Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1234567 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-02 01:56
Ca y est ... Moi aussi je viens de finir Dead Space. Et pfiouuuuu, je m'en remets à peine. Petit chef d'oeuvre en ce qui me concerne.

Effectivement, la fin n'est pas extremement difficile, tant qu'on y va posément.. et le boss de fin, quoique extremement impressionant, et impeccablement mis en scène, ne pose pas trop de problèmes.

Alors je peux te révéler la traduction du seul et unique message que j'ai pu dechiffrer clairement (celui qui est à coté du glossaire...) :

NICOLE IS DEAD

et ce n'est que le premier message ^^, j'imagine pas le reste des infos qui doit trainer et que je vais me faire un plaisir de découvrir dans ma toute nouvelle suite Militaire fraichement débloquée

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-03 00:41
Bon j'ai commencé Dead Space et pour le moment je suis très mitigé.
Faut dire que j'ai fini RE3 GC hier, et que du coup je suis en train de reviser mon jugement. RE3 est extrémement riche et, même si je vénère le 2, je suis à 2 doigts de mettre le 3 entre le 4 et le 2 ^^

Bon dead space donc, j'ai vraiment eut du mal au début avec le HUB, j'avais pas capté comme répérer les balles restantes. Mais maintenant ça va mieux. Idem au début j'étais un peu en galère de balles et de medoc, mais maintenant c'est le contraire. Je suis au début du chapitre 4 et j'ai du vider à fond de balles et de medocs dans le stock parce que j'avais plus de place.
Finalement je joue comme un gros boeuf en défoncant tous les méchants qui ont le malheur de croiser mon chemin. Ce jeu me fait beaucoup penser à quake 3 et/ou AVP au niveau esthétique, et c'est vrai que ça rapelle aussi un peu l'ambiance de bioshock.
Par contre HD oblige, les textes sont quasi illisibles. Dommage qu'on puisse pas les zoomer mais bon tant pi.
Je suis un grand fan des jeux de sci-fi et surtout des jeux dans l'espace (nebula powaaaaaaa) mais par contre ce jeu est, pour le moment, un peu mou.
En fait je le verrai plus entre un mix de resident evil et silent hill. SH pour le peu d'ennemis mais qui sont bien baleze. Et RE parce qu'on a trop de munitions. Du coup le jeu est pas tellement effrayant et plutot facile.
Je joue en normal au fait mais une fois que t'as compris comment dégommer les ennemis, ça va tout seul.

Comme un con j'ai commencé à upgrader ma combinaison et après je l'ai passé en niveau 2
Je sais pas trop quoi faire avec ses upgrades, pour le moment j'en fais pas beaucoup et j'ai pas trop de problèmes pour avancer.

Toujours pareil, j'en suis qu'au niveau 4, mais ça manque un peu de bosses... Hmmm j'espère que ça se réveille un peu après, car pour le moment c'est un peu trop tranquille et vide ....

Sinon question, avec la telekinesie on peut attirer des objets, mais est ce qu'on peut les lancer ????
_________________

Image


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-11-03 17:12
Rain , j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire à propos de ta combinaison . Si j'ai bien saisis , y'a pas de problème puisque si tu améliores ta combi avec des points de forces ( niveau de vie et reserve d'air ), ces améliorations restent quand tu achète un niveau supérieur de la combi ( inventaire plus grand et plus grande resistance aux coups ).

A propos des upgrades , je n'ai senti la nécéssité d'upgrader mes armes que vers les niveaux 6/7 , là ou ça commence un peu à se corser ; vers ce niveau j'avais ma combi au max ( en points de force ).

Sinon , oui , malheureusement , dès qu'on a compris quelles techniques employer , quelles armes et quels tirs secondaires employer contre quels ennemis ... ça deviens assez facile parfois ; pour ma 2cde partie je m'obligerais à n'employer QUE les armes que j'ai délaissé dans la 1ère , histoire de corser la difficulté .

Il y aura quelques boss , semi boss et autres épreuves s'aparentant à un boss ( comme un troupeau de nécromorphs ) , mais il y en a bien moins que dans la moyenne des jeux ; pour ma part j'ai adoré , n'étant pas spécialement fanas des boss de fin de niveau .

Et , oui avec la télékinésie on peus jeter les objets en appuyant sur "tir" .




Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-03 18:44
On ne le répétera jamais assez. Dead Space est un jeu assez facile. (Mis à part quelques moments clefs comme l'a rappelé Flightoff).
Le démarrer en Hard est à prendre en compte, utiliser l'armure gratos offerte sur le live serait une erreur (même si elle est classe ).
Le rusher serait aussi une erreur. Il y a tellement de messages à grapiller, toute une ambiance à vivre (ça transpire de chaque texture)...
Et oui, Dead Space est franchement ingrat en SD.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-03 21:33
Citation :

Le 2008-11-03 18:44, Nano a écrit:
Et oui, Dead Space est franchement ingrat en SD.


Heu je joue en sd et je le trouve tres beau moi.

J'ai demarré en normal et j'ai pas utilisé l'armure gratos. Je l'ai choppé mais pas essayé. Elle apporte quoi ?


Citation :

Le 2008-11-03 17:12, Flightoff a écrit:
Rain , j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire à propos de ta combinaison . Si j'ai bien saisis , y'a pas de problème puisque si tu améliores ta combi avec des points de forces ( niveau de vie et reserve d'air ), ces améliorations restent quand tu achète un niveau supérieur de la combi ( inventaire plus grand et plus grande resistance aux coups ).


Ah oki. Je pensais qu'on perdait tout


Au fait Nano, c'est toi qui a posté la traduction des messages bizarres ? je retrouve plus ton post

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 09:21
Je rejoins le rang de ceux qui ont fini Dead Space, et celui de ceux qui pensent déjà à le recommencer. En effet aux 15 heures (environ) que prend le premier ride on peut en ajouter pas mal selon les joueurs, certains succès ne pouvant s'obtenir qu'au deuxième voire troisième ride, sans parler du mode Impossible débloqué. Y a de quoi faire.

Sur le jeu en lui-même, et bien, je suis un peu embêté car une grande partie de son intérêt vient de la découverte que l'on en fait soi-même. Comme le dit Nano ou Flightoff il y a plein de passages géniaux, surprenants mais qui le sont forcément moins quand on se les fait spoiler.

En tout cas, la très grosse réussite du jeu vient pour moi de l'USG Ishimura, le vaisseau où se déroule l'action, personnage à part entière fort bien conçu. Pour qui apprécie un minimum les films de SF genre Alien, difficile de ne pas tripper en parcourant ce dédale de couloirs high tech très crédible.

Bref, coup de maître de la part d'EA pour son premier essai dans le survival.
_________________

Si loin une roue


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 12:53
-------------------------------------------------------------------------------
On ne le répétera jamais assez. Dead Space est un jeu assez facile.
--------------------------------------------------------------------------------

Je pense que oui , pour des joueurs confirmés habitués au genre , il est assez facile ( en mode moyen du moins ) , il sera surement bien plus dur pour des joueurs plus occasionnels . Rest à voir ce que ça va donner en " impossible" =) .
Et puis c'est pas non plus la facilité de Fable 2 , ce qui ne me donne même plus envie de le finir ;( ... mais ça c'est un autre problème .


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Le rusher serait aussi une erreur. Il y a tellement de messages à grapiller, toute une ambiance à vivre (ça transpire de chaque texture)...
--------------------------------------------------------------


Je ne saurais mieux dire , j'ai savouré chaque passage (19H la première partie !! ) .


----------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai demarré en normal et j'ai pas utilisé l'armure gratos. Je l'ai choppé mais pas essayé. Elle apporte quoi ?
---------------------------------

Je l'ai juste prise sans sauvegarder pour voir , et elle donne :
-10% de resistance aux coups ( contre 20% pour l'armure niveau 5 ) ;
-un inventaire max , comme celle de niveau 5 ;
- à peu près le même look que celle de niveau 5 , la couleur change ;

Je ne sais pas si on peus l'upgrader par contre .


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur le jeu en lui-même, et bien, je suis un peu embêté car une grande partie de son intérêt vient de la découverte que l'on en fait soi-même. Comme le dit Nano ou Flightoff il y a plein de passages géniaux, surprenants mais qui le sont forcément moins quand on se les fait spoiler.
------------------------

C'est ça qui me fais un peu peur pour ma prochaine partie ...
J'espère que le mode impossible sera juste la bonne difficulté pour continuer !
Et merci Nano pour les inscriptions à déchiffrer sur les murs ! Sans toi j'aurais complètement loupé ça , ça me fera des trucs à faire pour la 2cd partie !


-----------------------------------------------------------------------------------------
Bref, coup de maître de la part d'EA pour son premier essai dans le survival.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Je ne peus qu'être entièrement d'accord !



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 22:54
Une question conne pour les gens qui en sont à leur 2e run.

La 1ere fois on peut ouvrir certains casier, et d'autres pas. Les fois suivantes on peut ouvrir les casiers qu'on avait pas pu ouvrir ou pas ?
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 23:18
Rain > Si tu parles des casiers fermé par un petit mécanisme rouge (ou vert si c'est ouvert), non, je n'ai pas noté plus de casiers dispos... Bon, je n'ai refait que le premier niveau.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-11-05 19:26
J'ai entamé mon deuxième ride et avec les améliorations du premier et une connaissance des mauvais coups ou des énigmes/lieux, ça va assez vite. J'espère ainsi décrocher quelques succès voire faire un troisième ride pour le succès spécial Cutter ^^

Sinon, j'ai trouvé le fameux alphabet et je me demande comment j'avais pu le rater la première fois ^^ Mais bon, pour tout dire j'ai un peu la flemme de déchiffrer. Je vais me garder ça pour mon premier ride en mode Impossible.
_________________

Si loin une roue


malcorlegrand
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 10, 2007
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2008-11-07 16:14
Citation :

Le 2008-10-30 20:50, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je suis allé voir à plusieurs endroits/forums au sujet de la version PC, et je lis au contraire que cette version n'a pas de problème particulier pour sa jouabilité, ce qui remet à l'ordre du jour mon intention d'acheter le jeu. Je ne sais pas trop que croire.


J'y joue actuellement sur PC en combo clavier/souri et je n'ai aucun problème avec la jouabilité.

A mon avis les critiques viennent que le jeu est à la troisième et non un FPS auquel les Pciste sont habitués. Ce qui fait que par exemple lorsqu'on veut faire demi tour c'est la vue qui tourne et non le personnage. C'est un peu déconcertant au début mais on s'y fait très vite.

En tout cas ce jeux est un vrai bonheur !

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2008-11-08 19:12
Je l'ai terminé hier et je confirme tout ce que vous avez dit depuis le début topic ce jeu est ENORME.

J'ai lancé un second run directement après avoir terminé le premier tellement j'avais pas envie que ça s'arrete.

  Voir le site web de tienou
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-08 21:36
Citation :

Le 2008-11-05 19:26, camite a écrit:
Sinon, j'ai trouvé le fameux alphabet et je me demande comment j'avais pu le rater la première fois ^^ Mais bon, pour tout dire j'ai un peu la flemme de déchiffrer. Je vais me garder ça pour mon premier ride en mode Impossible.


Trouvé aussi, par contre on peut pas le photographier ou le mémoriser dans le journal. Du coup je chopperas une FAQ pour voir comprendre ce que j'ai raté.

J'en suis au chapitre 7 et je reste sur mon idée, ça manque de surprise et ça reste plat.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-11-13 09:58
J'ai acheté le jeu hier et aprés avoir commencé le jeu, je dois vous faire part d'une énorme déception :


NANO ESPÈCE DE MENTEUR CE JEU NE SOTP PAS LA FAIM DANS LE MONDE


Blague a part j'en suis juste au premier chapitre mais ça semble bien prometteur. je farais par de mon avis tantot.
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-13 10:50
Bien que ma fourberie soit sans limites, je te conseillerais vivement d'y aller posément, et profiter lentement de ce jeu à atmosphère. Tout est dans la reconstitution de l'environnement.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-11-13 11:07
Citation :

Le 2008-11-13 10:50, Nano a écrit:
Bien que ma fourberie soit sans limites, je te conseillerais vivement d'y aller posément, et profiter lentement de ce jeu à atmosphère. Tout est dans la reconstitution de l'environnement.





déjà j'ai décider de n'y joué que la nuit et même si je n'ai que quelque minute au comteur je doit avouer que j'ai flipper plus d'une fois. Par contre j'ai commencé en mode normal (comme quasi tout les jeu auquel je joue en fait)

Je doit avouer être sur le cul au niveau de l'interface. Je me demander comment ils allait gérer leur idée du "pas d'écran ni pause pour l'inventaire" et franchement, leur alternative est génial.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-17 20:41
Bon mes impressions. C'est un peu le bordel mais j'ai redigé ça au boulot


Ayez j'ai fini le jeu et je reste sur mon avis, un jeu vraiment moyen. En fait comme j'ai plus trop le temps, je ne suis plus trop les développements des différents jeux, et donc la plupart du temps je découvre les jeux au moment d'y jouer.
Là, comme je l'ai indiqué précédemment, je suis en train de finir à fond de jeu et dans le lot y'a re2 & 3.
Faut dire que j'adore les survival et j'en ai fait quelques uns. J'en ai encore un paquet à faire, mais il faut du temps.

Pour DS, je peux me tromper, mais il est vendu comme LE jeu qui révolutionne le FPS (ou pas). Or à 70€ je trouve que ça fait beaucoup quand même. J'en attendais beaucoup et au final ce jeu à juste le mérite d'être beau et classique. Pas de passages mémorables, pas de scenario en béton, pas d'éléments de gameplay révolutionnaire... trop classique en fait.

Le jeu est beau ça c'est clair, et même sur un CRT. Je l'ai d'ailleurs montré à mon papa qui s'intéresse vaguement à la techno, et il a été impressionné par la finesse des graphismes. C'est vrai qu'il claque bien ce jeu, mais comme je l'ai toujours soutenu, un beau jeu ne fait pas forcément un bon jeu.

Parlons d'abord de l'interface, c'est une super bonne idée et ça rajoute un peu de stress mais y'a quelques hics à l'usage, déjà l'ouvrir vous empêche de courir, pas très pratique quand on essaie d'échapper à un monstre. Ensuite comme tous les éléments next gen, c'est adapté à la HD, donc en SD c'est assez petit, ça reste lisible heureusement, mais y'a 2-3 fois où j'aurai bien aimé pouvoir zoomer pour voir mieux quelque chose. Surtout que comme on joue à la 3e personne qui est en fait comme une 1ere l'interface bouge avec la caméra, donc suivant l'angle, bah on voit plus rien.
Bon ok je chipote, mais ce sont sur ce genre de petits détails qu'un grand jeu fait la différence. En plus qu'on me ressorte pas que c'est le 1er survival de EA, ils ont quand même édite overblood. Survival lui aussi dans l'espace


Puisqu'on en est sur les détails, pourquoi la jauge de stase ne sert que pour le ralentissement (le "freeze") ? la télékinésie peut s'utiliser à l'infini elle. D'ailleurs à part 2-3 passages spécifiques, je ne me suis quasi jamais servi du "freeze". En fait, à part en faisant des allers-retours, le jeu favorise pas l'utilisation à outrance de ces pouvoirs.
Tant que j'y pense les 2 minis jeux présents dans le jeu font beaucoup gadgets, ils sont sympa mais pourquoi ne pas les avoir mis à part….

Bref cessons de pinailler et passons à une critique plus globale ^^

J'ai donc joué au jeu en mode normal. Oui je joue jamais en facile et difficile ça me parait un peu trop démoralisant pour apprendre les bases d'un jeu.
Le jeu commence de façon classique, une équipe qui vient au secours d'un vaisseau brise surface. Le héros séparé de sa femme qui comme de par hasard est sur ce vaisseau. Le début est sympa, même si les messages d'aides et les cinématiques ne sont pas zappables (super pénible lors des runs suivants), on sent bien un peu de stress au début, pas d'armes, des monstres qui vous assaillent de toutes parts etc… je me dis chouette ça va être coton. Surtout que je me suis rapidement retrouvé à court de balle.
Mais petit à petit cette oppression s'estompe, le jeu est hyper bourrin, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais trop facile. ON trouve beaucoup de recharge de balles et de medikit un peu partout dans le jeu. En plus il n'est pas avare en crédit et le stock bien fournit. Donc sachez-le dès à présent, à moins de ne pas savoir viser, ou de très mal gérer, vous ne devriez jamais être à court de munitions. Ca m'est arrivé une fois, mais ça c'est parce que j'aime bien latter des cadavres ^^
En fait c'est là qu'est le 1er hic, le jeu est un peu trop le cul entre 2 chaises. D'un coté il veut se la jouer RE en proposant peu de combat mais intense (les 1er pas le 4), et de l'autre on a quand même des moments bien chaud, mais beaucoup moins qu'un dino crisis 2.
Bon je vais en parler tout de suite avant d'oublier. Oui j'ai adoré nebula echoes night, j'ai trouvé l'ambiance mélancolique et le rendu de l'espace beaucoup mieux rendu. En plus ce jeu ne propose quasi aucun combat. Mais qu'est ce qu'il est bon ce jeu.
Et oui j'ai aussi joué et bien aimé Dino crisis 3. D'ailleurs je trouve que DS s'en rapproche pas mal sur certains points. Mais DC3 est beaucoup plus stressant car les dino sont hyper coriace, et les balles assez rares.
Bref je reviens à DS. Le jeu est un jeu de couloir je crois. J'ai pas joué à Doom 3, je le vend d'ailleurs, mais j'accroche pas trop au genre. Comme je le disais, il me faut soit un jeu basé sur des pipos énigmes mais avec quelques fight à la RE, soit un survival masi au vrai sens du terme, comme DC2.

Là on comprend assez vite les mécanismes du jeu et une fois qu'on sait que les monstres sortent des arrivées d'air, et bien on est plus du tout surpris. D'ailleurs le jeu est très scripté, et comme j'ai l'habitude de pas suivre la bonne route, ça m'ait arrivé 2-3 fois de voir un monstre surgir d'une bouche d'aération mais dos à moi car j'aurai dû être de l'autre coté.
Un près un petit ricanement sadique, j'ai abrégé les souffrances du malheureux avec une tite amputation suivi d'une décapitation.
Car en fait le jeu se base trop la dessus. Je pensai avoir affaire à des zombis ultra méchant (mais sous la forme de mutant) mais en fait non. Tirer plusieurs balles dans la tête puis le buste ça sert à rien. Par contre couper une jambe puis la tête, ça tue direct. Et une fois qu'on a compris ça, c'est la fête.
On fait le stock d'arme tranchante utile, de soins et roule ma poule.


Ce qui m'a aussi gêné dans le jeu c'est le coté dirigiste. Va chercher-ci, va là … à un moment je me suis demandé si le héros était pas un robot. Faut dire qu'il cause quasi pas, et que dans son armure retro, il est pas vraiment charismatique. Du coté du background il est pas très travaillé et franchement je trouve que c'est un des héros les moins attachants.


Bon je cause, je cause et je vois que j'ai toujours pas abordé tout ce que je voulais dire

Donc coté énigme, y'en a pas. Coté stress pareil y'en a pas. Des bosses ? 2 seulement. Le même en fait et une fois qu'on a perdu une fois, on sait comment les battre. Car oui j'ai eut des game over, mais ça c'est parce que j'essayais d'économiser mes medikits, au cas où le jeu serait devenu subitement dur. D'ailleurs y'a de bonnes animations de morts, mais au final le coté gore est peut être tout much.
Ok c'est bien fait, mais ça n'apporte pas grand-chose au jeu. Un coté plus adulte diront certains. Soit.

Bref j'ai enchainé les missions (12 au total) du jeu en m'ennuyant un peu. Ok ca se passe dans un vaisseau, mais on est pas obligé de faire tout le jeu dans ce vaisseau ! La dernière mission se passe sur une planète mais c'est la seule.
Le découpage en zone évite les AR, mais si on regarde attentivement, on remarque que les lieux sont les mêmes mais avec un chemin alternatif.

Dans les déceptions je mettrai aussi les objectifs secondaire, en fait y'en a pas. Je pensais que le Peng serait un truc super difficile à trouver, et en fait nan. Je suis tombé dessus en suivant le rail du jeu
Du coup au niveau replay value, à part récupérer certains succès, y'a aucun intérêt. Pas de jeux à finir en moins de x heures (et qui donne des événements différents) , pas de chemin alternatif, pas de sous quêtes, pas de trucs qu'on aurait pu rater et qui nécessite un 2e passage etc….
Nan je suis assez déçu par ce jeu trop classique et pas assez innovant.

En plus l'histoire est trop classique et pas assez développé. On a souvent parlé de sa ressemblance avec Alien, et bien par moment ça ressemble carrément à un plagiat.

Et le final, mais bon sang j'ai cru que j'allais jeter le jeu par la fenêtre. On sent que les dev se sont dit à un moment: "hey les mecs je crois qu'on a oublié de faire un scénar. Vite une idée de twist !".
Et là le drame, un des rebondissements les plus moisis que j'ai pu voir (mission 12, la "révélation" sur la femme d'isaac et la compagnie). Et paf on enchaine le boss final et une fin de 2mn….. Super. J'ai eut l'impression que les mecs ont essayé de nous refaire le coup de Bioshock mais avec moins de succès.


Vu que ce jeu est encensé, il doit y'avoir un truc que j'ai raté. Soit je ne suis pas réceptif, sois je suis blasé, ou alors j'ai trop tâté de survival, mais la je dis non. UN bon jeu moyen qu'on essaie de nous vendre comme un jeu qui déchire sa race, moi je dis non.
Ok il est bien, mais "juste" bien, il mérite pas tout le foin qu'on fait autour de lui.

Du coup j'ai peur pour RE5 :S

Comme je l'ai dis précedemment, j'ai pas joué à Doom 3, mais si vous voulez vous faire un bon survival dans l'espace optez plutôt pour Nebula (poétique et ambiance de fou) ou dino crisis 3 (la survie avant tout). Et même overblood tiens




_________________

Image


Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-11-17 21:03
Tu es dur quand même.... mais tu y a joué sur console ?? Parce que sur pc, aucun problème de textes trop petits.


Le scénario penche plus du côté de The Thing et d'Event horizon que d'Alien je trouve. Et c est justement curieux : le background est intéressant, mais finalement on reste sur sa faim.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-17 22:34
Oui sur console, je joue plus sur PC. Je vais tenter de refaire le jeu en impossible histoire de. Mais bon ça reste quand même assez vide

The thing je l'ai fais sur ps2 aussi. Sympa mais moyen aussi.
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 11:32
Citation :

Le 2008-11-17 20:41, RainMakeR a écrit:
Pour DS, je peux me tromper, mais il est vendu comme LE jeu qui révolutionne le FPS (ou pas).

Bon déjà là, on peut se demander si on parle bien du même jeu.

Citation :
J'en attendais beaucoup et au final ce jeu à juste le mérite d'être beau et classique. Pas de passages mémorables, pas de scenario en béton, pas d'éléments de gameplay révolutionnaire... trop classique en fait.

Je pense que tu attendais quelque chose qui n'a jamais été annoncé concernant Dead Space. Dès l'annonce d'un survival made in EA dans l'espace, on savait quand même à quoi s'attendre. Tu sembles reprocher au jeu d'être "classique" mais si c'est le top du classique je vois pas en quoi c'est un problème.

Citation :
Tant que j'y pense les 2 minis jeux présents dans le jeu font beaucoup gadgets, ils sont sympa mais pourquoi ne pas les avoir mis à part….

Et bien là justement je trouve que la façon dont ces deux mini-jeux sont amenés relève des petits détails qui font les grands jeux. Tu remarqueras que le stand de tir ne se trouve pas à bord de l'Ishimura et pour cause, ce n'est pas un vaisseau militaire et il n'aurait rien eu à faire là. D'où sa présence sur *l'autre* vaisseau. Quant au Zé-ball, il se trouve dans les quartiers de détente de la zone résidentielle, ce qui est plus logique que s'il avait été en zone médicale.

D'ailleurs tu reproches au jeu de se passer uniquement dans un vaisseau spatial... mais c'est tout l'intérêt ! Déjà pour le trip SF et aussi parce que ce vaisseau est super bien conçu, très crédible. Autant reprocher à Silent Hill de se passer dans le brouillard ou à Resident Evil de mettre en scène des zombies.

Bref cessons de pinailler et passons à une critique plus globale ^^

Citation :
Là on comprend assez vite les mécanismes du jeu et une fois qu'on sait que les monstres sortent des arrivées d'air, et bien on est plus du tout surpris. D'ailleurs le jeu est très scripté, et comme j'ai l'habitude de pas suivre la bonne route, ça m'ait arrivé 2-3 fois de voir un monstre surgir d'une bouche d'aération mais dos à moi car j'aurai dû être de l'autre coté.

Ben bien sûr que le jeu est scripté, comme n'importe quel survival... et puis franchement, il y a des monstres qu'on ne voit pas arriver.

Citation :
Ce qui m'a aussi gêné dans le jeu c'est le coté dirigiste. Va chercher-ci, va là … à un moment je me suis demandé si le héros était pas un robot. Faut dire qu'il cause quasi pas, et que dans son armure retro, il est pas vraiment charismatique. Du coté du background il est pas très travaillé et franchement je trouve que c'est un des héros les moins attachants.

C'est un jeu d'action hein, pas un point n click. Faut arrêter de tout le temps vouloir des environnements ouverts partout. Quant au héros, peu de gens l'ont remarqué mais il parle beaucoup dans l'écran des objectifs.

Citation :
Dans les déceptions je mettrai aussi les objectifs secondaire, en fait y'en a pas. Je pensais que le Peng serait un truc super difficile à trouver, et en fait nan. Je suis tombé dessus en suivant le rail du jeu

Ben t'es super fort, moi je l'ai trouvé qu'au deuxième ride le Peng... quant à la replay value, il y a un mode de difficulté supplémentaire et des succès impossibles à avoir au premier run.

Citation :
En plus l'histoire est trop classique et pas assez développé. On a souvent parlé de sa ressemblance avec Alien, et bien par moment ça ressemble carrément à un plagiat.

A mon avis, tu n'as pas dû trouver la moitié des messages qui, justement, détaillent le scénario.

Bon, je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas aimer Dead Space mais pour le coup, je trouve tes arguments pas très convaincants.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1234567 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)