Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article du jour : Super Smash Bros Melee !!
87 messages • page
12345
Auteur Article du jour : Super Smash Bros Melee !!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 21:10
Bon je viens à peine de lire l'article, mes réactions:

Au niveau de l’article tout à été dit. Pareil je l’ai trouvé légèrement trop court, mais bien écrit J

Sinon il reste une coquille : « j'en passe et des pas mûres » <= des meilleures pas des mûres. Tu as fusionné 2 expressions (des vertes et des pas mûres).

Sinon tu l’as pas dis, je pense, mais comment on se retourne ? je veux dire si tu fais face à un gars et que tu appuie en arrière, tu recules. Mais si je veux latter de face le mec dans mon dos, je fais comment ?

Sinon HAL, c’est avant tout les Mario party. C’est peut être aussi pour ça que le jeu a une connotation jeu « pas fini ». Par contre tel que tu le décris, mis à part le pourcentage, ça ressemble pas mal à du power stone.
D’ailleurs tu parles de Peach et Daisy, j’ai jamais compris c’est quoi le lien entres elles ? et Daisy elle est reine de quoi du coup ?

« Super Smash Bros. Melee n'est pas un jeu de baston classique (ou à la limite, on peut le comparer des jeux comme Power Stone, bien que ce dernier soit postérieur), et n'a absolument pas le désir de l'être » <= il est si vieux que ça ? bon alors Ergueiz (ça s écrit pas comme ça je pense) il était pas avant ?
Il me semblait avoir déjà tâté des jeux en full 3d dans le gens.

Par contre concernant le jeu, je suis dans la 1ere catégorie. J’ai déjà vu tourné et ça m’a paru super bordélique. Bon en même temps c’est sûr que certains jeux où tu joues à fond la caisse, ça doit pas être lisible pour les non habitués. N’empêche que j’ai voulu tester histoire de voir. Et soudain le drame. J’ai pris un gros pain qui m’a balancé à 20km de haut sans comprendre ce qui m’arrivait. Du coup j’ai pas capté ce qu’il fallait faire. Par bonheur j’ai ré-atterri sur la terre ferme, mais un 2e pain dans la seconde m’a renvoyé dans les airs et m’a définitivement dégouté du jeu. Faut dire que jusqu’à ce que je lise l’article, j’avais pas compris à quoi servait ce pourcentage. Ils auraient put mettre une barre de vie quand même, c’est plus lisible pour le profane. En même temps, ça viens peut être aussi de mon (grand) passé de fighter 2D, mais power stone me parait aussi très bordélique. Moins bien évidemment, mais bon je trouve que le jeu se résume trop à chopper les 3 gemmes, et paf super-pouvoir-qui-te-tue-en-un-coup.
Je sais pas, je préfère les jeux plus posés avec des limitations claires et tout ^^ N’empêche qu’il faudrait que je re-teste un jour un ssbm pour voir si je reste toujours sur une mauvaise opinion. Mais bon, je trouve qu’il y a quand même trop de part de hasard dans le gameplay. Je veux dire, tu peux taquiner comme un ane, si jamais tu te tapes une mine qui apparaît sous toi, ou qu’un truc improbable se passe, tu peux mourir comme un con après avoir mener tout le combat. Ok c’est la base du truc, mais bon c’est lourd. Un peu comme les destroy de Guilty Gear…
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 21:29
Euh les Mario Party n'ont rien à voir avec Hal Laboratory. Ils ont tous été développés par Hudson Soft.

Sinon Daisy est la princesse de Sarasaland (Super Mario Land)

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 22:07
Citation :
Sinon tu l’as pas dis, je pense, mais comment on se retourne ? je veux dire si tu fais face à un gars et que tu appuie en arrière, tu recules.


Ben non justement ! Un de ces détails qui imposent au fan de jeux de baston classiques un petit temps d'adaptation puisque c'est manuellement qu'il faut se déplacer/retourner pour face à l'ennemi.

Citation :
En revanche, j'ai vu les tournois, et j'ai été choqué par les modalités de jeu là-bas : seulement en 1vs1, aucun objet et uniquement dans des stages classiques. Là, j'ai été décu, j'ai trouvé que ces tournois s'éloignaient de l'essence même du jeu.


Je l'avais déjà évoqué dans un autre topic mais mes amis/famille/collègues et moi jouons toujours en mode stock, avec une vie, et sur des stages très plats (99% du temps l'arène Pokemon). Effectivement ça reproduit pas mal les conditions d'un jeu de baston classique mais le gameplay SamshBros fait encore la différence et je ne pense pas que l'on passe à côté de ce qui fait l'essence du jeu. Enfin je reconnais que l'on ne désactive pas les items et que l'on encourage le jeu à 4.

.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 08:53
Des news du site de Smash Brawl :
Il y aura une section historique pour mettre à la disposition des joueurs tout le descriptif de chaque jeu d'où sont tirés les éléments / personnages / objets / stages / yaourt au bifidus actif. Melee était un véritable musée d'informations, Brawl va être un musée de la taille d'une planète ?



N'oublions pas l'éditeur de stages :



Ni le fait que vous pouvez enregistrer 3 minutes de votre combat en video et l'envoyer sur carte SD ou même via le WiFi à qui vous semble... idem pour les photos cette fois ci accessibles dans tous les modes, les stages crées et ceux proposés par Nintendo... les musiques à débloquer, et celles qui sont déjà dispo dès le premier lancement du jeu :

http://www.smashbros.com/fr/music/music22_list.html

Durée pour le finir à 100% ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 10:10
@Rain : Y'a Ergheiz mais il ne se joue qu'à 2 joueurs maximum me semble t-il, donc je ne le compte pas.

Pour la coquille, c'était une note d'humour (foireuse, certes, mais c'est ma marque de fabrique )

Le cas de Power Stone me pose cependant problème : le premier Smash Bros et Power Stone ont des dates de sortie, comme je l'ain dit, très proches, donc je ne puis dire lequel est sorti avant l'autre...Mais globalement oui, les deux se ressemblent, bien que la condition de victoire diffère (SSBM : éjectage ; PS : vider la barre de vie adverse).

Citation :
Mais bon, je trouve qu’il y a quand même trop de part de hasard dans le gameplay. Je veux dire, tu peux taquiner comme un ane, si jamais tu te tapes une mine qui apparaît sous toi, ou qu’un truc improbable se passe, tu peux mourir comme un con après avoir mener tout le combat. Ok c’est la base du truc, mais bon c’est lourd. Un peu comme les destroy de Guilty Gear…


Oui, j'ai cru pareil à mon premier contact avec le jeu, mais le hasard n'est en fait pas si présent que ça. Bon, ok, il m'est arrivé qu'une Bob-omb arrive juste devant mon tir de NintendoScope chargé à mort, mais il faut dire que j'ai la poisse Et ça en rajoute pas mal aux fous rires qu'on peut se taper !
Et pis caser un Destroy dans un Guilty Gear, faut avoir le postérieur bordé de nouilles Lustucru...

@Dzeuss : pareil, sauf qu'on met 5 vies, et que tous les stages sont ouverts, avec pénalité en cas de suicide. Sur des stages casse-gueule ça demande de la maitrise mais le nombre de barres qu'on a pu se taper...

@Erhynn : Vu comme Hal prépare (fignole ?) son jeu, je doute que l'on arrive à le finir à 100%, ne serait-ce qu'avec la présence d'éditeur de stages...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 11:20
Sakuraï (HAL) l'avait précisé a Iwata lors d'un entretien : "J'ai concu ce Smash Bros comme si c'était le dernier à voir le jour". Ca se voit ! C'est presque un ultra hommage à Nintendo et à tout l'univers videoludique, quand on voit la présence de Saki de Sin & Punishment (en tant que Trophée Aide), Sonic et autres Snake.

Power Stone est un excellent défouloir, j'ai littéralement adoré le deuxième opus, malgré ses temps de chargements un peu trop fréquents, son délire et son fun est ULTRA fort. LE Smash Bros de la Dreamcast / PsP.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 19:33
Citation :

Sinon tu l’as pas dis, je pense, mais comment on se retourne ? je veux dire si tu fais face à un gars et que tu appuie en arrière, tu recules. Mais si je veux latter de face le mec dans mon dos, je fais comment ?


Sans compter que certains coups balaient et l'avant et l'arrière, sans bouger de position (bas+A de Roy, etc.), ce qui permet de "palier" ce petit défaut, qui n'en est pas vraiment un

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 22:37
Citation :

Le 2008-01-28 21:29, nknico a écrit:
Euh les Mario Party n'ont rien à voir avec Hal Laboratory. Ils ont tous été développés par Hudson Soft.


Bah HAL c'est pas hudson ou une partie de hudson + big n ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 22:56
Non pas le moindre lien entre Hal et Hudson...Pour les liens avec Nintendo ils ont commencé a faire des jeux NES assez tard. Avant ils ne produisaient que pour le MSX. Et Satoru Iwata (actuel president de Nintendo) était president de HAL.

Si tu veux en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/HAL_Laboratory

Au passage ce n'est pas HAL qui est en charge de Smash Bros Brawl....


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 11:40
Tiens? Alors qui en a la charge? Wikipédia parle de "The studio" mais ça ne m'avance pas. C'est une team spécialement formée pour l'occasion?


Par contre je reviens sur l'article. Les fautes d'orthographe citées quatre pages plus loin n'ont toujours pas été corrigés. L'article sur SSBM doit être impeccable .

Citation :

Le 2008-01-21 17:58, Simply Smackkk a écrit:
- Faute d'orthographe dans le paragraphe en dessous du titre "au bout de quelques parties, le panard": Quatrième ligne: "sa" marche pas. Quelques paragraphes plus loin: ("sa" fait des années que j'y joue). Même paragraphe:"sa" vous défrise un homme. Toujours le même paragraphe (décidément): Chopez-les et "les"(inutile ici) lancez-les sur lui. Enfin dernier paragraphe: "sa gueule" et "sa sent le mâle ".
Et pour le fond:

  Voir le site web de Simply Smackkk
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 14:13
...surtout que je HAIS les fautes d'orthographe (ma haine est un muscle) !

Je crois que la Team derrière SSBB est formée spécialement pour le jeu, mais y'a pas de trop de précisions...
Citation :

Sans compter que certains coups balaient et l'avant et l'arrière, sans bouger de position (bas+A de Roy, etc.), ce qui permet de "palier" ce petit défaut, qui n'en est pas vraiment un


En fait toutes les attaques Smash vers le bas balayent devant et derrière, en envoyant l'ennemi en l'air, ce qui est très utile quand on est entouré d'ennemis vindicatifs qui veulent accrocher ta tronche au-dessus de lur cheminée, vous savez, entre le renne et l'hippopotame

D'ailleurs, je me rappelle de Guilty Gear Isuka qui avait opté pour un système différent : on se retournait en appuyant sur L1, et c'était...ca-ta-stro-phi-que ! Du coup je trouve le système de Melle bien plus intitif en fait, même si on pourrait penser l'inverse...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 14:18
De toute façon, dans un jeu de combat/plateforme jusqu'à 4 joueurs, faire toujours face du même côté n'a aucun sens.

C'est un peu comme si Viewtiful Joe regardait toujours du même côté.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 19:03
Citation :

Le 2008-01-30 11:40, Simply Smackkk a écrit:
Tiens? Alors qui en a la charge? Wikipédia parle de "The studio" mais ça ne m'avance pas. C'est une team spécialement formée pour l'occasion?



C'est une équipe réunie par Masahiro Sakurai pour travailler exeptionellement sur ce jeu. C'est un ancien employe de HAL, créateur de la serie et connaissance de Satoru Iwata à l'époque où ce dernier était president de HAL. Il a fondé son prore studio (Sora) mais a accepté de travailler une dernière fois pour Nintendo (devant les demandes insistantes de Satoru Iwata) avecune équipe réunie au sein des bureaux de Tokyo de Nintendo.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 15:42
Merci. Je croyais que ç'était Hal qui était derrière (ça me fait penser qu'il faudrait que je trouve Kirby's Air Ride sur NGC).

Sinon SSBBrawl est sorti au Japon et des photos de files d'attente conséquentes commençent à circuler. Pour la petite anecdote, lors de la sortie de SSBM au Japon le ratio de possesseur de NGC et du était presque de un, ce qui est absolument sidérant (en gros presque chaque possesseur de la console avait le jeu). SSBBrawl ne fera peut-être pas pareil mais devrait se vendre aussi bien si ce n'est plus.


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 15:46
Un demi million le premier jour.

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 18:12
Smash Bros Melee au Japon :
1.5 Millions de jeux vendus en quelques temps.
Melee est sorti en 2002.

Smash Bros Brawl au Japon :
500.000 jeux vendus hier à sa sortie.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 21:54
Si tout se passe bien, je devrais avoir SSBBrawl ce week-end, je pense faire un topic "à la Rudolf" (bouh le prétentieux !) pour rendre compte petit à petit du jeu.
On sait déjà que 35 persos sont disponibles, certains ont disparus, d'autres remplacés, apparemment pour le mieux !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-04 14:25
Citation :

Le 2008-02-01 15:42, Simply Smackkk a écrit:
Merci. Je croyais que ç'était Hal qui était derrière (ça me fait penser qu'il faudrait que je trouve Kirby's Air Ride sur NGC).




Content.

J'ai -enfin!- réussi à trouver Kirby's Air Ride à pas cher dans un magasin. En plus Kirby peut prendre l'apparence des Ice Climbers. Avec ce jeu et SSBM, je soupçonne Hal d'être à la botte du lobby pro-Ice Climbers.


Tama> Bonne idée mais attention aux spoilers.

  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-02-05 06:58
Citation :

35 persos sont disponibles


Ouh la vache o_o Si ça évite les doublons, je serai vraiment impressionné par l'étonnement, là...

  Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-05 10:03
Puisque désormais elle n'est plus du tout secrète (bien que le site officiel essaie desespérément de garder le secret, en vain !), voici la liste des 35 persos jouables :

-Mario
-Donkey Kong
-Link Adulte
-Samus
-Kirby
-Fox
-Pikachu
-Marth
-Ice Climbers
-Luigi
-Diddy Kong
-Zelda/Sheik
-Pit (Kid Icarus)
-Metaknight (Kirby)
-Falco
-Dresseur Pokemon
-Ike (Fire Emblem)
-Snake
-Peach
-Yoshi
-Ganondorf
-Ice Climbers
-Roi Dadidou
-Wolf (StarFox)
-Lucario (Pokemon Diamant & Perle)
-Ness
-Sonic
-Bowser
-Wario
-Young Link version Wind Waker
-R.O.B (si si !)
-Capitaine Olimar
-Captain Falcon
-Rondoudou
-Lucas

On constate la disparition de Pichu et DrMario, totalement inutiles de toutes façons ; celle de Roy, remplacé (avantageusement j'espère) par Ike, celle de Mewtwo par Lucario. Young Link a cette fois-ci l'air très différent de son homologue adulte. Au niveau des doublons, il nous reste donc Ness/Lucas, et Fox/Wolf bien que je ne sache pas grand-chose sur ce dernier, à part que son Final Smash est strictement le même que celui de Fox et Falco (invocatin du LandMaster)...

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » Article du jour : Super Smash Bros Melee !!

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)