Et notre mix de Phoenix Wright: Trials and Tribulations, "Waiting for Godot", est arrivé en deuxième place. o/
(Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, ce n'est pas un arrangement du thème de Godot (qui nécessite un vrai saxophone pour avoir la classe) )
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6321 De : Poitiers
Posté le: 2011-05-05 08:34
Allez hop, on commence la journée par une bonne musique bien grooooooovy-baby !
Je me rends compte que je ne connaissais pas la musique d'intro de Maniac Mansion, bien qu'ayant commencé de nombreuses parties de ce jeu mythique. J'ai dû regarder l'intro la première fois, il y a quelque 20 ans, et les autres fois, je l'ai simplement zappée.
La reprise est vraiment excellente. Petit bémol toutefois concernant la partie au clavier. Non que la technique ou la mélodie soient en cause, mais pour ma part, j'aurais choisi une autre sonorité. Cette sorte de "cuivre" sonne bizarrement à mon oreille.
En tous cas, merci pour cette Grozik les gars ! Et merci Laurent pour le lien vers la musique originale.
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11279 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2011-05-08 10:04
Merci de ta réaction, chatpopeye.
Au fait, pour ceux qui ont la flemme de télécharger, dézipper et écouter, le morceau est sur Youtube:
Hop, un clic et le funk vous assaille: c'est moderne, Grospix!
('pis abonnez-vous à la chaîne, pendant que vous y êtes)
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3496 De : Villeurbanne
Posté le: 2011-05-08 16:00
Félicitation pour votre deuxième place Personnellement j'ai moins aimé le morceau du gagnant, qui a une intro qui claque mais qui s'épuise ensuite. Donc je vous mets number ouane
Sinon petite question, est-ce que vous acceptez qu'on diffuse vos morceaux dans des salons de retrogaming, soit en background, soit en quiz... ou autre.
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10354 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2011-05-08 16:26
Z'êtes trop forts, les mecs.
Je ne connaissais pas du tout le thème original, mais son refrain s'est imprimé direct dans mon cervelet.
Bravo pour ce remix qui sonne bon le professionnalisme total.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22808 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-05-09 16:09
Citation :
Le 2011-05-08 16:00, Youpla a écrit :
Sinon petite question, est-ce que vous acceptez qu'on diffuse vos morceaux dans des salons de retrogaming, soit en background, soit en quiz... ou autre.
Pas de souci, tu peux y aller, en tâchant d'indiquer à ceux qui vont les écouter, d'une manière ou d'une autre, d'où viennent ces remixes, l'adresse du site et de la page dédiée.
Merci à ceux qui ont réagi, de tout coeur. Et un grand merci à Max et JC pour leur travail sur ce morceau.
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11279 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2011-06-01 08:53
Rhâ, c'est injuste: quand Scaredsim et moi participons à DoD, on finit seconds.
J'ai envie de dire CQFD, c'est toi qui me grille mes places espèce de traître !
Allez merci à toi pour le conseil de la source.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22808 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-01-05 12:23
----------------
Up
----------------
Le nouveau Gromix est en ligne. Il s'agit du thème de Monty on the Run, jeu de 1985 sur C64. C'est Rob Hubbard qui s'était chargé de la musique. C'est un grand classique du SID, super connu et apprécié, déjà repris par de nombreux musiciens.
C'est JC qui a joué les parties d'orgue (100% à la main, rien n'est séquencé), et moi les guitares. Wild_Cat n'a hélas pas pu faire la basse, en raison de son déménagement au Canada. La basse est donc synthétique, mais un jour on publiera une version avec la basse de Wild_Cat.
Alors là bravo, y a vraiment que sur grospixels qu'on peut trouver un tel hommage à un jeu comme ça, tout du moins au niveau francophone.
Cette musique est une des 2 musiques que j'avais proposées dans "Le topic du bon son" (l'autre étant unreal sur amiga), la pauvre s'était retrouvé noyée au milieu de dizaines de blockbusters japonais et je suis finalement content de voir qu'elle n'a pas marqué que moi.
Par contre c'est surement une affaire de gout mais je préfère la version CPC à la version C64. C'est peut-être dû au fait que la version CPC ridiculise toutes (ou presque) les autres musiques de la machine, alors que pour le C64 c'est moins surprenant.
L'autre raison, c'est que le break (je crois que c'est comme ça qu'on dit), qui est un passage faiblard dans la version C64, a été remplacé dans la version CPC par une mélodie dynamique (voir ici) EDIT : en fait ce passage est aussi dans la version C64, c'est juste que le break a été supprimé de la version CPC, il m'a fallu une quinzaine d'écoutes du grosmix pour m'en rendre compte
En tout cas ce grosmix il va direct dans ma playlist Merci !
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6741 De : Caen
Posté le: 2012-01-05 19:38
Morceau indiscutablement excellent, y'a pas à dire...
...et qui illustre également la "Forteresse du Guy" dans I Wanna Be The Guy, dont je parle dans Battle Kid (publicité)
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Indiana Jones et le cercle ancien
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6321 De : Poitiers
Posté le: 2012-01-08 19:59
C'est un superbe arrangement, même sans la basse de Wild_Cat. Et cette sonorité d'orgue est vraiment excellente.
Un autre ! Un autre !!
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-01-08 20:53
Je ne connais pas du tout le jeu mais le remix déchire _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10268 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2012-01-08 22:08
Rien à voir mais ce midi sur Canal Pelu, un sujet utilisait (une Nème fois) le thème de Super Mario Bros ; à la fin ils ont mis un remix à la grosse guitare qui rappelait furieusement les gromixes.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-01-09 09:53
Wow c'est super bravo!
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-01-09 10:04
Citation :
Le 2012-01-08 22:08, petitevieille a écrit :
Rien à voir mais ce midi sur Canal Pelu, un sujet utilisait (une Nème fois) le thème de Super Mario Bros ; à la fin ils ont mis un remix à la grosse guitare qui rappelait furieusement les gromixes.
C'est une habitude maintenant dans les medias, j'avais entendu une musique de DBZ dans Vis ma vie. Je me demande si les boites de prod' paient des droits dans ces cas là. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).