Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Devil May Cry 4, le topic avec du spoil dedans
86 messages • page
12345
Auteur Devil May Cry 4, le topic avec du spoil dedans
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 19:58
Citation :

Le 2008-03-02 12:07, carnageus a écrit:
apres avoir joué avec Dante c'est franchement lourd de revenir avec Nero, qui est un peu bon a rien a coté.


Je crois qu'au-delà de l'instant rev, qui sert principalement pour le style ou le crowd control (streak dans le tas), le plus important dans Nero c'est de bien utiliser son Charged Shot niveau 3 quand tu dois faire face à un gros adversaire isolé.

Mappe ton flingue en gâchette droite et apprend à jouer comme ça, il te faudra un peu de temps pour t'y mettre mais une fois en main tu ne reviens pas en arrière. C'est un tir qui a pas mal de propriétés, il juggle en touchant, il peut projeter un gros à l'explosion et surtout il brise une cape de Mephisto ou un bouclier de Blitz en un coup bien ajusté (crucial quand tu attaques le bloody palace où tu bouffes beaucoup de Blitz à partir du niveau 24).

Si tu as du mal avec Berial à haut niveau tu peux également lui bouffer énormément de vie jusqu'à le stunner en le tenant à distance. Ensuite un bon rush en Devil Trigger et normalement il ne se relève pas.

Courage, c'est vraiment pas un jeu facile à prendre en main, même avec Nero, quand on n'est pas habitué aux précédents (je dis pas que c'est ton cas en particulier, hein, c'est plus général vu que certains ont l'air de lutter dans le topic à part Wildcat ).

  Voir le site web de Slowriot
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 20:34
Bon j'ai continué un peu DMC en easy. C'est relou j'arrive pas à chopper des S à la fi des missions

Par contre je galère trop avec les missions spéciales. Si vous avez des trucs. La pire c'est la royal guard. J'en fais une et le compteur se remet à 0 oO.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 23:18
Citation :

Le 2008-03-02 19:58, Slowriot a écrit:

Je crois qu'au-delà de l'instant rev, qui sert principalement pour le style ou le crowd control (streak dans le tas),


Pas complètement d'accord avec ça -- l'IR a un apport non négligeable en termes de DPS. Même si c'est loin d'être aussi flagrant qu'un streak ou un high roller chargé niveau 3, le fait d'avoir des charges d'Exceed augmente pas mal les dégâts des coups normaux.

Citation :

le plus important dans Nero c'est de bien utiliser son Charged Shot niveau 3 quand tu dois faire face à un gros adversaire isolé.

Mappe ton flingue en gâchette droite et apprend à jouer comme ça, il te faudra un peu de temps pour t'y mettre mais une fois en main tu ne reviens pas en arrière. C'est un tir qui a pas mal de propriétés, il juggle en touchant, il peut projeter un gros à l'explosion et surtout il brise une cape de Mephisto ou un bouclier de Blitz en un coup bien ajusté (crucial quand tu attaques le bloody palace où tu bouffes beaucoup de Blitz à partir du niveau 24).


Tiens, ça par contre je n'ai jamais essayé, va falloir que je regarde ce que ça donne. Merci du conseil.

Il est possible de mapper le flingue sur deux boutons (genre RT et X)? Parce qu'autant pour charger un coup en sous-marin RT c'est impeccable, autant pour le tir rapide (j'utilise beaucoup le flingue pour rester en l'air) c'est très pénible.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 09:33
Citation :

Pas complètement d'accord avec ça -- l'IR a un apport non négligeable en termes de DPS. Même si c'est loin d'être aussi flagrant qu'un streak ou un high roller chargé niveau 3, le fait d'avoir des charges d'Exceed augmente pas mal les dégâts des coups normaux.


C'est vrai, ça fait du dégât, mais le truc c'est que contre un boss ou un Blitz (à moins d'être vraiment une star pour le coup), le Devil Trigger prend l'ascendant sur l'Instant Rev. Bon, tu peux cumuler les deux, mais c'est vraiment dur de se concentrer sur tout en même temps. L'instant rev je l'utilise surtout sur les grosses bêtes de base (Frost, etc.).

Pour le Charged, malheureusement, une action ne peut pas être mappée sur deux boutons à la fois, il faut du temps pour reprendre ses marques. Mais vu la force de frappe que ça apporte, je crois pas qu'on ait le choix.

  Voir le site web de Slowriot
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 11:49
Slowriot a raison : l'arme principale et la plus importante du jeu de Nero, c'est le charged shot level 3. Une fois mappé sur une tranche, sa façon de le jouer change du tout au tout. Moi aussi au début j'ai fais une grimace en constatant qu'on ne pouvait pas affecter le flingue à deux boutons en même temps, mais au final ce n'est pas très grave, puisque ce que l'on veut c'est garder le doigt appuyé en permanence, pour toujours avoir du charged shot sous le coude et les enchainer. Une fois qu'on a choppé le coup, il n'y a quasiment plus besoin d'utiliser le flingue "normalement".
L'IR et le Max ACT passent du coup en retrait et ne viennent que "completer", par contre charger son Exceed au niveau 3 avant les pièces d'ennemis, les boss ou chaque étage du Bloody Palace est une *bonne* habitude à prendre !

RainMakeR> Pour le Royal Guard, déjà tu veux tuer l'un des deux Mephisto, pour te retrouver en tête à tête avec le deuxième. Ensuite il faut savoir que le jeu attend 5 *royal* guard d'affilé, et pas simplement des gardes simples : elles doivent être executées dans un intervalle d'un dixième de secondes avant de se prendre le coup, et elles font un *ch'ting!* gratifiant par rapport à la garde simple (et surtout te protègent complètement du coup). Se faire enlever de la vie reset le compteur.
Bien, sachant cela, les Mephisto ont quatre attaques en tout : trois au corps à corps, et une à distance. La chose à faire est de toujours se positionner tout contre lui pour éviter cette dernière. Ils te restent alors celles au corps à corps. La première et la plus habituelle est celle "du doigt" : le Mephisto tourne autour de toi avec un son qui monte progressivement, avant d'etendre un doigt sur ta tronche. Le timing pour cette attaque correspond au moment où le son est le plus haut. La deuxième attaque c'est le coup de faux : au moment où il commence à tourner sur lui même *sans bouger de place*, prepare toi. Pour celle-ci il faut chopper soi même le timing, je n'avais pas tellement de repère, simplement au feeling et c'est celle que je passais le mieux. Pour la dernière attaque, le Mephisto va se reculer, faire une petite pause, et te charger rapidemment. Celle-ci me gonflait alors je l'esquivais.
D'une manière générale n'hesite surtout pas à simplement eviter une attaque que tu ne sens pas, tu ne seras pas pénalisé, la seule chose qui peut reinitialiser le compteur c'est de se faire toucher (ce qui inclus bien sur de manquer un royal guard et sortir une garde simple).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 22:49
Tain faut les enchainer ... Abusé
Bon j'ai commencé le jeu en son of sparta. C'est tendu quand même. Je joue en auto avec Nero pour pas tro pme prendre la tête et hier j'ai réussit un combo de fou. J'ai reussi à caser 2 buster au boss de flamme (berial je crois).
Le premier en l'air quand il venait de perdre ses flammes, et le 2e juste après. Résultat les 3/4 de la vie qui sont parties ^^

Bon par contre c'est chiant de refaire encore et encore le jeu à chaque niveau. Surtout que je crois que y'a encore 3 autres niveaux après... Je me rappellais plus comme c'est abusé l'avant dernière mission de Nero où tu te refais les boss....

Par conte je me suis fait owné pour le palais sanglant. Comme un con je pensai qu'on pouvais utiliser des objets

Sinon l'autre mission spéciale où faut utiliser le royal guard pour avoir un bon style, elle marche comment ? Faut faire que des contres ?

J'ai reussit à passer la 12 au fait.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 09:37
A chaque fois je galère contre le boss à la fin de la mission 11. Ce saligaud ne me laisse jamais le temps de venir jusqu'à lui vers la fin.

Quelqu'un à un truc pour me faciliter ce passage et m'éviter de mourrir 15 fois avant dy arriver ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 09:45
Mission 11, c'est quel boss ça déjà? Agnus? La technique pour le ventiler bien fort, c'est de faire des Buster sur les épées vivantes qu'il t'envoie. Dès que tu as la lame en main, tu lockes Agnus et tu laisses Nero lui envoyer sur la tronche. De temps en temps ça le stunne, donc Devil Trigger + Buster sur lui, et le reste du temps esquive ses attaques. Quand il charge son attaque qui draine la vie avec aire d'effet (pas celle où il te chope -- et dont tu peux te libérer en sortant le DT -- l'autre) il faut aller au corps à corps avec lui et le cogner pour briser sa concentration et annuler l'attaque. C'est à peu près tout.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 10:01
Citation :

Le 2008-03-03 22:49, RainMakeR a écrit:

Sinon l'autre mission spéciale où faut utiliser le royal guard pour avoir un bon style, elle marche comment ? Faut faire que des contres ?



Tu parles de celle où il faut augmenter ton style sans attaquer ?

Pas besoin de Royal Guard, faut faire un grab en Buster (rond maintenu) sur un Scarecrow et utiliser un Taunt quand le Frost tape dessus.

  Voir le site web de Slowriot
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 23:12
Bon si je traduis, je choppe un mechant et une provoque ?
_________________

Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 09:03
Oui, faut choper, maintenir appuyé avec Nero et attendre que l'ennemi te frappe pour faire ta provoc (donc il faut avoir fait le jeu une fois, mais c'est ton cas donc pas de souci).

  Voir le site web de Slowriot
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 09:15
Citation :

Le 2008-03-04 09:45, Wild_Cat a écrit:
Mission 11, c'est quel boss ça déjà? Agnus? La technique pour le ventiler bien fort, c'est de faire des Buster sur les épées vivantes qu'il t'envoie. Dès que tu as la lame en main, tu lockes Agnus et tu laisses Nero lui envoyer sur la tronche. De temps en temps ça le stunne, donc Devil Trigger + Buster sur lui, et le reste du temps esquive ses attaques. Quand il charge son attaque qui draine la vie avec aire d'effet (pas celle où il te chope -- et dont tu peux te libérer en sortant le DT -- l'autre) il faut aller au corps à corps avec lui et le cogner pour briser sa concentration et annuler l'attaque. C'est à peu près tout.





Pas du tout, c'est sa sainteté le boss du niveau 11 et ce saligaud devient trop rapide et me laisse plus l'aprocher.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 09:56
Hâ? Pourtant il n'est pas franchement ardu, lui. Utilise le grappin pour t'accrocher aux petits bidules volants qui l'accompagnent. Quand tu arrives à portée, change de lock pour te tourner vers lui, et avoine-lui la tronche à l'épée pour faire tomber son bouclier, puis pour le stunner. Une fois qu'il est par terre, Devil Trigger, Buster et admire le quart de sa barre de vie qui part en fumée. Continue jusqu'à ce que mort s'ensuive.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


carnageus
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 29, 2007
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 13:43
il est effectivement chiant celui la, il y a un coup de main a prendre pour éviter ses attaques (vu qu'a la fin il s'enerve un peu)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 22:37
Citation :

Le 2008-03-05 13:43, carnageus a écrit:
il est effectivement chiant celui la, il y a un coup de main a prendre pour éviter ses attaques (vu qu'a la fin il s'enerve un peu)


Voilà, au début c'est facile, mais après cet enfoiré se casse vite fait sans laisser le temps de faire quoi que ce soit

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 00:04
Bah si tu galère là tu va galérer plus tard. Moi le boss du 19 (no spoil) me gave. Dès qu'il a quasi plus de vie il fait son truc avec l'épée est impossible de le toucher
_________________

Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 02:34
Le boss du 20, non ? Tu peux le contrer en donnant un coup de Devil Bringer sur sa dernière charge (celle où il se concentre). Le timing est plus simple que sur les lances de Credo (en plus pas besoin de viser). Tente le, ça passe vraiment bien.

  Voir le site web de Slowriot
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 09:11
Citation :

Le 2008-03-06 00:04, RainMakeR a écrit:
Bah si tu galère là tu va galérer plus tard. Moi le boss du 19 (no spoil) me gave. Dès qu'il a quasi plus de vie il fait son truc avec l'épée est impossible de le toucher




Ah mais j'ai déjà fini le jeu et passé le boss du niveau 11 en normal et fils de Sparda, l c'est juste qu'a chaque fois j'use 40 vie contre lui.

J'ai pas eu de problème contre le boss 19 par contre, je l'ai même trouvé plus facile.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 00:10
ah oui le 20. Oui effectivement le retour de sancto. il est bien relou quand il t'attaque avec son épée. Bon demain je continue le mode sparda.
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 11:08
Bon j'ai fermé les yeux pour arriver jusqu'ici: je viens d'avoir cette galette et je ne l'ai faite tourner que sur le premier niveau (en mentant en plus, j'ai dit à la console que je ne connaissais pas DMC...) avant de me mettre au 3 sur PS2 (je viens de finir le 1). Vous me suivez?

La seule remarque est un peu publicitaire mais:

Quelle tarte graphique! C'est trop beau (même avec mon vieux tube cathodique).

Le jeu est très orienté pour les connaisseurs, ça s'est carrément vu avec le sposts précédents - car j'ai écarté deux doigt pour laisser passer un regard en descendant le fil - pas mal de bruitages des menus sont les mêmes qu'avant et l'illustration de fin de niveau reprend celle de DMC 3. Le travail vraiment poussé sur les cinématiques est extraordinaire.
Bref, l'idée d'avoir ce jeu en sa possession tout en jouant au précédent crée un désir délicieusement délectable.


Index du Forum » » Jeux » » Devil May Cry 4, le topic avec du spoil dedans

86 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)