Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » rooooo!!! la galère!!!!
27 messages • page
12
Auteur rooooo!!! la galère!!!!
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 11:44
vous est-il déjà arrivé d'achter ou d'échanger du matériel et de vous appercevoir que celui-ci était deffectueux?
quelle a été votre réaction? comment vous en etes vous sorti?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 11:53
non, j'ai jamais eu ce problème la. Mon seul problème, c'est que je me fais armaquer à répétition sur eBay...et ca ca me gave.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 11:57
le grand responsable de e-bay est mon meilleur ami
je lui ferai part de ton mécontentement
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 12:01
Qu'est ce qui t'arrive sur e bay?
_________________




  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 12:17
Non mais par contre dans ma longue carrière de gamer j'ai cramé 2 cartes mères, un proc, 2 disques durs, un écran et une carte son !

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 14:16
Qu'est ce qu'il m'arrive sur eBay?? ben, j'achète, j'envoie le chèque au vendeur, et j'attend....enconre et encore. Le chèque est encaissé, mais jamais une trace du colis. Sympa non?

En ce moment, j'attends depuis presque un mois un 32X acheté 61€ (le mec a qd meem un profil de 54, sans aucune note négative, donc ca devrait aller)...je me suis fait déja arnaquer pur un 32X...je crois que je suis voué à ne pas avoir une telle console

Mais bon, ca fait mal au cul quand on se dit qu'un connard s'est fait du fric sur son dos...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 14:20
Il te faut alors demander l'envoi des colis en contre remboursement! ce sera 1 peu plus cher mais plus de risque!
Moi sur ebay, 1 fois je n'ai rien reçu et 1 fois j'ai reçu des jeux gravés en lieu et place d'originaux mais le pb s'est reglé apres.
là je viens d'acheter un jeu à 1 australien sur ebay et oh surprise, tout s'est tres tres bien passé!

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 14:45
C ce que je lui ai dis mille fois : contre remboursement, un point C tout, C très facile de se faire un profil à 54+, suffit de se faire plrs profils et de se vendre 54 trucs et se mettre 54 +1
moi G vendu 3-4 trucs, ça s'est tjrs très bien passé (un seul gars m'a demandé le contre rembour, normal, CT kof99 1400f ^^ ).
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 17:11
Moi j'ai eu un problème lors de l'achat de ma dreamcast...
J'étais allé à un Micromania, et en rentrant chez moi j'ouvre la boîte et je tombe sur tout le bazar en bordel... Il me faut pas longtemps pour être certain que la console n'est pas neuve, les manettes n'ont pas les petits bitoniaux sur les fils pliés, il manque des sachets plastiques...
Bref dégouté je n'y touche même pas, je la range et attend demain pour aller m'expliquer un chouia avec le vendeur...

Arrivé là bas il s'avère qu'il n'essaie même pas de nier et il me fait valoir un point de vue des plus original, extrait :
- Oui d'accord c'est bien une console de démo. Elle marche pas?
- Je sais pas je l'ai même pas allumer
- Ah bah si c'est pas défectueux vous pouvez rien dire
- Vous rigolez ou quoi, vous me vendez une console de démo en me la présentant comme neuve

Bref ça s'échauffe, et je lui dit un peu ce que je pense de ses notions juridiques pour le moins curieuse en matière de vente. J'avais heureusement amené ma mère (et oui c'est malheureux, je fais souvent l'experience que même à plus de 21 ans, la présence d'un adulte, sans doute de plus de 40 ans est toujours nécessaire...) et on a vite fait de ramener le blaireau dans le droit chemin et à me refiler le fric...

En y repensant, c'était la période suivant l'annonce de l'arrêt de la production de la dreamcast... Des nouvelles unités devaient arriver et j'avais peur qu'elles ne lisent pas les CD-R (comme aux Etats-Unis)... Les gars n'avaient plus qu'une console et en y réflechissant il avait eu un temps d'hésitation quand je lui avais demandé s'il en avait une, fomentant son mauvais coup (je revois encore sa tête de con).
Après il s'était eclipsé avec un collègue dans leur réserve et je me rappelle qu'il jettait de temps en temps des regards vers moi qui trahissait un poids sur la conscience.

En tout cas j'ai trouvé son aplomb assez culotté, parceque affirmer à quelqu'un "si elle marche, t'es obligé de la garder" pour une console de démo qui tourne depuis dieu sait quand et qui est passé entre toutes les mains, c'est une conception du commerce spéciale je trouve...

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 17:19
La loi est trés claire la dessus : un matériel de démonstration ne peut être vendu.

Par contre, il est courrant que le vendeur disent "c'est la dernière qu'il me reste et elle est en démonstration, je vous fais donc 25% dessus".
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 17:29
Et ca peut etre assez sympa souvent, de récupérer du matos de démo...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 17:41
Sans vouloir jouer les paranos ni changer de sujet :
Bulbi : ton post suffirait à nous faire condamner à des centaines de milliers d'euros d'amende.

Enfin bon... On n'est pas très connus non plus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 17:48
Je reprends :

Alors moi, j'ai acheté il y a environ 6 ans une imprimante de marque "Hep mon fils", modèle couleur, dont j'ai fait l'acquisition chez "Patissier".
Je l'ai renvoyé deux fois en garantie chez "Patissier", car elle refusait d'imprimer en noir, et fonctionnait uniquement en couleurs, et encore en réglant les paramètres d'impression sur "optimal", et en faisant quatre nettoyage de têtes entre chaque feuille.
Chez "Patissier", on m'a renvoyé deux fois mon imprimante dans le même état que je l'avais expédiée, sachant bien sûr que j'habitais déjà en Corse et que la garantie ne couvre aucunement les frais d'acheminement.

Malgré tous les efforts des gens de "Patissier", et les miens, et ma patience, j'ai fini par jeter l'éponge (c'est le cas de le dire, chaque tentative d'impression se soldait par moi couvert d'encre de la tête aux pieds, à force de souffler dans la tête d'impression pour tenter de la déboucher), et j'ai acheté une imprimante "Haut-Parleur", qui me donnait toute satisfaction jusqu'à récemment, car elle déconne aussi à présent, mais je m'em moque, car on trouve la même à 400 balles chez "Rond-Point" ou chez "A la prairie", ou même chez "Patissier", quoiqu'à la réflection, je me demande si cette chaîne de magasins n'a pas fait faillite entre temps.

Quoiqu'il en soit, LES IMPRIMANTES "HEP MON FILS" C'EST DE LA MERDE, ET JAMAIS PLUS JE N'EN ACHETERAI UNE !!!!!

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 18:14
ouais...ben pour "la baie du e" (comprenne qui pourra), il y a parfois des disfonctionnements, mais il faut savoir qu'ils n'en sont en rien responsables, ils sont juste un intermédiaire. si l'autre gars t'arnaque, c'est à lui que tu dois demander des comptes.

pour les vendeurs douteux, je ne compte meme plus le nombre de fois ou je me suis fait arnaquer.
certains n'hésitent pas à mettre sous cello des jeux soit-disant neufs alors qu'ils sont en occaz.
résultat: rentré chez toi, tu te retrouve avec un beau cd tout rayé et tu pleure toutes les larmes de ton corps....

une des mes grandes aventures de Chevalier, c'est d'avoir acheté ( à l'époque) un méga-cd avec mégadrive et tout le toutime: je rentre chez moi, tout pressé de sortir la bete, et là, que vois-je?
aucune des deux machines ne marche!!!
je chope un taxi et me rend illico-presto chez les arnaqueurs et leur fait clairement comprendre que si ils ne me rembourse pas, je leur refait le portrait sur le champ (je sais, c'est barbare).
bah les gars m'ont tout de suite rendu mon argent, en me présentant toutes leurs excuses....
c'est triste à dire, mais, parfois, le fait de négocier ne change rien quant on se retrouve face à ce type de personnes....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 23:51
Bon, pour rassurer tout le monde:
42 Transactions sur eBay, je n'ai mis qu'une seule note négative: le vendeur ne m'a pas contacté et ne repond pas aux mails...
Le reste: que du bonheur!
Sinon, pour les imprimantes 'Hep mon fils' je ne m'y risquerais pas, vu l'experience de Laurent et de plein d'autres gens que je connais...
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 07:31
Ben moi j'ai acheté une "Hep mon fils" il y a 7ans et je n'ai jamais eu de problème, sauf depuis six mois où elle n'imprime plus du tout en noir, et parfois elle devient folle: un bruit infernal, la tête de lecture qui semble vouloir allez plus loin et qui se cogne sur le bord de l'imprimante -c'est impressionnant, on croirait un remake de l'exorciste -
Plus de six ans avec la même imprimante... C'est honnête, non? (par contre la prochaine que j'achète c'est une "Haut-Parleur": moins cher, consomme moins, et en plus j'ai déjà un tas de cartouches d'avance (une sombre histoire de marchandage :rool:)

  Voir le site web de JC
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 09:16
laurent, si on risque quelque chose sur un forum, C pour diffamation, là il n'y a rien eu de tel, juste un rapport de faits, un mauvais achat chez micromania, qui n'a pas été insulté en koi que ce soit.
me goure-je ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 09:28
Les rares pépins que j'ai eu étaient sur ma chère ps2 :
Désireux de jouer à 4 sur la console, j'ai acheté un multitap, précisement l'officiel de sony me disant que comme ca il n'y aurait aucun problème de compatibilité. Effectivement, pour les jeux ps2 il n'y aucun problème. Par contre, ce magnifique multitap (50 euros tout de meme)ne fonctionne pas avec les jeux psone donc au revoir micromachines V3 à 8.
Mais le plus ragent c'est que le multitap non-officiel psone d'un pote (marque Madcatz) marche parfaitement avec les jeux ps2 ET psone sur la meme console !
Aussi je n'arrive pas à enregistrer des sauvegardes de jeu psone sur une CM ps2. Quelqu'un d'autre à ce problème ? y'a-t-il un moyen de le résoudre autre que d'achter une CM psone ?

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 10:47
C'est bizzare, j'arrive pas à mettre un nom sur "Hep mon fils".... ???

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 10:50
Traduit "fils" en anglais et met "hep" devant et la solution à ton problème tu trouveras.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » rooooo!!! la galère!!!!

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)