Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)
206 messages • page
1 ... 3456789 ... 11
Auteur Gromix : le retour du retour (teasing)
Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 23:31
Citation :
Le 2010-10-12 22:37, Wild_Cat a écrit :
Rhô l'aut' non, comme y s'la pèèèèèèèèèète!


LA FRIME A MORT MON GARS ! *sourire bright*

Citation :
Le 2010-10-12 22:37, Wild_Cat a écrit :
C'est un truc qui me laisse vraiment perplexe avec OCR: d'un côté, l'immense majorité de leur catalogue est d'une nullité sidérante (ou tout du moins d'un ennui profond), et de l'autre ils ont des critères de sélection complètement hallucinants.

Il faut avoir un certain niveau de production, ne pas rester trop proche du morceau d'origine (15 balles que si on leur présente Evermore, maintenant qu'on a une vraie bonne prod et 4 instruments live sur 5, on se fait jeter pour cette raison) mais en même temps ne pas s'en éloigner non plus parce que sinon c'est hors sujet (je veux dire, on parle de mecs qui ont failli refuser The Hot Pink of Blues (http://www.youtube.com/watch?v=jHFO71wxX_w), quand même >.< )...

Does not compute, vraiment.


C'est carrément ça ! Tu dois trouver le juste milieu par excellence.

- Bonjour, voilà mon arrangement de Sonic.
- Salut, il est cool mais trop conservateur, soit plus original et créatif ! NO

*deux mois plus tard*

- Revoilà mon arrangement de Sonic avec des idées neuves !
- C'est bien mais trop libéral, on ne reconnaît pas assez la source. NO


Citation :
Le 2010-10-12 22:37, Wild_Cat a écrit :
Jamais entendu parler -- va falloir que j'aille y faire un tour. /me bookmarke.


Boah, c'est vraiment vide, pas mieux, et c'est souvent les mêmes gars que chez OCR qui postent...

Citation :
Le 2010-10-12 22:37, Wild_Cat a écrit :
Hâ, tu n'aimais pas cette chanson? Comme quoi, les goûts et les couleurs... Moi j'adore ce morceau, ainsi que toute la BO de Secret of Evermore. Ca sonne comme aucune autre BO de jeu, avec des thèmes sombres, mélancoliques et inquiétants, à l'image du jeu lui-même (j'ai dit que j'adorais Secret of Evermore, un grand jeu sous-estimé, hélas en grande partie parce qu'il est donné pour responsable de la non-sortie hors Japon de Seiken Densetsu 3?).

Et c'est d'autant plus balèze que c'était le tout premier boulot de Jeremy Soule. Comme quoi, y'a des mecs qui se gavent dès le début de leur carrière.

En tous cas, merci pour tes commentaires sur la prod. On a galéré (enfin, c'est surtout Lolo qui a fait le boulot) pour réussir à bien mixer la basse.


Eeeh ouais, chuis très difficile ! Mais quand j'aime, ben j'aime ! Juste que ça arrive pas souvent... Pour le coup Jeremy Soule porte bien son nom.

  Voir le site web de Scaredsim
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 07:58
Je vous trouve 'acrément dur avec Ocremix... Je ne prétends pas être un grand esthète en matière de musique, et je suis loin d'être un musicien, même amateur, mais pour dire ça platement, "je sais ce que j'aime".

Il est vrai que je n'aime pas tout ce que fait le site. Je me cantonne surtout, sauf rares exceptions, aux jeux que je connais et dont je connais la musique, pour pouvoir apprécier le remix à sa juste valeur ; mais sinon, j'ai des goûts assez hétéroclites, du moment que je le juge bon. Je n'ai donc pas, a priori, de genre honni, bien que j'ai mes préférences (surtout le Rock'n Roll, surtout orienté Britrock des années 60/70).

Et je dois dire que leurs "projets" sont souvent pas mal du tout : j'aime beaucoup les 2 sur Donkey Kong Country 1 et 2 (Kong in Concert et Serious Monkey Business) ainsi que celui sur Chrono Trigger ; et dans les pistes "esseulées", j'avoue avoir des petites préférences. J'aime ainsi beaucoup le "Monkey Brain Soup for the Soul" sur MI2 ( http://ocremix.org/remix/OCR00799/ ) et le "Rude Awakening" issu de Circle of the Moon ( http://ocremix.org/remix/OCR00854/ ).

Bref, je trouve malgré tout la qualité assez bonne pour le domaine. Mais bon, peut-être que je ne suis qu'un âne bâté ^^
_________________


  Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 10:09
Ayé. j'ai enfin pris le temps d'écouter ce nouveau morceau.
Bravo à tous pour un boulot encore une fois impeccable.
Et le choix est interessant à plus d'un titre : Evermore souffre en effet d'une mauvaise réputation totalement injustifiée issue de ragots colportés par des "nippo-centristes" américains, amers de ne pas avoir eu Seiken Densetsu 3 dans leur pays, et qui n'ont de plus quasiment JAMAIS joué à Evermore. Ca m'a toujours sidéré ...
J'ai toujours trouvé que la BO d'Evermore avait un coté plus atmosphérique que réellement entrainant, mais ce gromix me prouve que certaines mélodies fonctionnent très bien, même sorties du contexte du jeu.

Citation :
Le 2010-10-12 13:36, MTF a écrit :
(...) certains Grosmix que je trouve fameux (le remix de Monkey Island au piano [que j'écoute en ce moment et qui me fera toujours chialer]

Je crois que je l'avais déjà dit sur le topic des bébés mais ce remix est d'une beauté sidérante. Habituellement je suis plus sensible au charme métallique des grosses guitares dans les gromix, mais ce morceau est un pur bonheur qui tourne presque tous les jours à la maison (d'autant que ma femme est archi-fan aussi et elle n'a jamais joué à MI)

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 19:10
---------------------------------------
EXTRA !! EXTRA !! EXTRA !!
---------------------------------------

NOUVEAU GROMIX DEMAIN MATIN.

Soyez au rendez-vous !



(note : cette annonce comporte un indice sur le jeu, si vous avez trouvé ne vendez pas la mêche)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 19:23
Citation :
Le 2010-10-13 10:09, Sebinjapan a écrit :
Evermore souffre en effet d'une mauvaise réputation totalement injustifiée issue de ragots colportés par des "nippo-centristes" américains, amers de ne pas avoir eu Seiken Densetsu 3 dans leur pays, et qui n'ont de plus quasiment JAMAIS joué à Evermore. Ca m'a toujours sidéré ...

Petit HS : le magazine Retro Gamer a publié récemment un gros making-of sur ce jeu, et c'était vraiment très intéressant. Un vrai boulot de fou, cet Evermore et, au final, un très bon jeu. Je veux bien scanner l'article si ça intéresse des gens ici.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 20:13
Moi ça m'interesse David.

Il y a aussi une interview du programmeur principal du jeu ici :
http://www.super-nes.com/evermoreinterview.htm

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 06:02
Ça m'intéresse aussi

Je crois bien du reste Evermore a été le dernier jeu acheté pour ma Snes... J'ai même le "guide du joueur" (chez ma mère, j'espère qu'elle l'a pas jeté :/)...

Qu'ai-je pu aimer ce jeu ! Surtout le passage au moyen-âge, avec cet échiquier géant et cette forêt mystérieuse... miam!

  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 09:48
Pour info le nouveau Gromix est en ligne. Je vais le mettre rapidement sur Youtube, car là-bas il y a pas mal de nostalgiques du jeu si j'en juge au nombre de parodies postées.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 12:35
Citation :
Le 2010-10-13 10:09, Sebinjapan a écrit :
Citation :
Le 2010-10-12 13:36, MTF a écrit :
(...) certains Grosmix que je trouve fameux (le remix de Monkey Island au piano [que j'écoute en ce moment et qui me fera toujours chialer]
Je crois que je l'avais déjà dit sur le topic des bébés mais ce remix est d'une beauté sidérante. Habituellement je suis plus sensible au charme métallique des grosses guitares dans les gromix, mais ce morceau est un pur bonheur qui tourne presque tous les jours à la maison (d'autant que ma femme est archi-fan aussi et elle n'a jamais joué à MI)

Merci les gens, ça me fait drôlement plaisir ce que vous dites là Pour un peu ça m'inciterait presque à refaire des gromixes au piano alors que ça fait bien longtemps que j'avais décidé de ne plus en faire. [EDIT - précisions pour éviter tout quiproquo : le style des gromixes, inévitablement très orienté rock/guitare, m'a dès le début donné l'impression d'être moi-même hors-sujet (mes deux premiers gromixes, postés à Laurent, n'avaient pas pour but d'être mis en ligne), voire de passer pour un gars dans son trip se moquant des "règles tacites" établies par Lolo et Olivier. Je ne devrais pas le dire, mais lorsqu'on a refait la mise en page de la rubrique il y a quelques mois (tout avis est le bienvenu ^^), j'ai même hésité à enlever les morceaux au piano discrètement l'air de rien, histoire que les gromixes se centralisent sur ce style rock qui les caractérise si bien].

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 13:21
Excellent le thème de Paperboy ! Beau boulot les gars.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 13:45
Il m'arrive un truc étrange avec certaines vidéo postées sous Youtube : le son est parfois meilleur quand on les regarde en 360p qu'en 480p... Ca fait ça avec celle de Zelda.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 14:00
Je profite de la dernière fournée pour vous féliciter pour votre boulot exceptionnel sur les Gromixes. C'est un réel plaisir d'entendre ces morceaux connus arrangés à la sauce Grospix. Je ne les ai pas encore tous écoutés (faudrait que je les mette sur mon Ipod), mais j'ai déjà entendu de nombreuses perles. Mes préférés pour l'instant sont le Grosmix de Mute City de F-Zero (quelle pêche !) et celui de Double Dragon.

Sinon, la page des Grosmixes propose un mini-player pour écouter quelques extraits des morceaux. Ce serait possible d'intégrer pareil player à un article ? Ca m'intéresserait beaucoup pour mon futur (plus si éloigné que ça) article sur Hang-On.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 15:32
C'est clair que mine de rien, le travail que vous faites tous au niveau des Gromixes est spectaculaire. Retrouver des musiques que je connais, j'adore ! Pour celles que je ne connais pas, je m'arrange des fois pour récupérer la Rom correspondante (comme Secret of Evermore) et voir ce que ça donne, ou alors je passe par des sites plus ou moins officiels comme khinsiders pour récupérer la piste...
Encore bravo pour vos morceaux !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 15:50
Le nouveau gromix de Paperboy est ... groovy ! ^^
J'adore, et pourtant je ne me souvenais pas du thème dans le jeu (j'ai surtout pratiqué le jeu sur CPC, je suppose que cette mélodie n'y était pas ?).
D'ou sortent les voix ? D'une publicité d'époque ? Ou bien l'un de vous a poussé la chansonette ?

@JC : Celà aurait été criminel de retirer tes morceaux au piano ! Ce qui pourrait éventuellement être fait, c'est réarranger les morceaux composant les albums pour mettre ce genre de composition en "bonus track" en fin d'album histoire de montrer qu'ils sont différents des autres.
Mais bon, moi ça ne me dérange pas le moins du monde de laisser la mise en page de la rubrique telle quelle.
Par contre une remarque importante à ce niveau là : le fait que les gromix soient une sous-rubrique d'une rubrique (les goodies, ce qui n'est vraiment pas parlant), au lieu d'être une rubrique accessible sur la page principale du site, ne les met franchement pas en valeur alors qu'ils sont, à mon avis, "l'âme" de Grospixels.

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 16:43
Citation :
Le 2010-10-14 15:50, Sebinjapan a écrit :
Le nouveau gromix de Paperboy est ... groovy ! ^^
J'adore, et pourtant je ne me souvenais pas du thème dans le jeu (j'ai surtout pratiqué le jeu sur CPC, je suppose que cette mélodie n'y était pas ?).
D'ou sortent les voix ? D'une publicité d'époque ? Ou bien l'un de vous a poussé la chansonette ?

Ce sont des vidéos de Youtube dont j'ai rippé une partie du son. Au départ, je voulais mettre des bruitages évoquant la vente ou la distribution de journaux par des enfants. Sur un site de samples freeware je n'ai trouvé que le bruit de sonnerie de vélo. Alors je suis allé sur Youtube et j'ai tapé "Paperboy" dans le moteur de recherche. J'ai trouvé une pub vintage pour la version SNES du jeu, dont j'ai récupéré un passage, et un enregistrement d'un type qui fait semblant de vendre des journaux dans la rue pour faire rire ses potes (il y a des dizaines de vidéos de ce genre, va savoir pourquoi).

Ensuite, j'ai tapé "newspaper", et là surprise : on tombe sur des dizaines de sujets télé évoquant la disparition progressive de la presse écrite à cause de l'Internet. C'est une grosse préoccupation aux US apparemment. Je me suis dit que ça serait intéressant de mettre un truc sur ça dans le morceau.

Et puis il y a aussi un extrait de Citizen Kane (Charles Foster Kane se défend auprès d'un accusateur qui le taxe de mal diriger un quotidien), un passage d'un comique stand-up qui fait une revue de presse humoristique, et un extrait d'un machinima Counter Strike débile où un SWAT se plaint que des terroristes lui ont volé son journal.

Citation :

Par contre une remarque importante à ce niveau là : le fait que les gromix soient une sous-rubrique d'une rubrique (les goodies, ce qui n'est vraiment pas parlant), au lieu d'être une rubrique accessible sur la page principale du site, ne les met franchement pas en valeur alors qu'ils sont, à mon avis, "l'âme" de Grospixels.

Les Gromixes existent depuis presque 8 ans, j'ai du mal à imaginer qu'un quelconque utilisateur régulier du site ne les connaisse pas. En tout cas il est clair que l'opération Youtube a principalement pour but de trouver des auditeurs (et des réactions) ailleurs que dans la communauté GP.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 14:21
Félicitations pour le remix Paperboy, même si je suis moins connaisseur du jeu original. Keep going the good job!

PS : Je n'avais même pas compris l'indice... quand j'ai vu les "Extra" etc., comme il y en avait trois, j'avais pensé à 3 Wonders

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 14:26
Ben tu parles d'un boulot...ripper des vidéos de Youtube...inclure un extrait de Citizen Kane...
Je me suis rendu compte que je ne connaissais pas vraiment la musique de Paperboy, mais ce n'est pas non plus un jeu dans lequel j'ai persévéré. Bien que trouvant le concept très original, la difficulté de ce jeu est redoutable.
Avez-vous un autre Gromix dans les cartons? Celui-ci était encore une fois très réussi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 08:39
-------------------
Up
-------------------
Réponse très en retard (sorry) à la question de chatpopeye : oui, on avait un nouveau morceau dans les cartons, et il est en ligne depuis ce matin. U.N. Squadron / Area 88, thème du niveau 1.

Précision : ce Gromix est moins chiadé que les deux précédents, car on l'a fait très vite pour que puisse y apparaître un invité spécial, mais malheureusement ça n'a pas pu se faire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 10:12
Ce Gromix a d'ailleurs une valeur historique pour moi, puisqu'il s'agit de mon tout premier enregistrement. Pas seulement d'un Gromix, je veux dire: c'était la première fois que je faisais une prise complète d'une chanson qui allait partir ailleurs qu'à la poubelle après 10 minutes. Donc j'avais un peu la pression, d'autant que j'avais utilisé ma technique spéciale du "ouvre ta grande gueule, et ensuite seulement assure-toi que tu peux vraiment faire ce que tu as promis"

Il m'a fallu un certain nombre d'essais, d'abord pour trouver un son qui me plaisait (d'autant que j'utilise du moins bon matos sur ce Gromix que sur les deux autres), puis pour faire une prise en place (Lolo pourra confirmer, la première ébauche que je lui aie envoyé était franchement catastrophique), et enfin pas mal de punch-ins pour corriger les erreurs qui restaient. Bref, y'a eu du boulot ^^. Je me suis amélioré depuis (de mémoire, dans Paperboy j'ai refait 2 passages de moins de 4 mesures -- tout le reste est une seule prise non-retouchée). Ah, et je confirme hélas que le milieu de la musique est pourri par la drogue: pendant toute la soirée/nuit où j'ai enregistré la basse finale d'Area 88, j'ai tourné à l'Earl Grey.


Sinon, UN Squadron/Area 88, c'est quand même un monument de la musique SNES. Du Capcom de la très grande époque, avec des musiques ultra-dynamiques avec plein de variations de style, du rock eighties avec solo de sax au métal en passant par la fusion funky d'inspiration Casiopea (il faudra qu'un jour je vous parle de Casiopea, le groupe à qui la VGM japonaise des années 80/90 doit tout)... Bref, le pied intégral pendant tout le jeu, à part un morceau très très nul (le sous-marin -- heureusement, c'est le boss le plus facile du jeu et il se latte très vite).

D'ailleurs, jouez-y. C'est l'un des meilleurs shoots de la SNES.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Scaredsim
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2010
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 11:46
Tiens quelle coincidence, ce thème vient justement d'être arrangé sur dwelling of duels aussi je crois, les tunes ont été postées ce matin même. Je ne connais pas les musiques du jeu (faudra que je m'y mette), mais j'aime bien votre version, ça dépote sec! L'orgue marche très bien avec les grattes, et le passage qui commence à 2.01 est épique. ^_^

  Voir le site web de Scaredsim

Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)

206 messages • page
1 ... 3456789 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)