Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une experience Daytona authentique ?
18 messages • page
1
Auteur Une experience Daytona authentique ?
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 22:37
Bonjour !

Je suis un enorme fan de Daytona USA depuis longtemps avec la version Championship Edition sur Saturn, et depuis un an j'ai la chance d'habiter juste a cote d'un Sega World avec une version double-baquet de Daytona. Inutile de dire que j'ai depense une petite fortune sur la borne. Malheureusement, je vais a nouveau demenager d'ici un mois et dire adieu a la salle d'arcade a la moquette Sonic la plus classe du monde.

Seulement je me suis vraiment habitue a la version arcade de Daytona, avec son volant au retour de force qui muscle, son ecran super geant, sa vraie boite de vitesse, qui offre des sensations fantastiques, et je me vois mal retourner au pauvre stick analgique Saturn.

Je suppose que vu la popularite du jeu, trouver une borne Daytona a prix raisonable est hors de question (mais si vous avez des bon plans, je vous ecoute quand meme), je cherche donc a recreer ne serait ce que les controles de Daytona chez moi.

Et c'est la que j'ai besoin de vous... a votre avis, comment recreer l'experience Daytona la plus authentique possible ?

Est ce qu'il est possible,par un moyen ou un autre, de trouver un volant a retour de force compatible Saturn avec un vrai levier de vitesse ? (Un vrai truc a 4 positions distinctes, par un simple levier "vitesse +1 - vitesse -1") ? Sinon, il y a bien une version PC, mais je doute qu'elle supporte le retour de force... et comment arriver a faire reconnaitre un levier de vitesse a un jeu concu pour etre joue au clavier ?

Je vois pas trop comment faire ca... peut etre en bricolant un peu ? Peut etre un circuit electronique branche sur un levier de vitesse qui saurait traduire un "passage de 1ere a 3eme" en "deux fois vitesse++" pour le jeu ?

Et puis je ne sais pas comment ce qui existe comme volant de qualite. Des volants PC plastok tout cheap sur gameport j'en ai, mais ca n'a rien a voir avec le vrai volant de la borne Daytona (qui est pas un exemple de qualite non plus hein, mais quand meme, c'est autre chose qu'un volant PC plastique).

Bref, toute solution est la bienvenue. Meme si elle implique du bricolage. Ou des adaptateurs officieux pour faire passer un peripherique sur un hardware pas prevu pour. Ou meme de simples pistes vers ou je pourrais chercher.

Merci

Clad, qui pleure de devoir quitter son Sega World.

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 00:02
Range tes mouchoirs et sort ton sourire j'ai une solution pour toi!
Si tu as un PC tu peux utiliser ça le Model 2 emulator. Il te suffit d'avoir un PC pas trop pourri genre PIV 2.4 Ghz et une vraie carte graphique. L'ému est en perpétuelle développement, je ne sais pas où ça en est aujourd'hui mais quand je l'ai essayé il y a quelques temps c'était très prometteur! En plus tu pourras jouer à Sega Rally et là c'est la totale classe.
A ça tu ajoutes un p'tit G25 à 200€ chez cdiscount sinon 250€, ou sinon un volant PS2 pour gran turismo qui se trouve à pas cher maintenant. Le PC sur la TV et hop http://fr.youtube.com/watch?v=PVETZ1Z0rjA&feature=related sur la video le gars utilise le volant G25.
Et une fois que tu as mis tout ça en place n'oublie pas de m'inviter

[ Ce Message a été édité par: meyot le 2008-05-04 00:12 ]

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 01:12
Ohhhh mais c'est parfait ce truc la, le G25 ! J'etais vraiment inquiet par rapport a l'existance de volants avec une vraie boite de vitesse (j'avais jamais vu, a part sur une vraie borne d'arcade, de levier de vitesse autre que sequentiel, je penserais que je couperais pas a de l'electronique maison), je suis tout rassure !

Avec meme les 4 boutons rouge au dessus du levier de vitesse qui ressemblent aux 4 boutons multicolore de changement de vue de la vraie borne !

Entre le volant en cuir et l'emulateur qui permet de choisir sa resolution (donc miam sur une grosse tele HD comme je pense m'offrir !), si je peaufine bien mon installation au niveau du siege (recuperer un vrai siege de voiture un peu classe dans une casse ?) je pourrais avoir une experience de jeu superieure a la borne !

Reste plus qu'un point un peu sensible, la compatibilite de l'emulateur avec le retour de force et le levier de vitesse.

En tout cas merci pour ta reponse, et pour m'avoir aiguille sur le G25 !

edit: le G25 est dispo a moins de 200 euros fdpin chez pixmania: Par là

[ Ce Message a été édité par: FF_Clad le 2008-05-04 01:19 ]

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 10:17
Citation :

Le 2008-05-04 01:12, FF_Clad a écrit:


Entre le volant en cuir et l'emulateur qui permet de choisir sa resolution (donc miam sur une grosse tele HD comme je pense m'offrir !), si je peaufine bien mon installation au niveau du siege (recuperer un vrai siege de voiture un peu classe dans une casse ?) je pourrais avoir une experience de jeu superieure a la borne !


[ Ce Message a été édité par: FF_Clad le 2008-05-04 01:19 ]


Ne t'emballe pas trop vite, tu oublies les vérins!!!
Là ce sera vraiment supérieur.

En attendant j'attends la photo avec impatience.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 10:38
il est majestueux ce volant... Dommage que je ne sois pas un fan de jeux de caisses (à part Flatout, mais c'est pas vraiment des jeux de caisse )

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 13:54
Citation :

Ne t'emballe pas trop vite, tu oublies les vérins!!!
Là ce sera vraiment supérieur.


Ya pas de verins sur la version Daytona siege de base (il y a peut etre une version deluxe qui en possede, mais je l'ai jamais croisee)



Cette version suffit a "ressentir" le vehicule. Je peux prendre certains virages rien qu'en retrogradant parce que je ressens la reaction de la voiture en sur-regime. Alors que je suis totalement incapable de faire ca sur Saturn (ou je passe les vitesses en fonction du compte tour et c'est tout, exactement comme si j'etais en boite auto)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 14:45
Citation :

Le 2008-05-03 22:37, FF_Clad a écrit:
Je suppose que vu la popularite du jeu, trouver une borne Daytona a prix raisonable est hors de question (mais si vous avez des bon plans, je vous ecoute quand meme), je cherche donc a recreer ne serait ce que les controles de Daytona chez moi.


Ca depend ce que tu appelles raisonnable. J'ai vu des version twin aux alentours des 10-12 000F.

FF_Clad, y'a une version avec siege sur verrin à la tete dans les nuages à paris. Mais bon ça apporte vraimetn rien au jeu.
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 15:11
Oui entretemps j'ai reussi a trouver un site qui en vend, version twin de base 2000 euros... Au fond c'est le prix d'une grosse config PC... Mais ca reste quand meme sacrement cher. Surtout par rapport a un volant de meilleur qualite pile 10 fois moins cher. (mais bon, c'est pas une vraie borne Sega, meme si ca ameliore pas directement l'experience de jeu, ca compte aussi)

Surtout que bon, faudrait faire 4000 parties pour rentabiliser l'achat... (vu que je fais chaque fois entre 10 et 20 parties d'affile, ca fait quand meme entre 200 et 400 sessions de jeu) et je compte ni les frais de port ni le cout d'entretiens.

Et puis c'est de l'occasion, donc des CRT fatigues (en plus d'etre SD et avec une diagonale pas extra et des scanlines bien apparentes), sans compter que les volants et pedales Sega ne valent pas le G25.

Je garde ca dans la categorie "fantasmes" en attendant d'avoir un salaire, et je vais me "contenter" du G25 et d'une tele full HD.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 16:38   [ Edité le: 2016-10-09 17:18 ]
Un digital foundry retro sur daytona usa, l'original du Model 2 et ces pitoyables portages Saturn :


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 18:01
Ah, Daytona USA, certainement un de mes jeux SEGA préférés, avec Fantasy Zone et Dynamite Düx ... oui, aussi Sonic.

J'avoue que si j'ai découvert le jeu sur la version CCE, je ne touche plus tellement aux versions Saturn. En revanche, la CCE a donné naissance à ce que je considère l'un des meilleurs ports (à part celui de 2011) du jeu : Daytona USA Deluxe, une version PC amélioré de la CCE japonaise avec surtout ... Silver Ocean Causeway, un circuit original unique à cette version et que je considère comme LA raison raison valable d'acheter le jeu. C'est franchement dommage qu'il n'a pas été repris dans aucun des ports suivants. Une version remix avec tous les circuits et basé sur le port de 2011 serait une bonne idée mais bon, le dernier port ne s'est pas super vendu.

En revanche, son passage sur NFS 3 est un peu bizarre parce que j'ai le jeu chez moi et j'ai souvenir d'un jeu beaucoup plus beau et fluide. En revanche, c'est une plaie à le faire tourner. Je suis obligé d'utiliser mon vieux PC pour y jouer, contrairement à Daytona USA Deluxe qui tourne comme un charme sur mon PC fixe.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 19:13
Citation :
Le 2016-10-03 16:38, nicko a écrit :

ces pitoyables portages Saturn :



La magie opérait grave quand même... j'étais jeune à l'époque
Immense jeu de caisse !

Je regrette de n'avoir jamais pu jouer sur la borne du 2
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 20:10
Citation :
Le 2016-10-03 19:13, JiPé a écrit :

Je regrette de n'avoir jamais pu jouer sur la borne du 2


Ça me rappelle qu'il y a une borne de la Power Edition dans le bowling local mais je n'ai jamais l'occasion d'y jouer, en grande partie parce que ça fait loin sans transport motorisé et je n'ai jamais une pièce de 1€ sur moi (oui 1€ ! Ça change des 2€ la partie).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 20:56
Pour me consoler de mes déboires techniques avec ma Sega Rally, j'ai joué sur la Daytona 2 d'un camarade arcadien ce ouiquènede. C'était bref mais grand.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-10-04 16:09
Citation :
Le 2016-10-03 19:13, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2016-10-03 16:38, nicko a écrit :

ces pitoyables portages Saturn :



La magie opérait grave quand même... j'étais jeune à l'époque
Immense jeu de caisse !

Je regrette de n'avoir jamais pu jouer sur la borne du 2


Ça avait pas opéré bien longtemps sur moi :juste le temps d'attendre que le mec de la borne de démo d'à coté finisse sa partie de WipeOut pour me passer la manette

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-10-04 17:19
La seule raison du portage c'est de s'entraîner à la maison pour fumer ses potes en multi' sur la borne et j'aurai jamais osé apprendre à jouer en manuel direct sur la borne
Et puis sans le jeu à la maison j'aurai été aussi incapable de finir la course expert en arcade (le meilleur destin qu'une pièce de 5 francs pouvaient espérer ).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 10:10

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 10:18
Citation :
Le 2016-11-02 10:10, nicko a écrit :

Dayyyyyyytooooonaaaaaa is back !!!!!!

https://twitter.com/SegaAmusements/status/793495531473473536

HUMRUM !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 12:50   [ Edité le: 2016-11-02 13:02 ]
Tout le monde snobe le topic Sega voyons, c'est bien connu...

Pis mon post à été posté 2h avant celui de monsieur Glucose.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Une experience Daytona authentique ?

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)