Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
503 messages • page
12345 ... 26
Auteur Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 10:29
Citation :

Le 2008-10-23 23:41, Nano a écrit:
Le level design (enfin pour le premier niveau) m'a severement fait penser à un METROID PRIME parfait... exploration, découverte, multiples chemins que ne couvrent pas la quete principale, originalité, et ingéniosité (les petites enigmes se paient le luxe d'ecraser celles de BIOSHOCK quant à l'utilisation des pouvoirs etc...). Qui plus, c'est tellement joli et polishé que c'est un bonheur de déambuler dans les couloirs et autres salles monumentales de l'USS Ishimura.

Tu fais monter le jeu d'un bon cran dans mon échelle de curiosité. Je pensais qu'il s'agirait d'un train-fantôme avant tout basé sur le spectacle. Maintenant je vais guetter les retours sur ce jeu plus sérieusement. Dommage qu'il sorte en même temps qu'une brochette de killer-sellers (n.m. se dit d'un mélange de killer-app et de system-seller ). EA aurait peut-être été mieux avisé de le repousser en janvier comme Capcom l'avait fait pour Lost Planet, et ça lui avait réussi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 10:37
Le test de JV.com est aussi enthousiaste que celui de Gameblog :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009862-dead-space-test.htm

"Un poème fait de tripailles, de peurs primaires et de jubilation malsaine."

Oh, rien que ça ?

C'est vrai que la fin d'année est méchamment surchargée mais bon... j'ai bon espoir qu'EA casse la baraque avec ce jeu (et avec Mirror's Edge).
_________________

Si loin une roue


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 10:40
En fait, Dead Space ne fait pas très peur. Il est bien pourvu en moment de tensions aiguës mais ce n'est pas Condemned non plus, et ce n'est pas un Ride d'adré (ou train fantôme).

Je le met vraiment dans la même besace que Resident Evil 4, avec une variété de situations au moins aussi riches (et je n'en suis qu'au chapitre 3) et un gameplay similaire.
La réalisation encore une fois est de très très haute volée, et la finition de tous les petits détails est impressionante.

Mais le plaisir que j'ai déjà, c'est de m'apercevoir qu'il existe plein de petites salles, de couloirs sombres et enfumés dans lesquels je ne me suis pas engoufré, et que je vais pouvoir revisiter à mon aise lors de mon futur second ride.
L'enveloppe scénaristique est assez riche (via message audio et vidéo) et le monde relativement cohérent.

Je lui trouverais peut être des défauts, mais je pense qu'EA signe l'un des meilleurs "killer-sellers" (pour reprendre ton expression) de cette fin d'année. J'ai l'impression que dores et déjà il supplante pas mal de projets très attendus, et je me demande même si ce "petit" jeu qui ne faisait pas trop parler de lui jusque là pourrait faire un max d'ombre au futur Resident Evil 5 tant il est clair qu'il joue dans la même cour


J'en profite pour citer la toute fraiche critique de JV.com (18/20) :
Citation :

Un poème fait de tripailles, de peurs primaires et de jubilation malsaine. Voici ce que nous a rédigé Electronic Arts et si la lecture de l'oeuvre se veut traumatisante, elle n'en reste pas moins enivrante. Fils illégitime de plusieurs longs-métrages et jeux vidéo, Dead Space acquière une indépendance dès les premières minutes de l'aventure. Lové entre une vraie maturité, une violence esthétisante et une prodigieuse bande-son, de multiples trouvailles et des passages d'anthologie, le titre d'EA impressionne à tous les niveaux. Projeté dans un univers sombre et malsain, le joueur n'aura alors de cesse de pousser les portes pour avancer tout en redoutant d'arriver au bout de l'aventure. Beau paradoxe né d'une réalisation de qualité et d'un projet maîtrisé de bout en bout. Chapeau bas.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 10:43
Citation :

Le 2008-10-24 09:36, camite a écrit:
Je n'ai pas testé la version PC mais est-ce qu'il n'est pas possible de connecter une manette 360 (ou autre) et de la configurer comme sur les versions console ?



Je n'arrive pas à trouver l'info sur le forum officiel :
http://forums.ea.com/mboards/forum.jspa?forumID=4238

Mais les problèmes remontés sont :
- absence de vue FPS qui a priori rebute les joueurs PC... O_o
- mapping des touches du clavier impossible !
- lenteur du deplacement du perso via la souris (se retourner est un calvaire à priori)

Par contre, le jeu est juste sublime graphiquement sur PC.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 11:02
L'absence de vue FPS, c'est plus un problème lié aux joueurs qu'au jeu ^^

Par contre l'impossibilité de mapper les touches du clavier, c'est juste hallucinant. Comment un jeu édité par EA, avec tous les contrôles qualité que cela implique, pourrait sortir avec un défaut pareil ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 11:03
Citation :

Le 2008-10-24 10:43, Nano a écrit:
Mais les problèmes remontés sont :
- absence de vue FPS qui a priori rebute les joueurs PC... O_o
- mapping des touches du clavier impossible !
- lenteur du deplacement du perso via la souris (se retourner est un calvaire à priori)

Pour le retournement, je le vois venir gros comme une maison : le perso doit se retourner à la même vitesse que si on joue au pad, pour ne pas que le jeu devienne trop facile.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 11:06
En fait l'absence de vue FPS est demandée par les joueurs pour corriger les problèmes de lenteur du personnage

EDIT :
Les commentaires d'un joueur à propos des problèmes de controle sur PC :
Citation :

The PC controls suffer from drastic lag (can be reduced but not eliminated by turning off v-sync) and imprecision. In aiming mode, you can do either millimeter or meter precision (based on the opponent bodies), but nothing in between. Given that you have to precision-shoot limbs, this makes combat next to unplayable. The movement perspective is a bit better, but still feels sluggish and orientation is difficult. Immersion is hard to achieve as it is. And when you manage to get it, then you surely have to access the map or the inventory, which is controlled by the arrow-keys and the lesser and greater signs (!) instead of the mouse and you have to remove your right hand from the mouse, which is a big hassle and breaks immersion completely. In addition, if you get attacked at that time, you are likely dead.


A noter pour les possesseurs de 360 ou de PS3 qu'un costume pour le perso principal est disponible gratuitement pendant un temps limité. C'est une armure de classe 5 très puissante (et qui peut potentiellement trop faciliter le début du jeu) et hyper classieuse
Une fois telechargée, vous pouvez y accéder via les différents stocks (magasins) du jeu.



Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 13:56
Je me le suis pris hier matin , et je vais vous donner mes impressions :

Je suis déjà bien scotché dessus , pour dire , je me suis pris fable 2 en même temps et je n'ai commencé ce dernier que ce matin ^^

Bon déjà , je le comparerais plus à Bioshock qu'à RE4 (j'ai jamais joué à Doom 3 ) pour l'ambiance (graphique et sonore) et la jouabilité .
L'intro est vraiment très bonne , elle te met de suite dans le bain sous la forme d'un petit tutorial pas du tout contaignant , mais j'en raconte pas plus pour ne pas spoiler .
Ensuite , est ce qu'il fais vraiment peur ? Je dirais qu'il fais assez peur sans pour autant le faire aussi bien que RE1 ou SH (pour l'époque) , je trouve plus qu'il fais "stresser" et sursauter comme un RE4 par exemple .

J'en suis au milieu du chapitre 3 (sur 12 ) avec 4h30 de jeux (hors morts et rechargements) , et c'est clair , on est de suite pris dans le jeux .
Les nécromorphs ( les sales bêtes du jeux ) sont bien réalisés et bien affreux ; pour dire , le 1er nécro que j'ai descendu m'en a tellement fais baver et effrayé que je me suis acharné sur son cadavre à coup de bottes ( un peu comme le coup de pompe de Duke ... ) , hé oui , on peus aussi donner des coups de bottes et des coups contondants avec ses armes , ce qui se révèle bien utile !!

Pour l'ambiance , c'est simple , on se croirais dans le vaisseau du film Alien ( me rappel plus de son nom ) , faus dire que les jeux de lumières aident à s'y croire ( et sans aucun ralentissements ) .
Le vaisseau l'USS ISHIMURA est gigantesque , c'est en fait une sorte de petite ville autonome ... popur l'instant j'ai pu visiter la salle d'embarquement , son système de tramway , son hôpital et la salle des machines .

On alterne entre les phases d'exploration relativement calmes , de temps en temps un petit nécro qui viens vous titiller via les conduits d'aération , quelques autres qui vous tendent une embuscade , un autre encore qui vous nargue derrière une vitre blindée ou carrement un petit troupeau de 7 / 8 qui vous charge ( là c'est flippant !! ) .

Bref , super jeux !!

Edit : ah , j'ai oublié un truc , on peus améliorer ses armes et son armure avec les bons items .

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 14:07
Citation :
Je dirais qu'il fais assez peur sans pour autant le faire aussi bien que RE1 ou SH (pour l'époque) , je trouve plus qu'il fais "stresser" et sursauter comme un RE4 par exemple .


C'est surtout pour ça que je le compare à RE4 en fait Pour ce stress (plus que de la peur tangible), pour la mise en scène, et pour le gameplay des combats : Très posé à la RE4.

Citation :
Le vaisseau l'USS ISHIMURA est gigantesque , c'est en fait une sorte de petite ville autonome ... popur l'instant j'ai pu visiter la salle d'embarquement , son système de tramway , son hôpital et la salle des machines .


D'ailleurs *****GROS SPOILERS****** L'explosion du vaisseau sur l'embarcadère est une scène que j'ai trouvé fantastique dans sa mise en scène... ou encore celle au début où le monstre essaie de rentrer dans l'ascenceur... ou celle où un gars se fracasse la tête contre un mir, ou enfin les sons du vaisseau que tu entends se dégrader avec le temps... d'ailleurs, je suspecte un rebondissement à ce dernier sujet... un vaisseau à moitié organique peut etre l'ISHIMURA...?! *****FIN DES GROS SPOILERS******

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 20:38
Ah que miam miam un jeu video inspiré d'Alien , de The Thing et d'Event horizon

Par contre, si il est vrai que sur la version pc on ne peut pas reconfigurer les touches c'est incompréhensible !!!


(le vaisseau humain dans Alien s'appelle Le Nostromo)

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 20:59
Citation :

Le 2008-10-24 14:07, Nano a écrit:


C'est surtout pour ça que je le compare à RE4 en fait Pour ce stress (plus que de la peur tangible), pour la mise en scène, et pour le gameplay des combats : Très posé à la RE4.



Ah ok , j'avais pas compris ça comme ça

Sinon , je suis entièrement d'accord avec toi dans ce que tu écris dans tes gros spoilers ... surtout dans l'ascenseur ... j'ai bien flippé là !!
Un autre truc que j'ai adoré , c'est les commentaires écrits , audios et vidéos ( souvents assez malsains ) que l'on trouve au cours de la progression , un peu comme dans Bioshock , on commence à comprendre ce qui se passe dans ce vaisseau .

Ah oui aussi , à propos de l'ambiance , en plus des jeux de lumières et sonores , on vois assez souvent des objets qui bougent , une boite de conserve qui roule , un casier qui s'ouvre ... un peu comme quand Ripley et Newt se réveillent ( dans Aliens ) dans la pièces où elles ont été enfermées avec 2 facehuggers , et voient cette tasse qui roule légèrement ; elles savent qu'il y a un danger mais ne savent pas où il est !! Un peu pareil dans le jeux , on sait qu'il y a une sale bête qui nous épie , mais on sait pas quand elle frappera ... rrrrr c'est de la bonne frayeur ça ^^

Doutrisor , tu es sur que c'est le Nostromo ? Il me semble que c'est le vaisseau du 2cd Aliens ça ?!
En tout cas je sais pas si ce jeux est inspiré d'Alien , mais les décors et l'ambiance me font biggrement penser aux passages où l'alien traque les membres de l'équipage

PS : pour les armures suplémentaires à télécharger , sur Xbox360 , l'une d'entre elle ( scorpion suit ) coute 2OO MP , ce qui est bien nul à mon avis ... et l'autre n'est dispo que pour les possésseurs d'un compte gold , je suis en silver , je ne saurais dire si elle est gratuite ou pas .

-edit- Je viens de vérifier et effectivement c'est bien le Nostromo le vaisseau commercial du 1er Alien, c'est moi qui me suis planté .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 21:04
Citation :

Le 2008-10-23 23:31, Nordine a écrit:
Citation :
Le 2008-10-23 23:15, RainMakeR a écrit:
Par contre j'ai halluciné, 70€ !!!! dediou ils sont si chers les jeux maintenant ???

Ca va bientôt faire trois ans que c'est la norme...


Serieux ? le jeu le plus cher que j'ai acheté c'est bioschock et je l'ai payé 65€. Je pensai que ça restait exceptionnel ce genre de prix

Bon bah ça à l'air bien sympatoche, et hop un achat impulsif ^^
_________________

Image


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 21:22
Erreur de manip , désolé .

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 21:45
ouf.... je suis arrivé au chapitre 4.

Alors si le chapitre 3 continue crescendo à aligner nonchalamment les scènes cultes (SPOILERS - lorsque le monstre t'attrape par la jambe, ou bien encore lorsqu'on active les turbines du moteur central de l'Ishimura... énorme SPOILERS); le début du chapitre 4, c'est carrément un festival... c'est pas compliqué, j'ai juste jamais vu de scènes aussi spectaculaires, même dans un film... il est clair qu'Event Horizon (que je n'avais pas aimé) est complètement abattu visuellement et scénaristiquement parlant... (SPOILERS Je parle de l'arrivée sur le pont et de l'astéroïde qui traverse la coque du vaisseau de haut en bas... SPOILERS). Quelles idées de mise en scène... Je comprends pourquoi tous les tests sans exception excluent le fait que le jeu est répétitif et que les chapitres ne se ressemblent aucunement.

Sinon je confirme qu'il faut bien fouiller pour dégoter des surprises de poids Mais je n'en dis pas plus.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 22:03
J'en profite pour mettre la bande annonce de DEAD SPACE DOWNFALL, le long métrage qui se déroule avant les evenements de Dead Space le jeu. Un animé japonais commandé par EA juste pour toi joueur... et tout aussi interdit au moins de 18 ans.... c'est clair qu'il y a du changement chez EA !!!


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-10-25 13:42
Comme toi Nano , j'en suis au début du chapitre 4 et ... je l'aime de plus en plus ce jeux !
Il arrive toujours à surprendre , en plus de ce que tu as cité j'ajouterais

- PETITS SPOILERS -


La petite bataille dans la salle du moteur principal , une vraie boucherie et un grand moment de stress.
Le "voyage" en nacelle avec le troupeau de nécro qui t'attend à l'arrivée.

-fin des PETITS SPOILERS-


Et je sens que ces surprises ne sont pas finies


Et sinon Nano , qu'entend tu par "surprises de poid" ? Si si , dis en plus , j'aurais loupé quelque chose ?


_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-26 00:23
Flightoff > franchement là je peux pas. Une fois que tu l'auras terminé si tu ne l'as pas découvert alors je te dirais en MP, mais là ça spoile violemment le scénario (enfin je pense parce que maintenant je me mefie des rebondissements de tarés !). Mais de toutes façon, si tu le decouvres, je pense que tu sauras très très bien de quoi je parle

A lire les commentaires sur plusieurs forums, j'ai l'impression que Dead Space est unanimement reconnu comme LE survival majeur.... J'attendrais de le finir pour me prononcer à ce point, mais pour le moment, sous le coup de la nouveauté, j'avoue etre très séduit

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-10-27 20:51
Ok Nano ! Je découvrirais ça tout seul comme un grand lors de ma 2cde partie alors ^^

Sinon toujours aussi bon ce jeux , jamais joué à un aussi bon survival = ) , j'attends même plus rien de RE5 tiens !
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-10-28 09:41
Tu le decouvriras forcement à la fin de ton premier run... enfin j'imagine


Par contre moi je bute severement contre le mega boss du 6eme chapitre !!! Enorme
Et je suis aussi particulierement en galère de munitions.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-10-28 20:29
Citation :

Le 2008-10-28 09:41, Nano a écrit:

Par contre moi je bute severement contre le mega boss du 6eme chapitre !!! Enorme
Et je suis aussi particulierement en galère de munitions.



Et ouais , ça aurais été bien trop simple que ce boss ne meure qu'avec l'antigène ^^

-petits spoilers sur ce même boss -

C'est vrai qu'il est gourmand en bastos ce boss ; j'ai procédé comme suit :
-j'ai détruit ses tentacules avec l'arme laser , ( celle qui met du temps avant de tirer un coup ) suffit juste de bien viser la partie jaune et tu détruits un tentacule en un coup ( m'a fallu 4 tirs pour ses trois tentacules ) .
-quand il ouvre sa gueule centrale je lui ai envoyé les bonbonnes d'oxygène qui trainent grâce au mini-PK .
-pour éviter les boules qu'il balance , soit je courrais et j'étais chanceux , soit je sautais au bout opposé .
-à sa troisième transformation j'évitais ses tentacules et balançais le reste de mes bastos , cad des lames de découpeur ( environ 60 !! ) grâce au tir secondaire , le tir principal n'ayant pas assez de portée .

Tu sues , tu pestes , tu laisses un inventaire presque vide ... mais tu te le fais ^^

Sinon un pote a utilisé une autre technique qui apparement fonctionne mieux : il n'as utilisé que l'arme d'assaut avec vraiment le max en munitions et utilisais les projectiles du boss contre lui avec le mini-PK ; avec des petits coups de stase et de bonbonnes d'oxygène .

-fin du spoiler spécial boss niveau 6-


Pour gérer les munitions , j'ai pu remarquer que quand tu améliores la "capacité" d'une arme avec un point de force , comme dans RE4 , il te recharge automatiquement cette arme , un petit chargeur gratuit ça fais toujours du bien ; ça fonctionne aussi pour l'amélioration "force" de l'armure qui te remet un niveau max en santé .

Sinon en vrac pour économiser quelques munitions :
-le tir secondaire du lance flamme fais beaucoup de dégats si on vise bien sur le(s) nécro(s) , faus juste les laisser cramer et partir un peu plus loin , avec 10 en réserve de kérozène on peus réussir à en cramer deux petits/moyens .
-balancer quelques bonbonnes d'oxygène avec le mini-PK ... c'est gratuit ^^
-des p'tits coups de stase qui aident à bien viser et trancher juste ce qu'il faus
-contre les troupeaux en général un bon coup de trancheur ou de lame pour couper leurs guiboles et les achever au cuter laser vu qu'ils devront ramper ( ou au tir secondaire du lance flamme ) .

voilà des petits trucs que j'ai pu trouver , ça vaus toujours ça ; je n'ai rencontré de gros problèmes de munitions qu'après ce boss ( endifficulté raisonnable/moyenne et sans l'armure téléchargée ) .

Et si ce n'est déjà fait Nano , tu verras que la suite est tout aussi bonne ^^

_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dead Space I-II-III & Extraction... Dans l'espace, personne ne vous entendra découper.

503 messages • page
12345 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)