Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Arrow Flash
21 messages • page
12
Auteur Arrow Flash
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 10:36
Trés sympa de faire un article sur ce petit shoot'em up anonyme

Bien que je n' y ai pas joué en 1990, je me rapelle avoir eu les Joypad et autres Consoles+ qui en faisait le test.
C' est surtout un souvenir visuel car l' artwork de la boite est trés réussi et étrangement c' est le seul point que je connais de ce jeu.
Franchement, tout de même entre les trois différentes jaquettes, la version Européenne est de loin la plus réussi. Elle a la classe
Entre le badge Mega Drive chromé, le fond noir à carreaux, la pose du Arrow Flash et Anna qui est trés sexy (cheveux long genre Cat's Eyes, une tenue chromée trés à la mode)...c' est simple je me suis acheté ce jeu il y a un ou deux ans juste pour sa boite qui pour moi évoque parfaitement les jeux Mega Drive de cette époque.


Merci alors Jika pour cet article, car mine de rien il le mérite.




LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 11:04
L'article est tres bon mais je vais faire mon chieur sur une phrase

"rappelle bon nombre de mangas ou d’animés japonais"

Le nom "animé" n'existe pas. Ou bien on parle d'anime (qui se prononce animé et non pas anim comme on peut l'entendre trop souvent helas), auquel cas un anime = un DA japonais et donc "anime japonais" est redondant; ou alors on dit dessin animé japonais.
Il fallait que ce fut dit.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 16:36
Merci pour ce petit article Jika!!!
Je ne conaissais Arrow Flash que de nom, car je suis une quiche intersidérale en shmup....

En tous cas, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de ressemblances entre Arrow Flash et Thunderfoce4 au niveau des ennemis et des Boss!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 20:14
Je vais peut être dire une ânerie, mais je crois que les Gundam ne peuvent pas se transformer en avion, à part le Wing Gundam. Je crois que tu confonds avec Macross. Mais bon, c'est juste pour t'embêter.

Arrow Flash est un jeu typique de la première époque de la MD, je trouve. Pas super techniquement (quoique les musiques sont très sympa), mais incroyablement sympathique. Il n'est pas révolutionnaire du tout, mais jamais ennuyeux non plus, et je me surprend à mettre la cartouche dans ma console de temps en temps pour y jouer un petit quart d'heure. Cela dit je te trouve un peu indulgent, je trouve que tous les décors sont vilains !

Je reste quasiment toujours en robot, y compris dans les passages exigus, mais je prends soin de ne pas ramasser trop de Speed Up, pour que le vaisseau reste maniable, un peu comme dans Gynoug d'ailleurs.

Bon article
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-16 21:32
Que de reproches ou de remarques sur cet article. Etonnant, je le trouve personnellement très complet et tout à fait à sa place sur GP. Les premiers jeux d'une console sont presque toujours les parents pauvres de la ludothèque finale (sauf les Mario mais c'est l'exception qui confirme la règle), ceux que l'on oublie sans honte parce qu'ils n'exploitent pas bien les capacités de cette console et qu'ils sont souvent très classiques. Arrow Flash n'échappe pas à ce constat. Pour autant, il s'agit d'un bon petit jeu, agréable, efficace, et comprenant plusieurs bonnes idées.

L'article de Jika lui rend justice avec les yeux du Segaphile mais sans déformer la réalité. De plus, le ton est alerte, le style fluide et le texte se lit d'une traite avec le sourire. Bref, pas de quoi se focaliser sur les détails non?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 00:34
Juste pour remercier les quelques uns qui ont lu l'article sur Arrow Flash. Quant aux recommandations/critiques, je les note et j'en tiendrai compte dans mes prochains articles.

Ecrire à propos de Arrow Flash, c'est un exercice qui me plaisait, et ce pour deux raisons. Premièrement, c'est un jeu vraiment sympa, loin d'être parfait, mais qui vaut le coup d'oeil. Deuxièmement, j'avais envie d'écrire un article sur un jeu quasi inconnu au près du plus grand nombre. Si jamais l'article a donné l'envie à quelques personnes de découvrir ce Arrow Flash, j'aurai au moins atteint un objectif.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 08:17
Citation :

Le 2008-06-16 20:14, Shenron a écrit:
Je vais peut être dire une ânerie, mais je crois que les Gundam ne peuvent pas se transformer en avion, à part le Wing Gundam. Je crois que tu confonds avec Macross. Mais bon, c'est juste pour t'embêter.




Mode mec chiant on: en fait si, à partir de la deuxième moitié de Gundam Seed (et donc dans sa très mauvaise suite Gundam Seed Destiny), on trouve des mobile suits capables de se transformer en mobile armors. Mais c'est vrai que le concept d'avion qui se transforme en mecha (et non l'inverse) est la signature de Macross, et était d'ailleurs utilisé dans le sympathique Shooting Macross: Scrambled Valkyrie sur SNES -- qui si je ne dis pas de bêtises est sorti *après* Arrow Flash.

Arrow Flash auquel il va d'ailleurs falloir que je jette un oeil, maintenant que je suis de nouveau sur un OS où tous les émulateurs Megadrive ne sont pas trustés par un type qui les rend inutilisables (enfin, sans pad ni mode plein écran :/ ) à moins de raquer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 14:17
Vous savez ce qu'on va faire ? On va enlever la parenthèse qui contient le mot Gundam comme ca on en parle plus.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 19:35
Bah non, tu mets Macross et tout le monde est content Et puis ce n'est pas une critique, juste une précision. Si je ne connaissais pas déjà la jeun ton article m'aurait donné envie de l'essayer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 22:31
Très bon article sur un très bon jeu qui vieilli très bien !
Parce que graphiquement il n'essaie pas d'en faire trop, pare que sa maniabilité parfaitement souple fait que c'est toujours un plaisir de le prendre en main, parce que sa difficulté est parfaitement dosée !

.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-06-23 20:08
Citation :

Le 2008-06-18 08:17, Wild_Cat a écrit:
Citation :

Le 2008-06-16 20:14, Shenron a écrit:
Je vais peut être dire une ânerie, mais je crois que les Gundam ne peuvent pas se transformer en avion, à part le Wing Gundam. Je crois que tu confonds avec Macross. Mais bon, c'est juste pour t'embêter.


Mais c'est vrai que le concept d'avion qui se transforme en mecha (et non l'inverse) est la signature de Macross, et était d'ailleurs utilisé dans le sympathique Shooting Macross: Scrambled Valkyrie sur SNES -- qui si je ne dis pas de bêtises est sorti *après* Arrow Flash.


Bon du coup j'enlève un des mes remarques.

Ayez j'ai enfin lu l'article, je lirai les commentaires demain


Citation :

« La compagnie s’est éteinte l’année dernière, en octobre 2007, après 24 ans d’activité et un nombre conséquent de jeux à leur actif. »


T’as des infos là-dessus ? Ils sont morts de quoi ?

Citation :

« The Final Stage ! Là encore, on sent l’influence visuelle de Thunder Force dans ce dernier niveau qui se déroule dans les entrailles d’un gros monstre »


Au vu des screens j’aurai dis 1er niveau de salamander



Sinon plein de questions, c’est vraiment du détail mais j’assume. Quand tu es en mode vaisseau, les upgrades marchent ils aussi pour le robot ou pas ? à part les modules j’entend.
Ce shoot se joue t’il à l’ancienne, c'est-à-dire un tir et t’es mort, ou y’a-t-il une barre de vie. Je serai tenté de dire 2e solution vu les screen, mais ça pourrait aussi être la barre de charge ou je ne sais quoi


_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-06-23 21:05
Citation :
Sinon plein de questions, c’est vraiment du détail mais j’assume. Quand tu es en mode vaisseau, les upgrades marchent ils aussi pour le robot ou pas ? à part les modules j’entend.
Ce shoot se joue t’il à l’ancienne, c'est-à-dire un tir et t’es mort, ou y’a-t-il une barre de vie. Je serai tenté de dire 2e solution vu les screen, mais ça pourrait aussi être la barre de charge ou je ne sais quoi

Oui, les upgrades récupérés dans un mode sont conservés quand on se transforme. De toute façon les tirs ne sont pas très différents dans les deux modes, c'est juste leur orientation qui change.

Quant à la barre, tu as bien deviné, il s'agit de la barre de stocks, ou de charge d'Arrow Flash.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-06-23 22:06
Et maintenant la question à deux balles, "oui mais lequel des deux tests est le meilleur celui de grospix ou celui de Shenron sur planetemu?"

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 00:00
Rain, Shenron a déjà répondu à toutes les questions. Alors je confirme les dires de la miss.

Kimuji : celui de Shenron bien sûr.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 01:57
Et modeste avec ça (ou démago )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 08:14
Tiens, je n'avais jamais remarqué que tu écrivais pour Planetemu Shenron. Et nous alors, Quans est-ce qu'on aura droit à un article Made in Shenron?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 12:15
Citation :

Le 2008-06-24 00:00, Jika a écrit:

Kimuji : celui de Shenron bien sûr.


Mais non, les deux sont complémentaires voyons

Citation :
Tiens, je n'avais jamais remarqué que tu écrivais pour Planetemu Shenron. Et nous alors, Quans est-ce qu'on aura droit à un article Made in Shenron?

Je ne sais pas, quand j'ai une idée d'article il va direct sur Planet, et je ne me vois pas écrire le même article pour deux sites différents.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 14:52
Je viens de lire cet article et il était très intéréssant. Bon, j'ai fermé un oeil quand les différents niveaux étaient présentés ainsi que la fin mais sinon j'ai passé un bon moment devant. Surtout que je ne suis pas un grand fan de shmup. Mais l'acquisition récente de Thunderforce 4 (quelle claque!) me motive à découvrir un peu plus la ludothèque de la Mega Drive dans ce domaine.

Sinon deux petites remarques:
- Quelles sont les différences entre le scénario de la version US et celui de l'Europe? Désolé, ce qui est écrit sur la pub américaine est juste un poil trop petit pour que j'arrive à le lire.
- La fille représentée sur la jaquette européenne me fait penser à une actrice américaine de l'époque mais je n'arrive pas à mettre le nom dessus, grrrr.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 15:57
Démarrer par TF4 sur MD est une très mauvaise idée, en démarrant par le meilleur tu ne pourras qu'aller vers le moins bon ensuite ^^

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 17:05
Alors, Simply Smack :
- C'est assez dingue si tu veux, mais en gros, c'est une histoire de terroristes qui détruisent la galaxie, et la fille se sert du Arrow Flash pour défendre la Terre. Rien à voir donc. En détail, ca donne ca :

"In the 30th century, Viking terrorists, led by the vicious Great Hilagi, are plundering and destroying planets throughout the Galaxy. They move in warships capable of travelling in Nether Space...and Earth is their next target.

Now, there has been an assault on the laboratory of the renowned scientist Doctor Zerrek Keene who, in a state near death, has summoned his granddaughter, Zana Keene. "Zana," he said, "while experimenting with Nether Space transmission, I caused a huge magnetic field to be formed around our planet, and it has attracted the attention of barbaric Viking Terrorists." Dr. Keene pressed a keycard into her palm, and with his last breath, whispered, "Zana, use this...save Earth."

Zana Keene, trained as a test pilot at the United Government Military Academy, knew what he had given her...access to the "Chameleon" ERX-75 space fighter--capable of combat in Nether Space, and of transforming itself into a robot--the strongest weapon ever developed by the United Earth Army. Zana Keene knew what she must do. "Use this...save Earth.""


Rien à voir donc...

- Peut être Brooke Shields non ?


Index du Forum » » Jeux » » Arrow Flash

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)