Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
2152 messages • page
1 ... 96979899100101102 ... 108
Auteur [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 17:18
Bon, euh, si la vue était à la 3ieme personne je dirais simplement Space Harrier.


et sinon un p'tit up pour squanh.
Les pro des micro 8 bits et du plan IPT, alors ? vraiment personne ?
_________________

Image


squanh
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 20, 2012
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 17:38   [ Edité le: 2012-09-21 17:39 ]
bonjour
Et merci David! et Vovo!

Ce nom, félonie ne me parle pas du tout...

Je me rappelle que ce jeu se déroulait en plusieurs temps :
* un labyrinthe ou on rencontrait des pnj qui nous posaient des questions sur l'histoire de france
* on était dehors (à chaque fois qu'on avançait, on restait au centre de l'écran, on clignotait et c'est le décor qui se bougeait en fait), on rencontrait des brigands, on avait le choix entre les affronter "vous terrassez votre ennemi" ou les fuir et d'autres options dont je ne me souviens pas.
* on se retrouvait dans un labyrinthe avec des pnj qui nous demandaient "êtes vous devin?" et il fallait deviner le résultat d'un jet de D6
* on se retrouvait à traverser la manche (il me semble) et on devait reconstituer la rose des vents
* on reconstruisait un château fort, histoire d'apprendre les noms de chaque partie (pont-levis, meurtrière...)
* on nous demandait le nom de celui qui retrouve le Graal.
Le livret qui accompagnait ce jeu était carrément un cours d'histoire avec Catherine de Médicis, les capétiens, les X, XI, et autres XIIeme siècle, godefroi de bouillon etc, etc...

Voila,
Je m'étonne de ne pas trouver ce jeu, car il m'avait vraiment marquée . bon, ok, j'avais même pas 10 ans. Mais il était complet!

Et pis, question gros pixels, il battait les records!!!

Ah oui, j'y jouais sur TO9+, mais ce ne doit pas être le seul support!

Merci

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 17:43
Ludo : tu cherches sans doute Chelnov, aka Atomic Runner.

Squahn : ton descriptif me dit vraiment quelque chose. Si ça me revient...

  Voir le site web de David
ludo
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 21, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 19:11
C'est ça !! chelnov !!

merci !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 21:07
Squahn : en attendant que quelqu'un trouve éventuellement ton jeu mystère (moi, ça ne me revient vraiment pas), fais un tour sur cette page.

Tu y trouveras un gros paquet d'écrans de jeux tournant sur Thomson - avec un peu de chance reconnaîtras-tu ton jeu !

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 22:45
Bienvenue à toi Squahn.
Malheureusement, bien qu'ayant pas mal écumé la ludothèque des ordis Thomson, je ne crois pas avoir joué au jeu que tu décris ... et je le regrette parce que ça a l'air pas mal !
Peut-être est-ce Les Chevaliers de l'An Mil, un jeu Ubi Soft sorti assez tardivement ?

  Voir le site web de Sebinjapan
squanh
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 20, 2012
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2012-09-22 09:09
Non, ce ne sont pas les chevaliers de l'an mil, bien que les graphismes ressemblent beaucoup!

Et pis pour DC moto, je l'ai déjà écumé pas mal de fois. Mais c'est vrai qu'il faudrait que je regarde à nouveau, déjà des titres ont pu être ajoutés, et la liste est si longue qu'il a pu m'échapper.

Merci

IceTeaPeche
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 17, 2012
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2012-10-17 11:09
Salut tout le monde,

Je me souviens d'un numéro de Pc Player paru entre 1996 et 1999 ou ils présentaient cette simulation de gestion d'équipe de football (un peu comme "L’entraîneur", devenu depuis Football manager). C'était un jeu style cartoon en 2D avec des écrans fixes et complètement déjanté. Je me souviens par exemple qu'on pouvait embaucher une coach très sexy à forte poitrine pour améliorer le moral des joueurs au détriment de leur performance, etc.

C'était un jeu sorti pour PC sous Win95 je pense, peut être DOS compatible win95.

M'enfin, ça fait des années que j'essaye de me souvenir de ce que c'est, mais impossible.

Ça parle à quelqu'un les gens ?

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-17 13:56
J'ai longtemps joué et été fan de jeu de gestion de foot, donc j'aimerais bien aussi retrouver ce titre

Sur mobygames, il faudrait rentrer la bonne plateforme : pc-98 ? Windows ? DOS ?
Voici ce que j'obtiens avec "DOS" et "manager" dans le titre :
http://www.mobygames.com/search/quick?q=manager&p=95&search=Go&sFilter=1&sG=on&sGG=on&sA=on&sD=on&sC=on

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-17 20:57
Hello,

Seconde alternative, avec un peu de chance ce numéro de PC Player sorti en 1996 est scanné sur Abandonware-mag :

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=37&page=1
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
IceTeaPeche
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 17, 2012
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2012-10-17 21:07
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-18 18:03
Citation :
Le 2012-10-17 20:57, TITAN a écrit :

Hello,

Seconde alternative, avec un peu de chance ce numéro de PC Player sorti en 1996 est scanné sur Abandonware-mag :

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=37&page=1


Il ya 2 numéros pour l'année 96 : janvier et décembre, auquel penses-tu ?

Uglybutter
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 26, 2012
Messages : 3
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 12:47
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous pour m'aider a retrouver un jeu, disponible sur Atari ST 520 a l'époque, et dont je suis incapable, malgré plusieurs recherches, de retrouver.

Dans mes souvenirs, il s'agit d'un jeu en scrolling horizontal, on incarnait un guerrier / barbare / chevalier en armure complète dorée, qui partait seul a l'assaut de châteaux forts et de forteresses, gardées par des chevaliers noirs en grand nombre. Une chose est sur et certaine, il y avait des chaudrons d'huile bouillante a éviter tout le long des niveaux.

en 2D, les forteresses étaient en briques grises, il y avait des passerelles en bois, et des éléments de décors comme des pics et des lances...

Le nom de Wisigoths me traine dans la tête, mais je ne trouve aucune correspondance avec ce titre, et le jeu n'a pas l'air d'être référencé dans les principales listes de jeu atari st.

Je me dis qu'avec un peu de chance, des passionnés de cette plateforme sauront m'aider a retrouver le sommeil

Un grand merci !

xunk
Pixel de bonne taille


Inscrit : Mar 11, 2012
Messages : 445

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 12:52   [ Edité le: 2012-10-26 12:54 ]
C'est Onslaught (j'y jouais à fond de mode trainer x).
lien wiki <-

Uglybutter
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 26, 2012
Messages : 3
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 12:57   [ Edité le: 2012-10-26 13:34 ]
Woah. Merci ! j'en verse une larme :') Vraiment merci !

Mmh, un autre jeu me viens a l'esprit maintenant que je me remémore toute cette époque...

Il s'agissait d'un jeu "d'horreur', toujours sur atari ST, on incarnait un personnage qui devait évoluer a travers une maison dans le premier niveau, et evitant de se faire tuer par des monstres type loup garou, vampire...

Souvenirs marquant pour aider a retrouver le nom :

La musique était celle ci http://www.youtube.com/watch?v=KV_j2xRmRNg&playnext=1&list=PL27D31BB0EE2D5C43&feature=results_main

c'est a dire Sergei Prokofiev - (Romeo & Juliet) - Montagues And Capulets, et chose que je n'avais jamais vu dans un jeu, le premier power up qu'on le pouvait obtenir était la capacité de se mettre a genou. Si je me souviens bien, on l'obtenait dans la salle a manger en sautant de la table pour récupérer l'item qui était en hauteur. Très difficile je n'ai jamais pu passer le 2ème niveau. C'est la raison pour laquelle je suis également en qute de ce jeu, historie de prendre ma revanche...

encore merci d'avance si vous vous rappelez de ce titre

xunk
Pixel de bonne taille


Inscrit : Mar 11, 2012
Messages : 445

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 15:04   [ Edité le: 2012-10-26 15:06 ]
horror zombies from the crypt
vidéo, wiki <- liens

divers, genre "horreur" :
-fright night (amiga)
-nighthunter (ubi soft)
-vampire's empire
-dracula (intellivision)
-the munsters
-ghost hunters (amstrad cpc)
-nightbreed : the action game
-bride of frankenstein/frankenstein junior (amstrad cpc)
-the rocky horror show (amstrad cpc)
-friday the 13th (amstrad cpc)
-escape from the planet of the robot monsters
-zombies ate my neighbors

Uglybutter
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 26, 2012
Messages : 3
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 09:37
Bluffant. Merci beaucoup Xunk ! Maintenant, je peux dormir

psycoteur
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 07, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-12-07 20:45   [ Edité le: 2012-12-07 21:01 ]
Bonsoir a tous!
Je cherche deux ancien jeux PC et on ma conseiller de venir voir ici car il y aurais ici présent, des membres douer de connaissance encyclopédique.
Voici ma demande :

Je cherche deux jeux qui tournais sous Windows 3.1. (pas dos) Dans les année 1995 il me semble. Dans mes souvenir encore plus floue, il me semble que je les trouvais dans la catégorie screensaver.

1/ Je pense qu'il peut être classer sous stratégie, on contrôlais un petit vaisseau spatial. on commençais sur une planète et on explorais l'espace pour trouver d'autre planète. on pouvais sois piller les ressource naturel pour les ramener a la planète d'origine et se faire de l'argent pour améliore le vaisseau (achat d'arme, réservoir, bouclier, etc...), sois coloniser les planète vide pour agrandir sont empire. Colonie que l'ont pouvais améliore avec des bouclier, arme, plus de population, etc...
On commençais le jeux avec 1 a 3 adversaire (il me semble) et le but évidement, étais de détruire les empires adverse.
l'espace est infinie (quand on atteins un bord, on réapparais de l'autre coté)


2/ Beaucoup plus simple, seul un petit vaisseau spatial que l'ont choisissais au début du jeux, en combat face a d'autre vaisseau. on pouvais les agripper avec une sorte de grappin et leur tiré dessus. le jeux d’inertie étais bien conserver et l'ont devais toujours faire attention a sa réserve de carburant si l'ont ne voulais pas dévier dans l'espace infinie (quand on atteins un bord, on réapparais de l'autre coté) pour finir part se tapé un astéroïde et mourir bêtement.

J'ai beau cherche sur différent site d'abandonware mais sans résultat =(
Merci d'avance de m'avoir lut, que vous trouviez, ou non


EDIT : Grâce au lien cité plus haut (http://www.mobygames.com), j'ai ENFIN trouver le jeux 2/ : Opération Inner Space : j'en pleure de joie

Plus qu'un a trouver !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-07 23:37
Rhaaaa j'ai en tete une image d'un jeu pour le 1, un espace de rts avec ques des vaisseaux spatiaux. Home je sais pas quoi (c'est pas mankind) mais je crois qu'il est plus recent.


Bon sinon en cherchant sur le net

Warpath
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6178199-ancien-jeu-de-strategie-dans-l-espace


_________________

Image


psycoteur
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 07, 2012
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-12-08 09:39
Oui c'est exactement sa!

Pourquoi j'ai chercher sur le net durant de long heures! je ne devais pas cherche au bonne endroit
Warpath, quelle bonheurs de le retrouver, merci!


Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Consignes en 1ère page] Mince, c'était quoi déjà le nom de ce jeu ?

2152 messages • page
1 ... 96979899100101102 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)