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Index du Forum » » Jeux » » Article du jour : Super Smash Bros Melee !!
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Auteur Article du jour : Super Smash Bros Melee !!
Erhynn Megid
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Posté le: 2008-01-25 16:00
Il y a environ 281 ou 289 trophées. Samus sans casque est à mon avis le dernier que j'ai eu. Il faut avoir une sauvegarde du jeu terminé et à mon avis à 100% (scans et objets ?) pour l'avoir. Le modèle est superbe, c'est exactement celui de Metroid Prime 1, à savoir Samus en tant que femme mure, et non jeune adulte comme dans Zero Mission et les autres Primes (même si je l'aime bien comme ça).
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oufwid
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Posté le: 2008-01-25 16:12
Citation :

Le 2008-01-25 16:00, Erhynn Megid a écrit:
Il y a environ 281 ou 289 trophées. Samus sans casque est à mon avis le dernier que j'ai eu. Il faut avoir une sauvegarde du jeu terminé et à mon avis à 100% (scans et objets ?) pour l'avoir. Le modèle est superbe, c'est exactement celui de Metroid Prime 1, à savoir Samus en tant que femme mure, et non jeune adulte comme dans Zero Mission et les autres Primes (même si je l'aime bien comme ça).



Il doit falloir une sauvegarde à 100% car j'ai gagné Metroid Prime, avec ~92% d'objets et scans, et je n'ai rien débloqué.

Je vais me remettre à Smash Bros avec une FAQ pour dé bloquer de nouveaux trophées.

Simbabbad
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Posté le: 2008-01-25 16:35
Citation :

Le 2008-01-25 15:53, oufwid a écrit:
Le souci c'est de ne pas savoir combien il y a de trophées et surtout quelles sont les conditions pour les obtenir !

Ah oui, pas faux mais moi je suivais ça sur Internet (il y a des listes et FAQ un peu partout) j'ai oublié que ça n'était pas inclus dans le soft !

D'ailleurs ce petit défaut est corrigé dans Brawl qui reprend le système de déblocage de Kirby Air Ride en affichant les paramètres recquis.

Enfin le fait est que chercher à avoir un temps ultra réduit avec le parcours de cible de chaque personnage et maximiser son score au sac de sable etc. amène à se rendre compte de l'incroyable richesse et subtilité du jeu.

Sinon j'ai fini Metroid Prime à 200% en normal et difficile et je n'ai pas vu ce trophée... dommage car j'adore le modèle... mon modèle de Samus idéal serait entre celui-ci et Corruption (et surtout pas l'horreur à la fin de Echoes).

Il va falloir que je jette un coup d'oeil. C'est affiché quand qu'il est débloqué ? Le déblocage de la tenue Fusion n'est pas recquise ?

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Tama
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Posté le: 2008-01-25 16:55
Citation :
Quote:


Le 2008-01-25 15:53, oufwid a écrit:
Le souci c'est de ne pas savoir combien il y a de trophées et surtout quelles sont les conditions pour les obtenir !


Ah oui, pas faux mais moi je suivais ça sur Internet (il y a des listes et FAQ un peu partout) j'ai oublié que ça n'était pas inclus dans le soft !


Ah bah je faisais pareil : j'allais voir sur Gamefaqs pour savoir quels trophées il me manquait et comment les obtenir : par exemple, faire une certaine distance au Home-Run Contest, réussir le Multi-Man Melee (on débloque Falco comme ça je crois). Celui de Samus sans son casque doit être le dernier, vu que Metroïd Prime est récent. Il faut aussi penser à augmenter le mode de Difficulté .
Citation :

Il va falloir que je jette un coup d'oeil. C'est affiché quand qu'il est débloqué ? Le déblocage de la tenue Fusion n'est pas recquise ?


En règle générale t'as un écran qui s'affiche qui te dit que tu l'as débloqué.

Mais il est vrai que pour l'exemple du Home-Run Contest, les trophées permettent de se rendre compte à quel point Yoshi peut être dangereux si il est bien joué. C'est en voulant finir tous les Break the Target que je me suis aperçu que Rondoudou est une plaie
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Erhynn Megid
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Posté le: 2008-01-25 18:00
La tenue Fusion dans Metroid Prime... la seule chose que je n'aurais jamais ! A moins que je rebranche ma GC et l'action replay. J'ai bien Metroid Fusion mais pas de GBA (une DS).
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Simbabbad
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Posté le: 2008-01-25 20:10
Je l'avais débloqué (mais qu'on le croit ou non j'ai vendu Metroid Prime par la suite, puis le l'ai re-acheté, la première fois je n'avais pas accroché et maintenant c'est ma série préférée, comme quoi)... et tu ne perds rien, c'est pas terrible, le costume n'est pas beau et est totalement décalé avec l'environnement.

Tous les autres costumes de la série Prime sont très créatifs et beaux je trouve.

EDIT : MENSONGE ! Samus sans son casque est uniquement dans la version japonaise du jeu !

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Simply Smackkk
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Posté le: 2008-01-26 16:00
Ce topic commence à devenir un refuge pour fanboys Nintendo. J'aime.

Selon Wikipédia, il y a 290 trophées en tout dans les versions occidentales, un en plus pour celle japonaise et deux à débloquer avec l'action replay (ils étaient débloquables au Japon lors d'évènements promotionnels).

Pour le trophée de Samus sans son casque, gamefaqs-la page dédiée au jeu est impresionnante- le liste comme trophée débloquable par action replay.


Dernière information sur la suite de SSBM, le jeu proposera quelques démos de vieux jeux Nintendo. L'intention principale est surtout de faire vendre encore plus de jeux sur la VC mais si le nombre de démos est conséquent cela peut être amusant.
Info pêchée sur p-nintendo qui présente une petite liste:
- Super Mario Bros
- Ice Climber
- Kid Icarus
- The Legend of Zelda
- Kirby's Adventure
- Super Metroid
- Lylat Wars
- etc

SSBM était déjà une énorme galerie de l'histoire de Nintendo, j'ai hâte de voir jusqu'où SSBrawl va relever la barre.

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LVD
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Posté le: 2008-01-27 01:33
Quel est l'interet de mettre des bonus deblocables uniquement via Action Replay???
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MTF
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Posté le: 2008-01-27 09:20
A la base, comme dit, les trophées étaient débloquables au Japon via certains évènements. Ils furent ensuite laissé dans la version euro, et traduits en vrac'... mais inaccessible par des moyens réglos pour nous autres

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Tama
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Posté le: 2008-01-27 10:20
J'en viens à me demander si je vais pas faire une annexe à l'article sur les modes solo... J'essaierai de relever la barre sur mes prochains articles !

Pour Gamefaqs, étant un site américain (je crois), ce n'est pas étonnant qu'ils le listent en tant que Trophée débloquable à l'AR.
Par contre en visitant les Faqs je me suis rendu compte il y a un an de cela à quel point le jeu comportait des subtilités au niveau du maniement des personnages, notamment pour ceux dont je ne voyais aucun intérêt (Bowser par exemple). En revanche, j'ai vu les tournois, et j'ai été choqué par les modalités de jeu là-bas : seulement en 1vs1, aucun objet et uniquement dans des stages classiques. Là, j'ai été décu, j'ai trouvé que ces tournois s'éloignaient de l'essence même du jeu.
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Kaede
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Posté le: 2008-01-27 18:44
Cet article manquait à GP en réponse aux "polémiques" auxquelles font allusion le titre de l'article

Après quelques réticences, j'ai adoré le jeu quand je m'y suis mis avec des amis.
J'ai d'excellents souvenirs de ce jeu.
Mon seul regret concerne les stages : ceux qui sont "fixes" sont pour la plupart très bons, par contre certains des stages "dynamiques" (avec des scrolling par exemple) nous ont un peu déçus.
On avait quelques stages préférés, en fait, dont le Pokemon Stadium (l'idée de l'écran de retransmission en direct au Pokemon Stadium est toute bête mais trippante ! )
Au passage, comme on se focalisait trop sur certains persos (en fait, euh...on jouait avec Link 95% du temps), l'on n'a pas pu le vérifier, mais j'ai quelques doutes sur le bon équilibrage des persos. J'avais l'impression, quand je jouais avec Captain Falcon - que je maîtrise moins bien - qu'il était une vraie buse comparé à Link.
On a d'ailleurs eu connaissance de quelques énormités comme le "coup fatal" de Rondoudou : une manip' à faire qui envoie l'adversaire dans le décor à une vitesse hallucinante. Evidemment, la manip' requiérait un bon timing, et Rondoudou s'endormait si on la ratait. Ca n'en reste pas moins bizarre Presque une sorte de blague.

Une recommandation à ceux qui joueraient au jeu en multi : je conseille de changer les options du jeu pour pénaliser le suicide (-2 ou -3). Sans ça, à haut pourcentage, il devient plus intéressant pour les petits malins de se suicider que de se faire tuer par un adversaire. Ca gâche le plaisir d'envoyer l'adversaire dans le décor
De mémoire, le jeu proposait pas mal d'options pour tweaker le gameplay (restrictions sur les objets, temps limite, augmentation des dégâts, etc), initiative vraiment bienvenue.


En réponse au post de Tama : dans ces conditions, c'est clair que je ne verrais plus l'intêret du jeu, autant jouer à un "vrai" jeu de baston 1v1.
Bien que trop d'objets rendent le jeu beaucoup trop aléatoire, ça dynamise pas mal les parties, et à deux on s'ennuie pas mal, quand même...c'est trop amusant d'être deux à se renvoyer un troisième joueur comme une balle de tennis ! Nous avons donc cessé d'y jouer, avec un ami, pour cette raison (aucune connaissance avec qui jouer - enfin, qui jouerait correctement et ne fasse pas du "button mashing").

Il s'agit de tournois au Japon ?
Je serais très curieux de voir des vidéo de gros joueurs (au moins avec 3 joueurs en simultané, si ça peut se trouver...)


J'ai vraiment hâte de voir ce que donnera SSBB, sur Wii. Un jeu pareil, en multi, ce devrait être juste fantastique !

Doucle B'or
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Posté le: 2008-01-27 20:50
C'est joué à haut niveau un peu partout, Japon, USA, Europe, mais par contre à ma connaissance il n'y a vraiment que du 1 contre 1.
Ensuite les persos ne sont bien entendu pas équilibrés.
Le top du top est Sheik, et dans mes souvenirs Falcon est au-dessus de Link dans le classement.
Il fait très mal et est très rapide.

Simply Smackkk
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Posté le: 2008-01-28 09:51
Citation :

Le 2008-01-27 09:20, MTF a écrit:
A la base, comme dit, les trophées étaient débloquables au Japon via certains évènements. Ils furent ensuite laissé dans la version euro, et traduits en vrac'... mais inaccessible par des moyens réglos pour nous autres



Pour la petite histoire, une fois le jeu quasiment fini, je me demandais où se trouvait un de ces trophées spéciaux que j'avais vu sur Internet. En l'occurence, celui de Mario avec Yoshi que je désespérais un jour de trouver. Puis le ouaib m'éclaira de ses lumières: action replay only. D'oh!
Par contre, il me semble que ce trophée -inacessible donc- était représenté au dos de la boîte, ce qui évidemment attisait ma soif de la débloquer. J'ai prêté le jeu donc si quelqu'un pouvait soulager ma conscience de ce doute existenciel...

C'est tout de même curieux qu'ils n'aient pas fait un chiffre rond pour le nombre de trophées au lieu de ces 290 et cie. Peut-être avaient-ils l'intention d'en offrir de nouveaux lors d'évènements ou débloquables avec les futurs Starfox Adventures, Super Mario Sunshine, Mario Party 4 ou Metroid Prime.


Je ne savais pas que les tournois à haut niveau se jouaient en 1 contre 1 et sans objets (et je suppose sur des niveaux fixes). Ca enlève la part du hasard mais du coup ça se rapproche d'un jeu de combat traditionnel ce qui n'est pas vraiment l'essence du jeu. J'adorerais voir une vidéo de combat à 4 avec les objets de joueurs avec un excellent niveau. Ce doit être quelquechose.


Tama>"Pour Gamefaqs, étant un site américain (je crois), ce n'est pas étonnant qu'ils le listent en tant que Trophée débloquable à l'AR. "
Pas compris.

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Posté le: 2008-01-28 10:32
AARGH Au temps pour moi ! C'est bel et bien par l'Action Replay que j'ai débloqué ce trophée ! Toutes mes plus profondes excuses pour cette affirmation digne d'un boulet.
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Simply Smackkk
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Posté le: 2008-01-28 11:02
En punition, tu es condamné à jouer à tous les clones de SSBM (et ils sont loin d'être tous bons )

D'abord, Viewtiful Joe Red Hot Rumble puis Dream Miw World Fighters(on y retrouve tout de même Snake avant SSBBrawl) et Onimusha: Blade Warriors. Rompez!

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Tama
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Posté le: 2008-01-28 11:14
@Simply : Gamefaqs étant un site américain, il n'est pas japonais (hum...). Donc ils ne sont peut-être pas au courant, du moins dans les Faqs, que ces trophées étaient débloquables dans le jeu Jap. Mais ça doit être précisé sur le forum je crois.

Si tu veux voir ce que donne un combat à 4 avec des objets sur stages mouvants de très haut niveau...ben je suis ton homme !

@Erhynn : tu dois aussi jouer à Power Stone, qui lui est loin d'être mauvais (et qui n'a pas l'air d'être un clone, vu les proximités des dates de sortie).
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Simply Smackkk
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Posté le: 2008-01-28 12:36
Citation :

Le 2008-01-28 11:14, Tama a écrit:
@Simply : Gamefaqs étant un site américain, il n'est pas japonais (hum...). Donc ils ne sont peut-être pas au courant, du moins dans les Faqs, que ces trophées étaient débloquables dans le jeu Jap. Mais ça doit être précisé sur le forum je crois.

Si tu veux voir ce que donne un combat à 4 avec des objets sur stages mouvants de très haut niveau...ben je suis ton homme !


C'est un duel?

La communauté gamefaqs de SSBM est très, très active. Face aux autres jeux NGC, le jeu est premier pour le top ten et pour le Forum.
http://www.gamefaqs.com/console/gamecube/
Et tout le monde est au courant pour ces trophées. C'est la page cheats&secrets qui a zappé l'information.

Par contre, je me demande à quoi ressemble le trophée qui a été zappé de la version japonaise à occidentale. Si quelqu'un avait une photo à partager...Il auraît été zappé parceque ce serait une représentation d'un démon. :?



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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2008-01-28 14:43




La description est en français dans la version française... malgré le fait que ce trophé est super caché.

http://ssbm.detstar.com/secrettrophies/
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Simbabbad
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Posté le: 2008-01-28 14:50
Et le trophée zappé reviendra sous forme d'assist trophy dans le prochain Smash Bros. :



http://www.smashbros.com/fr/items/assist/assist05.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Devil_World

C'était à cause des Américains qui considèrent (ou considéraient) subversive toute représentation du Diable.

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Mike the freeman
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Posté le: 2008-01-28 15:06
En effet, cette Samus là est très classe ^^
Même si j'aime pas mal la Samus Zero Suit, elle a un design un peu trop mangaïsé à mon goût.
Celle-là est juste comme il faut.


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