Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ?
239 messages • page
1 ... 89101112
Auteur Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ?
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 20:48
Citation :
Le 2015-07-16 20:19, DSE76 a écrit :
Un open world sonicien ? Euh, c'est à la mode, ça ? En plus, c'est hyper réaliste. L'unreal engine n'est certainement pas le bon moteur pour faire un Sonic.


C'est une question de direction artistique, pas de moteur 3D. Rappelle-toi, Guilty Gear Xrd est un jeu Unreal Engine.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 21:13
Citation :
Le 2015-07-16 20:48, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2015-07-16 20:19, DSE76 a écrit :
Un open world sonicien ? Euh, c'est à la mode, ça ? En plus, c'est hyper réaliste. L'unreal engine n'est certainement pas le bon moteur pour faire un Sonic.


C'est une question de direction artistique, pas de moteur 3D. Rappelle-toi, Guilty Gear Xrd est un jeu Unreal Engine.


Là, ça ferait plutôt référence à la version 2006 (des fans de cet "épisode effacé", si ça se trouve ? ).
Et non, ce ne peux pas être "hyper-réaliste", surtout avec ce type de personnages stylisés hydrocéphales - c'est simplement "sur-réaliste".

-Parce qu'un sonic "hyper-réaliste" devrait plutôt ressembler à ceci, irl ^^' :

ImageImage

" - Et Tails il l'aurait déjà bouffé pour son 4 heures, de toutes façon, si vous connaissez la petite "histoire naturelle" de nos campagnes :roll: ... ( "Vilain Goupil !")"

...Quoique ça se vérifie, si ça se trouve, c'est encore une "Légende Rurale", tout ça encore une fois :

Image



Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 22:51
Citation :
Le 2015-07-16 21:13, Kollembole a écrit :

Là, ça ferait plutôt référence à la version 2006 (des fans de cet "épisode effacé", si ça se trouve ? ).
Et non, ce ne peux pas être "hyper-réaliste", surtout avec ce type de personnages stylisés hydrocéphales - c'est simplement "sur-réaliste".


Je n'ai jamais dit le contraire. Mon argument est que ce look est un choix des gens qui ont réalisé la démo, pas une contrainte technique de l'Unreal Engine.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 23:05   [ Edité le: 2015-07-16 23:07 ]
Citation :
Le 2015-07-16 22:51, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2015-07-16 21:13, Kollembole a écrit :

Là, ça ferait plutôt référence à la version 2006 (des fans de cet "épisode effacé", si ça se trouve ? ).
Et non, ce ne peux pas être "hyper-réaliste", surtout avec ce type de personnages stylisés hydrocéphales - c'est simplement "sur-réaliste".


Je n'ai jamais dit le contraire. Mon argument est que ce look est un choix des gens qui ont réalisé la démo, pas une contrainte technique de l'Unreal Engine.


J'avais bien vu après coup, mais *oups* - réponse croisée - ça m'apprendra à partir en hs à écrire des tartines sur la vie des bêtes des champs - bien sur que l'Unreal Engine permettrait toutes sortes de rendu seulement limités par l'imagination, normallement. Donc, un rendu plus "cartoon" ou "animé" c'est loin d'être techniquement impossible, aussi ( ou mieux, un style "cartoonimé" pour se rapprocher du style de Tezuka - j'approuve ! ).

Image---> "On va pas relancer le débat sur le (sur-hyper-)réalisme exacerbé et l'effet Uncanny Valley souvent associé, mais bon... ce sonic là, je le trouve quand même plus "uncanny" dans le genre que celui de 2006. *Brrrr....!*"



DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 23:12
C'est surtout que quasiment tous les jeux unreal engine que je vois adopte ce genre de direction artistique. À croire que c'est imposé dans le moteur même du jeu.

Sinon, il y a eu des fan games complet utilisant un Unreal Engine et je trouve que ça ne fait franchement pas Sonic.

Image
Image
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 00:04   [ Edité le: 2015-07-17 00:08 ]
Citation :
Le 2015-07-16 23:12, DSE76 a écrit :

C'est surtout que quasiment tous les jeux unreal engine que je vois adopte ce genre de direction artistique. À croire que c'est imposé dans le moteur même du jeu.


(Je voulais citer Shelter 2 en contre exemple, mais dommage, ça à visiblement été réalisé sous Unity - faudra que je retrouve autre chose ^^" ).

Sinon, je crois que je viens de découvrir le pot au rose de la démo soit-disant "sonicienne"... qui n'en est pas une, désolée de casser le "rêve" :



- En fait, voilà la "démo" originelle (vers 7:09) :



Citation :
Sinon, il y a eu des fan games complet utilisant un Unreal Engine et je trouve que ça ne fait franchement pas Sonic.

Image
Image


(Et encore, ceux-là sont encore assez "colorés"et pas trop détaillés en comparaison de la vidéo plus haut ^^"

Comme je disait plus haut, cette tendance vers le (pseudo-)réalisme ce serait plutôt lié à une mode, ou alors juste parce que ça ferait "plus vrai", voir plus "sérieux" pour certains (voir se qui se dit encore au sujet de D.A. de nos jours, notamment chez certains gratteux au sujet de Vice-Versa derniérement... ).

...et des fois, ça en ferais presque peur pour certains cas, effectivement ce "trop vrai" :

ImageImage


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 03:56
Citation :
Le 2015-07-17 00:04, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2015-07-16 23:12, DSE76 a écrit :

C'est surtout que quasiment tous les jeux unreal engine que je vois adopte ce genre de direction artistique. À croire que c'est imposé dans le moteur même du jeu.


(Je voulais citer Shelter 2 en contre exemple, mais dommage, ça à visiblement été réalisé sous Unity - faudra que je retrouve autre chose ^^" ).


J'en parlais tout à l'heure: ça, c'est de l'Unreal Engine 3:


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 07:49
Citation :
Le 2015-07-17 00:04, Kollembole a écrit :

...et des fois, ça en ferais presque peur pour certains cas, effectivement ce "trop vrai" :

ImageImage


Et pourtant, le rendu visuel de Paddington est excellent et l'animation tellement impeccable que ça passe sans problème. Sans compter que le propos du film - par ailleurs très bon et intelligent - n'aurait jamais pu être servi aussi justement que par un aspect réaliste.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 08:51
Citation :
Le 2015-07-17 07:49, Odysseus a écrit :

Citation :
Le 2015-07-17 00:04, Kollembole a écrit :

...et des fois, ça en ferais presque peur pour certains cas, effectivement ce "trop vrai" :

ImageImage


Et pourtant, le rendu visuel de Paddington est excellent et l'animation tellement impeccable que ça passe sans problème. Sans compter que le propos du film - par ailleurs très bon et intelligent - n'aurait jamais pu être servi aussi justement que par un aspect réaliste.


et perso j'ai pas vu le film mais je le trouve pas horrible ou effrayant en version 3D.

Par contre les adaptation live des livre de Dr Seuss donne souvent des truc horrible.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 13:49
Citation :
Le 2015-07-17 08:51, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-07-17 07:49, Odysseus a écrit :

Citation :
Le 2015-07-17 00:04, Kollembole a écrit :

...et des fois, ça en ferais presque peur pour certains cas, effectivement ce "trop vrai" :

ImageImage


Et pourtant, le rendu visuel de Paddington est excellent et l'animation tellement impeccable que ça passe sans problème. Sans compter que le propos du film - par ailleurs très bon et intelligent - n'aurait jamais pu être servi aussi justement que par un aspect réaliste.


et perso j'ai pas vu le film mais je le trouve pas horrible ou effrayant en version 3D.

Par contre les adaptation live des livre de Dr Seuss donne souvent des truc horrible.


- Ok, il était tard et j'avais la tête ailleurs on va dire - je cherchait un juste "bon" exemple de transposition "qui ferait peur" d'un personnage graphiquement stylisé vers une représentation (soit-disant) réaliste en cgi. J'aurais pu aussi prendre le cas de Harlock ou Tintin, mais ce ne sont pas des personnages animaliers, pour comparer. (encore qu'aprés revisionnage de ce dernier, j'aurais plus à "excuser" cet exercice de style, si on le considère juste comme tel vis a vis de l'original ^^" ).
J'avais pensé à garfield, sinon, mais ce pauvre modèle en 3d me ferait plus pitié à le voir perdu seul comme ça dans un univers entièrement filmé .

Citation :
J'en parlais tout à l'heure: ça, c'est de l'Unreal Engine 3: (Guilty Gear Xrd)


Merci, c'est vrai qu'on oublie souvent le cell-shading là dedans - Personne n'à essayer un fangame sonicien avec cette technique d'ailleurs ? - ce serait un peu étonnant que personne n'y ait songé, mais vu l'état d'esprit de certains fandoms de cette license, perso, ce "refus/oubli" ne m'étonnerais qu'à moitié.



DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-08-14 12:58   [ Edité le: 2015-08-14 13:20 ]
Y a Gameblague qui donne des conseils pour le futur film Sonic.

Y des trucs que j'approuve :

_ Que le trope "voyage dans le monde des humains" a été déjà utilisé et ça s'appelle Sonic X. Pas grand monde aime cet anime.

_ Que oui, un peu de cohérence dans cet univers qui en a jamais eu depuis sa création, ça serait pas mal.

Y a quelques trucs qui me font tiquer :

_ L'introduction d'un combat final à la Sonic Adventure. Déjà, dans le jeu original, je trouvais ce combat bof et peu inspiré (voire pompé de Sonic 3 & Knuckles, surtout que ça privait Super Sonic dans les niveaux réguliers) et au fil des épisodes, avoir un gros monstre demi dieu qui finit par être le gros méchant est non seulement devenu parodique mais ruine le vrai méchant du jeu aka Dr Eggman/Robotnik.

_ Certains commentaires m'ont fait facepalmer. Sérieux, c'est quoi cette paisophobie (peur de l'enfance) de la part des joueurs ? Ça tourne à l’exagération burlesque style Guignols de l'info.

Citation :
Le 2015-07-17 13:49, Kollembole a écrit :
Merci, c'est vrai qu'on oublie souvent le cell-shading là dedans - Personne n'à essayer un fangame sonicien avec cette technique d'ailleurs ? - ce serait un peu étonnant que personne n'y ait songé, mais vu l'état d'esprit de certains fandoms de cette license, perso, ce "refus/oubli" ne m'étonnerais qu'à moitié.


Actuellement, dans le Sonic Fandom, il y a le moteur Sonic GDK basé sur l'unreal engine 3 (qu'utilise mon exemple) qui est assez mur. En fait, le choix de l'UE 3 est surtout dû que, dans le dit fandom, il y a un développeur pour 10 000 graphistes et 10 000 scénaristes. Quasiment tous les fangames 2D sont soit réalisés sous Gamemaker ou Mediafusion.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 19:09
Sonic Retro aurait fait une découverte : il semblerait que le hérisson fait apparition dans un jeu Amiga comme ennemi, réalisé par ... Factor 5.

Plus d'infos ici !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 22:05   [ Edité le: 2015-08-17 22:40 ]
Citation :
Le 2015-08-17 19:09, DSE76 a écrit :

Sonic Retro aurait fait une découverte : il semblerait que le hérisson fait apparition dans un jeu Amiga comme ennemi, réalisé par ... Factor 5.

Plus d'infos ici !


Effectivement, c'était pas dans le jeu "Adventures of Quick & Silva" sur amiga ?

Image

http://www.angelfire.com/rant/internet01/retro/quickandsilva.html

Perso, même si pour ma pomme ce n'est pas un scoop (j'aie même été interpellée que Tilt ne relève rien sur les flagrants screenshots à cette époque-là).

Mais -encore une fois- cette apparition n'a rien d'officielle, et c'est limite une boutade de la part des dév', visiblement. Oui, car notre Niglo Céruléen n'est pas le seul à avoir été "débauché" en tant qu'ennemi ingame :

ImageImage

(Chercher un peu d'où viennent les autres... ce n'est pas si compliqué .)

...Par contre, ça me fait penser qu'il y avait une Demo sur la même bécane qui reprennait le premier niveau de Sonic 1, mais avec des graphismes entièrement refait (et exit les robots, ici c'était de "vraie" bestioles du jardin style escagots, etc... ^^" ) - bref, il faudrait que je retrouve des sources, voir la rom de cette démo là.

Citation :
Y a Gameblague qui donne des conseils pour le futur film Sonic.


^^" (J'espère qu'au moins ils ont un sens du second degré) Je ne dirait rien perso à ce sujet, sinon ça risque de faire revenir Fixel la Belette dans ma tête, juste que visiblement devant l'état moribond de la licence sonicienne officielle, c'est le rendez-vous des vautours des différents clochers qui guette leurs heure pour "faire valoir quelle version de la sonic-trame serait le plus-mieux valable qu'une autre à leur sens" *pfff....* Mais mettez-vous donc à vos fanfics/fangames/fanarts perso a la place, et laissez tout ces "officiels" creuver en paix, quoi...
Image

Citation :
Actuellement, dans le Sonic Fandom, il y a le moteur Sonic GDK basé sur l'unreal engine 3 (qu'utilise mon exemple) qui est assez mur. En fait, le choix de l'UE 3 est surtout dû que, dans le dit fandom, il y a un développeur pour 10 000 graphistes et 10 000 scénaristes. Quasiment tous les fangames 2D sont soit réalisés sous Gamemaker ou Mediafusion.


Tiens, je viens de songer à un truc : beaucoup conteste justement ces "sonic à tendance (pseudo-)réaliste", mais tout compte fait ces choix-là (sonic team comprise), ne viennent-il pas plus dans un but de "vitrine technologique de la bécane", que de "rendu adulte", tout compte fait ?

Je dit ça, parce que tout de même ceux de l'époque 16 bits (la période la plus stable de la série, peut-être...) était bien là pour en mettre pleins les mirettes sur les capacités de la bécane de sega (surtout la vitesse de scrolling, ok, mais je suis sûre qu'il doit-y en avoir d'autre -voir le mode 7 du mega cd, aussi.).

Idem pour la saturn... et ça pourrait expliquer partiellement le plantage malheureux du projet (à vouloir trop bien faire sur une machine difficile à programmer déjà.).

Et voilà, donc passage à la 3D - Vitrine de ce que la Dreamcas' avait dans le ventre à ces débuts (ceci dit, le design du premier SA n'était pas si "adulte", et même sur une certaine version (DX ?), les persos sont vaguement texturés façon peluche ).

Bon, j'arrète là - on connait la suite - une suite d'expérimentations, d'où ce côté incohérent peut-être et pas toujours très heureux (oui, bon-ok le cas extrème de sonic 2006 et son intrusion dans un rendu Final-fantaisiste-uncanny-valley... mais au moins, cette "expérience" n'à pas été retentée visiblement. )

Citation :
_ Certains commentaires m'ont fait facepalmer. Sérieux, c'est quoi cette paisophobie (peur de l'enfance) de la part des joueurs ? Ça tourne à l’exagération burlesque style Guignols de l'info.


Peur de l'enfance, ou peur d'être assimilés à des "jeunes-idiots-gobe-tout" par la société ?*

(Perso, je n'aie rien contre garder une âme d'enfant, ni contre le Syndrôme de Peter Pan, mais pour certains (marketeux), enfants = abrûtis au cerveau disponible. *Misère*
Et c'est comme ça qu'on à aussi droits à des DA sans saveurs,soporifiques et ultra-bavards (peur du silence ?), avec peu de rebondissements scénaristiques -parce que c'est censé "occuper" les têtes-blondes, mais en aucun cas ça ne doit les captivés - *Hum* Une Peur de l'Addiction, peut-être ? ça porte quel nom dans la liste des phobies )

* Ceci dit, cette tendance de rejet extrème de l'enfance est aussi stupide dans son raisonnement et se trompe au moins sur un point :
Non, l'esprit d'un enfant, ce n'est pas non plus toujours le pays magique des bisnounours-sous-ritalin et des petits poneys-péteurs, comme certains aimeraient le laisser croire... y'a aussi une part d'ombre et d'angoisses chez les plus jeunes - mais la nier et la cacher n'est pas vraiment une bonne idée, pour ma part - et dans ce cas, qui va-t-on consulter ?




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 14:22
(Je reposte le fil sur Quik & Silva ici...)

Citation :
Le 2015-08-25 10:25, Erhynn Megid a écrit :

Le saviez-vous ? Sonic n'est pas apparu en premier sur MegaDrive ou dans ce jeu de course arcade en tant que babiole qui gigote dans la voiture.

Non, il est apparu en premier sur Amiga. Par une société bidon fondée par deux des têtes de Factor 5 qui l'ont fait sous pseudo. Et c'est toute une histoire !

Bref, voici Quik & Silva, un Turrican-like du pauvre où on trucide du dragon de Bubble Bobble et autres créatures que les lois du copyright ne protègent pas. Pas même Sonic.

http://www.youtube.com/watch?v=S5uC0ymZK3s

http://www.nintendolife.com/news/2015/08/video_how_star_wars_rogue_squadron_dev_factor_5_gave_sonic_his_home_video_game_debut

Factor 5 : le copyright, c'est moins fort que toi !




*Pfff...* Ok, d'accord tant que c'est pour remettre en avant un jeu et une anecdote qui "ont été oubliée" (Voir, ou seulement passés inaperçus ? J'avais essayée ce jeu, et je doit dire qu'il à de quoi techniquement et ludiquement oubliable Voir, c'est limite un "gros foutage de gueule" envers les gamers. ).

Parce que quand je vois le type se faire mousser tout seul sur ce pseudo-scoop (je veux dire "la première apparition de sonic dans un jeu", pas le jeu-oublié lui-même), y'a de quoi pousser des soupirs de lassitude et se taper le front à coup de facepalm, quand même : Encore une fois, ok, ce sprite représente sonic, autant que les autres représentent des Bub, Mario, et autres perso de jeux vidéo sortis de leur contextes.
Mais si ça se trouve se sont juste des clins-d'oeil (un peu) osé envers ces autres jeux, tout simplement.
(Voir du support sur ordinateur envers les support consoles, mais là, je ne voudrait pas prendre la même direction capillotracté que cette vidéo .)

Bref, pour moi, cette revendication dans ce sens, c'est juste du flan, ou du moins autant qu'un fanart anticipé qu'on voudrais faire passer pour "original". (pardon, je ne vise en rien les fanartiste pour autant ).

...Où alors, je sais pas si c'est la barrière du langage, mais j'aie toujours été profondément agacée par le ton "qui se prends au sérieux et qui y crois" de ce type de vidéo, alors que le type se plante sur certains point et se laisse emporter dans son délire (et c'est dommage, car dans d'autres cas de figure, ça me saborde toute la crédibilité et la pertinence de certaines analyse - revoir la vidéo analytique de la franchise sonicienne vue par le "Highlander" dont parlait DSE', etc... ça j'en reparlerai peut-être, ou pas - 'R'garde si une certaine Belette ne musarde pas dans le coin )

Citation :
Le 2015-08-25 12:17, DSE76 a écrit :

Je n'en ai pas parlé dans ce topic que tout le monde s'en fout (sauf Kollembole) ?


Perso, vu que personne avait donné suite à ma remarque sur Quik & Silva, je pensais simplement qu'effectivement ça n'interessait personne ( Même pas les Amigameurs ? )

Citation :
Sinon, Rad Mobile est sorti avant ce jeu.


Bon, voilà déjà un point qui remet les choses en place .


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 19:27
Ce n'est pas la première apparition de Sonic dans un jeu, c'est la première apparition de Sonic dans un jeu sur un système domestique. Rad mobile reste bien la première apparition de Sonic tous supports confondus.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 19:45   [ Edité le: 2015-08-25 20:06 ]
Citation :
Le 2015-08-25 19:27, Kimuji a écrit :

Ce n'est pas la première apparition de Sonic dans un jeu, c'est la première apparition de Sonic dans un jeu sur un système domestique. Rad mobile reste bien la première apparition de Sonic tous supports confondus.


Oui, mais dans ce cas, il faudrait plutôt se demander si c'est un jeu ou apparaissent aussi "les vrais" Bub, Mario et les autres ?
Et si ce n'était que des caricatures des personnages en question, après tout ? (voir la tronche des Mario-ressort ou des cyber-Giana Sister, aussi ). Faudrait pas oublier que tout ceci a visiblement plus une démarche de "clin-d'oeil", voir de "Pieds de nez" aux jeux auxquels ils font références.

Techniquement, ce serait donc plutôt la première référence à sonic sur un autre système, ok - mais pas une apparition du perso himself (regardez bien l'image, ça fait quand même un peu "fanart détourné/personnalisé" dans le genre de représentation ^^"

Image )

Voilà pour pas trop mélanger les torchons avec les serviettes.

[Edit] Ok, je prends un exemple fictif pour expliquer mes propos :

- Le film Mad Max Fury road est prévu depuis un bail au box office et les médias nous spamme avec une série de bande-annonces tape a l'oeil - de leur côté, un groupe de "gens" se disent que ce serait bien marrant de lancer "leur" vision du film à venir, en ne se basant que sur ce qu'ils ont pu en voir, et voilà le résultat :



Et il se trouve que la vidéo à été visionnée bien avant la sortie du film et aurait même fait une brève apparition sur le petit écran. Mais peut-on dire pour autant qu'une autre version de ce film est sorti avant ?



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 21:01
Mais...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 21:03
Citation :
Le 2015-08-25 21:01, Erhynn Megid a écrit :

Mais...

Erhynn Megid a t-il encore quelque chose à déclarer en 2015?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 21:06
Citation :
Le 2015-08-25 21:01, Erhynn Megid a écrit :

Mais...


Heu... ... ^^" ...Non, t'inquiète, le "C'est pas Mad Max", c'était pas non plus à prendre au pied de la lettre (et puis je n'aie rien contre ce genre de délire, au contraire . Et pour revenir à Quik & Silva, malheureusement, avant d'être une boutade vidéoludique, c'est avant tout un mauvais jeu indigent et indigeste - dommage... ^^" )

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 21:27
Citation :
Le 2015-08-25 19:45, Kollembole a écrit :

Techniquement, ce serait donc plutôt la première référence à sonic sur un autre système, ok - mais pas une apparition du perso himself (regardez bien l'image, ça fait quand même un peu "fanart détourné/personnalisé" dans le genre de représentation ^^"



Tu te prends la tête pour pas grand chose, j'ai l'impression que tout le monde l'avait interprété comme toi, sans que cela aie besoin d'être (autant) explicité.

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ?

239 messages • page
1 ... 89101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)