Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 565758596061
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-09 18:06
Selon Natsume, studio derrière les increvables Harvest Moon mais aussi les formidables Lufia, vient d'annoncer sur Twitter que Nintendo avait depuis quelques temps abandonné la console virtuelle Game Boy.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-09 18:53
j'ai vu ca aussi. C'est abusé quand meme
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-10-09 21:50
En même temps, tous leurs gros jeux Game Boy sont sortis, et eux disposent des chiffres de ventes...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 00:37
pas forcement tous, perso j'adorerai me refaire un petit hook
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 00:56
Je parle des jeux Nintendo. Le reste présente souvent des complexités légales (en particulier tout ce qui est franchise) et surtout ne fait pas recette, apparemment.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 13:11
mais c'est ca le truc que je comprendrai jamais, ils ont developpé un emu qui doit etre le meme que sur wii, wii u, ds, 3ds ... ou alors c'est qu'ils sont completement cons.

Et donc mettre de nouvelles roms, ca revient à mettre un fichier deja dumpé, en ligne !
Ce qui peut changer eventuellement, c'est l'emu, les roms restent les memes. Donc mettre en ligne des roms ca leur coute rien, ca ne fait que leur rapporter du pognon.
Du coup pourquoi s'en priver ?

Au pire si c'est une histoire de droit, ils renouvellent les contrats en offrant un plus gros pourcentage aux ayants droits.
Serieux je serai un editeur, on me propose de mettre en ligne mon vieux catalogue dont je fais rien. Le seul truc que j'ai à faire c'est encaisser du pognon.
Est ce que tu penses sincerement que y'a des gens qui diraent non ?
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 15:05
Tu as des tonnes de coûts de fonctionnement, Rain, ne serait-ce que la classification. Ce n'est pas Planet Emulation.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 18:00
Citation :
Le 2015-10-10 13:11, RainMakeR a écrit :
Serieux je serai un editeur, on me propose de mettre en ligne mon vieux catalogue dont je fais rien. Le seul truc que j'ai à faire c'est encaisser du pognon.


Tu as seulement idée de combien ça coûterai disons...la licence Batman, pour pouvoir republier le jeu Gameboy de Sunsoft ? Et pour rapporter combien ?

Sinon vu que Sega est plus fort que toi, et que eux leur "console virtuelle" améliorée se vend bien mieux que les autres (on se demande pourquoi tiens), ça donne quoi le Sonic 2 3D ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 19:03
Citation :
Le 2015-10-10 18:00, nicko a écrit :
Sinon vu que Sega est plus fort que toi, et que eux leur "console virtuelle" améliorée se vend bien mieux que les autres (on se demande pourquoi tiens), ça donne quoi le Sonic 2 3D ?

Bah c'est M2, donc le relief est superbe (bien plus détaillé qu'avec Sonic 1) et la conversion est parfaite, et c'est Sonic, donc c'est très sympathique mais avec des erreurs de level design en plein milieu que je n'oserais pas laisser dans un de mes niveaux de Super Mario Maker.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 20:05
Citation :
Le 2015-10-10 19:03, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2015-10-10 18:00, nicko a écrit :
Sinon vu que Sega est plus fort que toi, et que eux leur "console virtuelle" améliorée se vend bien mieux que les autres (on se demande pourquoi tiens), ça donne quoi le Sonic 2 3D ?

Bah c'est M2, donc le relief est superbe (bien plus détaillé qu'avec Sonic 1) et la conversion est parfaite, et c'est Sonic, donc c'est très sympathique mais avec des erreurs de level design en plein milieu que je n'oserais pas laisser dans un de mes niveaux de Super Mario Maker.

Ah ouais, rien que ça
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 20:12
J'ai sincèrement le même problème avec Sonic 2 ; l'emplacement de certains ennemis (voire de certaines pointes dès les deux premiers niveaux) est limite du troll à la IWBTG. C'est un excellent jeu mais je lui préfère largement le premier sur MD et SMS/GG.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 20:32   [ Edité le: 2015-10-10 20:32 ]
Même le premier a des trucs hallucinants qui ne passeraient pas de nos jours. En fait, ce qui m'a frappé en y rejouant, c'est à quel point il est inégal: tout serait du niveau de Green Hill Zone, ce serait un chef-d’œuvre, mais le design part dans tous les sens, on a l'impression de plusieurs équipes travaillant en parallèle sans se consulter à la façon du Lode Runner originel.

Dans Sonic 2 ça fait encore plus mal parce que ce qui était bon dans Sonic est encore meilleur (et le jeu est MAGNIFIQUE en relief), mais en plein milieu de ton bon trip, BAM, une erreur incroyable (des position d'ennemis nawakesques, des vides mortels impossibles à anticiper, des recharges d'air placées n'importe comment, des mécaniques peu claires, des sections qui cassent complètement le rythme établi par les précédentes, un chemin obscur qui nous fait tourner en rond)... ceci dit, je n'ai pas vu, comme dans le premier, des situations où on doit se suicider parce qu'on est bloqué, c'est déjà ça, et les sections spéciales sont correctes.

En fait, ce qu'on reproche à la série était déjà présent dès le début AMA...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 21:03
Citation :
Le 2015-10-10 20:32, Simbabbad a écrit :
Dans Sonic 2 ça fait encore plus mal parce que ce qui était bon dans Sonic est encore meilleur (et le jeu est MAGNIFIQUE en relief), mais en plein milieu de ton bon trip, BAM, une erreur incroyable (des position d'ennemis nawakesques, des vides mortels impossibles à anticiper, des recharges d'air placées n'importe comment, des mécaniques peu claires, des sections qui cassent complètement le rythme établi par les précédentes, un chemin obscur qui nous fait tourner en rond)... ceci dit, je n'ai pas vu, comme dans le premier, des situations où on doit se suicider parce qu'on est bloqué, c'est déjà ça, et les sections spéciales sont correctes.

J'ai grandement besoin qu'on explique cette partie en gras (et le reste aussi) car à part le chaotique Sonic CD (et encore rarement), je n'ai jamais été confronté à ce problème.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 21:07
Dans une zone aquatique (Labyrinth Zone je crois), tu as des blocs flottants qui parfois sont utilisés comme pièges quand une salle est inondée car ils te précipitent sur des pics. Dans une grande salle, sans transition, il FAUT absolument sauter sur ces blocs quand la zone se remplit d'eau, sinon tu restes en bas sans aucun moyen de monter. Plus qu'à se suicider.

Les deux premiers jeux ont plein de passages du même genre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 23:24
Citation :
Le 2015-10-10 21:07, Simbabbad a écrit :
Dans une zone aquatique (Labyrinth Zone je crois), tu as des blocs flottants qui parfois sont utilisés comme pièges quand une salle est inondée car ils te précipitent sur des pics.

J'ai refait Labyrinth Zone Act 1 et ces plateformes qui s'élèvent font en fait partie d'un secret du niveau :

Dans la deuxième salle inondé, y a un bouton qui ouvre une salle mais aussi fait apparaitre une plateforme au dessus de l'eau. Il faut en fait utiliser la plateforme au dessus des piques pour remonter et prendre la plateforme secrète qui amènera dans un chemin alternatif hyper court et facile, pratique pour finir rapidement le niveau.

En revanche, je n'ai pas vu de plateforme au dessus des piques que l'on doit prendre impérativement sous peine de mourir irrémédiablement.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-10-11 14:33
Autant dans le premier il y a en effet plein de passage crispants et pas bien pensés, autant dans le deuxième j'ai pas vraiment eu ce sentiment, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère grandement le 2 au 1.

Au passage je voulais parles des version smartphone qui sont catastrophiques, car en 16/9. Vu que l'écran est plus large, certains triggers se déclenchent plus tôt que prévu, ce qui rend certains passages quasi-impossibles (le dernier niveau du 2, quand on doit monter/descendre en faisant tourner des écrous, les étoiles qui balancent des pics les envoient trop tôt et on se les prends dans la face quoi qu'on fasse)

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-10-11 19:47
Citation :
Le 2015-10-11 14:33, nicko a écrit :
Au passage je voulais parles des version smartphone qui sont catastrophiques, car en 16/9. Vu que l'écran est plus large, certains triggers se déclenchent plus tôt que prévu, ce qui rend certains passages quasi-impossibles (le dernier niveau du 2, quand on doit monter/descendre en faisant tourner des écrous, les étoiles qui balancent des pics les envoient trop tôt et on se les prends dans la face quoi qu'on fasse)

Holà, ça ne rassure pas parce la version smartphone est sensé être le top du top des portages sonic classique.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-11 19:56
J'ai fini ALLEYWAY aussi. Je suis plutot mitigé. Le jeu est un clone d'arkanoid mais sans les bonus oO. C'est bizarre parce que du coup ca manque. On se contente de peter des briques.

Y'a pas des masses de niveaux vu que y'en a 24 en tout mais c'est 8 fois le meme. Une fois normale, une fois avec des bandes qui bougent, une fois avec une autre variante. Un peu leger quoi.

Le jeu se fini assez vite et je comprend toujours pas pourquoi ils ont voulu intégrer mario. Ca sert à rien à part tenter d'attirer 2-3 gars sur un malentendu ....
La fin c'est pareil, un sourire de mario et merci au revoir.

Mwai ....
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-10-12 15:22
Shantae: Risky's Revenge - Director's Cut était censé sorti au troisième trimestre sur WiiU et 3DS...ça n'est pas le cas visiblement. Quelqu'un a lu quelque chose à ce sujet ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-11-02 14:28   [ Edité le: 2015-11-02 14:30 ]
Toki Tori (le 1 visiblement mais je suis pas sûr) viens de sortir pour 1€99 sur 3DS

http://nintendoeverything.com/toki-tori-3d-out-in-all-territories-on-november-5/

Il y a aussi RE revelations qui est en promo à pas cher : 9€99


Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 565758596061




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)