Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Death Rally
19 messages • page
1
Auteur Death Rally
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 11:19
à nouvel (excellent) article,nouveau topic

je ne connais pas du tout ce jeu mais l'article donne envie

on dirait un peu un micromachine "trash"

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 11:27
J'ai adoré ce jeu ! Merci pour cet article très sympa.
Quand j'ai eu mon premier PC (Pentium 133), j'avais de très sérieux doutes sur les capacités du PC à produire de bons jeux d'action. Il faut dire que j'avais acheté ma bécane pour jouer à Civilization 2 et aux jeux d'aventure Lucasart, je gardais les jeux d'action pour mon Amiga 1200. Death Rally m'a prouvé qu'on pouvait s'éclater nerveusement sur son PC.

Je me demande s'il existe des remakes de ce jeu ou bien des adaptation sur d'autres bécanes (homebrews sur DS par exemple ?)

  Voir le site web de Sebinjapan
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 13:11
Alors ça c'est un shareware méchamment culte ! Death Rally est vraiment au-dessus du lot des autres titres dans le genre. C'est pas tous les jours qu'on peut défier le Duke.
Et on peut écraser les piétons. Hum...

Il me semblait que le son ne passait pas sous DOSbox jusqu'à récemment, mais en fait je viens de le relancer sous une assez vieille version (0.63) et ça passe nickel.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 14:39
Très bon article qui résume bien le jeu.
J'ai connu le jeu à l'époque et l'ai adoré.
C'est en effet hyper jouable et ni trop simple, ni trop compliqué (niveau gestion financière / gestion de son véhicule).
J'imagine que ce doit être super poilant en réseau
Ca doit pouvoir se faire facilement avec Dosbox, vu que ce dernier permet d'utiliser le support IPX existant sur une machine donnée (sur Windows il suffit de l'installer).
Si ça vous tente, un de ces quatre, on pourrait s'en faire une session...

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 16:15
Un excellent jeu que ce Death Rally, et a l'epoque il comblait bien le relatif manque de jeux d'actions sur la machine. A noter, sur GBA, Karnaaj rally un jeu treeees inspire de Death Rally : http://fr.youtube.com/watch?v=b5aiRHPCvNQ&feature=related


  Voir le site web de nova
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 12:16
J'ai adoré Death Rally! Il s'agit d'ailleurs de l'un des seuls jeux rétro dont j'ai racheté l'original tellement je me suis amusé dessus. Je me souviens de soirées entières durant lesquelles mon meilleur ami et moi-même jouions comme des fous jusqu'à arriver à la fin (et hop, une nuit blanche!).

Death Rally propose un fun imparable, juste un peu déséquilibré en réseau sur une partie complète car les gagnants sont rapidement favorisés grâce aux nouveaux équipements. Mais ces équipements procurent pourtant une part essentielle du plaisir de Death Car, en transformant notre tacot en F1 (rarement un jeu aura proposé une telle différence et surtout l'aura fait ressentir au joueur). En même temps, même avec le meilleur équipement, le challenge reste présent à haut niveau car il faut absolument gagner la course pour rentabiliser l'argent investi avant la course (je me rappelle encore hésiter entre un sabotage de l'adversaire et un nitro pour ma voiture) au risque d'une paupérisation rapide (le coup des réparations notamment fait très mal). Death Car est ainsi l'un des rares jeux du genre dans lequel le défi reste constant et semblable (pas de difficulté nouvelle et insurmontable qui fait abandonner le jeu dans les derniers stages).

Et la violence! Ah, quel souvenir aussi, laisser des mines dans les tournants sur un adversaire qui vous colle depuis de longues secondes, tirer au fusil-mitrailleur sur les autres concurrents, balancer une flaque d'huile, ... Des moments de pur plaisir, qui m'ont fait pousser des cris de satisfaction en réalisant ces bons coups aux meilleurs moments (tournants, face à un bonus à ramasser, ...).

Un excellent article qui ravive d'intenses souvenirs : merci Tonton!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 17:23
Un petit pan de l'histoire des créateurs de Max Payne, cela ne se refuse pas. En plus, j'adore ce genre de jeux de course. Bref, je suis conquis et j'aimerais y jouer: mais diantre, comment faire? Le jeu est-il disponible quelquepart?

Sinon ça ressemble quand même beaucoup à Rock'N Roll Racing: même genre de jeux, univers un peu plus trash que la norme, véhicule à upgrader, armes à acheter,.

  Voir le site web de Simply Smackkk
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 17:57
Excellent article de Tonton.
J'ai découvert Death Rally assez tôt, et j'ai immédiatement accroché: cette ambiance si caractéristique... Du grand Apogee de la grande époque

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 18:59
Citation :

Le 2008-03-25 17:23, Simply Smackkk a écrit:
Bref, je suis conquis et j'aimerais y jouer: mais diantre, comment faire? Le jeu est-il disponible quelquepart?


Ben vi, il suffit de taper "Death Rally" sur Google et une tripotée de liens vers des sites d'abandonware s'offriront à toi. + DOSbox.

Sinon c'est effectivement le même registre que R&R Racing, mais c'est tout de même nettement mieux fichu.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 22:42
Ahhh, y'a plus de fans de Death Rally que de joueurs de tennis sur GP, alors !

DR, on le trouve facilement dans toutes les bonnes boucheries, genre :

www.freeoldies.com


Et effectivement, avec Dosbox, ça peut faire de belles sessions Arena ! Messieurs, qui c'est qui organise tout ça ?

Merci pour vos retours positifs, c'est toujours très gentil de votre part et ça me touche toujours autant !

S'il y en a qui n'ont jamais essayé DR, il faut vous lancer dedans d'urgence, c'est très impressionnant !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 08:10
Citation :

Le 2008-03-25 22:42, Tonton Ben a écrit:
Ahhh, y'a plus de fans de Death Rally que de joueurs de tennis sur GP, alors !



Tout le malheur d'écrire sur un jeu relativement obscur comme Advantage Tennis. Puis, ton article sur Death Rally retranscrit parfaitement les sensations procurées par le jeu d'Apogee, j'ai plusieurs fois eu l'impression d'être à nouveau au volant de mon bolide de la mort à la poursuite du Duke!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-10-20 20:50
Up d'outre-tombe: Remedy propose en téléchargement sur son site une version Windows (qui marche très bien sous Wine pour peu qu'on désactive les effets sonores) de Death Rally!

C'est, bien évidemment, gratuit. Et épouvantablement difficile.

http://www.remedygames.com/games/death_rally.html

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-20 20:54
Merci du tuyau Wild. J'adorais ce jeu : je lance le download illico-presto ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-20 21:37
Ah, ah, faut que j'essaie ça ! Merci de l'info !

Mais Death Rally fonctionne parfaitement sous Dosbox, les gens. Les captures de l'article viennent de là.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2009-10-20 23:36
Sympa de leur part.
Il n'y a pas le mode multi mais ça tourne au poil (bon en même temps vu les config' d'aujourd'hui ).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-10-20 23:44
J'ai toujours adoré Death Rally, un des meilleurs représentants de son genre, une vraie merveille.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2009-11-01 16:51
En fait, après cette seconde partie, en mode "I live to ride", je me rends compte que le jeu me déçoit sur un point : il toujours plus sûr, une fois assez bien équippé (j'avais le shrieker), de courir dans une course très lente, avec mines + sabotage, et détruire tous les adversaires, et donc finir 1er sans prendre une égratinure. Résultat : 750+3000+3000=6750. Sans compter le bonus toutes les 3 courses gagnées d'affilée.
Ou comment ne pas favoriser la prise de risque. Vraiment, vraiment Dommage.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-11-11 12:51
Ca y est, j'ai enfin essayé Death Rally, et j'adore.

J'ai eu néanmoins beaucoup de mal au début. J'ai voulu commencé en normal, grave erreur. A la troisième course, je me suis fait démolir en moins de cinq secondes, mais ç'est aussi parceque j'avais oublié de réparer mon véhicule.

J'ai ravalé ma fierté, pris le mode de difficulté le plus bas et après avoir changé la configuration des touches, au bout d'une demi-heure, je finissais enfin une course premier.
Le temps surtout de comprendre l'importance du boost, à ne pas négliger, et de faire de délicieux coups de p.... aux adversaires.

J'ai économisé assez pour passer à la catégorie de véhicules au-dessus et la différence s'est fait tout de suite sentir, il m'a fallu du temps pour reprendre mes marques mais quel pied franchement. Plus sauvage, plus rapide, plus fun. Dire qu'il y a encore deux (ou trois?) véhicules après, ça promet question sensations.

Pour l'instant, j'en suis à la première catégorie de courses, que je commence doucement et surement à maîtriser. Je prends encore un peu d'assurance, et après je m'attaque à la deuxième catégorie. Dire qu'il y a 19 courses, il y a vraiment de quoi faire.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait parfois des objectifs à réaliser avant une course. Ca rajoute beaucoup de tension de réussir à le réaliser tout en tentant de finir dans les meilleurs places. Mais je n'ai pas compris s'il se passait vraiment quelquechose après qu'on l'ait raté et se soit fait menacé.

Enfin, je ne trouve pas le rendu du jeu particulièrement inoubliable. Contrairement à l'article, je ne trouve pas le rendu "particulièrement bien senti", ç'est assez quelconque mais à vrai dire ce n'est pas important, on a toujours les yeux rivés sur l'action. Par contre, les distorsions de l'écran quand on prend un champignon sont vraiment impressionnantes. On a parfois la tentation d'en prendre un juste pour les admirer, mais ce serait pas sérieux ^^.


Bref, Death Rally, ç'est juste trop bien. C'est vicieux, frénétique, on ne s'ennuie jamais. Du pur Micromachines version punk.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-11-11 13:27
Que de souvenirs sur PC

Le clavier s'en souvient encore...
_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo

Index du Forum » » Jeux » » Death Rally

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)