Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Little Big Adventure
71 messages • page
1234
Auteur Little Big Adventure
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

En ligne
Posté le: 2008-02-19 10:15
Citation :

En y repensant aujourd'hui, je trouve que Beyond Good and Evil a un univers assez proche de LBA, même si le jeu est très différent.


En y repensant, c'est vrai qu'il y a cette volonté de créer un monde "inédit"... mais BG&E mais plus l'accent sur l'infiltration et l'action, moins sur l'aventure à mon sens.

Citation :

La jouabilité en 3D iso n'était pas forcément évidente mais je n'ai pas souvenir d'un jeu trop difficile.


Un jeu qui se parcourt facilement, il est vrai... mais cette non-détection de sprite après coup est un vrai calvaire

Sinon, un article sur LBA2 est toujours en prévision... je m'y mets peut-être en fin de semaine, si j'ai le temps !

  Voir le site web de MTF
darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2008-02-21 08:58
LBA que grand jeu. Je l'ai refait voilà un mois et c'est toujours génial de se replonger dans cette univers si poétique.
Précisons d'ailleurs pour ceux qui ne le sauraient pas encore qu'il existe un patch pour faire tourner le jeu sous XP à cette adresse

http://www.lbawin.c0m.st/

Il existe également un patch pour LBA2 mais je n'ai plus l'adresse du site par contre

Il n'y a plus aucunes raisons de ne pas rejouer à ces 2 jeux. )

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-23 18:27
Excellent article. Un peu plus long que la moyenne mais très détaillé. Et visiblement il le méritait à la vue des petits détails qui parsèment le jeu.
J'étais intrigué depuis longtemps par cette série mais il est difficile de trouver des informations dessus. Il était temps que Grospixels répare cette injustice.

J'attends l'article sur le deuxième maintenant.


Par contre ç'est dommage mais j'ai du mal à imaginer la sortie d'un troisième opus. Le public d'aujourd'hui ne serait pas très friand du look du héros, dommage, il a un certain charme je trouve.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-02-12 22:26
Je viens tout juste de le finir et...

J'ADORE!!

Alors c'est typiquement le genre de jeu ou il faut un peu s'accrocher car au debut les defauts du jeu rebute carrement,la maniabilité tres speciale,les graphismes daté...

mais avec le temps,non seulment on s'immerge totalement dans l'aventure mais les defauts finisse par donner un charme particulier au jeu.En fait ce qui frappe dans ce titre, c'est sa coherence,
la balle magique si stressante,finalement correspond au heros,c'est pas rambo,il est peu loser,c'est arme maladroite lui convient parfaitement, seul hic les allers-retour incessant (et ou est le 3eme lutin?)

Cocorico la france!

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

En ligne
Posté le: 2009-02-14 17:20
Les rumeurs à propos d'un troisième opus ont tendance à enfler et à désenfler au fil des années... les dernières que j'ai pu entendre datent d'il y a déjà deux ou trois ans. Le jeu devait proposer d'incarner Arthur, le fils de Twinsen, ainsi que Zoé, sa femme, mais rien n'a été dit depuis...

I want to believe !

Et n'hésite pas Amindada à te lancer dans le deuxième opus, plus grand et plus fort, avec des passages d'anthologies sublimes (Ah ! La chanson du passeur !)

  Voir le site web de MTF
dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2009-02-14 19:49
Citation :

Le 2008-02-19 08:30, camite a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai en tête que LBA2 est sorti sur Dreamcast, mais peut-être me trompé-je.



Non il n'est jamais sorti sur DC. Je pense que tu fais une association d'idées parce que Adeline Software était devenu NoCliché en devenant un studio interne à Sega et travaillant sur Dreamcast (Toy Commander).


Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2009-02-15 13:10
Citation :

Le 2008-02-23 18:27, Simply Smackkk a écrit:Par contre ç'est dommage mais j'ai du mal à imaginer la sortie d'un troisième opus. Le public d'aujourd'hui ne serait pas très friand du look du héros, dommage, il a un certain charme je trouve.


Au contraire, je trouve que c'est le bon moment de sortir LBA 3, notamment sur Nintendo DS. Je pense que le double écran serait un excellent point pour ce jeu. L'écran principal pour le jeu et le second pour la map monde ou le choix des objets, voir le choix du comportement de Twinsen. Sans oublier l'aspect tacticle de l'ecran qui apporterait un certain plus au jeu...

De plus, la facilité de programmation sur cette console et le fait qu'elle peut proposer des graphiques du même style que les deux premiers... (Et n'oublions pas le parc de NDS sur le marché, etc...)

  Voir le site web de Silver
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-15 18:23
J'ai eu la chance de rencontrer Philippe Vachey (le compositeur de Little Big Adventure 1 et 2) l'année dernière et on a discuté de l'éventuel 3ème opus dans une interview qu'il nous a accordé. Il en résulte que le troisième épisode est déjà dans toutes les têtes et qu'il suffirait d'un petit truc pour que le jeu se fasse.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2009-02-15 22:47
Bof pour l'adaptation DS, la résolution (256x192) est insuffisante à mon avis pour représenter joliment le SVGA d'origine.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-28 09:14
S'il y a un truc qui m'aide à me lever pour aller au boulot le Lundi matin, c'est la certitude d'avoir une bonne lecture en me connectant sur GP. Et ça n'a pas loupé aujourd'hui avec l'article de MTF consacré à LBA 2. Merci l'ami

J'ai trois petites remarques/questions :
1- l'encadré en début d'article signale que le jeu existe sur Playstation, ce qui n'est malheureusement pas le cas (corrigez moi si je me trompe)
2- j'allais demander si le jeu fonctionnait bien sous XP car ce n'est pas dit dans l'article mais je vois que le sujet a déjà été évoqué sur ce thread et qu'il existe un patch (voir post de darkevildemon un peu plus haut). Mais le jeu est-il dans le domaine public ? (ou toléré en tant qu'abandonware ?)
3- D'après l'article qui lui est consacré sur GP, Pop Corn, le célèbre casse-briques PC et 1er jeu de Fred Raynal, est inclus dans LBA2. Est-il jouable à l'intérieur du jeu, en trouvant une borne d'arcade par exemple, ou simplement présent sur le CD du jeu ? Et peut-on y jouer sans subir les problèmes de vitesse ? Comme beaucoup, j'adorais ce casse-briques, et malheureusement je n'ai pas réussi à le faire tourner à la bonne vitesse sous Dosbox.

En tout cas, bon article, écrit avec beaucoup de lucidité puisqu'il ne fait pas l'impasse sur les gros problèmes de jouabilité du soft (déjà à l'époque c'était contraignant, alors maintenant ...) tout en métant en valeur ses grandes qualités (univers cohérant, ambiance, personnages ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-28 09:52
Ce jeu est-il le même que Little Big Adventure 2 : Twinsen's Odyssey ?
http://www.mobygames.com/game/playstation/relentless-twinsens-adventure

Si ce n'est pas le cas, je corrige la news et les références.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-28 09:55
Ton lien pointe vers Relentless, qui est le nom américain du 1. Mais oui, Twinsen's Odyssey est le nom américain du 2.
http://www.mobygames.com/game/twinsens-odyssey/cover-art

_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-28 11:02
Donc il est bien sorti sur Playstation, même si ça s'est limité aux US.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-28 11:07
Merci pour l'info Laurent : je vais me mettre en quête du jeu (ou de l'ISO s'il est introuvable), ça sera peut-être plus facile à faire fonctionner que la version PC.
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer cette adaptation PS ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-28 11:45
Non, si tu te fies à Mobygames, alors comme c'est bien de la version Playstation du premier épisode qu'il s'agit. Pour ce qui est du 2, et d'ailleurs Mobygames ne se plante pas, il n'est jamais sorti sur console. Mais un ami m'a dit un jour se souvenir qu'on causait à l'époque d'un portage PS2 qui n'a jamais abouti. Je ne sais pas quelle est sa source.


_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-09-28 14:14
Super article MTF, tout comme celui du premier épisode... Il m'a redonné envie d'essayer ce monument du jeu PC, que je n'ai pas connu. Merci MTF !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-28 17:08
OK, merci de la précision, je modifie.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

En ligne
Posté le: 2009-09-29 19:44
Bonjour à tous et à toutes En plein déménagement et en panne d'internet, je me connecte en toutes vitesses d'abord pour remercier mes premiers lecteurs, ensuite Laurent pour avoir repointé dans la news vers le thread parlant de mes écrits, ensuite pour répondre aux questions

- Le jeu n'est sorti que sur PC, je confirme. Relentless est le nom UK de LBA1, Twinsen's Odyssey le nom US. On a effectivement parlé à l'époque d'un portage sur PS2 (je crois me souvenir l'avoir lu dans Player One à l'époque) mais il n'y a pas eu de suite à ce projet ;

- Le casse-brique est présent sur le CD du jeu, mais uniquement via l'explorateur de fichier de l'OS et non directement via le jeu ;

- Enfin, il existe effectivement un patch pour XP parfaitement légal -voir sur le site très complet magicball.net. Sinon, j'ai lancé le jeu sous Wine (Ubuntu 9.4) sans aucun problèmes.

Voili voilou ! J'espère pouvoir revenir plus régulièrement bientôt, d'ici une à deux semaines je pense. Merci en tous cas de vos encouragements, et à bientôt !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 21:14
Lolo, dans les modifs il manque un lien dans l'article: "Vous rappelez-vous de Little Big Adventure ? J'en avais fait la chronique ici " <= mais y'a pas de lien sur ici.

Pour l'article en lui même, il est pas mal même si je trouve le style un peu bizarre. Bon ca vient ptet de moi, mais les "L'on" à tout bout de champ, ça me fait bizarre.

Sinon quand tu dis "Seulement, où reste-t-il ?" c'est une coquille ou c'est fait exprès (je pensai à où est il).

Par contre c'est bien dans le 2 que y'a le tapis volant ? je me rappelle que les mags de l'époque en avait énormément parlé, mais comme t'en parle pas, j'ai un doute.
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-09-30 13:30
Chouette article, j'ai fini le premier il y a peu

Par contre,peut on vraiment assimiler un éclair à un "coup de grisou"?
mais c'était peut-être un private joke


Index du Forum » » Jeux » » Little Big Adventure

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)