Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Devil May Cry 4, le topic avec du spoil dedans
86 messages • page
12345
Auteur Devil May Cry 4, le topic avec du spoil dedans
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-23 23:22
Bon j'ai mis un topic avec un vrai nom, non pas parce que j'aime pas les topics avec jeu de mot, mais c'est toujours plus facile pour les recherches

Donc le jeu, comme à mon habitude, j'ai vu aucune news ni rien. J'ai donc dévoré le jeu. Résultat, je l'ai fini aujourd'hui avec 16h au compteur. Comme je suis pas un comique j'ai joué en demon hunter, mais je vais certainement le refaire en humain pour débloquer quelques succès.
C'est vraiment bien les succès parce que sinon j'aurai rangé le jeu sans y jouer.

Donc le bilan, plutôt pas mal, le 1 est toujours pas egalé, mais je le mettrai à peu près au niveau du 3 voire ptet un peu en dessous. Pour une raison bien simple: les cinématiques. J'adore ça en temps normal les cinématiques, mais bon là on s'en tape une tous les 2m. L'attrait du grand public vous allez me dire... En plus dante se la pète bien mais je trouve que point trop n'en faut. En tout cas on evite les délire ou il faisait du jonglage avec une moto comme dans le 3.

L'aspect général me fait penser un peu à Assassin creed avec tous ces moines. J'ai été etonné d'ailleurs de voir des voitures dans la rue car l'esthétique du jeu fait plus penser au moyen age. Le design des persos est sympa et reprend un peu des éléments de chaos legion (j'adooooore ce jeu).

Pour la progression au départ Nero est plutôt bien équilibré, mais rapidement je le trouve limité. Bon y'a aussi que j'ai pas compris à quoi servait de charger l'épée avec sa poignée de moto.. Puis viens l'abus, on se retape le jeu avec Dante. Au début les reflexes de repeches de Nero sont toujours là et manque. Mais rapidement Dante récupère tout son attirail. Et là c'est l'éclate total. Perso je suis un grand fan de gilgamesh (à main nue).

Et puis on rejoue avec Nero et là ça coince. Finalement comme je le pensai, Nero est super limité en coup. Et j'ai super galéré pour latter le boss final. Enfin le prêtre pas la statue.

Au final je suis un peu mitigé sur Nero, à la limite en perso bonus ça serait allé, mais là je trouve qu'il tiens pas la comparaison avec Dante. D'ailleurs il a une super gueule Dante, je me demande qui est l'acteur qui a servit de base, parce que sa tête me dit quelque chose.

Sinon j'ai fini le jeu comme je disai et j'ai quelques question en suspens. Enfin y'a aussi des incohérences.
Nero cache son bras à Kirie, je pensai donc qu'il l'avait choppé récemment, mais à la fin il dit que non, qu'il l'a depuis le début oO ?
D'ailleurs c'est qui Néro au final ? Y'avais un super truc à faire avec la ressemblance avec Dante, mais ça a jamais été exploité. Moi je dirai c'est soit sno fils, soit celui de son frère.
Et agnus, sa tête me dis quelquechose, on dirait un méchant de DMC2 ou 3... J'étais super content de revoir Trish, même si son restylage est pas top top. Elle est belle mais elle a pris un trop gros coup de vieux ^^ En tout cas pareil, ils ont pas expliqué pourquoi elle était pas dans le 2 (il me semble qu'elle y était pas).

Bon là faut que j'attaque le bloody palace mais j'ai plus trop de sous ni de compétence. Va falloi que je torche le jeu en facile viteuf ^^

En tout cas pas mal ce jeu, la musique est pas mal, mais ça fait trop remix du 1 sans atteindre même niveau de bonheur

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 10:40
Bonjour, nous c'est Capcom, et on fait des jeux où on oublie de parler de la plus grosse finesse du système, que ce soit dans le manuel ou le jeu lui-même.

Si je n'avais pas suivi avec attention le first play de NTSC-uk, j'aurais fait comme Rain et je serais passé à côté de tout ce qui fait la subtilité du jeu avec Nero: l'Instant Rev.

L'IR, c'est une technique qui permet, quand on appuie sur LT juste après un coup avec un timing très précis (qui varie bien sûr selon le coup), de charger instantanément et sans interrompre son combo une lampe de la barre Exceed.

Essaie ça, Rain: fais le coup qui permet de retomber par terre en donnant un gros coup d'épée (en l'air, RB+avant+Y), et à l'instant précis où tu touches le sol, appuies sur LT.

Cette manip existe pour tous les coups. Ce n'est pas évident à placer pendant un combat, mais quand on commence à y arriver (c'est mon cas ), ça rend Nero beaucoup plus efficace. (surtout qu'il y a une upgrade qui fait que, lorsque ton timing est *parfait*, tu charges la barre en entier)

Je préfère quand même Dante, ceci dit

Je reviendrai sur ce topic un peu plus tard, mais ce qui sera je pense mon avis définitif est: le jeu est très bon, mais moins bon que DMC3, une grosse partie de la finesse du jeu ayant été virée (il n'y a plus de trucs comme le RG cancel sur le fusil de sniper ).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 22:39
Houla, ca falloir que je m'y remette. Mais je crois qu'il faut l'acheter cette capacité nan ?
Pour le fun j'ai testé le mode auto, je savais pas à quoi ça correspondait et ça sort de bon combo quand même. Enfin c'est plus efficace avec Nero que Dante
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 22:57
Non, la capa qui s'achète, Max-ACT, c'est celle qui remplit ta barre intégralement (trois niveaux) quand ton timing est parfait (genre à la frame près). L'IR "standard" tu l'as de base.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 11:59
Je préfère le 4 au 3, mais oui, le 1 n'est toujours pas égalé !

Si non je ne trouve pas Nero trop limité, même si Dante est bien plus complet, voilà une vidéo très impressionnante de ce que l'on peut faire; regadez la barre de Max, il la gonfle à chaque coup !

http://www.youtube.com/watch?v=19Zh8in7doM

HS: moi aussi j'adore Chaos Legion, je rêve d'une suite sur 360, avec ses capacités d'affichage, il y a moyen de s'amuser !

  Voir le site web de Dep
Van Fanel 666
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 30, 2007
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 13:18
J'ai fini le jeu le w-e dernier et je dois bien dire que je le préfère au 3. Je ne sais pas comparé vis-àvis du prmeier car je n'y ai pas joué (frappez pas !!).

Nero est vraiment amusant à jouer etle devil bringer facilite beaucoup le jeu. Mais une fois Dante à nouveau en main, là on voit ben la différence et au final je trouve le jeu plus amusant avec dante qu'avec Nero. Dante est plus puissant et plus rapide, donc pour moi, plus jouissif.

Par contre le mode "reverse" est lourd mais la mission 19 est absolument atroce d'ennui (comprendront ceux qui l'ont faite).

Sinon , le jeu est très sympa.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 13:48
En ce qui me concerne, le 3 reste l'apogée de la série en termes de profondeur de jeu -- à l'époque, les vidéos de Saurian sur NTSC-uk m'avaient complètement scié, et chaque fois que je jetais un oeil à une FAQ de techniques avancées, mon style de jeu en sortait transformé (jusqu'à faire de Royal Guard, que je détestais pourtant au début, mon style primaire). Son seul vrai défaut IMO étant la profonde inutilité du style Gunslinger (corrigée en partie par Pandora et la possibilité de changer de style à volonté dans DMC4, mais c'est toujours pas ça ).

Ceci dit, DMC4 apporte pas mal de choses:
- Le changement de style à volonté, idée géniale s'il en est (approche en Trickster, lancement, Swordmaster puis aerial rave...).
- Nero, qui est quand même sympa à jouer avec son instant rev et son grappin très God of War-esque dans l'esprit.
- Une difficulté enfin dosée correctement. On n'y croyait plus. Le mode Devil Hunter ressemble enfin à l'idée que je me fais d'un mode "normal", et à ce que j'en lis les modes supérieurs sont gratinés (description du mode "Hell or Hell": on meurt en un coup, les ennemis ont les points de vie et l'IA du mode "Dante Must Die", et ils ne prennent des dégâts qu'à partir de SS sur la barre de combo). Je trouve par contre que les boss qu'on se refait avec Dante (Echidna, Bael, Berial) sont beaucoup plus faciles à tuer avec ce dernier qu'avec Nero pendant le passage initial: je ne suis pas mort une seule fois contre eux, et hier soir j'ai traumatisé Berial à un point... J'en avais presque de la peine.


DMC1 reste néanmoins au sommet en ce qui concerne la bande-son. Celle du 3 était pas mal sans plus, celle du 4 est quelconque.

(oh, et j'ai trouvé Chaos Legion plutôt naze )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 22:34
Citation :

Le 2008-02-24 22:57, Wild_Cat a écrit:
Non, la capa qui s'achète, Max-ACT, c'est celle qui remplit ta barre intégralement (trois niveaux) quand ton timing est parfait (genre à la frame près). L'IR "standard" tu l'as de base.


Faudra que je reteste mais j'y arrivais pas
Pour le royal garde par contre je l'utilise jamais. Idem pour tous les styles en fait, je suis en sword master et j'en bouge pas. C'est chiant, depuis DMC2 les flingues servent de moins en moins. Alors que dans le 1 ils avaient vraiment leur utilité.

Citation :

Le 2008-02-25 13:48, Wild_Cat a écrit:
(oh, et j'ai trouvé Chaos Legion plutôt naze )


Salaud


Sinon le hell or hell je sens que je vais pas aimer. Dans le 3 le plus haut mode est sympa, tu tire tu tues direct. Là les flingues servent, mais bon les dante must die, j'en ai un mauvais souvenir depuis la baston contre Mungus dans le 1 ^^
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 00:22
Citation :

Le 2008-02-25 22:34, RainMakeR a écrit:

Faudra que je reteste mais j'y arrivais pas
Pour le royal garde par contre je l'utilise jamais. Idem pour tous les styles en fait, je suis en sword master et j'en bouge pas.


Hénaurme erreur, monsieur Rain! Sword Master, c'est un style qui est effectivement surpuissant pour les phases de damage dealing sur les boss (aerial rave, c'est du win en boîte), mais pour le reste il est beaucoup plus marrant de savoir varier. Mon petit chouchou à moi dans cet opus, c'est Trickster: esquives surpuissantes, et plein de moyens de venir (ou s'en aller) au corps à corps avec les ennemis. Pour ceux à qui le grappin de Nero manque, montez Trickster au niveau 4, vous allez voir comme c'est plus simple.

Mais Royal Guard, tu aurais vu le scandale que c'était dans DMC3... La première fois que je l'ai utilisé, je me suis entraîné contre le boss du niveau 2 (la faucheuse). J'ai réussi à lui passer une royal release (release au moment où on va se prendre un attaque, avec la jauge au maximum): plus du tiers de sa barre de vie s'est envolé. En un seul coup. Ca, et la bidouille du fusil de sniper, ultra-pratique pendant (entre autres) le combat contre Nevan.

Toujours dans DMC3, regarde ce qu'on peut faire en Trickster:



Moi aussi, je pleure. Ce n'est pas aussi abusé dans DMC4, mais tout de même.


Citation :

C'est chiant, depuis DMC2 les flingues servent de moins en moins. Alors que dans le 1 ils avaient vraiment leur utilité.


Ah, mais ils ont toujours une utilité! Juste pas à faire des dégâts:
- Ebony & Ivory (absolument *indispensables* dans les bossfights) servent à rester en l'air presque indéfiniment pendant un saut. Pour esquiver les attaques basses, c'est un bonheur.
- Blue Rose fait pareil en moins bien, mais pour compenser son tir chargé niveau 3 fait très mal envoyé dans un tas d'ennemis. Le défaut, par contre, c'est qu'il faut réussir à charger le tir pendant qu'on fait un combo, ce qui n'est pas évident. Ca marche aussi pendant qu'on fait un buster, et c'est plus facile
- Coyote-A (le canon scié) sert, sans grande surprise, à faire le ménage autour de soi quand il y a trop d'ennemis au contact. Fireworks est bien pratique pour ça, on respire après.
- Pandora est le seul flingue du jeu qui sert à faire des dégâts. Charge la barre de désastre, passe en Gunslinger, appuie 2 fois sur B et admire le travail.

Citation :

Sinon le hell or hell je sens que je vais pas aimer. Dans le 3 le plus haut mode est sympa, tu tire tu tues direct. Là les flingues servent, mais bon les dante must die, j'en ai un mauvais souvenir depuis la baston contre Mungus dans le 1 ^^



De mon côté, j'ai clearé le jeu ce soir en Devil Hunter, avec un score qui ne me paraît pas trop dégueulasse. Faudra que je revienne sur les 2 ou 3 missions que j'ai faites comme un porc et sur lesquelles je me suis récolté un D pour améliorer ça. Et que je regarde ce que donnent les missions de Nero avec Dante. Et inversement.

J'ai aussi récolté mon premier S sur ce qui est pourtant une mission pas franchement facile: la mission 19 (le boss run). Ma stratégie sur celle-ci ("retry" jusqu'à ce que ça passe) a fini par payer

Et j'ai essayé la première mission en mode Son Of Sparda: je me suis fait ouvrir la face par Dante. Celle où on l'affronte à la fin est l'une de celles que j'ai finies avec un D en DH -- va falloir que je m'entraîne un peu, je crois... ^.^U


Bon allez les gens, on se réveille et on part à la chasse au high score! Je m'ennuie, tout seul en haut du classement...

Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 06:58
Citation :
description du mode "Hell or Hell": on meurt en un coup, les ennemis ont les points de vie et l'IA du mode "Dante Must Die", et ils ne prennent des dégâts qu'à partir de SS sur la barre de combo



C'est absurde ! Impossible ! Je me fait massacrer en DMD, les ennemis ont un mode démon qui les rends surpuissants, mais j'imagine que c'est faisable. Par contre le coup du "un coup t'es mort" et les dégats seulement en SS c'est fou !

Pour le combat contre Dante, il y a une technique bête mais efficace : tir pour l'approcher et choppe. Une vidéo en DMD : http://www.youtube.com/watch?v=ytCOs81DoNs

  Voir le site web de Dep
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 09:52
Citation :

Et que je regarde ce que donnent les missions de Nero avec Dante. Et inversement.


Tu peux pas, y'a pas de selection des personnages pour chaque mission, les missions de Nero ne se font qu'avec Nero, celles de Dante qu'avec Dante (et c'est logique de toute façon, vu le recyclage des niveaux et des boss).

  Voir le site web de Blunt
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 10:50
Il me semble pourtant avoir lu à peu près partout qu'une fois le jeu terminé, tu peux refaire les missions de Nero avec Dante et inversement (et si c'est faux, c'est un peu idiot de filer un écran de sélection du personnage après la sélection de la mission).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 11:21
Citation :

Le 2008-02-26 10:50, Wild_Cat a écrit:
(et si c'est faux, c'est un peu idiot de filer un écran de sélection du personnage après la sélection de la mission).


Pas si tu as des personnages alternatifs à débloquer en finissant certains modes de difficulté (accessoirement ça sert aussi à choisir le mode automatique).

Mais je te confirme que chaque perso est confiné aux missions correspondant à son segment de l'histoire.

  Voir le site web de Blunt
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 21:42
C'est d'ailleurs bien con parce que la mission spéciale 12, elle est infasable avec Dante

Pour le 2e combat avec dante j'ai une techinque conne. J'utilise les flingues et dès qu'il est près hop avant y
C'est long mais c'est la seule technique que j'ai trouvé. Pour le royal guard, trickster et consort j'y arrive pas. C'est comme le doppel machin.

Les scores tu les as comment ? enfin je veux dire le classement. C'est que en finissant le jeu ? parce que j'avais un classement tout pourri moi.

Ah si j'ai checke la vidéo le trickster je l'utilise juste pour la mission ou faut rester x secondes en l'air. Faudrait que je les finisse un jour toutes les missions spéciales dans tous les DMC.

Les armes je les utilise toujours mais elles ont vraiment trop peu de dégat. Dire que dans le 1 je passais certains boss qu'avec e&e.

Sinon j'ai honte mais j'ai découvert que sur les derniers niveaux que y'avait une anim spéciale quand tu choppais les boss ^^
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 23:08
Citation :

Le 2008-02-26 21:42, RainMakeR a écrit:

Pour le 2e combat avec dante j'ai une techinque conne. J'utilise les flingues et dès qu'il est près hop avant y


J'ai fini par tester la méthode de Dep (on s'approche avec les flingues, et dès qu'on peut Snatch -> Buster, de préférence en DT et le tout en évitant ses coups d'épée), ça marche semble-t-il très bien dans tous les combats contre Dante. Ce qui m'a permis du coup d'effacer les deux D que j'avais sur le tableau des scores, d'y ajouter quelques S et de me faire les 2 premières missions du mode Son Of Sparda. Pour l'instant ça a l'air relativement gérable -- tiendrait-on enfin une courbe de difficulté vraiment progressive dans un Devil May Cry? Shock!

Citation :

C'est long mais c'est la seule technique que j'ai trouvé. Pour le royal guard, trickster et consort j'y arrive pas. C'est comme le doppel machin.


Persévère -- commence par Trickster, c'est vraiment le style le plus simple à maîtriser. Il te permet, pendant un saut, de changer de trajectoire non pas trois (saut, double saut, enemy step quand tu as de la chance) mais bien jusqu'à *cinq* fois (saut, double saut, enemy step, dash, blink). Dans des missions comme la 18 (où on fritte le robot géant ridicule de l'église ), ça facilite grandement les choses.

Citation :

Les scores tu les as comment ? enfin je veux dire le classement. C'est que en finissant le jeu ? parce que j'avais un classement tout pourri moi.


Dans le menu mission, tu as une option "Xbox Live". Tu vas dessus, et tu peux voir ton classement mondial (et celui de ta liste d'amis) sur tout le jeu, sur chaque mission indépendante et sur le Bloody Palace (grmbl, pô réussi à passer le niveau 20).

A côté de ça tu as aussi l'option "total ranking", qui te permet de voir tes notes sur toutes les missions en tous les modes de difficulté débloqués jusqu'ici, et quelles missions spéciales il te reste à faire (punaise, j'en ai un paquet en attente :/ ).

Citation :

Les armes je les utilise toujours mais elles ont vraiment trop peu de dégat. Dire que dans le 1 je passais certains boss qu'avec e&e.


Raah, mais je te dis qu'elles ne servent *pas* à faire des dégâts... Relis mon post précédent, m'sieur!

Exemple de situation où les armes à feu sont super pratiques: toujours la mission 18. De temps en temps, Savior te balance 4 boules d'énergie bleues. Au lieu de te faire chier à les esquiver (parce que mine de rien elles ne sont pas faciles), sors Ebony & Ivory, saute en l'air et martèle le bouton de tir sans rien verrouiller: pouf, disparues les boules d'énergie (et miam les orbes de DT ) (attention par contre, s'il y a un chevalier trop près à ce moment-là, ça ne marche pas).

Ceci dit, je viens moi aussi de l'école du dégommage de boss aux armes à feu dans DMC1 (mais ça prend des plombes). Faut dire aussi que je me rappelle m'être fait retourner la face par le scorpion comme ça m'était rarement arrivé jusque là.

Citation :

Sinon j'ai honte mais j'ai découvert que sur les derniers niveaux que y'avait une anim spéciale quand tu choppais les boss ^^


Ouaip. Il y en a même une deuxième quand tu les chopes en Devil Trigger. Ca leur enlève un morceau effroyable de leur barre de vie tout en te garantissant un combo assez généreux (genre contre Echidna, si tu l'as entamée avec un petit combo pépère avant, tu finis en SS).

Il n'est par contre possible de les choper que quand ils sont stunnés, mais je n'arrive pas encore bien à voir ce qui les stunne exactement (à part Bael, dont il faut démolir les pics de glace qu'il a sur le dos).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-27 22:33
Citation :

Le 2008-02-26 23:08, Wild_Cat a écrit:
Persévère -- commence par Trickster, c'est vraiment le style le plus simple à maîtriser.


Ouais je sais tout ça. C'est juste que ça colle pas avec mon style de jeu de gros bourrin

Citation :

Dans le menu mission, tu as une option "Xbox Live". Tu vas dessus, et tu peux voir ton classement mondial (et celui de ta liste d'amis) sur tout le jeu, sur chaque mission indépendante et sur le Bloody Palace (grmbl, pô réussi à passer le niveau 20).


Wai je sais aussi, c'est juste que j'aimerai savoir précisement comment il calcule le score. Y'a un système de point mais j'ai jamais sut comment c'était compté.
J'imagine que y'a les notes qui comptent, mais doit y'avoir d'autres trucs. Bref je checkerai ce week end.

Citation :

Raah, mais je te dis qu'elles ne servent *pas* à faire des dégâts... Relis mon post précédent, m'sieur!


Je sais mais moi je les utilise pour faire des dégats c'est tout ^^. Les boules bleues je les esquivent avec un bumper.

Citation :

genre contre Echidna, si tu l'as entamée avec un petit combo pépère avant, tu finis en SS).


C'est qui elle ? le dragon des plantes là ?

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 00:46
Yup, Echidna c'est la demoiselle-serpent. Pour référence, les noms des autres boss sont Berial (le gros machin en feu), Bael (le crapaud avec les pouvoirs de glace -- je trouve son apparition initiale absolument géniale), Agnus (le savant fou dont la forme démoniaque ressemble à un Kamen Rider), Sanctus (le vieux ridicule), Savior (le robot géant rafistolé à partir d'une épave rachetée d'occasion à Kratos), Dante et Credo (le chevalier).

Le combat contre Credo est d'ailleurs mon moment préféré du jeu. Il est fun, rythmé, abordable de plein de façons différentes (le saviez-vous? Le timing est tout sauf évident, mais en plaçant un Buster au bon moment, on peut lui renvoyer ses grosses lances dans la tronche) et au final beaucoup plus amusant que celui contre Dante, qui est lui un exercice de petit joueur attitude (de la part du joueur *et* de l'IA, remarquez). Il y a quelques moments où on peut se retrouver en l'air à échanger des coups d'épée et de grappin pendant bien 20 secondes sans toucher le sol... Ca m'a rappelé les meilleurs moments de Bujingai (les fabuleux duels à la Tigre & Dragon contre les boss des stages 1 et 6 -- le jeu entier vaut le coup rien que pour ça).


Quelqu'un maîtrise l'esquive "Table Hopper" de Nero? J'ai énormément de mal à voir comment la sortir exactement (chaque fois que j'essaie, c'est une roulade qui part à la place)...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-28 22:26
Nan la madame je me fais latter quand je suis à B
_________________

Image


carnageus
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 29, 2007
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 12:07
bon y'a rien a faire j'arrive pas passer cette saleté de niveau 19
apres avoir joué avec Dante c'est franchement lourd de revenir avec Nero, qui est un peu bon a rien a coté
et en plus ça fait juste la 3e fois qu'on se les colletine ces boss

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-03-02 18:54
Citation :

Le 2008-03-02 12:07, carnageus a écrit:

apres avoir joué avec Dante c'est franchement lourd de revenir avec Nero, qui est un peu bon a rien a coté


Même prescription: apprends à utiliser l'Instant Rev (voir mes posts précédents). Si en plus tu as les upgrades Max-ACT et Exceed 3, tu vas rapidement te rendre compte que Nero est presque aussi efficace que Dante.

Contre les boss, n'oublie pas aussi de leur balancer un buster (avec éventuellement un petit combo avant, le tout en devil trigger sinon c'est pas drôle) dès qu'ils sont stunnés. Aussi, le lancement du devil trigger de Nero est une carte "vous êtes libéré de prison". Dès qu'un boss te fait une chope (Bael quand il t'avale ou quand ses leurres te congèlent, Agnus quand il te fait son truc qui te pompe de l'énergie), transforme-toi et tu en seras instantanément libéré. Et profites-en pour lui mettre la misère à ce moment-là (pendant qu'en plus tu récupères de la vie).

Si tu prends tout ça en compte, tu verras qu'au final c'est encore Berial le plus difficile à battre du tas (il a des attaques sans angle mort, et c'est le seul qui soit capable assez facilement de te mettre des dégâts pendant que tu es en l'air).


J'admets par contre que le coup de se faire ces boss 3 fois, c'est lourdingue.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Devil May Cry 4, le topic avec du spoil dedans

86 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)