Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 567891011 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 12:00
Après une très, très longue attente, les ArtStyles arrivent en Europe, avec hier soir Cubello. Comme toutes les deux semaines de ces deux derniers mois, j'ai fait "refresh" pour voir si la mise à jour était effectuée, sauf que cette fois je savais que ça n'étais pas pour rien.

Je suis fan des jeux abstraits et j'ai passé la dernière génération à pester contre l'absence de jeux comme The Sentinel, Tower of Babel ou Interphase sur Amiga.

Autant dire qu'avec les Artstyles, Wiiware et le Live Arcade et ses jeux psychédéliques, je suis gâté celle génération.

Cubello est excellent. Le principe de base est du Bubble Bobble en 3D : une structure de cubes colorés en 3D avec de faux airs de casse-tête en bois tourne sur elle-même, et on tire des cubes colorés de son chargeur, en visant avec le pointeur, pour connecter 4 cubes de même couleur ou plus pour les faire tomber. Il y a alors une pseudo gravité qui reconnecte le tout vers le coeur du Cubello, éventuellement avec des cascades. L'impact du cube qu'on lance refait tourner le Cubello. Evidemment le but est de tout faire disparaître.

La difficulté vient de deux aspects :

- Comme Bubble Bobble l'amoncellement de trucs colorés se dirige vers nous. Si ça nous touche, on perd nos trois premières munitions, ce qui peut soit causer le game over s'il n'en reste plus après le choc, (ou au contraire nous aider en virant une couleur dont on ne veut pas).
- Nouveauté : notre chargeur est donc limité, on n'a pas une infinité de cubes à tirer. Pour renouveler son chargeur (10 slots maximum), il faut faire tomber des cubes, ce qui rajoute trois munitions. Si notre chargeur est vide et le Cubello n'est pas fini, game over.



Régulièrement, et + on fait tomber de gros aggrégats de cubes, une roulette se déclenche. Si on a le jackpot, le jeu passe en mode bonus : le Cubello se rapproche alors bien plus vite de nous (se faire toucher fait simplement sortir du mode bonus) mais on peut lancer une infinité de cubes de la même couleur à la structure, les cubes de cette couleur clignotant sur celle-ci. Quand on a fait tomber tous les cubes de la couleur, une autre couleur est tirée, et tout ça jusqu'à la fin du temps bonus.

Il y a également un super bonus qui est la même chose sauf que le cube tiré prend automatiquement la couleur de la face que l'on a visée.

Le jeu propose 6 catégories de puzzles correspondant chacune à un nombre de couleurs de cube, dans chacune on peut débloquer 6 puzzles, soit 36 niveaux.

En plus de ces niveaux "faits main", il y a aussi un mode infini qui garde les meilleurs scores.

Un niveau "fait main" se fait en gros en trois phases :

- Le début est retort puisqu'il est facile de vider son chargeur sans rien faire tomber. Il faut bien observer la structure et viser pour connecter des groupes entre eux plutôt que de simplement ajouter un cube à un groupe.
- Après cette phase délicate on défriche.
- La fin est délicate, il faut être malin et bien gérer à la fois le Cubello et nos munitions (par exemple si on a trois cubes de même couleur connectés sur la structure et qu'on a deux cubes de même couleur dans notre chargeur, il est plus malin de poser le premier cube sans toucher le groupe puis de les faire se rejoindre avec le deuxième cube), sachant que le mode bonus reste la bénédiction pour en finir avec le Cubello. Au pire, se laisser frapper peut être intéressant pour virer une couleur qui n'est plus sur le Cubello mais est dans notre chargeur.

La présentation est nickel à part un petit scandale : le jeu n'est pas traduit. Le texte traduit tout langues européennes confondues aurait pris quelque choses comme 5ko, ça ne les aurait pas tué de traduire le jeu au lieu de faire un résumé planqué dans le menu Home. Pour avoir droit au manuel complet, il faut quitter le jeu et le lire en ligne. Moi, je m'en fiche, mais c'est un peu minable. C'est bien la peine de faire des tirades sur l'accessibilité à chaque interview...

Bref, le gameplay est donc très bon et surtout SUPER ADDICTIF, et l'ambiance à la Tron/art abstrait a beaucoup de charme. La voix synthétique un peu agaçante en vidéo est plutôt hypnotique et stimulante dans le jeu. L'ambiance est très arcade point de vue visuel et sonore, le jeu a ce mélange de shoot sur cible et de jeu de puzzle bien plaisant. C'est globalement plutôt original, mi relaxant hypnotique mi addictif tendu cafféiné, et ça va comme un gant à WiiWare et à la Wiimote (jeu totalement impossible sans pointeur). Ah, et c'est 600 points soit 6€, ce qui est un bon prix. Et ne prend pas beaucoup de place en mémoire interne.

Je suis bien content.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 13:56
Il à l'air très bon ce jeu ! Merci pour ton descriptif, parce que en voyant les vidéos je n'avais pas du tout compris que l'on tirait des cubes. Je croyais qu'il fallait cliquer sur la structure...et du coup`je comprenais rien à ce qui se passait à l'écran.

Sinon pour Cave Story ne vous inquiétez pas. Même en mode "16 bit" on aura droit à plein de gros pixels ! Là c'est juste parce que l'image est affichée dans sa vraie résolution. Affiché sur une télé ça sera différent.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 21:01
En transition de ma fin de Disaster Day of Crisis et avant de me décider quel gros jeu je vais entamer, j'ai approfondi Cubello et c'est encore plus intéressant et subtil que je ne pensais.

Les critiques ont (encore une fois) loupé le coche pour ce qui est de la fin du Cubello (certains ont parlé de hasard et bourrinage jusqu'à ce que la roulette nous donne un bonus) : en fait, stratégiquement, le but dans Cubello n'est pas de virer les cubes de couleur, mais de virer les couleurs. On peut jouer dans les premiers groupes de puzzle (qui ont peu de couleurs) à la Puzzle Bobble, mais si on n'a pas essayé de supprimer des couleurs avant d'arriver à la racine du Cubello, c'est plus loin le game over assuré (et frustrant car on a l'illusion de perdre de façon injuste).

En fait, donc, le but est de virer les couleurs, mais pour cela il ne suffit pas de faire disparaîtres toutes les couleurs sur le Cubello mais aussi de son chargeur. Si tous les jaunes sont tombés mais qu'on a un jaune dans son chargeur, les jaunes peuvent encore revenir. Il faut donc assez tôt planifier la pose des cubes pour faire réellement disparaître telle ou telle couleur et simplifier le Cubello, sinon la situation devient à la fin ingérable.

EDIT : j'ai fait une erreur, il faut aussi savoir que si le Cubello nous heurte après s'être rapproché de nous, ça n'est pas le game over, ça enlève les trois premières munitions de notre chargeur. Un excellent moyen de se débarasser d'une couleur qui n'est plus sur le Cubello...

C'est vraiment un excellent jeu de puzzle pas cher, je le recommande encore plus chaudement que précédemment.

  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 13:01
World of Goo sort cette nuit sur WiiWare !



A 15€ et avec option 16/9 et multijoueur (qui est jeu solo jusqu'à 4 manettes). Il est déjà dispo sur PC en 4/3.

Et le dernier ArtStyle, Orbient devrait sortir cette nuit aussi (entres parenthèses, je trouve Cubello meilleur que Rotohex).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 15:43
Argh flûte et crotte moi j'ai craqué hier pour Tetris Party...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 15:52
Tssss, surtout que tout le monde dit que Tetris DS est bien, bien meilleur.

J'ai oublié de préciser que sur PC World of Goo est à 20€ et que le pointeur est bien stable sur Wii (donc c'est préférence personnelle, moi ça sera le pointeur).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 15:57
Attention c'est du lourd :


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 16:12
Pas mal, mais il aurait dû utiliser une vraie wiimote plutôt qu'un téléphone portable.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 18:52
Ca doit être au niveau des droits ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-12-18 19:05
moi qui croyait que les gens finissaient par s'intéresser à WiiWare qui devient enfin valable...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mogwai
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 03, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 09:28
Si ça peut te rassurer, j'ai téléchargé Cubello hier soir après avoir lu ton descriptif, et j'ai adoré

Je m'en suis même refait une partie ce matin avant de partir au boulot. Par contre, c'est un peu court, heureusement qu'il y a le mode unlimited. Enfin, pour le prix, il y a vraiment de quoi s'amuser.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 11:19
Attention, ça a l'air court, on croit au début qu'il n'y a que 6 niveaux en plus du mode endless, mais en fait il y a 6*6=36 niveaux ! On débloque les autres en gagnant les précédents.

Comme il n'y a pas eu beaucoup de réactions je n'ai pas donné mon opinion sur Rotohex, mais après avoir téléchargé Orbient cette nuit (bronchite=peu de sommeil) je peux dire qu'à mon avis Cubello est le meilleur des trois.



Mon problème avec Rotohex c'est que c'est bien fait avec une bonne atmosphère (sonore entre autre) mais assez simple et répétitif. Je trouve le jeu moins varié et profond que Cubello, et je perds toujours au même moment du mode solo, aux cubes bleus. Je me balade avant, puis aux rouges ça se remplit, puis aux bleus ça se comble, sans que je vois comment passer ce stade. Les triangles bonus ont aussi la sale habitude de changer de status sans crier gare (soit ils permettent de transformer une couleur en une autre, soit de créer un trou). Je continuerai et j'aurai peut-être l'illumination, mais bien que très bon et valant son prix je le trouve assez nettement inférieur à Cubello.



Egalement (pas encore beaucoup joué) je suis très déçu par Orbient, mais surtout parce que... c'est horriblement moche. Mais vraiment. Les fonds sont flous et pixellisés par pâtés avec d'horribles stries verticales... les sphères ont des bords pixellisés qui les fait assez affreusement ressortir par rapport au fond... Je ne sais pas si le jeu a été modifié pour la version Europe ou quoi avec une déformation pour le 50Hz (aucune idée si ça tourne en 480p et n'a pas été rétrogradé 50Hz pour je ne sais quelle raison), mais ça agresse les yeux. Sur l'image ci-dessus ça ne voit pas ça car c'est redimensionné, mais en jeu c'est flagrant. Si on baisse la luminosité du jeu assez fortement on voit moins les stries, mais c'est vraiment pas beau... pour un jeu de la gamme "Artstyle" ça craint, les autres sont minimaux mais vraiment propres et esthétiques.
Sinon le jeu est effectivement bon, mais assez hasardeux je trouve, on ne comprend pas bien pourquoi on va dans telle ou telle direction parfois. Mais on se laisse bien prendre, c'est bon, mais la mocheté me gêne vraiment et je suis assez bon public pourtant (aucun problème avec Disaster Day of Crisis ou No More Heroes ou les graphismes de Chibi Robo ou Mario Kart Wii par exemple).



Sinon, j'ai fini le chapitre 1 de World of Goo sur Wii, sachant que j'ai joué ce chapitre en boucle sur PC car il était donné dans la démo (en cherchant à avoir les critères OCD et tout), et je le préfère nettement sur Wii.

Le jeu me paraît plus stable, plus fluide (il y avait du tearing sur PC et les hoquets habituels dus aux tâches de fond), il est magnifique comme d'hab' (lui), et le 16/9 apporte plus d'aire de jeu, ce qui est vraiment bienvenu car le 4/3 sur PC est un peu trop étriqué. Le mode libre avec les Goo libérés a toujours la connection en ligne mais ne rame pas contrairement au PC. Et surtout, le pointeur est nickel, aussi précis que les modèles du genre (Trauma Center par exemple), déplacer les Goo est rapide et naturel. Egalement il y a de petites vibrations sympas quand on passe sur une balle (ce qui aide) ou quand une structure tombe. Je le préfère très nettement au maniement souris, mais je ne suis pas un fan de la souris dans le jeu de toute façon hors Sim City ou jeux du style (je préfère même le dual analog à la souris dans les FPS). Moi je le trouve plus précis et rapide avec le pointeur en tout cas.

Le jeu est aussi très bien traduit (eh oui, il est en Français et tout), et je rappelle que sur Wii il offre l'option d'utiliser plusieurs Wiimotes. Et coûte 5€ de moins.

D'ailleurs, il a gagné le titre de Jeu de l'Année sur Wii sur IGN, battant Smash Brawl (je trouve ça normal, World of Goo utilise mieux la Wii et il le mérite par rapport à une suite).

  Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 11:34
J'ai téléchargé World of Goo aussi, mais pas encore testé, mais Simabbad, tu m'as aussi convaincu d'essayer Cubello un de ces jours !

En fait au départ j'étais réticent après une expérience mitigée avec MaBoShi : l'arcade des trois formes, joli et pas bête, mais un peu sec pour donner envie de s'y accrocher, et assez simpliste en fait (du moins c'est l'impression que j'en avais), bien plus axé sur les réflexes que sur la réflexion.

En tout cas le Wiiware reprend du poil de la bête, il n'y avait pas eu de gros projet depuis un bon moment (hors Strong Bad, quand même 100% américain quand même).

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 11:56
Ce qui est sympa avec Cubello c'est que c'est mi shooter mi jeu de réflexion, donc fait appel à des plaisir différents.

Et c'est très varié selon les Cubellos alors que Rotohex c'est toujours la même chose. Pas très chaud pour Orbient non plus mais je n'ai pas tout vu (mais que c'est moche).

Le principal dans Cubello c'est comprendre le truc d'éliminer les couleurs du Cubello ET de son chargeur. C'est cette incompréhension qui le fait classer souvent en dernier alors que pour moi c'est très nettement le (bien) meilleur des trois.

EDIT : O_o 'tain il est torturé Gabler, World of Goo c'est du niveau de "La Mort Mélancholique du Petit Enfant Huître" de Tim Burton.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 20:32
Bon et les rom retro c'est fini ???? j'attend toujours martial masters moi
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 20:52
C'est toutes les deux semaines, Rain, mais je crois que tout le monde ici a décidé de garder ses sous et y jouer en 60Hz sur son PC ou sa Wii avec Homebrew.

Parce que ne pas se moquer du monde il faut.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 22:04
Je pense que la Console Virtuelle vaut quand même le coup pour la PC Engine (60 Hz par défaut, sachant que l'émulateur sur PC est payant) et les jeux N64, non?

Sinon, même si je reviens deux semaines chez moi, je ne sais pas si je vais pouvoir connecter ma Wii au net pour télécharger les jeux qui me manquent (Megaman 9, World of Goo).

Au fait, il y a des gens qui ont joué à Toki Tori? C'était un des jeux qui me tentaient le plus sur Wii Ware (dans le genre puzzle/plate-forme, ça m'avait l'air très bon).


_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-12-20 00:20
Je suis toujours un client régulier de la console virtuelle, les histoires de homebrew et de mises à jour sont un chouïa contraignantes pour moi. Après j'achète avec parcimonie, et j'évite à tout prix les jeux Nes et Neo Geo, me limite aux jeux lents sur Megadrive (RPG) et à ceux optimisés sur Super Nintendo. Plus beaucoup de jeux PCE et quelques rares N64. Ca fait déjà pas mal à jouer, mais c'est clair que j'apprécierais ENORMEMENT que Nintendo laisse le choix de la version du jeu (Jap, US ou Pal). C'est vraiment dans leur intérêt, et totalement incompréhensible qu'ils ne le fassent pas. Peut-être en fin de vie de la console...

Sinon Rudolf, j'ai pas mal joué à Toki Tori, que j'adore. Je ne l'ai pas fini parce qu'il compte énormément de niveaux, qui deviennent vraiment difficile à la moitié ou aux deux tiers du jeu, mais il vaut clairement le coup (et je l'ai toujours en mémoire dans ma wii, je finirais à coup sûr par m'y remettre dans une période d'ébullition cérébrale) : graphismes superbes, musiques excellentes, jouabilité au top, très confortable et qui permet de réfléchir tranquillement avachi... Et des niveaux variés et incroyablement bien pensés, qui se renouvellent. Si tu joues aux jeux de société, c'est en gros basé sur des mécanismes de combinaisons, si je ne m'abuse. Par contre c'est vraiment un jeu de réflexion à 97%, avec juste un zeste de phases d'adresse/réflexes.
De ce que j'ai testé sur Wiiware, je le place juste derrière World of Goo (et devant LostWinds, moins complet et moins profond). J'en avais un peu parlé en page 3 de ce topic.

World of Goo, justement, je l'ai essayé aujourd'hui, et c'est excellent. Vraiment très beau, très propre, envoûtant, des musiques superbes, des niveaux très stimulants, une maniabilité parfaite... J'adore. J'en parlerais plus longuement je suppose.

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-12-20 01:13
Ce qui m'a fait mal c'est quand j'ai relié mon PC à ma TV en VGA et j'ai testé/configuré mes émulateurs avec mon gamepad PC. Après, je ne pouvais plus revenir à la C.V. NES de la Wii en 50Hz, ni Super Nintendo, Megadrive, etc.

Par contre Super Mario Bros 2 Japan (60Hz) se maintient et en effet les jeux N64 sont très bien, mais quand même... j'ai effacé tout le reste en faisant mentalement le compte des sous perdus. Ils se fichent du monde, ça leur aurait demandé quoi qu'on puisse choisir la version US ou EUR ? En jouant les deux versions à la suite c'est flagrant.

Portant j'avais été "prudent" et pas pris trop de titres, mais même ceux-là... et Super Mario Bros. accéléré c'est n'importe quoi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-12-21 18:24
World of Goo acheté pour moi aussi (j'avais déjà adoré la démo sur PC) : vraiment excellent. L'ambiance est magnifique, la maniabilité au poil, et ça se renouvelle constamment avec tout un tas d'idées très bien vues. Bref, c'est sans aucun doute le meilleur jeu Wiiware et je le recommande chaudement.

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 567891011 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)