Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2151 messages • page
12345678 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 00:16
C'est Moonstone, bien sûr
Un très bon jeu dont je n'ai jamais vu la fin car elle bugguait...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 03:40
j'ai passe des dizaines(centaines?) d'heures avec ce sympathique petit bonhomme bleu(le 2 et le 3, j'ai pas encore eu l'occasion de jouer au 1). Certains stages m'ont demande plusieurs heures avant de les resoudre, d'autres je n'y suis jamais arrive... et n'ai donc jamais pu les finir. Le genre de jeu de reflexion qui scotche a l'ecran des journees entieres malgre un principe minimaliste et une musique qui saoule vite parce que c'est toujours la meme...
Vivement recommande!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 10:10
Oui, je confirme, c'est bien Moonstone: A Hard day's Knight.

Ce jeu aussi m'avais beaucoup impressionné à l'époque.. le 1er niveau nous faisait combattre des sangliers avec une défense énorme sur la tête, et ils prenaient un malin plaisir à nous embrocher avec

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 15:40
Citation :

IsKor a écrit:
Oui, je confirme, c'est bien Moonstone: A Hard day's Knight.

Ce jeu aussi m'avais beaucoup impressionné à l'époque.. le 1er niveau nous faisait combattre des sangliers avec une défense énorme sur la tête, et ils prenaient un malin plaisir à nous embrocher avec

Tiens, je les voyais plutôt comme des espèces de lions, moi...

Allez, un petit récapitulatif des différents ennemis, pour la route :


-Les géants armés de massues énormes (très coriaces, surtout quand il y en a un de chaque côté de l'écran, ça fait *très* mal)
-les espèces d'arbres vivants
-Les...euh...comment décrire ça...les bêtes géantes qui peuvent vous écraser en vous sautant dessus si vous n'y prenez pas garde (splatch! -beurk-)
-Les rats ('sont marrants, ceux-là )
-Les types qui attaquent avec des haches ou bien avec des lances (ces derniers sont très énervants)
-Les espèces de lions à cornes
-Le dragon
-Le boss, l'espèce de Dieu du vent.

Tiens j'en profite au passage, quelqu'un a-t-il déja vu la fin du jeu?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 22:09
Un jeu inoubliable, des heures de délire entre potos sur l'Amiga 500 (soupire nostalgique), faut dire à l'époque, c'était pas mal gore, mais ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il fallait, de plus techniquement, il était (est) assez bien réalisé.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 22:21
Oui, et puis l'ambiance qui régnait dans le jeu était bien flippante (les lents roulements de tambour, les sons d'orgues lorsqu'on combat des arbres...et puis les bruitages jouaient pour beaucoup aussi )
En fait, si je m'y remettais (je pense que c'est ce que je vais faire demain ), je suis sûr que j'aurais encore les boules pendant les temps de chargements très courts juste avant d'entrer dans les niveaux

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 22:32
Koua, t'as un Amiga, et tas ce jeu ... tu fais quoi ce Week-end ???

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 22:46

Non, justement je l'ai plus
Je l'ai prêté à quelqu'un il y longtemps, avec deux ou trois autres jeux
Mais bon j'ai encore plein d'autres jeux : Elfmania, Lotus II et III, Ports of Call, Gods (mais la disquette 2 marche plus )...deux grosses boîtes de disquettes
Eh, arrête de baver

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-02 22:49
Citation :
Eh, arrête de baver

Trop tard . Encors un demontage, nettoyage et remontage du clavier en perspective .

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-10-11 20:20
Un courrier que j'ai recu d'une Grospixellienne:
Citation :

Salut l'ami,

Voilà ça fait un bon moment que je cherche le nom d'un vieux.
C'est un jeu genre Monkey Island donc
qui se joue à le souris sur des décors fixe.
Suivant les objets que l'on utilise, le curseur de la souris prend différentes formes (détecteur, chaussures, marteau piqueur, etc...).
Le but est de collecter les différents objets pour progresser.
Je ne sais pas sur quelle machine il tournait.


PS : si ça peut aider je me rappelle qu'à un moment, après avoir trouver un vase, il fallait le casser avec un marteau pour trouver une clef...


personnellement, je vois pas, et vous?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-12 03:11
J'ai reçu aussi et ça me parle mais de trés loin... le truc du vase cassé avec un marteau ça me fait penser à Qin mais c'est loin d'être un jeu Lucasart dans le type...
je vais continuer mon introspection dans les souvenirs mais j'avoue que ç'est embrumé.
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
cooldelights
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 02, 2002
Messages : 476

Hors ligne
Posté le: 2002-10-12 09:53
Ne serait-ce pas une jeu du style: les chevaliers de baphomet ou les bouclier de quetzacoal ? avec george stobart ! so... british !!!

  Voir le site web de cooldelights
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-15 23:23
C'est ce que j'allais dire, à mon avis le coup du curseur qui se change dans la forme de l'objet indique qu'il est récent, et dans Baphomet 1 ou 2 je suis presque sûr qu'il y a le coup du vase...

En tout cas la demoiselle voulait vraiment la réponse pcq j'ai aussi reçu ce mail, je comprends pas trop bien pquoi mais bon

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-15 23:36
Alors ce jeu tournait sur Atari ST et fait parti de mes souvenirs de jeu dont je n'ai pas profité pcq je ne comprenais pas un truc (j'étais jeune).

Alors ce jeu comportait 2 phases (comme un ancien topic de ma part mais c pas le même) avec un héros blond comme ça... Une dans une espèce de base sous-marine ou de sous-marin, où l'on disposait d'armes telles qu'un lance-flamme, et où si je m'abuse les meurtres étaient assez gores...
Le truc c'est que y'avait une sorte d'alarme qui sonnait et je devais fournir un code, j'ai jamais compris si c'était dans le jeu ou si c'était (dans mes souvenirs je crois que c'était ça) une protection contre le piratage...
Le fait est qu'ayant acheté ce jeu dans une compil, j'ai jamais trouvé le dit code...
L'autre phase à laquelle j'avais accès (elle devait la précéder en fait) se déroulait dans un zodiac et consistait à éviter de nombreuses mines par des sauts avec la diagonale du joystick et une maniabilité pas au top...

Wala, sinon dans le genre jeu jamais exploité because gamin comprends rien (ça mériterait un topic), on trouve Superman que j'ai acheté et au premier lancement je crois me souvenir qu'on choisissait son niveau... Par la suite j'ai jamais pu rechanger et je passais jamais ce putain de niveau...
Le jeu Astérix avec le Devin, où on passait dans la forêt )à buter des sangliers...
Arrivé au village romain j'ai jamais réussi à jouer aux dés :snif:

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-16 07:28
Ton jeu Bulbizarre95, sa ne serait pas Sabotage ou Saboteur (ou un truc dans le genre) sa me rapel un jeu auquel j'ai joué (sur Amstrad CPC par contre).

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-16 13:05
Je suis allé voir Saboteur, ce n'est pas du tout ça!
Elements importants : zodiac, mines, lance-flamme, violence.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-16 13:30
ça me rapelle un jeu super dur avec des marines qui était une adaptation d'un film américain.. je crois que c'était avec charlie sheen..

navy seals?


cf :
http://ale.emuunlim.com/reviews/navy-seals.htm

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-16 15:52
C'était pas bien gore navy seals....et puis je me souviens pas de phases en zodiac...(faut dire je suis jamais allé bien loin...)

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-16 17:22
oui très dur navy seals, mais je crois bien me souvenir de phases en zodiac.. je peux me tromper bien sur!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-10-16 19:56
Salut Tertus (Le FA va bien? ^^), a priori d'après les screens ça me semble pas être Navy Seals...
Je suis pas sûr néanmoins mais bon pas trouvé d'info sur le Zodiac, y'avait un lance-flamme


Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2151 messages • page
12345678 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)