Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
1 ... 1920212223242526
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 14:39
Le lance-javelot peut être construit assez tôt dans l'aventure, et comme on peut électrifier les projectiles (un peu plus tard il me semble), tu devrais trouver ton bonheur.
Le système me semble assez équilibré : si on veut se prendre la tête à construire plein de trucs différents, on peut, mais si on ne veut pas s'embêter et se fixer sur une ou deux armes précises, on peut aussi.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 17:34
y'a pas d'upgrade pour porter plus de 2 armes au fait ?

Parce qu'au final j'ai pas trop envie de me prendre la tête à construire une arme, sinon je vais vouloir plein d'option à la con et passer plus de temps à la monter qu'à jouer ^^

Bon sinon ton ressenti sur le jeu alors sans spoil pour le moment par rapport aux autres, comme jeu à part entière etc....
Quand tu dis 91% c'est succès inclus ou pas ?
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 15:34
Non on ne porte que deux armes mais chaque arme peut avoir deux "canons" (sauf arme orientable comme le cutter, ou les trucs vraiment bourrins genre lance-mines), ce qui revient un peu au même que d'avoir quatre armes. Il n'y a plus de mode alternatif mais avec tous les modules qu'on peut ajouter pour modifier les tirs, là aussi on s'y retrouve.

Le pourcentage rend compte de la complétion des niveaux : missions, objets trouvés... Les succès sont à part, je dois en être à 60%.

Sinon mon ressenti, et bien... Dans l'absolu c'est un très bon, voire un excellent jeu. J'ai passé plus de vingt heures dessus et globalement je ne me suis pas ennuyé. Maintenant, replacé dans le contexte de la série et du genre survival, c'est forcément un jeu qui pose question. La série a-t-elle évolué dans le bon sens et si oui, a-t-elle encore du potentiel pour l'avenir ? Je crois que c'est Erhyn qui a posté un lien vers une interview du scénariste original, qui estimait que le tournant action du 3 (déjà bien entamé dans le 2, cela dit) était un "mal nécessaire". Ça me paraît pertinent. Quand tu fais un survival dans un vaisseau spatial, tu fais quoi en cas de suite ? Un survival dans un autre vaisseau spatial ? Perso j'ai plutôt apprécié le déplacement de l'action sur la planète de glace (qui ne représente que la moitié du jeu, d'ailleurs), dès DS1 la série empruntait à The Thing donc ça ne me paraît pas hors-sujet. Après il faut voir comment est traité l'univers. DS3 est super bien "mené", mis en scène, mais les personnages sonnent creux et au final, on est pas beaucoup plus avancé sur les Monolithes. Peut-être est-ce dommage, certaines bases (Extraction, le DLC de DS2) permettraient autre chose.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-30 19:24
Bon camite, live gratos ce week end. On se cale une date ou bien ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-08 21:45
j'ai commencé dead space 3. J'ai l'impression qu'ils ont changé les commandes, mais pour le moment ca envoie
Le prologue sert pas à grand chose mais pour le reste ca va.
Je suis un peu decu qu'on joue pas plus en ville. Rhaaaaa depuis le temps que j'attend un jeu next gen où on joue dans une ville du style total recall (le remake) ^^
Par contre pas glop, on peut plus sauver quandon veut. Rhaaaaa c'est la mode en ce moment, syndrome bioshock. Mais bon je trip bien, les balades dans l'espace ca le fait grave.
Ah oui ils ont aussi changés la voix de di nozzo
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-09 10:14
Citation :

Par contre pas glop, on peut plus sauver quandon veut. Rhaaaaa c'est la mode en ce moment, syndrome bioshock.


on a jamais pu sauver quand on voulait dans Dead Space, il fallait des bornes pour ça.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-09 12:03
wi c'est à ça que je pensai. Là on peut même plus
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 23:03
bon j'ai pris mes armes bonus, un peu de custo mais ca s'arrete là. J'arrive pas à trop comprendre comment ca marche. Y'a des embouts que je veux utiliser mais impossible de savoir quelles pieces il faut avant.

En tout cas je prend mon pied avec ce jeu. Ca me rapelle les jeux à l'ancienne. Parce que oui avec la next gen, et la gen d'avant aussi, on a plus un theme par niveau.
Je veux dire avant y'avait un tableau qui pouvait se passer dans la foret, après tu pouvais avoir une course de bagnole, pi hop un tableau dans une ville etc....
Là c'est un peu la même idée. Tu commences avec une petite phase de shoot en ville, puis du survival dans un vaisseau. Sauvetage du vaisseau, pi on conduit le vaisseau, ensuite un gros passage lost planet (le 1 hein) etc...
Des situations diffférentes qui demande un peu d'adaptation et qui change les idées.

Bon y'a bien quelques bugs par ci par là, et certaines missions annexes qui te font faire des A/R. Comme bioshock en fait, mais le plaisir est là. Y'a de vraies récompenses dans les missions annexes.
C'est juste dommage de pas pouvoir sauver quand on veut, et de deovir se retaper le jeu en co-op parce que certaines missions sont reservées pour ce mode
Evidemment pas moyen de faire du offline (ea oblige).

Mais le jeu est genereux, ptet un chouille trop long, j'en suis à 15h et je l'ai pas encore tout à fait fini. Mais y'a de vrais instants de bravoure. Je joue en difficile et c'est tendu. J'ai du me faire violence pour economiser un peu et upgrader à mort ma combi. Cool d'ailleurs les upgrades sont communs à toutes les combi. Au final les combi ca change juste l'esthetique et certaines sont necessaires pour certains passages, mais au final y'a pas trop de souci de place. Sauf pour la 1ere que tu lourdes direct quand t'as la combi bonus ^^

A la limite j'aurai aimé avoir un compteur de distance pour reperer les objectifs quand tu fais apparaitre le chemin. Des fois c'est plus pratique de faire demi tour que suivre l'indication ^^
J'ai cru comprendre que y'avait des DLCs pour chopper plus vite des ressources. Moi ca ne me dérange pas, les ressources repope assez vite et justement revenir sur tes pas ça les fait repoper aussi.
Bref j'attend le final pour voir si l'histoire se fini. Là c'est assez avare en cinématique mais bon c'est le 1er dead space que je trouve vraiment accès survie. Limite le meilleur des 3.

En tout cas je le conseille fortement
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 13:26
ayez je l'ai fini. Vraiment sympa. Bon sur la fin ca commencait un peu à faire long 20h de jeux et surtout y'a des golgoths à défoncer à la fin qui sont super coriace.
Vive la chasse aux succès. Sans ça j'aurai jamais pensé à mettre un module de stase sur mon arme. Du coup c'est pratique parce ca ralentit les monstres.
J'ai bien fait aussi de preco le jeu, j'ai eu 2 armes cadeau. Donc le pacificateur (mitrailleuse + shotgun) qui m'a souvent sauvé la mise.

Au final la démo est vraiment à chier, c'est un patchwork de plusieurs niveaux super mal collé, qui au final dessert totalement le jeu.

Bon j'ai qu'un regret : la fin. Je pensai me fritter avec un megaboss de la mort et en fait non. Idem la cnématique de fin est vraiment courte
Mais bon le jeu est vraiment bon, j'ai plus trop souvenir du 2 mais je me demande si le 3 est pas le meilleur de la série.
La série rejoint enfin les top survival, parce que bon le 1, faudrait que je le refasse, mais je l'avais trouvé super chiant.
En tout cas y'a de bon passage de flippe, pas peur, mais plutot angoisse à cause de ces @#@#@ d'autrruches apparues dans le #2 ^^

Un bel épisode de fin qui compile tous les élements des 2 précédents, le bestiaire aussi, mais dommage que l'histoire soit un peu en retrait.
Ah oui comme d'hab restez après le long générique, ca dure 2" (l'épilogue, pas le générique) mais ca serait dommage de le rater
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 14:17
Bon, Rain, tu es en train de me convaincre de lui donner sa chance.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 17:24
ah mais hésite pas.
Le 1 m'a laissé assez froid.
Le 2 plus action m'a bien plu, voire plus.
Le 3 comme je te dis c'est du tout bon. Trip dans l'espace, exploration, y'a de l'action, un la reflexion, plus de gestion qu'avant vu qu'il faut créer tes ressources .... MOi je dis fonce.
En plus il doit être bradé maintenant depuis le temps
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 17:27
Oui il est déjà à une trentaine d'euros sur amazon.

Mais le soucis c'est que j'ai la trajectoire inverse de la tienne, j'ai ADORE le premier, et beaucoup, beaucoup moins le second... mais bon, quand il sera à un prix ridicule, je le prendrai.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 17:51
Dis-toi qu'au pire, il n'est pas moins bon que le 2
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 18:16
Ben si on suit la logique que Rain préfère les suites aux précédents jeux, il est bien possible que j'aime encore moins le troisième mais vu comme son prix descend en flèche je ne risque rien à essayer.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 19:25
Nan mais y'a tout un trip sur l'espace avec des vraies sorties spatiales tout ca. Du nouveau quoi. Rien que pour ca le jeu vaut le cout
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-05-02 18:21
-----------------
Up
-----------------

Je continue de combler mes lacunes de la génération précédente avec Dead Space 1. Je l'ai pris sur Steam où il coûte 10€ hors soldes tout comme Dead Space 2, mais le 3 n'est pas en vente sur la plate-forme, je présume qu'il faudra aller se fournir chez EA. Je ne sais pas encore jusqu'où j'irai dans la franchise, peut-être que ce sera comme avec Mass Effect, que je ferai toute la trilogie et en redemanderai.

Pour l'instant c'est Dead Space 1. Je n'ai fait que la première mission et les premiers pas dans la seconde, j'en suis aux premières énigmes avec la télékinésie. J'ai démarré le jeu en difficile comme conseillé plus haut dans ce topic, en me disant que je changerais la difficulté en cas de problème... Sauf qu'on peut pas La difficulté est fixée une fois pour toute sur une sauvegarde.

J'en ai énormément bavé sur les trois ou quatre premiers objectifs, mais vraiment ENORMEMENT. Je croyais même que le jeu était impossible et j'étais sur le point de tout recommencer. Tout ça parce que, stupidement, je n'avais pas compris qu'on pouvait mettre des coups de pieds dans les caisses pour récupérer des munitions dedans (c'est pourtant pas faute que ce soit indiqué par une lumière sur les caisses concernées). Essayez donc de faire les deux premières heures du jeu dans ces conditions et en difficile, vous m'en direz des nouvelles ! Tout est administré au plus serré et l'arme de base n'est pas d'une prise en main immédiate, loin s'en faut. On récupère en général 6 charges plasma sur le cadavre d'un monstre, mais arriver à en tuer un en moins de 6 tirs réclame beaucoup de méthode et de la prise de risque car il faut les laisser approcher, les tirs ne leur font presque pas de dégâts de loin. Et on crève en trois ou quatre attaques encaissées... Du coup j'ai franchi 5 ou 6 zones sans tuer les ennemis car j'étais à sec de munitions. Je ne faisais que fuir en mettant les monstres en stase (quand je pouvais...). J'ai dû recommencer une dizaine de fois la salle de maintenance avec l'ascenseur, celle où on rencontre le premier établi d'amélioration d'armes.

Arrivé au moment où on voit le vaisseau arrimé exploser, j'étais dans une impasse. Plus de munitions, une vague d'ennemis, plus de soins, pas moyen de passer. Alors j'ai décidé de retourner explorer les salles précédentes avant de déclencher cette scène scriptée. C'est là que j'ai enfin compris le coup des caisses et tout est allé beaucoup mieux... Sauf que dans ce jeu les ennemis sont assignés à une zone, quitte à s'agglutiner devant une sortie qu'ils n'ont pas le droit de franchir si le joueur veut entrer par là. Comme j'avais fui précédemment avec 5 ou 6 monstres aux fesses ils étaient tous restés là, sur le pas d'une porte que je devais passer si je voulais continuer mon backtracking. Je les ai butés un par un en exploitant au max leur restriction d'IA. L'immersion en a pris un coup, comme dirait l'autre, mais au moins j'ai pu aller chercher pas mal de choses que j'avais ratées, ou abandonnées car placées au fond d'un cul-de-sac mortel sur le coup.

Cette première approche a un peu sapé le travail de mise en scène mais a généré quelques séquences de jeu assez fun et inattendues. Faire des erreurs et en chier parce qu'on n'a pas tout saisi, c'est tellement rare dans les jeux actuels... Mais à présent je suis bien mieux équipé, je ne ressens plus les irruptions d'ennemis comme un frein pénible à l'exploration.

Hélas, je vais devoir y jouer par des sessions courtes car le jeu m'incommode beaucoup et je sais pourquoi : le FOV n'est pas le même selon qu'on est en mode "visée" ou "déplacement", et ce changement incessant garantit la gerbe en moins d'une heure. Que le jeu, du fait de son ancienneté, tourne à 100fps n'arrange rien du tout dans mon cas, contrairement à ce que prétendent les fabricants de casques VR.

Mais j'en ai vu d'autres et ce Dead Space me plait beaucoup jusqu'ici.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-05-02 19:58   [ Edité le: 2017-05-02 20:11 ]
Le FOV est clairement pas très large, sur PC à la souris c'est pas terrible.
Ceci dit c'est le lot de nombreux TPS multiplateformes (Sleeping Dogs beeuark).

Apparemment le jeu est cappé à 60fps, ou en tout cas se comporte pas bien au-delà. Il y a un fix pour ça...et un autre fix pour le FOV (si j'y rejoue je manquerai pas d'appliquer l'un et l'autre). Perso j'avais joué avec les options de base, et en plus sur un PC faiblard je crois, c'était pas top (mais ça ne m'a pas arrêté, j'ai beaucoup apprécié le jeu).

J'avais dû jouer en difficile aussi je crois et de mémoire j'en ai bavé aussi, j'imagine même pas ce que tu t'es infligé

edit : je situe pas où tu es car j'ai joué il y a longtemps, crois que le jeu te réserve encore pas mal de surprises (les scènes dans l'espace, miam)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-02 20:20
Pour moi DS c'est le jeu qui se rapproche le plus d'Alien dans l'ambiance. C'est vraiment le jeu où faut prendre son temps, étudier l'environnement etc... faut pas hésiter non plus à balancer des trucs dans la tronche des monstres. La télékynesie, il me semble qu'on la récupère assez vite.

Ah sinon pour les point de force, si tu hésites entre upgrader tes armes ou ouvrir une pièce, dis toi que dans 90% des cas, tu ne regretteras pas ton choix ^^ (oui je te dis pas lequel tu deveniras assez vite).

Par contre j'ai lu plein de truc sur le FOV mais je comprend pas le principe. Ni en quoi en avoir un fort ou pas, change quoi que ce soit... je suis ptet pas sensible à ce genre de truc...

Si toi ou quelqu'un d'autre veut se faire le 3, je suis prenneur. Il me manque des missions en co-op
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-05-04 16:21
Merci Kaede pour les fixes ! Si le jeu me donne beaucoup la nausée ce n'est pas à cause du FOV en fait, mais des soucis bien connus du contrôle caméra sur la version PC (input lag, zone morte, problème de sensibilité), qui n'ont toujours pas été patchés par l'éditeur au bout de 8 ans. On a beaucoup parlé du jeu à la souris problématique, mais je confirme qu'au pad 360 ça le fait aussi.

La page du "Dead Space Mouse Fix" donne plein d'explications que j'ai pas toutes comprises, mais une phrase m'a frappé : "This is why popular workarounds recommend to disable V-Sync". Sans installer ce fix, j'ai tenté de désactiver le VSync dans le jeu, et effectivement le contrôle caméra marche beaucoup mieux, il devenu parfaitement réactif et la caméra tourne normalement.

Conçernant le FOV ça va mieux qu'à l'époque, j'ai l'impression. Beaucoup de résolutions et de proportions d'écran sont reconnues. En tout cas en 1920x1080 la position du perso à l'écran me semble conforme à ce qu'on est censé voir.

Rain : je fais le choix d'ouvrir les portes à point de force. J'en ai utilisé deux comme ça pour l'instant. J'ai désormais un fusil d'assaut en plus du cutter, et des stocks très conséquents de munitions. J'ai pas mal avancé dans le centre de soins...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-05-04 18:29   [ Edité le: 2017-05-04 18:37 ]
Citation :
Le 2017-05-02 20:20, RainMakeR a écrit :
Par contre j'ai lu plein de truc sur le FOV mais je comprend pas le principe.

C'est l'angle de vision couvert (on pourrait/devrait parler de FOV vertical et FOV horizontal) par la camera.
Regarde les captures d'écran de la colonne de gauche ici, on peut pas faire plus clair.

Dans un monde idéal, tous les jeux où presque devraient proposer un réglage du FOV, car la valeur la plus "naturelle" dépend de l'angle couvert par l'écran pour l'oeil...qui en pratique n'est le même pour personne.

PS. perso j'avais trouvé les armes alternatives très surfaites, et presque tout fait avec le cutter, notamment parce que de mémoire, il y avait trop d'armes pour toutes les upgrader suffisamment


Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
1 ... 1920212223242526




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)