Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Final Fantasy 6 sur GBA existe mais...
46 messages • page
123
Auteur Final Fantasy 6 sur GBA existe mais...
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 12:34
2000 unités de FF 6 GBA pour l'Europe, Nintendo à fait très fort. Mais plutôt que de les maudire pour l'éternité, je me demandais si la version Anglaise de FF 6 propose le choix de langues ? J'aimerais vraiment apprécier une traduction parfaite, je ne supporte plus celleS des hackers qui se sont tous emelés les pinceaux (Guerre des Mages, la Guerre de Magi -et vos idées ont du génie ?- la Magie de Guerre, les Mages de Guerre... dès l'intro c'est l'orgie de porte nawak).

Merci d'Advance !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 13:34
Je ne sais pas pour la langue, mais ce que je sais c'est qu'il circule énormément de contrefaçons GBA. Sois très vigilant...

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 13:39
Après vérification en tout cas sur émulateur, la rom Européenne comprend toutes les langues (hormis le Japonais bien sur). Je suis déjà un peu plus rassuré. Bon par contre je vais redoubler de prudence, merci petitevieille !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 15:51
Si tu as un doute montre-nous l'annonce ici.

Par exemple n'achète pas ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320265391049

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 20:48
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B000LY4IDK?ie=UTF8&seller=A2VAE86JWVV49X&sn=bills-games

Voici l'annonce du vendeur qui m'intéresse.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 21:07
Chez mamazon on manque beaucoup d'infos, mais j'ai un a priori plutôt positif, en me disant que contrairement à ibé, mamazon doit modérer ses annonces Marketplace... Si quelqu'un en sait plus à ce sujet...

Dommage qu'on ne puisse pas savoir ce qu'il a vendu auparavant.

Juste ces quelques avis négatifs sur l'ensemble, le reste étant très positif :

Citation :
"Fast delivery, but the cartridge status, card type on box (and slightly blurred print) and the lack of a manual, despite stated, leads me to believe this may be a fake/copied game for those of you wary of that"


Citation :
"When I got the game on Christmas day, I was thrilled -- but after I saved my game when I was at the 2nd gym, and came back to it later, the file had deleted itself. And JUST NOW, it has done the same thing. It has been fine over the past couple of days, but this is the THIRD time it keeps deleting itself. Plus, the game doesn't even fit in the DS Slot properly, and I think that might be the reason"


Citation :
"came very well packaged which was appreciated but upon opening I found that the cartridge was damaged so one side stuck out more than the other meaning it has to be pressed down when slotting into the gameboy. was not in mint condition as advertised and cost alot in that condition and with no instructions."


Un stock avec beaucoup de GBA, et des linkers DS (hallucinant que Nintendo n'ait pas forcé Amazon à les virer d'alileurs) :

http://www.amazon.co.uk/gp/shops/index.html?ie=UTF8&sellerID=A2VAE86JWVV49X

Si tu commandes vérifie bien la présence du logo Nintendo au-dessus des contacteurs de la cartouche...

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 21:51
Selon le vendeur que j'ai selectionné, voici l'état de son FF 6 GBA :

Citation :
UK Despatch. Actually new but there is no instruction manual. Cartridge and inner and outer boxes included. Item will be flat packed to prevent damage in the post. A replacement item or FULL refund will be provided if you are not 100% satisfied with this item.


Si y'a boitier j'ai déjà un peu plus confiance . Cela dit je vérifierais la présence du logo au dos de la cartouche (j'ai regardé sur celles que j'ai, Tales of Phantasia, Metroid Fusion et cie : le logo est bien là). Merci encore pour tes conseils, ça sent le vécu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 22:51
Je veu pas t'effrayer inutilement, mais :
- les contrefaçons ont bien des boîtes, plus ou moins bien faites. Cependant la qualité de l'impression est moins bonne que les vraies, même pour les meilleures, et certains détails sont mal faits (comme le Seal of Quality par exemple)
- le logo Nintendo à regarder n'est pas au dos mais DANS la cartouche, au-dessus des contacts. Au dos ils peuvent avoir un "vrai" logo (mais parfois c'est NIntendo avec I majuscule au lieu de Nintendo)
- le tru qui ne trompe pas, même quand on a pas l'habitude, c'est la notice : au lieu d'un vrai manuel ils ont 4 pauvres pages, sans les pages d'infos habituelles (garantie, etc).

Les FF sont parmi les jeux dont les copies sont les moins mal faites.

Un exemple concret avec le camarade Mario86 :
http://www.mario-museum.net/forum/?f=4&view=16

Ca mériterait un topic dédié... voire un article.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 23:26
Je viens effectivement de remarquer le logo au niveau des connecteurs, fallait le voir ! Je me prépare de toute façon à une contre attaque sévère en cas de contre façon.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 13:55
Et voilà, j'ai reçu Final Fantasy VI Advance aujourd'hui. Compte rendu en vidéo :



En plus, la Rom est Américaine et non Européenne : pas de choix de langue ! Bref, une superbe arnaque, sans déguisement. Merci PV, je me prépare à lui envoyer une sauce qu'il n'est pas près d'oublier.

L'innocente cartouche sur son enveloppe.


Oh ! "Do not open". Quelle idée ?!


Cela dit, étant donné que c'était un achat sur Amazon.co.uk, toute l'aide est en anglais, et sur la version française d'Amazon, la page d'aide au retour est complètement vide -tout un programme !-. Auriez vous des conseils pour que je puisse exiger le remboursement de ce ]@^#~{]@^, et surtout être sur qu'il me rembourse ?

EDIT :

J'ai contacté par mail le service client de Amazon.co.uk et je leur ait tout expliqué dans les détails (pas de sceau Nintendo sur la cartouche, l'étiquette "Do not open" avec le logo du M5, le boitier fait maison etc). Reste plus qu'a espérer qu'ils soient bons.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 17:19
J'ai pas le son ici, mais je suppose que tu disais dans la video qu'on ne retrouve pas le logo Nintendo sur la PCB, par comparaison avec tes jeux originaux ?

De toute façon, la simple présence de l'autocollant est une preuve manifeste : JAMAIS un éditeur de jeux ne met ce genre d'autocollant.

Dans ton retour au service client, insiste bien sur le fait c'est une contrefaçon, que c'est illégal etc.
Amazon ne peut pas être complice d'un acte illégal.

Un petit lien utile :
http://ap.nintendo.com/

http://ap.nintendo.com/detect/photos/gameboy_advance.jsp

  Voir le site web de petitevieille
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 18:01
Les vendeurs du marketplace d'Amazon peuvent être aussi fiables que ceux d'Ebay et cela peut se comprendre dans les 2 sens. Au moins Amazon réagit mieux pour garder ses clients. Un vendeur m'avait pris 20 euros et n'avait jamais envoyé un colis. Amazon m'a remboursé et ils m'ont gardé comme client. En tout cas je n'achète plus sur le marketplace.

Est-ce que tu avais eu une photo de la boite du jeu avant de l'acheter? Sinon tu aurais surement remarqué le sigle de l'ESRB présent sur les boites américaines et remplacé chez nous par la forme du sigle PEGI?

Et en général quand on achète un jeu en version américaine on a bien plus de chances de tomber sur une contrefaçon que sur une copie légale du jeu mais j'ai vu que tu étais pas au courant que c'était la version US (et encore moins illégale).
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 19:11
Merci pour votre aide. J'aimerais bien aussi flinguer Nintendo, je n'arrive toujours pas à croire qu'un jeu d'une telle ampleur -et traduit en cinq langues en plus !- ait été distribué à un ratio aussi minable. C'est juste incompréhensible, quand on voit que Tales of Innocence sur DS est annulé aux US et Europe parce que ce public n'est pas très "RPG" sur Portables... et que les couts de traduction ça coute cher, je me demande ce qu'il se passe dans leur tête.

Amazon m'a répondut (en anglais).

Dear Customer

Thank you for contacting Amazon.co.uk Marketplace.

We are sorry to learn that your Amazon Marketplace order #736-6918647-4989112 was not as described.

We appreciate that you wrote to the seller regarding this situation--that was the correct action to take, and we are sorry that you have not yet received a reply. Please know that we are ready to assist you; however, we do ask that you give your seller a chance to respond and resolve this first. When 3 business days have passed since you tried to contact the seller, please let us know.

If 3 business days have already passed, or you have received a reply from the seller but your issue remains unresolved, please let us also know so that we can investigate the status of your order and take any action available to us to resolve the problem.

We remind you that all purchases on Marketplace can be covered by the A-to-Z Guarantee, which is a convenient self-service option. If you are eligible under its terms, you may file a claim online for full reimbursement of your order cost, including shipping. Our guarantee is located online at

http://www.amazon.co.uk/gp/help/customer/display.html?nodeId=3149571.

En gros je "devrais" laisser trois jours à ce type pour régler le problème. Seulement voilà, je ne suis pas le premier à être couillonné chez lui : j'ai vu que le vendeur avait déjà eu des problèmes, notemment un que tu avais déjà relevé PV :

"Fast delivery, but the cartridge status, card type on box (and slightly blurred print) and the lack of a manual, despite stated, leads me to believe this may be a fake/copied game for those of you wary of that"

et voici ce que le vendeur lui a répondut :
"The leaving of this feedback is is the first I knew of a problem with this game from this seller. At no stage has he contacted me to resolve his issue. He has reported no problem with the function of the game and feel he has deliberately set out to provide negative feedback."

Dernier exemple le plus frappant, un commentaire satisfait pour une réponse très vaniteuse :
"This company should be the bench mark for others, they are VERY quick to deliver! Impressive stuff and the kid liked the game too.Can't rate them highly enough."
Date: 2008/6/13 Rated by Buyer: speedyvespa

Seller Response: "Thank you for this comment. I hope it shows future customers that I'm here to deliver quality goods. It counteracts the negative feedback left by a very small minority of customers (probably the competition) who seem determined to portray me as a rip-off merchant." Date: 2008/6/13

Grrrr... laisser trois jours à un type pareil, ça me rend limite malade. Je préviens Amazon, puis Nintendo.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 21:20
C'est normal que les procédures du marketplace laissent du temps au vendeur ; ce qui est dommage dans ton cas c'est qu'ils ne semblent pas s'émouvoir plus que ça de la nature de l'objet - là on dirait qu'ils traitent ça comme n'importe quel cas de non-conformité.

3 jours c'est pas très long, une fois que tu auras constaté que le vendeur fait le mort, remets une couche sur Amazon en soulignant bien fort COUNTERFEIT et ils te rembourseront.

Autre hypothèse probable : le vendeur répond, très serviable, prétexte une erreur de stock, rembourse pour pas avoir d'ennuis et continuer son petit manège avec les gens moins vigilants.
Dans ce cas je t'inviterais vivement à :
- jouer le jeu, te faire rembourser gentiment.
- une fois que c'est réglé, signaler la contrefaçon à Amazon quand même.

Ce sera du temps de perdu mais tu as un intermédiaire, tu es plus protégé que sur ibé.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 21:26
Par contre, Amazon me dit que pour réclamer le remboursement, je dois attendre... le 12 Juillet. J'en ai marre, pourquoi fallait il que ça me tombe dessus ?

This order was placed less than 30 days ago. Claims may only be filed on orders placed more than 30 days in the past

Je vais de nouveau les contacter...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 22:57
Heu d'ailleurs on peux pas porter plainte pour contrefacon, comme y'a eut sur ebay ?
Parce que bon quand même quoi. Je sais que c'est un espèce d'ebay, mais si on leur démontre par a+b que le gars est pas clean faut qu'ils agissent plus vite.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-25 23:43
J'ai tout détaillé au support client. En tout cas ils sont plutôt rapides, hélas ils utilisent des procédures toutes faites (comme moi à mon ancienne boite) mais ne les personnalisent pas. Enfin, au moins ils répondent en quelques heures, et même après 20h.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-26 06:56
Rain, c'est quoi cette plainte sur ibé ?
Parce qu'il y a toujours autant de contrefaçons gba sur ebay, tous les jours...
Puisqu'ils ne modèrent pas, tout est possible.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-26 13:03
Presque aucun rapport mais hier c'était ma fête : ma commande de Mega Man ZX Advent sur DS n'arrivera jamais : plusieurs colis UPS ont été détournés, et parmis eux, mon jeu -dixit le vendeur qui vit au Canada-. Yahoo, je suis trop super content d'acheter sur Amazon ^o^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-26 22:39
Citation :

Le 2008-06-26 06:56, petitevieille a écrit:
Rain, c'est quoi cette plainte sur ibé ?
Parce qu'il y a toujours autant de contrefaçons gba sur ebay, tous les jours...
Puisqu'ils ne modèrent pas, tout est possible.


Bah y'a eut des plaintes pour contrefacon, comme d'hab. Et cette fois ebay a été condamné pour contrefaçon, parce qu'une vendeuse vendait des faux sacs de marques. Ils ont été impliqué pour une fois. Fini le 'on est pas responsable'.
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » Final Fantasy 6 sur GBA existe mais...

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)