Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 14:27
Que vient faire Mighty Final Fight dans cette liste ?

Sinon, la sélection de 3D Classics Sega est plus excitante que celle de Nintendo, en effet. Même si cette dernière a d'excellents titres (j'ai particulièrement aimé 3D Kid Icarus), elle manque clairement de jeux emblématiques. Heureusement que Sega est toujours là quand il y a de l'argent à perdre.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 15:11
Citation :
Le 2014-11-20 14:27, RobertGlucose a écrit :
Que vient faire Mighty Final Fight dans cette liste ?

Il a échappé à mon attention quand j'ai fait du copier/coller. Ceci dit je le trouve plus intéressant que la plupart des 3D Classics de Nintendo.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 09:09
Je répondait un bof à ton bof pour plaisanter faut pas prendre tout à la lettre du pied.

Cela dit j'attends de pouvoir avoir tout les Sonic sur une même machine, dans de belles adaptations...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 16:00
Shantae Risky Revenge devrait arrivé d'ici Janvier - Février sur 3DS (et aussi sur WiiU, ce n'était pas prévu au départ, il y aura donc deux épisode dessus quand le half-genie hero sortira).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-12-24 16:45   [ Edité le: 2014-12-24 16:49 ]
Je viens de me rendre compte qu'il y a des nouveaux thèmes qui sortent toutes les semaines. Et il y en a vraiment une pelletée qui sont magnifiques.

Exemple :

Image

Image
Japon seulement pour celui là, désolé petite vieille.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 13:55
Bonjour les Grospixelliens, j'ai envie de me prendre des jeux NES, Gameboy et Gameboy Color sur la console virtuelle de la 3DS. Sauriez-vous me dire si le rendu de ces jeux est satisfaisant ?

  Voir le site web de Barbo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 14:56   [ Edité le: 2015-01-05 17:58 ]
Je joue beaucoup aux jeux GB sur 3DS et pas mal aux jeux NES.

Les jeux sont par défaut étirés, mais en laissant START ou SELECT appuyé en lançant les jeux Game Boy, il y a une jolie bordure (avec effet relief) ajoutée autour d'un affichage pixel perfect:

Image

(capture authentique faite par mes soins sur le meilleur Metroid EVER)

On peut afficher les jeux en vert à n'importe quel moment en laissant les deux gâchette appuyé et en appuyant sur Y, je crois.

Par contre, on ne peut hélas pas choisir autrement les palettes, comme la colorisation artificielle GBC de certains jeux Game Boy, ou la version Super Game Boy de certains jeux. En fait, la ROM choisit une colorisation et s'y tient (Link's Awakening est en couleur et Wario Land II aussi sans moyen d'y jouer en noir et blanc, Donkey Kong '94 est en noir et blanc et pas avec les jolies couleurs SGB). Les jeux Game Boy Color ont des couleurs très jolies.

Les jeux Game Boy sont super plaisants à jouer sur la 3DS, surtout sur 3DS XL (sinon l'affichage pixel perfect est peut-être un peu petit). Il me semble que X est mappé sur SELECT, en plus, ce qui est bien pratique dans certains jeux. Il y a aussi la possibilité de conserver un point de sauvegarde, mais seulement un, ce qui permet d'adoucir la difficulté de certains jeux sans être trop tenté d'en abuser. En plus, il y a pas mal de bons titres GB dans l'eShop (les Wario Land, Mole Mania, Catrap, Metroid II, Bionic Commando, Game & Watch Gallery)...

Les jeux NES sont eux étirés avec une déformation qui émule le format 4/3 des TV à tube (en tout cas j'ai l'impression), quoi qu'il en soit ils ne sont pas pixel perfect, et sans moyen facultatif de les afficher ainsi. Pour te donner une idée, j'ai trouvé une image assez représentative sur Miiverse:

Image

Ça reste net mais c'est donc déformé, avec des couleurs un peu ternes, mais je dois dire que ça ne me gêne pas vraiment. Je préfèrerais un affichage pixel perfect avec une bordure TV cathodique en relief (au moins en option), mais c'est pas mal. Sinon, comme pour la Game Boy l'émulation est parfaite, et en plus B est aussi mappé sur X, ce qui fait que l'on peut jouer à Super Mario Bros. 3 comme avec Super Mario World par exemple, c'est à dire avec le bouton de course/action au-dessus du bouton de saut. Ici aussi il y a un point de contrôle (on peut activer ou désactiver l'accès au point de contrôle en laissant appuyé simultanément R+X+START je crois).

Moi j'en suis très content, surtout l'émulation Game Boy, même si l'émulation Master System est elle super top à comparer, avec une modélisation relief superbe de la Game Gear et des tonnes d'options (mais les jeux, bof).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 17:25   [ Edité le: 2015-01-05 17:26 ]
LE truc qui m’énerve avec la Gameboy, c'est l’obligation (stupide) de lancer à chaque fois le jeu avec Start+Select pour avoir la bordure, le jeu ne se lançant pas par défaut dans le dernier mode choisi.

Et puis même ça leur aurait rien coûté non plus de mettre ça en option dans un menu au lieu de mettre une combinaisons de boutons.

J'avais jamais tâté les jeux NES dessus, et je me posais aussi la question du rendu, tu viens d'y répondre clairement merci !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 17:56
Citation :
Le 2015-01-05 17:25, nicko a écrit :
LE truc qui m’énerve avec la Gameboy, c'est l’obligation (stupide) de lancer à chaque fois le jeu avec Start+Select pour avoir la bordure, le jeu ne se lançant pas par défaut dans le dernier mode choisi.

C'est agaçant et l'émulation paraît archaïque (au sens des options, pas des jeux ou de la qualité de l'émulation elle-même) par rapport à ce que propose SEGA (rien ne change), mais c'est Start OU Select, pas l'un et l'autre, c'est bien moins pénible à lancer comme ça, je le fais sans y penser maintenant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 18:43
La console virtuelle japonaise de la 3DS est bloquée depuis avril ... Quasiment plus rien n'est venue l'alimenter depuis cette date.

Je me demande ce que ça signifie ???

Nintendo va t'il faire une grosse annonce concernant la console virtuelle mais cette fois sur la New 3DS ... J'ai été étonné lors du Nintendo direct de la fin août 2014 présentant la N3DS de l'insistance avec laquelle Iwata a comparé les contrôles de la N3DS avec ceux de la Snes et de la Game Cube ...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 19:14
J'ai lu je ne sais plus où que Nintendo venait de déposer un brevet sur l’émulation de consoles portables (GB, GBC, GBA) sur des machines "de faible capacités". Beaucoup on pensé à l'arrivée d'émulateurs officiels sur Smartphones, il y a peu être un lien avec ce ralentissement des sorties.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-01-06 02:18
Je n'ai pas d'info particulière, mais je me demande aussi si la new 3DS ne pourrait pas supporter l'émulation GBA, ce qui expliquerait le ralentissement. La 3DS simple était presque capable d'émuler la GBA, le coup de pouce de la new 3DS pourrait donc suffire...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-01-06 03:10
Citation :
Le 2015-01-05 14:56, Simbabbad a écrit :

Les jeux NES sont eux étirés avec une déformation qui émule le format 4/3 des TV à tube (en tout cas j'ai l'impression), quoi qu'il en soit ils ne sont pas pixel perfect, et sans moyen facultatif de les afficher ainsi. Pour te donner une idée, j'ai trouvé une image assez représentative sur Miiverse:

Image


Il faudrait que je vois ça tourner sur du vrai hardware pour m'en assurer, mais à vue de nez, c'est pixel perfect. La NES a une résolution de 256x240: ses pixels ne sont pas carrés mais plus larges que hauts. Du coup, mappés sur le 400x240 de la 3DS et ses pixels carrés, il y a 144 colonnes noires et un affichage qui donne l'impression d'être étiré en hauteur.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2015-01-06 07:48
Citation :
Le 2015-01-05 14:56, Simbabbad a écrit :

Je joue beaucoup aux jeux GB sur 3DS et pas mal aux jeux NES.

Les jeux sont par défaut étirés, mais en laissant START ou SELECT appuyé en lançant les jeux Game Boy, il y a une jolie bordure (avec effet relief) ajoutée autour d'un affichage pixel perfect:

Image

(capture authentique faite par mes soins sur le meilleur Metroid EVER)

On peut afficher les jeux en vert à n'importe quel moment en laissant les deux gâchette appuyé et en appuyant sur Y, je crois.

Par contre, on ne peut hélas pas choisir autrement les palettes, comme la colorisation artificielle GBC de certains jeux Game Boy, ou la version Super Game Boy de certains jeux. En fait, la ROM choisit une colorisation et s'y tient (Link's Awakening est en couleur et Wario Land II aussi sans moyen d'y jouer en noir et blanc, Donkey Kong '94 est en noir et blanc et pas avec les jolies couleurs SGB). Les jeux Game Boy Color ont des couleurs très jolies.

Les jeux Game Boy sont super plaisants à jouer sur la 3DS, surtout sur 3DS XL (sinon l'affichage pixel perfect est peut-être un peu petit). Il me semble que X est mappé sur SELECT, en plus, ce qui est bien pratique dans certains jeux. Il y a aussi la possibilité de conserver un point de sauvegarde, mais seulement un, ce qui permet d'adoucir la difficulté de certains jeux sans être trop tenté d'en abuser. En plus, il y a pas mal de bons titres GB dans l'eShop (les Wario Land, Mole Mania, Catrap, Metroid II, Bionic Commando, Game & Watch Gallery)...

Les jeux NES sont eux étirés avec une déformation qui émule le format 4/3 des TV à tube (en tout cas j'ai l'impression), quoi qu'il en soit ils ne sont pas pixel perfect, et sans moyen facultatif de les afficher ainsi. Pour te donner une idée, j'ai trouvé une image assez représentative sur Miiverse:

Image

Ça reste net mais c'est donc déformé, avec des couleurs un peu ternes, mais je dois dire que ça ne me gêne pas vraiment. Je préfèrerais un affichage pixel perfect avec une bordure TV cathodique en relief (au moins en option), mais c'est pas mal. Sinon, comme pour la Game Boy l'émulation est parfaite, et en plus B est aussi mappé sur X, ce qui fait que l'on peut jouer à Super Mario Bros. 3 comme avec Super Mario World par exemple, c'est à dire avec le bouton de course/action au-dessus du bouton de saut. Ici aussi il y a un point de contrôle (on peut activer ou désactiver l'accès au point de contrôle en laissant appuyé simultanément R+X+START je crois).

Moi j'en suis très content, surtout l'émulation Game Boy, même si l'émulation Master System est elle super top à comparer, avec une modélisation relief superbe de la Game Gear et des tonnes d'options (mais les jeux, bof).


Merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé, je vais probablement me prendre la plupart des jeux NES et GameBoy auxquels je songeais.

  Voir le site web de Barbo
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-01-06 12:04
Citation :
Le 2015-01-06 03:10, Wild_Cat a écrit :
Il faudrait que je vois ça tourner sur du vrai hardware pour m'en assurer, mais à vue de nez, c'est pixel perfect.

Non, ce n'est pas du 1:1. Comme le dit Simbabbad dans son bon résumé, le rendu de la NES est un peu étiré horizontalement pour retrouver des proportions proches d'une TV cathodique. Je pense que le 256x240 original est étiré en 284x240. On perd donc en netteté, mais on gagne en fidélité sur les proportions. Dommage qu'on n'ait pas le choix, quand même.

Simbabbad, comment tu as fait la capture d'écran Game Boy ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-01-06 14:06
@Wild_Cat: le filtre d'étirement est bien foutu et à voir la capture d'écran on ne percute pas tout de suite que ce n'est pas pixel perfect, mais en mouvement on perçoit un léger effet "vagues" qui confirme le filtre (et qui ne gêne pas vraiment même si j'aurais préféré du p.p.). Tu peux aussi zoomer sur l'image dans un éditeur genre Photoshop pour constater que c'est rescalé (et de toute façon comme le dit Robert ce ne sont pas les bonnes proportions), mais en effet l'image conserve une bonne netteté.

@RobertGlucose: J'ai posté la capture en postant l'image sur Miiverse puis en récupérant l'adresse, c'est aussi par Miiverse que j'ai récupéré mes captures d'écran pour mon papier sur Luigi's Mansion 2 (je sauvais l'image puis effaçais le message, pour chacun des deux écrans à chaque fois). Normalement on devrait aussi pouvoir poster sur tumblr ou Facebook avec la page dédiée sur le navigateur 3DS (https://i.nintendo.net), mais ça fait des mois que le transfert sur tumblr ne marche pas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 14:53   [ Edité le: 2015-01-11 14:55 ]
Comme un abruti je viens de prenre Metroid NES alors que je voulais Metroid II sur GB, il y a moyen de revenir en arrière comme sur le shop android ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 20:55

On parle de nintendo là, c'est mort pour toi malheureusement
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-12 14:25


Dégouté, le jeu a vraiment très mal vieilli, c'est vraiment rugueux dans le gameplay ! Il va moisir sur ma machine du coup.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2015-01-15 07:22   [ Edité le: 2015-01-15 07:24 ]
Pour ceux qui n'ont pas reçu de code pour la démo de monter hunter 4 j'en ai 4 à disposition (qui peut dire qui ils sont? quelle est leur vrai mission ?) Yep 4 ayant utilisé celui d'un pote pour avoir ma pitance, donc faites moi signe : 3615 qui n'en veut tout ça tout ça.

PS: Cela change beaucoup d'y jouer avec la new 3Ds, (enfin j'avais des chutes de luminosité par moment je ne sais pourquoi) je ne parle pas du stick bitonio, je m'étais habitué depuis à la croix virtuel, mais comment que c'est beau ^^


Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)