Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 10:56
Citation :
Le 2014-04-21 21:10, RainMakeR a écrit :

C'est ptet le pocket color qu'elle avait alors

Ça existe pas la GB Pocket Color.

Ou alors tu parles de ça:


_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 11:36   [ Edité le: 2014-04-22 11:39 ]
Pourquoi on a pas de Nesremix aussi sur 3DS alors que la machine s'y prête ??

Car elle est pas assez puissante bien sûr, seule la WiiU est assez balèze pour faire tourner ces jeux.

Citation :
I think the Wii U offered that up for us pretty easily, and it just would have been more difficult to do it for the 3DS...it's just that the Wii U had the machine power we were looking for in order for us to build the software we envisioned from the get go.



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 12:22   [ Edité le: 2014-04-22 12:31 ]
@nicko :
Il y a suffisamment d'éditeurs et de développeurs qui gerbent continuellement sur cette console depuis son annonce pour en rajouter. Enfin quoi, on a enfin une information officielle comme quoi la Wii U est plus puissante que la 3DS et la Nes, je sais pas, réjouis-toi quoi !

Non sérieusement, on peut la laisser vivre en paix cette console sans inonder les deux topics eShop et le topic Wii U de messages déprimants ?


Mise à jour de l'eShop 3DS du 24 Avril 2014 :

Sorties eShop only :
- Sayonara UmiharaKawase (Agatsuma Entertainment, 24.99 €)

Signe que la vie de Nintendo est comptée, un jeu que tout le monde connait sort cette semaine sur 3DS. Du coup, ce puzzle plateformer déjà sorti sur tous les supports existant (Amstrad CPC 464 et VideoPac compris) vient polluer la 3DS. Chienne de vie. Il paraît en plus que c'est un jeu très sympa (pour ne rien gâcher).

- Bit Boy!! ARCADE (Bplus, 7.99 €)
Suite du jeu du même nom sorti sur WiiWare, il s'agit d'un étrange jeu typé arcade qui fait penser à Pac-Man. Cet opus se dote d'un "scénario" et de quelques soucis de design (NintendoLife n'a pas trop aimé) que l'original sur Wii n'avait pas. Un peu comme escapveVektor et Beat Trip. Runner 1 et 2...


Promotions temporaires :
Jusqu'au 8 Mai, les jeux Joindots suivants sont en promos :
- 3D Mahjongg (3.99 €)
- Funfair Party Games (6.99)
- Gardenscapes (5.99 €)
- Secret Agent Files: Miami (6.99 €)


DSiWare :
- Sea Battle (Teyon, 200 Nintendo Points).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 13:00   [ Edité le: 2014-04-22 13:05 ]
Mon message n'a rien à voir avec la WiiU mais avec la 3DS, d'ailleurs on est pas sur le topic de la 3DS ??

NES remix est un super jeu WiiU, et j'aurais aimé le voir aussi sur 3DS. Et je suis loin d'être le seul puisque la question a été posée aux développeurs.

Bref.

Je me suis pris Mario Land 3 : Wario Land. Je rêvais d'avoir ce jeu étant gosse, rien qu'en voyant la boite.
Et je pense qu'en fait je n'aurais pas aimé. Tant ce jeu n'est pas un Mario Land et porte mal son titre, et j'aurais probablement rien compris et rejeté le truc.

Mais à y jouer maintenant j’apprécie beaucoup, le rythme est très différent. Je sens que je vais passer un bon moment.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 14:48
Citation :
Le 2014-04-22 10:56, Mario86 a écrit :
Ça existe pas la GB Pocket Color.

C'etait une gameboy color il me semble, super fine avec une gamme de couleurs différentes. Ce que je me rappelle c'est le dos de la gb qui etait quasi a un. Je veux dire qu'on voyait vachement là où on enfourne la cartouche. Alors que dans la gb de base c'est inclus dans le dos mastoc et on a juste l'encoche qui sort.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 13:33
Outrun est sorti au japon :



Ils ont corrigé quelques petites choses : on peut voir un indicateur de vitesse et le bug des arches manquantes est corrigé. Vivement qu'il sorte ici !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 13:52
Citation :
Le 2014-04-21 20:22, RobertGlucose a écrit :

La Pocket est magnifique.
En 1995, GB Pocket + Mario's Picross = bonheur infini.




On reconnaît les Vrais : toi aussi tu as la version sans LED.


Mais c'était pas en 1996 chez nous ? Ou alors toute fin 1995 ?

  Voir le site web de petitevieille
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 18:31
Il n'y a pas de petit profit, allant télécharger Outrun sur l'eshop 3DS je viens de me rendre compte que Nintendo n'a pas du tout absorbé l'augmentation de la taxe sur la consommation du 1ere avril 2014, on a donc OutRun 3D à 823 yens au lieu 800 yens ^^ Sinon je joue la 3D à fond avec du spash wave dans les oreilles ^^

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 18:40   [ Edité le: 2014-04-23 18:49 ]
Citation :
Le 2014-04-23 18:31, jeanguytou a écrit :

Il n'y a pas de petit profit, allant télécharger Outrun sur l'eshop 3DS je viens de me rendre compte que Nintendo n'a pas du tout absorbé l'augmentation de la taxe sur la consommation du 1ere avril 2014, on a donc OutRun 3D à 823 yens au lieu 800 yens ^^ Sinon je joue la 3D à fond avec du spash wave dans les oreilles ^^


Elles sont comment les deux nouvelles ziqs ??

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 19:14   [ Edité le: 2014-04-23 19:33 ]
Cruising line a une intro bien accrocheuse avec une suite bien planante tout en restant assez soutenu enfin on sent trop les boucles par moment mais ça va malgré un trémolo comme transition à un moment, bien chelou ^^
Camino a mi amor est plus tourmenté dans l'intro et la suite reste groovy en gardant un liant tout le long avec la boite à rythme. (Cela aurait était divin avec un vrai piano, des saxophone et des trompettes). On se perd dans un air caribéen à un moment mais bon.
Enfin on verra tout ça en course, pour l'instant je reste sur du spash wave. ( ça a des faux air de Manureva d'Alain Chamfort par moment ^^)
Sinon truc sympatoche inutile: la dernière course est dispo en replay et en mode borne à vérin, on a des bruitages de la borne qui bouge à chaque coup de volant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 14:35   [ Edité le: 2014-04-28 19:10 ]
Vivement ce 3D OutRun en Europe ! En attendant, voici une semaine encore pas mal chargée sur 3DS.

Mise à jour de l'eShop du 1er Mai 2014 :

Console Virtuelle :
Nes :
- Galaga (Namco, 4.99 €)

NintendoLife dit que le jeu Nes était très sympa mais sur l'écran de la 3DS, le jeu souffre d'un léger manque de lisibilité au niveau des tirs.


Sorties boites (et eShop quand même ?) :
- Mario Golf: World Tour (Camelot, 39.99 €)
- Etrian Odyssey Untold: The Millennium Girl (NIS America, 39.99 €)
- Hometown Story (Rising Star Games, 29.99 €)
- Mystery Case Files Ravenhearst (MSL, 11.99 €)
- Azada (MSL, 11.99 €)

Si vous perdez votre balle de Golf, cherchez la dans le labyrinthe d'Etria, vous pourriez y vivre une sacrée Histoire scénarisée. Sinon, vous pouvez toujours vivre l'histoire de votre bled. Mais peut être aurez-vous plus de chance de trouver des objets cachés à Ravenheart. Mais n'allez pas croire que la ville d'Azada est un homonyme de Zelda. Au lieu de légende, vous passerez plus votre temps à faire des origami au stylet et à lire des documents inintéressants, sans oublier les sempiternels objets cachés. Rien qui ne vous permettra de retrouver votre balle de Golf made in Camelot.


On second thought...

Attention toutefois si vous vous aventurez en Etria, les habitants n'y parlent que l'Anglais. Ceux d'Hometown Story parlent Français par contre (merci jeanguytou !) !


Sorties eShop Only :
- Cave Story (Nicalis, 7.25 €)
Incroyable mais Européen ! Nicalis et Nintendo of Europe se font des bisous et sortent Cave Story sur l'eShop, deux ans après la sortie initiale aux US ! Il s'agit du portage en 2D. En dehors d'une nouvelle présentation, le jeu est identique à la version PC.


DLC :
Mario Golf: World Tour :
- Free-Trial Course Pack - Gratuit
- Mushroom Pack - 5.99 €
- Three-Pack Set - 11.99 € (Season Pass)

La Saison Pass vite chez Nintendo : 12 € pour un DLC et un autre pack de trous à combler (bandes de coquinous).


Démos jouables :
- THE "DENPA" MEN 3 The Rise of Digitoll (Genius Sonority)
- Conception II: Children of the Seven Stars (Atlus)


EDIT :
Dès le 29 Mai, des mangas seront disponibles sur l'eShop de la 3DS. C'est l'éditeur Kazé qui s'en occupe, avec entre autres : LBX, Chopperman, Blue Exorcist, Rock Lee (le spin off de Naruto avec Rock Lee, ouéééé...), Beyblade, Little, Nisekoi et Battlers. Chaque manga coutera 4.99 €


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 19:04   [ Edité le: 2014-04-28 19:15 ]
Depuis mars il y avait déjà Inazuma Eleven tome 1 de disponible en manga sur 3DS et edité lui par Kurokawa (comme l'édition papier) donc Kazé n'est pas seul ^^

Pour ce qui est d' Hometown Story il y a des captures d'écran montrant que le jeu est localisé en françois:

On peut même lire sur la fiche de nintendo france qu'en plus de l'anglais on aura l'allemand (ici http://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Hometown-Story-859460.html^^).

Sinon super pour Denpa Men 3, même si ce 3eme épisode devient un peu le fourre-tout, avec l'ajout du coté Animal Crossing ( jardiner, pêcher -déjà dispo dans le 2- , décorer sa maison et la meubler) l'ajout du coté pokémon ( la capture des monstres durant les combats, l’échange de Denpamen par code mamie) l'ajout du coté Dragon's dogma ( avec le prêt et l'emprunt de Denpamen entre joueurs) .Pour info le jeu sortira le 8 mai d’après le site officiel européen (http://www.denpamen.com/eu/ tout en bas, le pied de page information)

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 20:49
Citation :
Le 2014-04-23 13:33, nicko a écrit :

Outrun est sorti au japon :



Ils ont corrigé quelques petites choses : on peut voir un indicateur de vitesse et le bug des arches manquantes est corrigé. Vivement qu'il sorte ici !


Ben ce sera sans moi. C'est quoi ce sprite de voiture tout vilain??

Je suis bien conscient que SEGA n'a plus de licence d'exploitation Ferrari mais merde quoi.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 21:25   [ Edité le: 2014-04-28 21:32 ]
Citation :
Le 2014-04-28 20:49, Vectrex a écrit :
Je suis bien conscient que SEGA n'a plus de licence d'exploitation Ferrari mais merde quoi.

Il ne l'avaient pas en 1986 non plus...

Apparemment, c'est la même voiture que dans Yu Suzuki Game Works Vol. 1, ainsi que dans Shenmue II, mais avec un logo un peu différent.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 21:27   [ Edité le: 2014-04-28 21:29 ]
Non mais le pire, c'est que le premier outrun n'est PAS sous licence Ferrari. Le logo sur la voiture n'est pas un cheval mais un pégase (et qui n'est pas cabré en plus). La licence Ferrari n'est apparue qu'à partir de Turbo Outrun...
Il me semble que la voiture a aussi ce sprite dans la version qu'il y a dans Shenmue.






Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2014-04-29 09:07
Citation :
Le 2014-04-28 14:35, Erhynn Megid a écrit :

Dès le 29 Mai, des mangas seront disponibles sur l'eShop de la 3DS. C'est l'éditeur Kazé qui s'en occupe, avec entre autres : LBX, Chopperman, Blue Exorcist, Rock Lee (le spin off de Naruto avec Rock Lee, ouéééé...), Beyblade, Little, Nisekoi et Battlers. Chaque manga coutera 4.99 €




Mais... Mais c'est quoi cette image ? Ils éditent de la BD qui s'affiche une case à la fois, occupant tout l'écran ?
Mais les gars qui ont cette idée de m*** (il n'y a pas d'autre mot) ont-ils la moindre idée de la manière dont on conçoit une BD (qu'elle s'appelle bande dessinée, manga, comic ou tartampion en fonction de son origine géographique, peu importe) ? Ont-ils jamais réfléchi au pourquoi de la composition des planches par l'auteur ?



Il y a des baffes qui se perdent, j'vous l'dit !

J'ai Lu (si je ne me trompe) avait déjà sorti il y a une quinzaine d'années (à vue de souvenir pas très clair) une série de BD au format poche, en annonçant tout fiers que les planches étaient remontées pour ne pas réduire les vignettes. Et là, sous prétexte de faire de la liseuse électronique sur 3DS (déjà, rien que cette idée est un non-sens), on remet ça... Quelle misère...

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-04-29 10:23
Les bd numériques existent depuis un moment (malheureusement pour nous les vieux) et bizarrement les jeunes aiment ça.
Et pour ton information en fait tu as la page ou double pages complète(s) sur l'écran du bas tu vas zoomer et dézoomer dessus pour voir l'effet sur l'écran du haut.
Tout ça ne vaut pas un claire de lune à mauberge une version papier mais le papier sera toujours imprimé et si c'est une façon pour que les auteurs touchent un peu de droit supplémentaire ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-29 10:30
Gardons nos esprits calmes, membre de GrosPixels à l'avatar sexy (enfin pour moi en tout cas) !

Il y a de fortes chances que la lecture se fasse comme sur ComiXiology sur Android / iOS : avec zoom auto en fonction de la taille de la case, ou alors une page complète en tenant la console à la verticale et zoom manuel.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2014-04-29 11:15
Oui, sorry, mon message est un poil violent maintenant que je le relis... C'était pas voulu, c'est juste le désespoir qui parle.

Merci pour l'explication jeanguytou. Je comprends mieux le fonctionnement.
Mais je vais rester en mode papier. Je ne comprends vraiment pas comment ça peut commercialement marcher, comment on peut apprécier une BD de cette manière. Je dois être trop vieux, ça doit être ça... (enfin, je reste sexy, alors ça va )

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-29 11:56   [ Edité le: 2014-04-29 12:14 ]
Pas de soucis ^^ !

Sinon, nous avions parlé de PetitComputer sur DSiWare. Et bien sachez qu'une suite est prévue sur 3DS :

Citation :
Currently, we are developing a new Petitcom (SmileBASIC) for the 3DS. This software allows you to easily implement the stereoscopic camera, touch panel, and sensors with BASIC commands, making it possible to create 2D games in BASIC that are on the level of a Super Famicom or PlayStation game. I believe that if there's an environment allowing you to easily make games, there will be young people who will show us new ideas that no one's ever seen before. It is our hope that young people will create something we never could have imagined.


La version Japonaise est prévue pour Juillet. Pas de date pour le reste du monde pour le moment mais c'est une chouette nouvelle !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 61




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)