Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 17:21

Lanfeustbv
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2014
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 09:25
Bonjour,

Nouveau venu parmi vous, je vous sollicite pour un jeu sur borne arcade de mon enfance.

J'ai 40 ans donc ce n'est pas récent comme jeu ;o)

Pour me présenter un peu, je suis Belge (baaahh, personne n'est parfait ), 40ans donc, je joue depuis mon adolescence donc ça fait un bail. J'ai découvert le jeu video avec le tout premier simcity (celui avec les croix et les lettres...!).

Alors, si vous me trouvez ce jeu qui hante ma mémoire depuis des années, je jure de faire la promo de se forum partout où je posterai un sujet sur des jeux videos !

==> sur borne arcade exclusivement, jeu solo dans une cabine fermée avec siège fixe (style super monaco gp) : un jeu de course de voiture en vue du dessus qui permettais de courir de longues courses sur circuit dans des catégories différentes et étalées sur 24H ou plusieurs journées (? je m'e rappelle plus bien) : je me souviens très bien de l'épreuve endurance avec des protos style 24H du mans : il y avait un cycle jour/nuit et des ravitaillement au stand ! Quand on réussissais cet épreuve, on terminait le jeu par des F1 très rapides. Je pense qu'on avait des dégats aussi et qu'un moment, si on tapait trop dans le décors, la voiture explosait et 'game over'....

Plus jamais je n'ai retrouvé cette sensation de jeu depuis. C'était extraordinaire de faire une vraie course avec la nuit, les ravitaillements et tout.... je me souviens encore du bruit que ça faisait quand on freinait pour rentrer au stand. Et puis cabine fermée avec volant 'course' et boite de vitesse sur le côté du siège : extraordinaire !

Merci d'avance et bonne continuation.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 09:45
Bonjour et bienvenue !

Ta description me fait penser à plusieurs jeux, dont néanmoins aucun regroupe toutes ces caractéristiques. As-tu une idée de l'année approximative de sa sortie ?
Regarde à tout hasard là : http://www.grospixels.com/site/enduro2.php, ou une déclinaison de DriftOut peut-être http://www.gamesdbase.com/game/arcade/drift-out.aspx ?

Lanfeustbv
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2014
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 10:02
Salut,

Merci, j'avais déjà été voir le 1er lien mais ce n'est pas dedans.

je dois avoir jouer à ce jeu entre 1986 et 1989 je pense.

En cherchant, je suis retombé sur monaco Gp : c'était le même genre de jeu rapide et nerveux en vue du dessus mais avec en plus la gestion des pneux et/ou du carburant vu les rentrées au stand mais je pense que ça devait ressemblé à ce type de course en ligne droite très rapide.

J'aurais parié alors sur un 'monaco gp 2' mais ils ont sortis super monace gp 1 et 2 et ce n'est plus en vue du dessus...

Je crois que vous allez en chier pour retrouver ça... moi ça fait des années que je cherche en vain

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 10:58

Lanfeustbv
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2014
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 11:11
Non, c'est quand même plus évolué que ça graphiquement et c'est une vraie vue du dessus comme 'monaco gp' alors que Turbo, la vue est 3/4 arrière.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 11:22
Essayons Road Fighter..., même si ce n'est guère plus évolué graphiquement.

http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=9335

Lanfeustbv
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2014
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 11:59   [ Edité le: 2014-01-15 13:45 ]
non, c'est pas ça par contre ton lien mène à un site que je ne connaissais pas : je vais fouiller là.


==> grâce à ce site et à ce lien.... J'AI TROUVE !!!


Pfffff, faut que je me remette de mes émotions moi... des années que je repense à ce jeu... je suis ému...

Un grand merci, chatpopeye, c'est grâce à toi si je l'ai trouvé.

Félicitations pour votre site, merci à vous tous...

Le jeu que je cherchais, ce jeu d'arcade de mon enfance... c'est "Chequered Flag" : 3 bolides différents sur 3 circuits, plusieurs tours, gestion de l'essence et des dégats, ravitaillements et réparations au stand, jour/nuit et même pluie et orage... tout ça en ... 1988, bein ouais, j'avais 15ans, je pensais bien...

Video ici : http://www.youtube.com/watch?v=T3_l3cKtGTk : écouter ce bruit de moteur à 2,57min avec le départ de la 2ème course en voiture proto style 'le mans' : c'est de ça que je me souvenais.... c'est fou !

J'en reviens pas d'avoir trouvé....

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 20:20
Ce fut un plaisir. Je suis allé regarder la vidéo, je ne connaissais pas du tout le jeu, mais je vais l'essayer.
N'hésite pas à participer sur les autres sujets du forum si le coeur t'en dit.

Lanfeustbv
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2014
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 09:01
Ok, merci encore.

.

Xochimiqui
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 04, 2014
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 10:57   [ Edité le: 2014-07-04 11:01 ]
Bonjour, je suis à la recherche du nom d'un jeu de combat sorti (en France en tous cas) à mon avis entre 1985 et 1995.

Voici ce dont je me souviens :
- Jeu de baston 1 vs 1
- Vue latérale
- Graphismes plutôt réalistes
- C'était la première fois que je voyais des combattants avec des armes blanches et des boucliers
- Je ne me souviens que d'un personnage : un homme-lézard avec un sabre et un bouclier (non, ce n'est pas Soul Calibur)

A ma connaissance ce jeu n'a jamais fait l'objet d'une adaptation sur micro ou console. Je ne l'ai vu que dans une seule salle d'arcade, il n'est pas resté très longtemps et je ne l'ai jamais revu ensuite.

Histoire d'éliminer quelques possibilités il ne s'agit d'aucun des titres suivants :
- Street Fighter
- Mortal combat
- Killer Instinct
- Darkstalker
- Soul Edge/Soul Calibur
- Virtua Fighter
- Samouraï shodown

A vos souvenirs !

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 11:08   [ Edité le: 2014-07-04 11:08 ]
Bonjour,

à vue de nez je tenterais Hippodrome :

http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=8118

  Voir le site web de Bonaf
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 12:17
Ou Bloody Roar 1 ?

Tu te souviens si c'etait de la 2D ou de la 3D ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 12:23
+1 avec Bonaf. Ton descriptif rappelle immanquablement Hippodrome. On croisait très souvent cette borne en France.

  Voir le site web de David
Xochimiqui
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 04, 2014
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 13:10   [ Edité le: 2014-07-04 13:10 ]
CA doit être Hippodrome effectivement. Je dis "ça doit" parce que dans mon souvenir c'était plus beau que ça. Du coup j'ai encore un léger doute, mais je dois enjoliver... C'était quand même il y a 30 ans !

Merci les gars pour votre sagacité.

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 23:55
Il y a longtemps, à l'époque de diablo grosso modo, j'ai joué chez un ami à un jeu que je pourrais qualifier d'action aventure. L'univers était sombre et glauque, le héros était malade, ou empoisonné, il dégénérait, et le but était de trouver le remède à temps. Je me souviens vaguement d'un égout avec de l'eau verdâtre.

Sinon, de la même époque à peu près (ou plus tard?), je me souviens d'un jeu en 3D (peut être le même? je ne crois pas), où l'on incarnait un brave guerrier, qui pouvait changer d'armes assez couramment. L'inventaire des armes se présentait en forme de cercle qui tournait, un peu comme secret of mana, mais le style était assurément occidental.

Si vous trouvez avec les faibles indices que je vous laisse, vous êtes des bons.

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 15:25
Citation :
Le 2014-09-08 23:55, Dhura a écrit :

Il y a longtemps, à l'époque de diablo grosso modo, j'ai joué chez un ami à un jeu que je pourrais qualifier d'action aventure. L'univers était sombre et glauque, le héros était malade, ou empoisonné, il dégénérait, et le but était de trouver le remède à temps. Je me souviens vaguement d'un égout avec de l'eau verdâtre.

Sinon, de la même époque à peu près (ou plus tard?), je me souviens d'un jeu en 3D (peut être le même? je ne crois pas), où l'on incarnait un brave guerrier, qui pouvait changer d'armes assez couramment. L'inventaire des armes se présentait en forme de cercle qui tournait, un peu comme secret of mana, mais le style était assurément occidental.

Si vous trouvez avec les faibles indices que je vous laisse, vous êtes des bons.


Sanitarium pour le premier ?
Pour le second Severance Blade of Darkness

  Voir le site web de jyelka
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 12:27
Citation :
Le 2014-09-08 23:55, Dhura a écrit :
Il y a longtemps, à l'époque de diablo grosso modo, j'ai joué chez un ami à un jeu que je pourrais qualifier d'action aventure. L'univers était sombre et glauque, le héros était malade, ou empoisonné, il dégénérait, et le but était de trouver le remède à temps. Je me souviens vaguement d'un égout avec de l'eau verdâtre.


À tous les coups, c'est Dark Earth (http://www.grospixels.com/site/dearth.php).

Image

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=715
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-07-19 08:49
A mon tour de vous solliciter,
je recherche un jeu sur micro - ne me demandez pas quelle machine, c'etait chez des amis de mes parents - sans doute de la fin des années 1980.

Il s'agit d'un shoot'em up en 2D horizontale dans lequel on pilote un avion moderne, on décolle d'un porte avion et doit y retourner pour achever le stage.
On pouvait tirer en face de soi ou larguer une bombe.µ
Il fallait détruire des tanks et avions dans un décor plutot urbain en peu de couleurs.

si ça vous évoque quelque chose, merci

  Voir le site web de jyelka
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 16:31
Ca me dit vaguement quelque chose aussi ta description. Mais impossible de mettre un nom dessus (si tant est que je pense au même jeu que toi )


Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)