Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Téléphones portables et abonnements: que choisir ?
80 messages • page
1234
Auteur Téléphones portables et abonnements: que choisir ?
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 19:38
Actuellement, j'utilise le système Nomad de chez Bouygues Telecom. Ca me convenait pas mal jusqu'ici vu que j'appelle peu et utilise surtout mon téléphone portable pour recevoir des appels/SMS. Une boîte vocale à peu de frais en somme.
Sauf que de plus en plus ça me pose problème, tout d'abord pour voir les numéros de téléphones des gens dont j'ai manqué l'appel. Normad ne me permet pas d'y accéder, pas même de les rappeler... De plus, ce système m'impose au moins une fois par mois de la pub par SMS ou sur ma boîte de messagerie vocale...
Enfin, le système Nomad est très limité dans le temps, et si l'on n'a pas consommé toutes ses unités dans le délai imparti, elles sont purement et simplement supprimées.

De plus, mon téléphone portable date franchement. Sa capacité de stockage est très limitée, il est impossible d'archiver ses messages et contacts, le lot des paramètres est très limité et sa batterie se vide complètement au bout de huit heures... De plus, la qualité du son à l'émission comme à la réception est nulle, chose très gênante comme j'ai quelques soucis d'audition.

Je n'y connais strictement rien en téléphones portables et abonnements et donc compte sur vous pour me fournir quelques conseils avisés.

Voici mes attentes en la matière:

-Téléphone:

- Un téléphone qui peut tenir au moins deux jours allumé avant de se décharger.
- Un téléphone capable de gérer un minimum l'archivage des messages reçus, émis et des contacts, avec système de classification par historique et sections.
- Un téléphone avec une bonne qualité de son, réglable en fonction de l'environnement.
- Un téléphone entièrement paramétrable et pas avec juste quelques options bidons.
- Un téléphone portable avec lequel je peux prendre des photos et faire des vidéos pas trop moches, exportables aisément sur mon PC sous XP.
- Un téléphone simple à prendre en main, qui ne soit pas plus gros qu'un paquet de cigarettes ni fragile comme une biscotte.
- Un téléhone portable sur lequel je puisse exporter divers fichiers image et son.

-Abonnement:

- Un abonnement pas trop cher, si possible au moins avec appels illimités.
- Un abonnement sans pub.
- Un abonnement qui permette l'affichage des numéros de téléphone des gens qui m'ont appelé et qui en sont pas forcément dans ma liste de contacts.
- Un abonnement avec boîte vocale proposant un historique des messages d'il y a disons au moins un mois.
- Un abonnement dont je peux être sûr qu'il ne me lâchera pas dans l'instant parce-que je n'ai pas payé ma facture dans les 24h00 imparties.

Voilà, en gros, mes quelques attentes.

Comme je n'ai aucune idée du budget, et bien que je suppose que ce n'est pas donné, je n'ai encore fixé aucune fourchette mais je suis prêt à dépenser une certaine somme en échange d'une bonne qualité de service et d'un matos qui ne deviendra pas caduque dans six mois.

Merci à vous!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 20:06
Il n'y a pas de formule idéale. En ce qui me concerne, je paye 30 € par mois pour un forfait 1 heure avec appels et SMS illimités 24h/24 vers 5 mobiles orange de mon choix, ce qui me permet d'appeler tout le temps (et pour ne rien dire) ma chérie et ma famille.

Mon téléphone,un Samsung U600, semble faire tout ce que tu demandes. Mais à dire vrai, je pense que la plupart des téléphones actuels font ce que tu demandes.

- Un abonnement sans pub. (Il m'arrive de recevoir des "orange info", disons entre 1 et 4 fois par mois, ce qui est chiant, mais c'est sans doute pareil ailleurs)
- Un abonnement qui permette l'affichage des numéros de téléphone des gens qui m'ont appelé et qui en sont pas forcément dans ma liste de contacts.(yep)
- Un abonnement avec boîte vocale proposant un historique des messages d'il y a disons au moins un mois.(Messages non écoutés ? Là je sais pas, il m'arrive d'abuser, mais pas a point de ne pas faire le 888 pendant plus d'un mois. Les messages sauvegardés le sont pour une durée de 15 jours.)
- Un abonnement dont je peux être sûr qu'il ne me lâchera pas dans l'instant parce-que je n'ai pas payé ma facture dans les 24h00 imparties. (Prélèvement automatique en ce qui me concerne).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 21:09
J'ai regardé la fiche du Samsung U600, il a l'air pas mal du tout mais il y a quelques soucis.
Les supports de stockage vendus séparément, ça craint un peu quand même pour un téléphone à 430€. Aussi, toujours d'après cette fiche, si la qualité photo est excellente, la qualité vidéo semble vraiment médiocre.
Le truc est que j'aimerai pouvoir faire des vidéos de qualité correcte (disons exportables sur Dailymotion sans qu'on ai à s'arracher les yeux pour les regarder).

Sinon, 430€ pour un téléphone portable neuf et légalement obtenu, c'est un prix courant ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 21:18
Pour l'autonomie, je dirai que si tu voulais pas toutes ces options, un vieux aurait pu faire l'affaire.
Les nouveaux maintenant c'est comme tous les produits de grande consommation. Faible durée de vie et fiabilité.

Sinon moi je suis chez Itineris (c'est toujours marqué ça sur mon tel ) forfait 2h pour 30e par mois. Les SMS sont compris dans le lot. L'interet pour moi c'est que c'est un compte bloqué (je peux recharger avec des mobicartes si je veux) et les SMS sont dans le lot. En gros les SMS que j'envoie sont déduis de la somme de 30€.

Mais bon c'est FT donc si ça te branches pas n'y va pas
_________________

Image


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-21 21:29
J'imagine que c'était le prix officiel à sa sortie. Dans le lien que tu donnes, on le trouve à partir de 167 € sans abonnement. En prenant un abonnement, un téléphone à ce prix doit être facturé entre 1 et 50 €, selon la durée de ton engagement.

Je viens par ailleurs de consulter mon compte sur orange.fr. Avec mes points Orange, si je me réengage pour 24 mois, je peux acheter un U600 neuf pour la modique somme de 4,78 € (34,78 € pour un réengagement de 12 mois). Donc il n'y a pas plus versatile que le prix d'un téléphone portable.

Enfin je n'ai jamais eu besoin de support de stockage. J'ai connecté une fois le téléphone à l'ordi en Bluetooth, j'ai transféré quelques musiques et fonds d'écran sur le téléphone et puis c'est tout... si tu as accès régulièrement à un ordinateur, l'espace de stockage du téléphone n'est pas un vrai problème.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-22 01:42
Quelques régles de base :

-pour ceux qui adorent changer de téléphone en permanence, toujours prendre une durée d'engagement la plus petite possible. Le meilleur moyen d'obtenir un téléphone high tech à moindre cout (moins de 20 euros) est de changer d'opérateur. La portabilité du numéro fait que vous ne changez plus de numéro de téléphone et le passage d'un opérateur à l'autre se fait en quelques heures/jours

-NE JAMAIS FAIRE DE HORS FORFAIT. C'est là où les opérateurs se sucrent à mort. Bien vérifier par exemple que les SMS/MMS et les communications WAP sont dans le forfait

-EVITER LE ROAMING. Le roaming, c'est quand on appelle/est appelé à l'étranger et que la communication passe par un autre opérateur. Là encore, ça fait grimper la facture de façon délirante

-regarder de près les offres "Pro". Elles sont accessibles aux particuliers et pour quelques euros de plus vous avez accès à toute une série d'option bien pratiques (double appel, wap inclus, SMS inclus dans le forfait...)

D'autres règles pour le portable en lui-même :

-les batteries des téléphones portables sont pourries. Pour préserver l'autonomie, ne jamais laisser un portable complètement déchargé. Coupez aussi la 3G.

-regarder les accessoires fournis avec le portable lui-même. Sony par exemple fournit des écouteurs/micro (pour le main libre) et un cable USB. Ce n'est pas le cas de tous les constructeurs qui se sucrent méchamment sur les accessoires

-pour le téléphone en lui-même, il n'y a que trois paramètres réellement importants : la qualité sonore, l'autonomie et l'ergonomie générale. En combien de clic accédez-vous au contact que vous souhaitez appelez ? Il faut faire gaffre aux boutons de tranche sur les téléphones. On oublie de bloquer le clavier et sans faire exprès on bascule en mode photo/wap en mettant le portable dans sa poche

-différencier GPS de navigation : soit le téléphone inclut un vrai module GPS (ce qui permet de faire la même chose qu'avec un TomTom par exemple et ce gratuitement après l'achat du téléphone) soit il permet d'accéder à la géolocalisation mobile ce qui signifie un abonnement assez cher
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-22 07:44
Je rajouterais un autre paramètre : la solidité. Le mien a survécu à une chute sur un trottoir et à une autre dans un caniveau un jour de pluie. Même pas mal.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-03-24 08:53
Un paramètre qui devient important de nos jours.

Souhaitez vous accéder à Internet avec votre portable?

Si la réponse est oui, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien de mieux que l'Iphone sur le marché...

  Voir le site web de dante2002
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-03-24 10:21
Citation :

Pour préserver l'autonomie, ne jamais laisser un portable complètement déchargé.


C'est bizarre, on m'a toujours dit le contraire : pour que la batterie d'un portable (aussi bien pour les téléphones que pour les ordinateurs) reste en forme, il faut la recharger seulement quand elle est vide et quand on la recharge il faut le faire en plein.

Un truc que j'ai remarqué c'est que prendre des photos, faire des films et utiliser une connexion vers un PC (moi je le fait par infra-rouge) ça consomme énormément plus d'énergie que téléphoner.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 12:50
Je remonte ce topic car j'ai besoin de remplacer mon téléphone mobile (Samsung J700V dont la batterie rend l'âme et dont, de toute façon, je n'étais pas très satisfait).

Or, je n'ai pas besoin d'un smartphone, je reste sur un abonnement basique appels+SMS. Il me faut donc un téléphone pas malin, qui sache essentiellement téléphoner.

Mes exigences sont simples :
- ergonomique (je parle du matos comme de l'interface, pas comme mon Samsung)
- impérativement : kit mains libres fiable (pas comme mon Samsung, bis)
- coulissant ou à clapet pour éviter le verrouillage/déverrouillage via le clavier (ah tiens, un point positif de mon Samsung)
- si possible une luminosité d'écran assez largement réglable (là encore c'est un défaut de mon tél que je n'aimerais pas retrouver : au minimum, l'écran est très lumineux)
- et bien sûr, les fondamentaux : qualité du son, solidité et autonomie décentes.

J'envisage éventuellement un clavier complet pour faciliter les textos, ce qui me ferait certes renoncer à l'idée d'un tél coulissant ou à clapet.

Tout le reste (photo, mp3) est complètement secondaire. A la limite, le lecteur mp3 peut m'intéresser s'il y a un jack standard, voire (mais faut pas trop rêver) assez de mémoire interne pour se passer d'une carte micro SD.

Je pense mettre maximum 30€ pour un produit vraiment simple et efficace, ou jusqu'à 50€ pour un truc un peu mieux avec clavier complet.

Il n'est pas évident de trouver des compte-rendus précis sur ce genre de téléphone dont tout le monde se moque bien de nos jours, apparemment. Et on lit rarement sur une fiche produit "kit mains libres fourni, mais il a tendance à déconner". Donc je sollicite vos éventuels témoignages...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 14:00   [ Edité le: 2012-01-12 14:09 ]
Pour moi, les meilleurs sur ce segment de marché, c'est Nokia. Par contre, tu peux déjà oublier le clavier complet pour 50€, le moins cher (le C3-00) est à 80~100€.

Tu peux jeter un coup d’œil ici : http://www.nokia.com/fr-fr/produits/produits/

Pour le boulot, j'ai un C2-00 et c'est agréable de retrouver un téléphone au fond de son sac, pas rechargé depuis une semaine et avec lequel on peut encore téléphoner Et sa finition est vraiment niquel.

Edit : par contre, je viens de constater qu'on ne peut tout simplement pas modifier la luminosité de l'écran !

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 16:01
sinon les blackberry sont pas mal. Clavier complet, solide, bonne batterie (surtout sans 3G). Qualité d'écoute (combiné/haut-parleur).

Tu cumules ça avec les nouveaux forfaits à 10 euros ou moins sans engagement et tu es le roi du monde.

Et tu peux prendre un kit main libre BT en plus. J'ignore en revanche les prix, mais j'imagine que les BB un peu vieux ne coutent plus grand chose (OS dépassé, pas tactile...).

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 17:31
Hmm mais Blackberry c'est un smartphone non ? Même ancien modèle, on trouve pas ce genre de bestiau à moins de 50€, non (et si oui, où) ?

En fait si je parlais de clavier complet, c'est surtout parce que j'ai vu des trucs dans les 40€ comme l'Alcatel OT 606 ou le Wiko Minz.

(bon sang, s'il existe un enfer pour les webdesigners, ceux de Cdiscount doivent avoir un enclos réservé depuis longtemps)

Apparemment pas mal d'avis positifs sur le premier, qui en outre est moins encombrant qu'un smartphone. Quant au second, impossible de trouver le moindre commentaire dessus à travers le web. Il semble tout récent.

Encore une fois c'est vraiment parce que j'ai vu ces produits à moins de 40€. Le clavier complet reste une option, l'essentiel étant de remplacer mon téléphone par quelque chose qui couvre les "exigences" dont je parlais, à tarif raisonnable. Le Nokia C2-00, à ce que je vois, tape déjà dans les 50-60€, et je pensais pas mettre autant sur ce type de téléphone. Du coup je me suis renseigné sur l'entrée de gamme chez Nokia, avec le C1-01, et les commentaires que j'ai lus à sont sujet font froid dans le dos.

Ah et je précise que je prends le téléphone nu (on se comprend). Je suis client chez Free et je vais prendre le forfait basique qui me coûtera la modique somme de 0€/mois au lieu des 18 que je paie depuis des années chez SFR (et dire que récemment j'ai failli demander à changer mon forfait, ce qui m'aurait ré-engagé...). Mais les portables proposés par Free ne m'intéressent pas à priori.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 17:51
le problème (pour le vivre depuis pas mal d'années), c'est que bien souvent les portables peu cher sont vraiment médiocres. Ou alors il faut racheter d'occasion un 3310 increvable.

Qualité pas top, solidité à revoir...

Les BB, pour en avoir professionnellement depuis un paquet d'année, c'est solide. Et la qualité d'appel est souvent excellente. Mais effectivement c'est minimum une centaine d'euros j'imagine, sauf à en trouver en destockage (je ne les ai jamais acheté).

Et effectivement le forfait à 0 eur c'est bien vu...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 20:13
Avant de le faire crever par excès de contacts avec de la sciure et des vis j'avais un Alcatel OT 800.



Alors il a une gueule de Blackberry mais ce n'est pas un smartphone.
Clavier complet, bel écran, menus clairs et sympa, molette multifonction paramétrable comme on veut sur le côté, et en plus lecteur MP3 très sympa. Mais pas de prise jack. Mais bluetooth ce qui peut compenser.

Franchement il m'a laissé un bon souvenir et on doit pouvoir le trouver à pas trop cher.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 23:42
Hmm, il n'a plus l'air très dispo à la vente, j'ai juste vu une offre à 140€ sur Amazon...

Bon, par contre je suis tombé sur ça :
http://www.wikomobile.com/telephone-portable-minimi.php

Il se vend dans les 48€. Pouvoir bénéficier d'un clavier complet (ici tactile) sur un truc aussi petit qu'un téléphone basique, c'est limite encore mieux que ce que j'envisageais. Ah, il y a aussi une sortie jack standard. Et surtout, c'est sûrement la grande classe de dire "je t'appelle depuis mon Wiko Minimi".

Bon par contre le produit vient vraiment de sortir, pas le moindre compte-rendu valable à l'horizon. Impossible de savoir ce que ça vaut. J'en reste sceptique comme une fosse.

En attendant, je reste preneur de nouveaux conseils ou suggestions !


_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-02-07 13:27
Un petit up ici car je ne savais pas trop où poser ma question.

Notre fils est au collège, mais il n'a pas de portable (oui, nous sommes des parents extra-terrestres). Il existe les cartes de téléphone classique, à puce, mais existe-t-il un système de carte avec un code à rentrer, et dont les communications seraient directement facturé sur notre compte (bancaire ou d'opérateur télécom) ? Le problème des cartes à puces, c'est leur durée de validité. Notre fils ne téléphone que très rarement...
Si vous avez un tuyau....

Merci !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-07 13:42
Pourquoi ne pas prendre un abonnement à 2€ chez Free, avec 2h de communication et les SMS illimités ? Ça revient moins cher qu'une carte, et il n'y pas de question à se poser sur la durée de validité.

Au passage, lasse de ne pas avoir de 3G dans Paris, même avec 4 barres, j'ai quitté Free Mobile pour Sosh. J'attends de voir s'il y a une différence.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-02-07 15:56
Quand il aura un portable, on prendra effectivement un abo à 2 euros chez Free. Mais là, on ne veut pas qu'il ait un portable...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-02-07 18:26
Oh la vache j'ai galéré pour comprendre ce que tu voulais. Le souvenir des cabines téléphoniques avait complétement disparu de ma mémoire. Y'en a encore vers chez toi ??



Index du Forum » » Hors-sujet » » Téléphones portables et abonnements: que choisir ?

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)