Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 6789101112 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-12-22 22:38
Sans compter que le jeu change totalement au chapitre 4 O_o !!!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mogwai
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 03, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2008-12-23 09:27
Hop, World of Goo dans la boîte également. J'ai du virer la chaîne internet (que je n'utilise jamais) pour pouvoir l'installer.

Vraiment très agréable à utiliser, j'avais fais la démo sur mac et c'est tout aussi simple à utiliser, et tout aussi joli. Le Wiiware devient décidément très intéressant.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-12-25 23:26
J'ai continué World of Goo, j'ai bien entamé le chapitre 2, et le jeu est vraiment fantastique. C'est presque cliché tellement le jeu était attendu et encensé par tous, mais le plaisir est là. Les situations se renouvellent, les musiques et les graphismes sont fabuleux... Wahou ! J'espère que ce jeu va devenir un mètre-étalon pour les productions wiiware à venir.

En tout cas, j'ai beaucoup de progrès à faire et il va peut-être falloir que je potasse quelques cours d'architectures ès ponts : la plupart des OCD me sont inacessibles, même après plusieurs essais sur les niveaux qui me semblent les plus faciles. Parfois, je ne comprends même pas comment je pourrais améliorer ma vitesse ou le nombre de goos collectés.
Genre, dans le deuxième chapitre, le niveau "Reine de beauté", où l'on passe une grande goo rose au rouleau-compresseur, elle éclate en ptits goos, que je collecte de suite en ayant au préalable construit un pont avec un goo vert... Et pas d'OCD.

Autre truc qui m'a tué : dans le méta-jeu de construction de la plus haute tour, certains en construisent des deux fois plus hautes que la mienne avec deux fois moins de goos. Mais on ne peut pas voir comment... Grrr ! Pour l'instant je tente d'édifier des tours Eiffel brinquebalantes, sans grande réussite : ça tient, mais je plafonne à des hauteurs ridicules (12-14m avec 130 goos...).
A propos de ce petit jeu : y a-t-il un moyen de voir les tours de ses amis wii ? Ou apparaissent-ils, comme les autres, via un nuage, sans distinction particulière ?

Message du peintre des pancartes : tout est bon dans le goo-jeu !

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-12-26 14:33
Les OCD ont trois critères possibles : nombre de Goo, temps, et nombre de coups. Pour le niveau dont tu parles c'est le temps (au dixième de secondes) ou le nombre de coups, pas le nombre de Goo.

En fait les OCD sont en trois catégories :

- Les OCD parce qu'il fallait bien en mettre un (beaucoup de critères de temps), pas très intéressant.

- Les OCD liés à la même solution que celle que l'on trouve naturellement, mais en très strict. Plus intéressant.

- Les OCD qui demandent de trouver une astuce totalement différente/n'ayant rien à voir avec la solution que l'on trouve naturellement, et qui demandent de penser "hors de la boîte". Là c'est passionnant et c'est un méta jeu, et à priori ça paraît impossible. Souvent il demandent juste un seul Goo de plus que la solution normale maximale.

Sinon j'ai fait de la pub pour ce jeu depuis le tout début et je suis content qu'il marche, mais je trouve le phénomène un petit peu outré quand même. C'est quand même inspiré de Lemmings, un peu trop facile et court dans l'ensemble, et je trouve dommage qu'il n'utilise pas plus la Wiimote.

Par exemple c'est assez agaçant de cibler le Goo que l'on veut et ça manque un peu de finition. Il aurait pu faire très facilement, par exemple :

A : prendre un Goo libre

B : prendre un Goo détachable dans la structure

- : réessayer

+ : menu

(ces deux dernier nous épargnerait ces immenses boutons hideux en bas qui gênent la visibilité et parfois la manipulation)

pad + (facultatif) : cycler le type de Goo que l'on veut prendre

Et dans les niveau avec des blocs, c'est bizarre que tourner la Wiimote ne fasse rien et qu'il faille composer avec un point d'appui comme avec une souris alors que la Wiimote a un vecteur.

Tout ça aurait été très facile à implémenter, épargnerait bien des erreurs ou des lourdeurs, et aurait fait plus "fini".

M'enfin c'est fantastique quand même bien entendu mais il faut signaler les lacunes aussi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-12-26 16:31
Le phénomène est-il outré, je ne sais pas... C'est sûr qu'il y a une machine à hype pour les jeux indépendants sur le net aujourd'hui, et les petits développeurs en jouent probablement. Surtout en insistant sur le côté "création artistique", équipe réduite... Braid et World of Goo sont les jeux les plus hypés de l'année, avec Little Big Planet (un chacun ). Vu que ce type de jeu s'adresse probablement presque exclusivement à des adultes, ça fait aussi appel à une certaine nostalgie de l'époque des jeux faits à la maison par deux amis pleins d'idées.
Avec les carnets de développeur, l'histoire de la création, le récit d'un "american dream" créatif, les développeurs ont un feuilleton qui nourrit le web et assure une promo facile et gratuite.
Tant mieux pour eux si les médias et les lecteurs suivent, et de toute façon c'est plus agréable et plus instructif que la publicité. Après, est-ce-que ça change le regard porté sur le jeu, je ne crois pas. De tout temps, des jeux attendus ont tenu leur promesse, ou au contraire ont été des déceptions.
Peut-être que les joueurs sont un plus indulgents envers un produit indépendant, pas tout à fait industriel. Surtout quand il coûte quatre fois moins cher qu'un jeu en boîte... Je ne vois pas de raison de critiquer cette indulgence, au contraire : elle permettra sans doute d'encourager l'audace de jeunes créateurs. Et tant pis si l'on ne tient pas jeu de légende, un Super Mario Bros., mais simplement l'un des meilleurs jeux de l'année. Dans tous les cas le résultat est proche : on le jouera dès que possible.
Et pour World of Goo, chez moi, ça marche. Dès que j'ai expédié les affaires courantes (boulot, vaisselle...), je ne pense qu'à y jouer. En l'état, je trouve le jeu nickel. Après, c'est clair que c'est un jeu facile, léger, auquel les OCD ont sans doute été rajoutés de manière un peu artificielle pour combler les hardcore gamerz.

Pour la maniabilité, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Simbabbad, je trouve que le fait de n'avoir qu'un bouton a du bon. On bouge, on appuie, point.
Trouver le bon goo dans la masse est parfois difficile, on peste parfois quand on a chopé le mauvais, mais il me semble que ça fait partie du jeu.

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-12-26 17:15
J'entends bien, mais lui donner le titre de meilleur jeu de l'année sur Wii (IGN) ou de deuxième meilleur jeu de l'année tout court (Gamasutra), ça me paraît quand même hors de proportion. En ce qui me concerne, non, quoi. Maintenant, tant mieux pour eux et je comprends le raisonnement. Smash Bros. peut être considéré comme meilleur mais mérite bien moins le prix à mon avis.

Un certain nombre de OCD ne sont pas artificiels par contre, c'est vraiment un puzzle supplémentaire pour beaucoup de niveaux.

Pour ce qui est des contrôles, ça ne changerait rien du tout pour toi. Simplement, on aurait moins de trucs à l'écran qui gênent la visibilité/maniabilités, et surtout on "bougerait, appuierait, point" au lieu de bouger, appuyer, reposer car ce n'est pas le bon, bouger, appuyer, reposer car ce n'est pas le bon, bouger, appuyer, reposer car ce n'est pas le bon, puis bouger, appuyer, et recommencer le niveau car on a pris un Goo dans la structure accidentellement et tout tombe et on n'a plus de remonte temps et donc c'est fichu.

Un mapping de bouton différent n'est pas compliqué du tout et aurait justement évité des situations maladroites. C'est la même conclusion à laquelle est arrivée Lemmings : les filtres de Lemmings allant vers la droite/la gauche et quelques autres options très simples ont vraiment changé le jeu et évité de très nombreux réessais injustes.

C'est tout à fait gérable et ce n'est que si on souhaite affiner ou viser les OCD que ça gêne réellement, mais ça manque de finition. Et ce n'est pas grave mais c'est quand même là.

(Sinon, pour ma part, j'ai atteint les 300 Goo et ma tour fait 31,5m.)

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-21 15:39
La BO du splendide World of Goo est officiellement offerte.

Ca se passe par là:
http://2dboy.com/2009/01/20/world-of-goo-soundtrack-now-available-for-download/

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-01-24 16:45
Pinaise ! Je ne savais même pas que World of Goo était sortit !!! Vos avis donnent drolement envie de me le prendre !

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-01-25 23:03
Je l'ai fini il y a quelque temps, et je suis très satisfait de l'expérience. C'est un excellent jeu wiiware, mais qui ne gagne pas assez en profondeur, en sophistication de gameplay ou de puzzles pour être un grand jeu comparable à un bon vieux hit en boîte.
Après, à mon sens, les jeux à télécharger n'ont pas vocation à remplacer les boîtes à causes des restrictions dans leur utilisation (revente, conservation, prêt...), donc ce genre me convient tout à fait : court, léger, avec un prix en conséquence. Mais très bien fini et plus qu'agréable le temps qu'il dure.

  Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 20:01
Aujourd'hui est sorti Onslaught de Hudson soft sur le WiiWare pour 1000 points (10€).


(vidéo du premier niveau tutorial et en facile, d'où la mollesse)

Je vous copie colle un avis que je viens de lire sur le forum de jeuxvideo.com:

"Après 2h30 passé dessus, je m'attendais à pire. Je suis fan de FPS à la base donc j'ai eu du mal à résister et j'ai lâché mes 1000 pts...

En résumé: un FPS ultra classique et ultra bourrin, des vagues d'ennemis avec une IA "moi voir moi tue" dans des environnement type désert/lune/grotte avec des graph de N64 propre, on va dire; ça peut rappeler un peu Armorines puisqu'on ne bute que des insectes géants ou Serious Sam pour le côté bourrin/scoring.

Mode histoire:
13 missions du genre butez les tous, défendez la zone, détruire tous les nids, des boss...Avec toujours un temps limité.
6 armes de bases (on en débloque des améliorations normalement mais j'en ai pas vu l'ombre) l'équivalent de pistolet, fusil à pompe, lance roquettes, mitraillette + grenades et fouet laser.
Maniabilité plutôt bonne, sensibilité réglable. Je trouvais le perso lent au départ mais en fait faut donner deux coup de stick vers une direction pour qu'il se projette dans un direction ou faire des pas de côté. Un coup de wiimote pour recharger. Un coup de nunchuk pour essuyer la bave acide qu'on prend sur la tronche. Secouer les deux pour se libérer quand on se fait bouffer (jamais vu encore).
Autre bon point, on est accompagné de 2 autres soldats et on peut changer la formation simplement en appuyant sur A: en gros il tireront soit en avant, soit sur les côtés, soit en arrière.
Y a un véhicule aussi qu'on peut conduire dans certaine missions, une sorte de mitraillette sur roue bien pratique.
Un système de score et de rangs pour chaque mission avec classement en ligne pour chaque mode de difficulté (3 au départ facile/normale/difficile et 2 qui se débloquent au final très diff/ultra)

Les moins: bourrin, donc forcément répétitif, et forcément un manque de variété dans les ennemis et les boss.
Des dialogues (écrits) ridicules et un scénar à originalité zéro qu'on zappe avec plaisir: on arrive sur la planète des méchants insectes oulaaah! La "compagnie" nous manipule il veulent les insectes pour leur bioarmement!
Les voix saoulantes à répéter la même chose dès qu'on fait des combos. Musiques bof.
Et ça doit se boucler en 3-4h si on est pas gavé avant. Il me reste 4 missions à faire en normal, chaud par moment quand même. Après si on aime péter les scores...

WIFI:
Les 13 missions du mode histoire sont jouables en coop en ligne jusqu'à 4 avec soit des joueurs du monde entier, d'europe ou des amis.
Y a aussi un mode bataille avec classement mais j'ai pas pu le tester, y a pas grand monde en ligne. Je ne sais pas si c'est uniquement du butage d'insectes en coop dans des arênes ou du deathmatch...

Bilan positif au final quand on garde à l'esprit c'est un FPS sans cervelle et juste un wiiware à 10 euros. "


Au final ça me semble bien sympa et je pense que je vais me laisser tenter dès ce soir. Très bourrin, court, inédit sur la plateforme et coop à 4.

Ca dit à kekzun?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 23:25
mais ils sortent plus du tout de jeu sur VC ou quoi ?
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-14 00:05
Ben ils alternent depuis plusieurs mois sorties WW et VC un vendredi sur deux.

Sinon j'ai téléchargé Onslaught et verdict: c'est très sympa.
On est sur une planète hostile, peu importe le scénar dans les faits on nage en plein Starship troopers. Dans des canyons, très légèrement labyrinthiques, on se fait assaillir par des dizaines et des dizaines d'insectes mutants qu'on zigouille gaiment à coups de mitraillette, fusil à pompe, uzis, ou encore lance roquettes. on a tout l'arsenal dès le début, on choisit avec la croix directionnelle.
Mais attention quand les bestioles explosent trop près de vous vous vous retrouvez couvert du slime qui leur sert de sang, qui s'avère toxique. Il faut donc vous essuyer le visage grâce à un coup de nunchuk bien senti.
Un truc marrant c'est de clairsemer un troupeau d'insectes au loin avec une grenade (viser à la wiimote, appuyer sur C pour armer la grenade, coup de nunchuk pour lancer) et ensuite foncer dans le tas et une fois bien encerclé dégainer le fouet laser (Z + coup de nunchuk, noter qu'il suit réellement la direction indiquée par le coup de poignet) et découper tout ce qui a survécu en lamelles. Ne pas oublier à la fin de s'essuyer le visage!

C'est donc très sympa, j'ai passé le premier boss (mission 4) qui est assez impressionnant. Le jeu ne cherche pas autre chose quà être bourrin et fendard, et c'est très réussi. Qui plus est ce n'est pas spécialement moche!
C'est donc très sympa, et un coop à 4 en difficile devrait être bien fendard.

Mon code ami ( )
Colin
3738 4791 1364
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-02-14 00:23
Hum cette description me fait penser à du Serious Sam ! Miam ! Je m'attendais à un simple death match, dans le style quake 3 ou unreal tournament ...Ça donne quoi d'ailleurs cette partie du jeu ??

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-14 00:32
Je n'ai jamais joué aux jeux que tu cites donc je ne saurais te répondre.

Par contre il y a un point que je voulais signaler mais que j'ai oublié, c'est le feeling très arcade du jeu. L'ambiance sonore tout d'abord, avec la musique tonitruante et les commantaires en fonction des dégâts causés, avec en plus un score affiché bien gros dans le coin de l'écran et les combos qui s'affichent. Par contre pour être à fond dans le trip arcade le jeu aurait gagné à proposer des déplacements plus vifs, et mieux faire sentir la puissance des armes (pas de vibrations quand on tire, armement au début bien peu efficace).

M'enfin c'est du détail, comme Crazy taxi c'est le jeu idéal pour attendre que les pâtes chauffent.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-15 15:45
Je viens encore de passer quelques dizaines de minutes dans Onslaught et je confirme la bonne première impression, ça se confirme même de plus en plus.
Je pensais recommencer en dur puisque les quatre premières missions ont été plutôt faciles, mais là pas moyen de passer la cinquième: protéger un base face à des dizaines et dizaines d'insectes qui déferlent, du petit rampant à l'éléphantesque. On a pour s'aider accès à un espèce de blindé mitrailleur, mais il n'a pas assez d'autonomie face à la longueur de l'assaut. Qui plus est il faut quitter la base pour aller détruire les nids, ce qui est très risqué.
C'est vraiment épique pour le coup.
Malheureusement les deux autres soldats contrôlés par la console ne sont pas bien malins, d'où l'intérêt d'une partie en coop.

Sinon j'ai trouvé pour avoir de meilleurs armes: casser les caisses emplilées, elles sont cachées dedans.

Vraiment très sympa ce petit Wiiware pour 10€, et techniquement vraiment pas mal: textures nettes, fluidité à toute épreuve même avec des dizaines d'ennemis et des explosions, et très jouable.

J'ai enfin trouvé un trailer qui donne une bonne idée du jeu:



Allez!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-17 14:46
Le test (positif) d'Onslaught sur Gamekult est tombé:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000094870_test.html

Pas grand chose à redire, si ce n'est sur la partie technique ou si l'on en croit le testeur c'est très moche. J'ai certes vu bien plus élégant, mais c'est techniquement tout à fait honorable et d'une fluidité à toute épreuve.

Ils proposent la vidéo du niveau que je n'arrive pas à passer, mais visiblement ils font ça en facile il y a deux fois moins de bestioles que sur ma télé.

Protégeons cette base - Onslaught (WW)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 00:31
Un remake d'Adventure Island a été annoncé par Hudson pour le Wiiware.
C'est purement à titre informaif que je partage l'info, car à titre personnel c'est très vilain...







C'est annoncé pour avril en Europe.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 00:49
C'est vilain mais je vais surement me Le prendre...

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-02-21 10:56
C'est vraiment très moche, Hudson aurait dû le faire en 2D...

  Voir le site web de tof-1984
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-02-23 16:48
ça fait trés nintendo 64 (ratée bien evidemment)...



Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 6789101112 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)