma façon de penser en lui mettant ses responsabilités sous le nez en tant que vendeur, et souligné tout les défauts de ce qu'il m'a vendu.


Mwai c'est clair qu'il se la joue de bonne fois mais bon faut pas déconner on plus quoi. Lui aussi quand il achète il doit vérifier son matos. Donc s'il est de bonne fois, c'est encore plus effarant parce qu'il verifie même pas ce qu'on lui vend...
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-28 15:13
Ce type semble jouer avec mes nerfs (je m'y attendais vu comment il a répondut à tout ceux qui lui donnent un feedback négatif). Il me reproche en gros de l'agresser parce qu'il ne savait pas que ce qu'il vend c'est des contrefaçons... et il ne sait pas ce qu'est un M4 et cie (pauvre agneau...), il n'y connait rien en piratage.

De toute façon la procédure avec Amazon est déjà enclenchée, chacun son tour de l'avoir dans le cul.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-28 18:06
Ne cède pas à son baratin.
Il sait TRES BIEN ce qu'il vend, ne lâche RIEN.
Sois très ferme, rappelle-lui qu'il vend des produits ILLEGAUX, de la COPIE, et que n'importe quel connaisseur confirmera la nature de cette cartouche.
Légalement le vendeur est responsable de ce qu'il envoie, il ne peut en AUCUN CAS prétexter l'ignorance pour échapper à sa responsabilité.
S'il était de bonne foi, admettons, eh bien il reprend la merde, et gueule auprès de son soi-disant fournisseur US. Et encore puisque c'est de la contrefaçon il ne devrait pas pouvoir récupérer la marchandise, le site support de la transaction devrait la conserver et la remettre aux services des Douanes.
A la rigueur, le fait d'avoir déjà mis le feedback négatif était peut-être prématuré, j'aurais attendu de voir sa réponse, précisément pour ne pas lui donner ce prétexte à ne pas assumer. Sa réponse et son ton auraient sans doute été fort différents. Et après, tu lui aurais mis une sale note, parce qu'il faut que les gens sachent.
Mais il n'a rien à te reprocher, c'est lui le fautif dans l'histoire. Rappelle-lui que si tu es trop compréhensif, tu peux être coupable de complicité dans son délit à lui...

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-28 19:39
Bon, après preuves à l'appui du résultat de son jeu (via la video Youtube), le vendeur me dit enfin :

Anyway, I always honour what the customer wants, so I'll issue you a refund upon return of the game. Please return to: Dave Jeffery, 12 Admiral's Croft, Hull, HU1 2DR. I'm away on holiday until 9 July so don't worry if you don't see the refund happen until then.

A priori c'est bon, cela dit j'aimerais si possible, avoir une dernière fois l'avis d'expert(e)s comme un certain "petitevioque" alias "Mangez de la -Censuré-" sur le Live.

Merci d'avance !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-28 21:00
Hmmm j'espère qu'il va pas faire fisparaitre les preuves ... Sinon pour rebondir sur ce que dis la vioque, vu qu'il revend du matos contrefait, je crois que ça peut être considéré comme du recel. Enfin en france, après chez lui...
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-28 21:39
Justement c'est ce que je crains aussi, autant pour le recel que pour la disparition de preuves... de toute façon dès le 1er Juillet je peux utiliser la garantie de Amazon.co.uk... cruel dilemme.

Une seule solution : contactez Les Espers sur FF 6... je sais, ca devient grave cette cure de Final Fantasy 6...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-28 22:06
Je dirais que tout dépend de tes intentions.

Si tu veux "juste" être vite débarassé et remboursé, dis-toi que lui aussi a intérêt à ce que ça ne dure pas, et qu'il s'empressera de te rembourser pour ne plus entendre parler de toi. S'il traînait, il s'exposerait à une remuage de merde qui n'est pas dans son intérêt.

Si tu veux être remboursé ET le foutre dans la merde (solution que je préconiserais, mais il faut en avoir le temps et la volonté donc c'est toi qui vois), et si Amazon assure bien son rôle d'intermédiaire, tu peux faire remonter le mail du gars au service client Amazon, sur le thème "Mr Amazon, voilà, le vendeur me propose un retour, mais c'est de la contrefaçon, est-ce que je dois faire comme il dit ?". Tu serais alors, normalement, à la fois remboursé ET le gars devrait s'expliquer auprès du site. Sauf si amazon s'en fout ; or s'ils vendent encore des linkers il se peut qu'ils soient un poil laxistes sur la modération.

Son "I always honour what the customer wants" est puant : à aucun moment il ne conteste la contrefaçon ; je le vois bien s'expliquer devant amazon en te faisant passer pour un capricieux qui a changé d'avis et ne voulait plus du jeu.

"You've made a massively incorrect assumption about the sourse of the game "

Il s'y accroche ! Je pense que sa loigne de défense sera clairement de se poser en vendeur respectueux du client, qui claironne qu'il a remboursé parce qu'il est sérieux, sans jamais reconnaître qu'il vend de la merde.

Par contre pourquoi tu parlais de "M5 hacking" ?


Sinon, un scénario extrême et vicelard : il reçoit le jeu en retour, et prétend ensuite que l'exemplaire retourné n'est pas celui qu'il a envoyé, et t'accuse d'avoir échangé son jeu original par une copie en ta possession. Très vicieux, mais rarissime. Essaie quand même de faire en sorte qu'il ne puisse pas te faire un tel coup. Les photos et la vidéo que tu as faites sont très utiles si un tel cas devait se produire.


  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-29 02:14
J'ai confondu pour le M5 et les linkers. Quoiqu'il en soit, je ne lui fait clairement pas confiance. Je remonterais bien le mail à Amazon pour comme preuve qu'il veut me rembourser. Je les tiens au courant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-29 11:43
Ca serait bien qu'Amazon sorte autre chose qu'une réponse-type et réponde précisément sur la nature de l'objet - pas simplement sur le constat d'un litige entre vous deux, mais sur cette vente d'un objet illicite...

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-29 14:29
Le type a retiré tout ses jeux GBA et ses linkers de son profil. Tiens, c'est bizarre. TOUT les jeux GBA ? Enfin quoiqu'il en soit, je viens de prévenir Amazon en suivant tes conseils petitevioque et en soulignant le fait qu'il ait retiré tout ses jeux et ses linkers depuis que je me suis entretenu avec lui.

Je pense que de toute façon je vais me servir de la Garantie de A à Z dès le 1er Juillet (pas avant hélas), ce sera plus sur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-30 20:02
C'est peut-être amazon qui a fait le ménage après ton signalement ?

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 17:52
Du nouveau sur le front de la lutte contre le Mal ?

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-31 18:51
Tiens, on va relancer le sujet. La contrefaçon de jeux et consoles DS cartonne en ce moment.

Concernant les jeux DS, apparemment les contrefaçons ne marchent pas sur DSi : si un vendeur prend la précaution d'annoncer une incompatibilité DSi, méfiance ! Autre exemple : ces GTA Chinatown Wars classifiés "Everyone"...

Même la PSP est touchée !
Voyez ce site hallucinant de désinvolture :
http://tontonfarid.prestashop.me/699-psp-game-player-mp5.html

Tien en cherchant, on voit aussi des jeux Xbox 360 :
http://www.dhgate.com/30pcs-lot-brand-new-grand-theft-auto-iv-4/p-ff8080811a96a95a011a96b0bf251130.html

Accessoirement, amazon se bat les couilles de la contrefaçon. Je leur ai signalé ce mec, réputé pour vendre des contrefaçons de jeux GBA (il y a quelques mois sur NES Pas, quand j'y avais encore ma place, on a débusqué ses multiples comptes sur ebay). Ils m'ont renvoyé un pauvre mail type m'assurant que je peux réclamer en cas de problème, tout en laissant le mec continuer à vendre malgré les évidences visibles sur son profil.

Si vous achetez sur ibé, soyez impitoyables : ça pullule de jeux neufs à trop pas cher pour être honnête.

  Voir le site web de petitevieille
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2009-06-08 23:21
Pourquoi ne pas prévenir directement les sociétés concernés ? (Nintendo, Microsoft, etc)
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2014-09-25 10:58
Pas de chance... ou pas!

...bref, il y a quelques jours, je tombe sur ça : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/706181381.htm?ca=18_s

Evidemment, quand j'aie téléphoné, elle était déjà partie, mais à la vue de la photo rien n'indique qu'il ne s'agissait pas d'une contrefaçon ou d'une version en anglais... n'empèche, FFVI GBA juste à 10 €

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-27 12:25
Il a l'air d'un vrai mais c'est pas gagné vu que c'est le jeu le plus contrefait sur GBA, et parfois extrêmement bien:



Cependant, sur la photo, l'étiquette a l'air nickel niveau impression, c'est vraiment dommage.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2014-09-27 13:18   [ Edité le: 2014-09-27 18:22 ]
(Dommage, en effet... )

Dans le même style aussi, il y avait aussi ça, que je n'avais pas vu...

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/658982192.htm?ca=18_s

...mais, le vendeur au moins est honnète ne ment pas sur le fait qu'il s'agit d'une copie (même si illégale), en précisant que:
Citation :
Le jeu est un cartmod, 100% identique au jeu d'origine, la pile de sauvegarde fonctionne !...

(Ce qui explique le prix aussi bas )

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-27 15:18
Non, il n'est pas honnête du tout. C'est une contrefaçon, donc illégale, qu'il essaie de minimiser en parlant de cartmod (sachant que tout cartmod d'un titre existant consiste, de toute façon, en une reproduction illégale, donc de la contrefaçon).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Technique » » Final Fantasy 6 sur GBA existe mais...

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)