Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » One life and speed run : Enjoy ! [super play]
13 messages • page
1
Auteur One life and speed run : Enjoy ! [super play]
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 09:45
Un petit topic fédérateur regroupant de bonne vidéo qui calme comme il faut, il en fallait enfin un !
A l' instart de Ben.Shinobi qui avait fait un topic pour présenter ses superbes performances, ici il serat donc question de poster des vidéo de joueurs qui one crédite, qui bouclent un jeu sans perdre une vie, qui battent des records de vitesses, ou tout autres exploits.

Aller bien évidement je commence par vous mettre en bouche.
Par honnetetée je ne vous cacherais pas que le joueurs qui est capable de faire cela, est celui qui est à l' origine de la vidéo que j' ai mis sur le topic WonderBoy III.

Shadow Dancer version Mega Drive. Le jeu est bouclé en moins de 11 minutes avec pas mal de corps à corps :


Alexx Kidd in Shinobi World :


Aaaargh Black Belt ! combien j' ai put m' arracher les cheveux sur les deux derniers boss !


Fantasy Zone II, le jeu sous acide, la vitesse d' action est tout bonnement incroyable :
part1

part2




_________________

Image


PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 13:11
Une performance de DeHacked, qui joue Megaman X et Megaman X2 en même temps. Et ce n'est pas un TAS (Tool Assisted Speedrun)

Dans le même genre d'idée, Megaman 3, 4, 5 et 6 en même temps. Celui-là est un TAS, par contre.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 20:02
Jouer à deux jeux en même temps?? Ce mec est un mutant, c'est pas possible.. Sinon, j'ai bien aimé la vidéo de Fantasy Zone 2

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 20:02
J' avoue que je suis resté perplexe quand tu as parlé de TAS.
Ne sachant pas ce que c' était.
Me disant que beaucoup de gens avaient l' air d' en savoir plus que moi, j' ai donc fait une tite recherche googlelienne.
Et j' ai donc trouvé mon bonheur :

http://bastien.seeblog.fr/2007/11/08/speedrun-ta-life%E2%84%A2/

Je vous avoue que j' avais mis speed run dans le titre de topic sans savoir que le terme était réelement employé.
Je savait encore moins qu' il y avait deux écoles.
Bref, me reste plus à savoir si les vidéo que j' ai posté ont été faite avec TAS ou pas.

Merci de ton post en tout cas

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 20:55
Citation :

Le 2008-05-03 20:02, IsKor a écrit:
Jouer à deux jeux en même temps?? Ce mec est un mutant, c'est pas possible.. Sinon, j'ai bien aimé la vidéo de Fantasy Zone 2


Comment il peut jouer à 2 jeux en meme temps ?
_________________

Image


PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 22:16
Citation :

Le 2008-05-03 20:55, RainMakeR a écrit:

Comment il peut jouer à 2 jeux en meme temps ?



C'est dans la description:

Citation :
It's still an emulator run, because I don't have two SNES systems nor would I dare hardwire one of two precious controllers.


Deux instances d'émulateur donc.

Sinon, DeHacked est parfaitement humain, c'est un régulier du salon de discussion IRC #arika .

En parlant d'Arika, une performance à une main de Tetris the Grand Master (en 2 parties). Je sais que c'est authentique, j'étais à sa gauche .



J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 19:06
Une autre vidéo, de Tetris The Grand Master 3 cette fois.
Si vous avez 6'30" devant vous, faites-vous plaisir et regardez la vidéo dans son intégralité.
Si les 5 premières minutes sont impressionnantes, je dirais que les 90 dernières secondes dépassent - presque - l'entendement.
On pourra parler de talent, d'une connaissance parfaite du jeu et de ses patterns, comparer la performance à celle de certains joueurs d'échecs... Mais au delà des mots, ça fait aussi du bien parfois de juste... s'émerveiller !


  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-02-27 23:46
Up ! Un article du Monde sur le sujet : http://mondeaccult.blog.lemonde.fr/2014/02/26/le-monde-etrange-des-speedrunners-les-fous-de-vitesse-du-jeu-video/
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-02-28 09:34   [ Edité le: 2014-02-28 09:36 ]
Bon article. C'est la mode, les speedruns en ce moment ? (je dis ça car Jeuxvideo leur avait aussi consacré un dossier).

Quelques bizarreries / remarques / questions :
1. Dites, pourquoi une run ? Une run comme une video ? Une performance ? (moi le mot que j'ai en tête, c'est "parcours"...)
2. La partie sur l'AGDQ ne mentionne pas clairement la réunion "physique" des participants. Le "Certains joueurs se rassemblent virtuellement" prête à confusion : c'est un évènement "physique" avec un suivi via le net.
3. Vers la fin, ça parle de reconnaissance et de sous, à ce sujet : ce n'est peut-être pas le cas généralement mais il me semble que JV.com "emprunte" parfois les runs des speedrunners sans autorisation préalable (je peux me tromper mais de mémoire c'est ce que m'avait dit Exo rapport à Super Meat Boy, quoique SDA ait pu être contacté même si j'en doute), et en les citant à demi mots dans la video, pour une video qui finit monétisée car sur un site à vocation commerciale. Il y a la valeur ajoutée du commentaire, mais il n'y a que moi qui trouve ça un peu léger ? Du reste, c'est super d'avoir une émission qui parle de speedrun sur JV.com, hein
4. La remarque sur la dextérité des joueurs et l'âge de 30 ans, que j'ai aussi lue dans Jeuxvideo, m'a tout l'air de manquer de fondements. Starcraft est un cas un peu extrême vu le nombre d'APM requis et le niveau des champions du monde - je pourrais encore y croire pour ce jeu. Mais pour le reste ça m'a tout l'air d'être un bête mythe, la raison de cet âge bas étant à mon avis le temps libre plus abondant.
A titre de comparaison :
- il me semble qu'il y a pas mal de joueurs de tennis de table (sport assez technique) qui ont plus de 30 ans.
- si on suit le raisonnement des réflexes / de la dextérité qui diminuent si vite, il devrait être impossible de taper encore rapidement au clavier à plus de 50 ans ? Les contre-exemples doivent être légion
- Takahashi Meijin est célèbre pour son "record" de 16 shots per second (dans les années 80, il avait la petite vingtaine). En 2008, à l'âge de 49 ans, il n'était descendu qu'à 12.3 (source : Wikipedia). Pas énorme comme différence, non ?

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-02-28 16:13
Je pense qu'aux environs de 30 ans, la barrière est plus psychologique que physique.

Déjà, physiquement, les réflexes diminuent avec l'âge, mais on met du temps à s'en apercevoir, la maturité faisant qu'on parvient peut-être mieux à anticiper les événements. Mais bon, sur l'exemple de Meijin, ça fait quand même une différence 25% (vu comme ça, c'est peut-être plus parlant).


Après, psychologiquement, approchant moi-même les 30 ans, je constate que je passe énormément moins de temps devant la console qu'auparavant.

Quand j'étais enfant ou ado, du moment que j'ai eu la télé et la console dans ma chambre, je pouvais passer parfois des journées entières (une dizaine d'heures) sur le même jeu. Le combo pas trop de devoirs + éloigné de tout + pas d'Internet à l'époque a favorisé cela.


Si j'avais eu des prédispositions pour devenir un bon joueur et si j'avais été motivé à jouer pour vraiment gagner ou faire du score plutôt que pour simplement m'amuser, c'est à cette période là que j'aurais pu envisager réaliser des speedruns.

Je connais des gars qui combinent chômage + célibat + pas de sorties et qui se font encore des sessions quotidiennes de plus de 10 heures. En contrepartie, ils ont effectivement un super niveau. Et puis ils jouent comme de vrais acharnés et certains bénéficient d'une sorte d'émulation (ils sont plusieurs sur le même jeu, se testent, se défient en permanence). J'ai d'ailleurs toujours regretté qu'ils ne se mettent pas à des jeux genre Mario Kart ou Street Fighter : ça aurait p^^u être vraiment sympa.

Aux alentours de 30 ans, on commence à avoir une vie de famille, un travail, ce genre de choses qui font que l'on ne peut tout simplement plus consacrer de telles plages horaires à jouer non-stop, d'où la raréfaction de ce style de performances. Sans compter que l'on commence également à perdre un peu de l'endurance et de persévérance : j'adore Street Fighter, les parties solo me saoulent au bout d'une heure, deux heures max, alors qu'avant je pouvais y jouer une journée entière.


Un autre facteur vient peut-être également du fait que les routines d'apprentissage sont plus faciles à assimiler lorsque l'on est jeune qu'après la trentaine.
Mettez un esprit "vierge" d'une douzaine d'années devant un jeu, avec toute la doc et les ressources qu'on peut trouver sur le net, je pense que vous serez surpris de la vitesse à laquelle il progresse, pour peu qu'il soit motivé. Faites pareil avec un trentenaire ou un quadra, vous verrez : il va payer le prix de toutes les sales habitudes qu'il s'est forgé en jouant aux jeux vidéo pendant des années, sans que sa maturité ne puisse compenser.
C'est pareil en matière de jeux vidéo que d'instruments de musique, de langues vivantes, etc...


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-01-22 12:57   [ Edité le: 2015-01-22 12:59 ]
Pour la première fois, un speedrunner de Super Mario World parvient à exécuter le fameux Credits Warp, sur une vraie console donc. On ne lui avait pas dit que c'était seulement possible en TAS, alors il l'a fait.

Le miracle s'accomplit à 6'10.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-01-22 17:47
Puissant. Entre ça et les miracles de TASBot il y a 2 semaines lors d'AGDQ, le glitching de SMW a de beaux jours devant lui.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-23 13:44
La joie du mec est communicative. On le sent comme un môme. C'est pas vraiment du superplay pour moi, plus une exploitation de glitch, mais arriver à faire un truc qui est normalement impossible physiquement, chapeau.
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Discussions & Débats » » One life and speed run : Enjoy ! [super play]

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)