Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 45678910 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-10-11 20:24
Merci nknico pour le lien sur Cave Story: j'y jouerai à l'occasion.

Sinon, un test super positif de World of Goo sur le site qu'il ne faut pas nommer. J'en parle sur le topic Wii Ware, mais il ne faut pas oublier qu'en Europe le jeu sort en boîte.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-10-13 22:13
World of Goo est applaudi partout, sans surprise j'ai envie de dire. Quand on a manipulé Tower of Goo et vu le level design de 2Dboy, c'était un grand jeu assuré.

On peut le prendre sur Steam dès maintenant d'ailleurs, ou directement sur le site par PayPal.

Sinon on n'a toujours pas un seul jeu ArtStyle/Bit Generation en Europe et un second sort aux US. Ce coup-ci il gagne la troisième dimension par rapport au titre Bit Generation, c'est Cubello :



Déjà la Virtual Console est sans intérêt en Europe, WiiWare est aussi bien maigre comparé aux autres pays.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-10-13 23:17
Ce world of goo à l'air très très bon. Les ajouts de la version européenne ont intérêt à être sacrément intéressant pour justifier son passage en version disque !!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-10-13 23:28
D'après ce qu'on sait il y aura de nouveaux niveaux sur la lune.

Ce qui me retient de le prendre sur Steam est que je veux y jouer au pointeur et j'ai des tonnes de trucs à jouer en ce moment de toute façon.

  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-10-15 19:10
On peut télécharger le premier chapitre du jeu de l'année :

WORLD OF GOO.

Si vous voulez passer en fenêtré, Alt + entrée une fois dans le jeu.

On pouvait l'acheter sur Steam hier, mais Steam Europe a tiré la prise et le sortira en même temps que la boîte Wii et PC, en février. On peut toujours l'acheter par Paypal sur le site.

Les notes délirantes pleuvent, pour l'instant 9.7 sur Metacritic.

Le jeu est encore plus génial que prévu d'après la démo.

  Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-10-16 01:37
J'ai plié la démo de World of Goo sur PC à l'instant, et c'est vraiment excellent. Beaucoup d'idées, une ambiance magnifique (cette musique !... ce design !...) à la fois très décontractée et empreinte d'une certaine mélancolie, une technique au top... Bref, la grande classe. Du coup, je l'attends avec impatience.

Par contre, attention à la moyenne de Metacritic, qui ne se base que sur... 2 critiques ! D'accord, le test élogieux d'IGN fait vraiment envie, mais le 10/10 de WiiwareWorld ne me parle pas vraiment, vu le sérieux très aléatoire de ce site... (pour résumer, à peu près TOUS les jeux Wiiware ont 7 ou 8/10...)

  Voir le site web de HappyGrumble
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-10-16 08:47
Je savais qu'il serait génial ce jeu... Depuis le temps que je l'attend!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-10-16 11:09
Ah il y a pas mal de 5/10, de 3/10, 2/10 sur WiiWare World. Que tous les scores soient élevés, ce n'est tout simplement pas vrai.

Ce que je lui reproche est que c'est effectivement très aléatoire, il n'y a pas de ligne générale du site ce qui fait que certains scores dépendent entièrement de la personne qui l'a noté. Par exemple il y a des choses tous simplement fausses de dites sur Dr. Mario et ActionLoop, revus par la même personne qui ne comprend rien aux puzzles et dit tout bonnement n'importe quoi - c'est ça qui me fait prendre mes distances avec le site.

Enfin, World of Goo n'en a pas besoin, il rafle les honneurs partout. Le plus épatant c'est la présentation je trouve. Le gameplay est excellent avec un concept vraiment renouvelé (et il paraît que c'est encore meilleur après le chapitre 1) mais l'univers et la musique sont tout aussi marquants.

Enfin entre pas de Goo et pas de Artstyle, en Europe WiiWare n'a pas les honneurs. Et je paris que demain ça sera de la Console Virtuelle (et son 50hz).

EDIT :

Surtout, dans le jeu, visez le critère "OCD" (obsessive compulsive disorder), que l'on peut voir en cliquant sur le menu dans un niveau. C'est un critère de réussite qui fera apparaître un petit drapeau sur le niveau dans la carte et prouvera que vous avez maximisé un niveau.

Dans énormément de cas, ça change tout et le niveau gagne en challenge. Par exemple, dans "Ivy Towers", on est sensé sauver tous les Goo sauf un... au secours !

  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-10-19 14:37
Citation :

Le 2008-10-16 01:37, HappyGrumble a écrit:
Par contre, attention à la moyenne de Metacritic, qui ne se base que sur... 2 critiques !
Elle se base sur 5 maintenant et a le même score elle a même été supérieure pendant un temps mais la note the The Onion (étonnant qu'il soit compté) a fait baissé la moyenne à celle d'origine.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-11-01 12:20
Une petite vidéo de Gradius Rebith :


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-11-06 16:35
Un autre petit comparatif Pc/wiiWare de Cave Story :



Il précisent bien sur le blog officiel du jeu que ces améliorations sont faites à la main et non grâce à un filtre du type scale2x comme on peut en trouver dans les émulateurs ...

http://nicalis.com/blog/2008/11/05/cave-story-art-comparison-mimiga-village-tiles/

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-06 23:15
Bon, je vais devoir connecter ma Wii d'une manière ou d'une autre à Internet pour récupérer ce bijou qu'est Cave Story, d'autant plus que remasterisation ou pas, Pixel mérite les thunes qu'il demande.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-11-12 00:24
Des nouvelles de worlds of goo qui finalement sortirait sur wiiware :

Citation :
De la bouche même des développeurs, le temps de mettre les dernières touches à la localisation et le soft devrait être rapidement disponible via le service de téléchargement de Nintendo pour 1500 points. Au contraire, la version PC reste confirmée pour une distribution classique en boîte pour une vingtaine d'euros. Précisons enfin que le contenu additionnel prévu au départ ne verra finalement pas le jour quelle que soit la version.


Et le lien qui confirme l'info :

http://2dboy.com/2008/11/11/world-of-goo-coming-to-wiiware-in-europe/

Et de plus les jeux art style de Nintendo vont arriver en europe

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-11-15 16:30
Tient personne ne réagit à cette nouvelle ??

Aujourd'hui on a pu voir la première capture d'écran de Cave Story avec ses graphismes remaniés :



C'est franchement magnifique ! Chose marrante, le nouveau sprite du héros m'a permis que me rendre que le héros n'est pas en fait montré complètement de profil comme je l'ai toujours cru, mais a toujours été montré de trois quart !


Je le prendrai le jour de sa sortie !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-15 20:14
On ne peut pas vraiment juger sur une seule image mais je trouve ce "remake" moins séduisant que l'original.

M'enfin si ça se trouve on aura le choix entre les deux versions...

Sinon Alien Crush Returns est sorti depuis la semaine dernière et il me fait bien envie. Il y a même du multiplayer online à 4 même si je ne sais pas trop à quoi ça peut ressembler.

En tout cas j'aime bien le style.






_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-11-15 23:09
Citation :

Le 2008-11-15 16:30, nknico a écrit:
Tient personne ne réagit à cette nouvelle ??
Aujourd'hui on a pu voir la première capture d'écran de Cave Story avec ses graphismes remaniés :
C'est franchement magnifique !


Effectivement c'est très beau, j'aime beaucoup aussi, même si pour le coup on perd l'esthétique 8-16 bits originelle pour arriver à quelque chose de simple mais plutôt contemporain. Les personnages restent ultra-mignons, c'est l'essentiel.
Si je me souviens bien, il me semble de toute façon qu'on pourra choisir l'affichage que l'on préfère. Et perso, je suis content que le portage soit retravaillé, si c'était le cas de tous les jeux wii elle n'essuierait pas tant de critiques.

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-11-15 23:46
Je confirme qu'on peut bien basculer entre l'affichage 8bit et l'affichage 16bit, c'est sûr et certain.

Pour Alien Crush Returns, j'ai lu de très mauvais retours sur le gameplay : pas difficile, reposant plus sur l'endurance que sur l'adresse... en revanche j'attends avec impatience Pinball Hall of Fame : the Williams Collection qui va enfin sortir en France le 5 décembre, et qui est décrit comme le meilleur jeu de flipper qui soit, c'est unanime un peu partout (il est aux US depuis longtemps).

Moi j'attends aussi énormément les ArtStyle, depuis le temps que je les guette et qu'ils n'arrivent pas et que je maudis Nintendo tous les 15 jours le vendredi.

Par contre je suis un peu déçu pour World of Goo, mais d'un autre côté l'auteur paraissait peu inspiré pour la version disque, et le prix n'avait pas l'air raisonnable. J'ai lu des rapports déprimants comme quoi il était piraté à 90% par contre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 14:21
Ouep, il semble que ce Alien Crush soit un peu mou... Je ne l'ai pas essayé, mais ça la fout mal pour un flipper arcade quand même... Je crois que je vais rester sur le Devil's Crush de la PC Engine, moins cher et vraiment très bon (même s'il n'est pas toujours des plus dynamiques non plus).
Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre la Williams collection. J'avais failli me la prendre en import, il a l'air très bon, physique de balle nickel, dix tables reproduites, mythiques apparemment...

  Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 14:52
Ben je pensais qu'il n'était pas trop mal ce remake de devil Crush, IGN lui a donné 8/10 notamment.

Si Nintendo lâchait les démos ce serait plus simple quand même...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 15:15
Mais il lâchent des démos... payante ! Regarde Space Invaders Get Even !

Sinon d'après les impressions Williams est carrément largement mieux et vaut le coup d'attendre trois semaines et d'investir un peu plus... j'ai lu pas mal de déceptions sur Alien Crush.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 45678910 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)