Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ?
239 messages • page
1 ... 789101112
Auteur Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-02 19:03
DarkspinesSonic, qui tient le World Record sur Sonic Boom Wii U (ou comment développer sa résistance à la souffrance et au désespoir), joue pas mal à Sonic Runners sur Android et c'est pas mal du tout. Par contre, les "combats" de "boss" sont ridicules au possible : Eggman apparaît et lance des... bumpers sur Sonic, ce qui n'a aucune chance de vous blesser. On le frappe bêtement pendant un certain temps et il se barre. En gros, c'est comme le premier boss de Sonic sur GameGear et Master System, sauf qu'il est pratiquement impossible de se faire toucher / tuer. Le niveau continue normalement comme s'il ne s'était rien passé après.

C'est con parce que sans ça, ça à l'air sympathique pour un jeu mobile.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-04-11 10:27
Une deuxième beta du jeu Sonic X-Treme (la 0.40 pour être précis) vient de faire son apparition récemment. Au menu, pas d'arrière plan, des plateformes sombres et surtout le Fisheye Lens !!!

Pour les curieux, c'est ici que ça se passe.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-04-11 10:36
Wow merci de faire circuler ça.
Comment ça claque ce fish eye!!! Je ne pensais pas qu'on le verrait un jour "tourner" sur Saturn. Il ne manque plus qu'une équipe de codeurs fous pour programmer un homebrew à partir de ça.

On aurait 17 min pour mettre la main dessus avant l'assignation en justice.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 15:04
Pour répondre dans le bon topic :
Citation :
Le 2015-05-07 14:20, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2015-05-07 13:30, Erhynn Megid a écrit :

Ah mais tu ne savais pas quels épisodes de Sonic sont canoniques ?! Je veux dire, si tu suis bien la timeline officielle que Yuji Naka garde dans le coffre fort de Miyamoto, Robotnik / Eggman ont construit 1789433 robots que Sonic a détruit. Cependant, dans la timeline du futur de Sonic 06*, les événements sont un peu différents, surtout si on se fie à certains propos de Silver dans les fichiers textes coupés.

Après, reste à savoir si Sonic Boom est canon car lui aussi a des voyages dans le temps.*


Je ferais bien un dessin pour résumer tout ce sac de noeud-gordien spacio temporels nawakien -bien pire que celui de la timeline zeldaesque -mais là différence au moins c'est que Miyamoto San n'à pas l'air d'autant s'embarrasser de toutes ces histoires, lui

- mais il ne faut surtout pas oublier que "Ils sont tous méchants, sauf Sega qui est juste con.", de toutes façons.

A méditer avant de se balancer des "canons" à la tronche, amis fanboys/girls. Sega se fiche visiblement royalement de gérer correctement elle-même la vie de ses mascottes et on voit ce que ça à pu donner...
(*complainte d'Alex Kidd* )



(*Et c'est peut-être aussi tout simplement une manifestation indirecte du conflit interne sega japan vs sega us qui aurait nécrosée prématurément l'entreprise. ...vu sous cet angle c'est moins drôle, du coup. )

* *Arf* Dans le cas de Sonic 06 : De toute façon, pour ceux qui connaissent la fin-conclusive de ce jeu ...cette longue cinématique, ils ne devraient pas se chamailler pour si peu, vu que au final "cette histoire n'aura jamais existé concrètement, sinon en souvenirs". ^^"

* Pour les voyages dans le temps, si l'on en croie les propos de Doc, ceci expliquerait bien tout ce joyeux bord-eciel -surtout si c'est devenu une habitude chez eux :



[...]

*Oups* Mais je vois que l'on s'éloigne du sujet initial, visiblement - autant continuer cette discution dans le topic adapté, enfin, juste si ça vaux le coup de continuer dans ce genre de délires. .


De toute façon, la continuité dans l'univers sonicien était foutu dès 92 parce que :

_ Apparemment, Yuji Naka et Naoto Oshima s'en fichaient un peu.
_ Il y a eu 36 millions de développeurs qui ont participé à la série avec leur propre histoire qui se marchent les unes sur les autres : Sonic Team/Aspect ou Sonic Team/Dimps/Backbone.
_ Les ricains ont créé leur propre univers qui se contredit avec la version japonaise.
_ En 98, la Sonic Team jap a essayé de reprendre en main l'univers mais l'ont imposé par la force.
_ Les changements de public soudain n'ont rien arrangé.
_ Les jeux se contredisent souvent quand ils citent un événement passé.

Bref, c'est un beau bordel !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 16:05   [ Edité le: 2015-05-07 16:07 ]
Citation :
Le 2015-05-07 15:04, DSE76 a écrit :

Pour répondre dans le bon topic :


De toute façon, la continuité dans l'univers sonicien était foutu dès 92 parce que :

_ Apparemment, Yuji Naka et Naoto Oshima s'en fichaient un peu.


Ils n'avaient peut-être même pas songés à tout ça, si ça se trouve ?
(En plus, ils devaient avoir aussi d'autres projets sur le feu, avec ça.)

Note : A ce que j'aie cru comprendre, les "paternels du hedgehog" se sont barrés/ou ont été remercié de "l'équipe" depuis un bout de temps, en plus.

Citation :
_ Il y a eu 36 millions de développeurs qui ont participé à la série avec leur propre histoire qui se marchent les unes sur les autres : Sonic Team/Aspect ou Sonic Team/Dimps/Backbone.


Chacun sa "version des faits", quoi ^^" . ça pourrait presque devenir intéressant, là .

Citation :
_ Les ricains ont créé leur propre univers qui se contredit avec la version japonaise.


...Et aurait du peut-être songer à se créer leur propre licence/personnages/univers originaux détachés des références d'origines finalement, au lieu de détourner un "filon facile" et de le faire crouler sous un contenu narratif trop conséquent -surtout avec les spin-off versions comics qui n'en finissent plus de se perdre en reboot.

(je ne parlerait même pas des choix des graphismes et du chara-design made in us qui me font pleurer du fiel, c'est juste un argument esthétique personnel, ça )

- Tout ça aurait peut-être arrondit les angles, qui sait ? *

(*Je dit ça, parce que ça aurait bien pu donner quelque chose d'un peu plus indépendant style le jeu "Freedom Planet" -fangame assumé- , et du coup je m'en ficherais perso comme de ma première chemise de ce show-télévisé et autres comics dérivés )

Citation :
_ En 98, la Sonic Team jap a essayé de reprendre en main l'univers mais l'ont imposé par la force.

_ Les changements de public soudain n'ont rien arrangé.



Ou alors, oui, du coup c'était peut-être un peu trop tard pour y songer, tout simplement ?
(Même si on peux comprendre aussi qu'ils aient tentés "légitimement" de "récupérer leur bébé" par tout les moyens vis à vis du public occidental. )

Citation :

_ Les jeux se contredisent souvent quand ils citent un événement passé.


D'autres licences/séries sont régulièrement confrontées à ce même problème pour relativiser (au pif... les X-Men ? ), mais c'est vrai que là, il n'y à même plus la moindre base de "background" solide.

(D'ailleurs, dans les jeux plus récents, visiblement, c'est toute la ménagerie qui "s'invitent" dans d'autres univers - et faudrait d'ailleurs que j'essaye "Lost Worlds" maintenant que j'aie récupérée ma 3ds, en passant. ;) )

Citation :
Bref, c'est un beau bordel !


-Ou... "Chacun sa version des faits" -mais si tout le monde essaie de s'exprimer en même temps, oui c'est le "Chaos Total"* .

* *Arf* Bin maintenant elles ont vraiment une justification et une raisons d'être les fameuses émeraudes éponymes. Au moins ça de pris. ^^"

---Bon, ok, je dit tout ça, je dit rien... ce sont juste des réflexions perso, je n'aie pas trop de preuves concrètes de ce que j'avance.






DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 18:08
Une troisième version bêta de Sonic Xtreme vient d'apparaitre. Il s'agit d'une version plus élaboré que les deux précédentes mais sans Fisheye Lens.

Pour plus d'infos, allez ici.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 00:50   [ Edité le: 2015-05-08 08:29 ]
Citation :
Le 2015-05-07 18:08, DSE76 a écrit :

Une troisième version bêta de Sonic Xtreme vient d'apparaitre. Il s'agit d'une version plus élaboré que les deux précédentes mais sans Fisheye Lens.

Pour plus d'infos, allez ici.


*Erf* Toujours pas de Fisheye en vue ? Mince, alors...

Mais, et au début de cette vidéo, ça y ressemble un peu pourtant ? (M'enfin, je sais pas trop le contexte de ces extraits là, vu l'accent à couper au couteau du chroniqueur, ou alors c'est moi qui sature ^^" )



Et toujours la fonction de rotation de l'écran, à ce que je vois, par contre ...mais à ce stade, je ne vois pas l'utilitée de cette option niveau gameplay -enfin, work-in-progress, comme ont dit.


- Une remarque sur la discussion précédente :

Citation :
_ Les ricains ont créé leur propre univers qui se contredit avec la version japonaise.


De leur côté sega japan avait aussi leur manga officiel, si l'on en crois une page de la presse d'époque - que je retrouverais plus tard, vu que je l'aie au moins en support papier, je serais quitte pour la scanner.
- Là, google me trouve n'importe quoi, pour rien arranger -

Image "Ouais... Bravo les fandoms, niveau embrouille des références, là ça assure, je confirme ! ".

...Enfin, bref, même si on avait essayés de traduire les katakana à l'époque, je n'aie pas pigée grand chose au contenu, mais le peu de visible n'était pas très jouasse non plus dans un autre genre que les versions "hotdogs-el-paso"
(Quoique là, le p'tit-gros de service de l'histoire s'empiffrait visiblement de hamburger, pour pas trop changer, niveau malebouffe... *bof*, quoi )

[Edit] Bon, voilà c'est fait :

Image

...bref, ça ressemblais surtout à une de ces "bêtes" histoires de collégiens qui se charrient façon "Cedric" (Je n'irait pas jusqu'à comparer à Titeuf, non ).

Bref, qu'importe, mais visiblement la version "officielle" nippone en manga d'époque ne semblait pas vraiment mieux lotis niveau inspiration, à mon gout.

- Bon, bin plus qu'à retourner à la console, du coup, là au moins je peux toujours continuer à me demander ce qu'il y a au loin à l'horizon, et derrière les cascades :

Image





DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 20:25
Citation :
Le 2015-05-08 00:50, Kollembole a écrit :

Citation :
_ Les ricains ont créé leur propre univers qui se contredit avec la version japonaise.


De leur côté sega japan avait aussi leur manga officiel, si l'on en crois une page de la presse d'époque - que je retrouverais plus tard, vu que je l'aie au moins en support papier, je serais quitte pour la scanner.
- Là, google me trouve n'importe quoi, pour rien arranger -

Image "Ouais... Bravo les fandoms, niveau embrouille des références, là ça assure, je confirme ! ".

...Enfin, bref, même si on avait essayés de traduire les katakana à l'époque, je n'aie pas pigée grand chose au contenu, mais le peu de visible n'était pas très jouasse non plus dans un autre genre que les versions "hotdogs-el-paso"
(Quoique là, le p'tit-gros de service de l'histoire s'empiffrait visiblement de hamburger, pour pas trop changer, niveau malebouffe... *bof*, quoi )

[Edit] Bon, voilà c'est fait :

Image

...bref, ça ressemblais surtout à une de ces "bêtes" histoires de collégiens qui se charrient façon "Cedric" (Je n'irait pas jusqu'à comparer à Titeuf, non ).

Bref, qu'importe, mais visiblement la version "officielle" nippone en manga d'époque ne semblait pas vraiment mieux lotis niveau inspiration, à mon gout.



Oh mon dieu, la fameuse série de manga Sonic sorti sur le magasine Shogaku Ninensei ! Ça, c'est un truc recherché : je ne connaissais qu'une personne en France qui en n'avait et même avec Yahoo Japan Auction, c'est difficile à obtenir. Surtout que ce manga a une valeur historique vu que c'est la première apparition d'Amy Rose et de Charmy Bee.

En revanche, c'est une création totalement indépendante de SoJ vu que ça été créé par un magasine non affilié à SEGA, contrairement au manga promotionnel de Sonic 1.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 20:53   [ Edité le: 2015-05-08 20:54 ]
Citation :
Le 2015-05-08 20:25, DSE76 a écrit :

Image


Citation :
Oh mon dieu, la fameuse série de manga Sonic sorti sur le magasine Shogaku Ninensei ! Ça, c'est un truc recherché : je ne connaissais qu'une personne en France qui en n'avait et même avec Yahoo Japan Auction, c'est difficile à obtenir. Surtout que ce manga a une valeur historique vu que c'est la première apparition d'Amy Rose et de Charmy Bee.


Heu, désolée pour le malentendu, je n'en sais pas plus, en fait c'est juste un zoom d'une page d'un mégaforce avec un article sur ce jeu ^^"

Image

(A l'époque, aussi j'avoue que j'aurait bien voulu en savoir un peu plus que cette simple page, rien que pour faire un pied de nez aux cartoons qui passaient pour être la "seule référence" hors-le-jeu... mais à l'époque, aussi, je n'étais pas aussi aigrie à ce sujet, à en voir mes commentaires blasés plus haut. )

Citation :
En revanche, c'est une création totalement indépendante de SoJ vu que ça été créé par un magasine non affilié à SEGA, contrairement au manga promotionnel de Sonic 1.


Bon, autant pour moi, "the cake is a lie" encore une fois... ou
Citation :
"On sait bien que sur le net, il suffit qu'une erreur soit recopiée sur 10 sites pour qu'on puisse penser que ça n'en est pas une."
, pour citer -JPB-

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-05-11 18:48
?!

The Hedgehog from Chris Lee & Paul Storrie on Vimeo.



_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-11 21:50
Citation :
Le 2015-05-11 18:48, DSE76 a écrit :

?!

The Hedgehog from Chris Lee & Paul Storrie on Vimeo.





Tiens justement, voilà ce que j'appelle -sans se prendre la tête- "une autre façon de voir les choses"

(Auteurs du projet Hollywoodien "Tetris, le Film", prenez-en de la graine - comme quoi des fois, ce n'est pas toujours nécessaire de chercher midi à quatorze heures pour des idées de scénar' .

(Par contre, ...la fin )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2015-05-11 22:25
hey sur gulli y'a sonic boom qui passe le week end. Ma fille aime bien.

Mais bon je sais pas si je lui ferai jouer a un sonic un jour. Elle est en plein trip mario/mickey/pokemon/kirby.

Que des vrais jeux nintendo quoi
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-11 22:43   [ Edité le: 2015-05-11 22:43 ]
Citation :
Le 2015-05-11 22:25, RainMakeR a écrit :

hey sur gulli y'a sonic boom qui passe le week end. Ma fille aime bien.

Mais bon je sais pas si je lui ferai jouer a un sonic un jour. Elle est en plein trip mario/mickey/pokemon/kirby.

Que des vrais jeux nintendo quoi


[HS] Ah, parce que Mickey... c'était un perso de jeux vidéo à l'origine ?

-Pourquoi pas Felix le Chat, tant qu'on y est alors ?

Image

Non, plus sérieusement, ma petite nièce de son côté c'est plutôt Yakari (et surtout Petit-Tonnerre ) en ce moment, mais on ne sais jamais ^^" (même si ses parents tiennent à ce qu'elle ne soit pas trop tôt devant l'ordi et consoles -juste la tablette de temps en temps. Bon, c'est leur choix - ça se respecte.

[/HS]


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 15:41   [ Edité le: 2015-05-12 15:47 ]
Bon, plus sérieusement, pour revenir au court-métrage en question :

The Hedgehog from Chris Lee & Paul Storrie on Vimeo.



Il y a une interview des réal' ici :

http://shortsightedcinema.com/ontheradar/the-hedgehog-on-the-radar/

...Donc, oui, plus une sorte de "drame personnel et introspectif" autour des regrets de l'enfance et du refus de se voir grandir (le "syndrôme de Peter Pan", comme cité dans l'interview), en fait, pour résumer grosso-modo.

- Ok, du coup, même si certains légers clin-d'oeils au jeu-vidéo en question sont assez bien amenés, ça aurait aussi bien pu être illustré avec le "Petit" Link que ça n'aurait peut-être pas changé grand chose au sens global de l'histoire... (encore un "pretexte" ? )

...quoique -à prendre avec des pincettes, vu que l'autisme est un sujet polémique-super-glissant-à-la-mode ces temps-ci :

Image

-Et là, les auteurs du film ne disent rien sur ce rapprochement possible, de toute façon.


(Et autant pour moi, qui trouvait cette "vision" pas trop prise de tête à première vue, là ça deviendrait du "lourd" remis dans le contexte )




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-06-15 19:26
Le highlander sonicien est retour : vidéo plus longue, plus de truc expliqués, plus d'exemples et tout aussi intéressant.

_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-06-15 22:40   [ Edité le: 2015-06-15 23:14 ]
Citation :
Le 2015-06-15 19:26, DSE76 a écrit :

Le highlander sonicien est retour : vidéo plus longue, plus de truc expliqués, plus d'exemples et tout aussi intéressant.


(En cours de visionnage, donc je peux me tromper des fois, mais... )

- Là où je me suis arrèté, il commet les mêmes erreurs que n'importe quel petit occidental à qui on à caché l'histoire du développement de la licence par la sonic team et affilié: Les références "modifiés" arbitrairements lors de la localisation...


...ça et ce "chipotage qui n'aurais pas lieu d'être" du :

"Maiiis-heu... pourquoi ça se passe sur terre depuis S.A. ??? et l'erreur de débutant qui est de croire que Robotnik à été "renommé" Eggman par la suite, alors que c'était juste son nom en V.O. d'origine, c'est vraiment affligeant de naïveté, et c'est dommage, car à mes yeux ça casse pas mal l'intérêt et la crédibilité de cette vidéo, qui à pourtant ses bons côtés .

Sinon, en se limitant à la première partie sur la période 16bits, j'aurais un truc à ajouter de rigolo :

Bizarre, je n'avais pas trop attribué les mêmes "caractères" aux personnages de bases, du moins pas de manière aussi chargée (mode "my life in the '90's" du coup ):

Ok, bon, pour sonic, c'était pas trop différent de ce que le type dit, à part peut-être un côté "crâneur" moins prononcé (merci en passant pour le visuel du "syndrôme tintin" expliqué par un schémas ).

- Eggman-Robotnik, c'était justement cet aspect "petit bonhomme" inexpressif d'aspect incertains, qui le rendait d'autant plus dangereux, car imprévisible (style on ne sait pas trop ce qui se passe dans sa tête de détraqué.) - et les cartoons ne renvoie pas du tout cette image-là à mon avis .

- Tails, c'était juste un renardeau fanboy-pot-de-colle au point de faire foirer des situations délicate à force de coller aux basques de son héros (ça, c'est pas trop à cause de la com-visuelle du perso, en fait, c'est juste à cause de son I.A. qui était daubée à la limite du danger publique dans le 2, une sorte de gaston lagaffe involontaire en somme d'ailleurs il se faisait régulièrement taxer de "petit c..." à chaques fois qu'il se plantait ou fonçait à l'aveuglette vers un danger.)

- Knuckles : là, c'est complétement différent de sa propre perception du perso : pour moi, en plus d'être "ze rival" du moment, je le voyais plus comme un gars soupe-au-lait-arrogant-antipathique trop sur de lui (limite crâneur, du coup) - et limite rancunier-revanchard (bon, ok, c'était surement une "fuuu-siooon" avec vegeta dans ma tête, ça à du fausser ma vision des choses à l'époque ).

- Quid de Amy et Metal Sonic ? ...heu, *joker* - ce que je voyais d'eux à l'écran ne me donnais pas trop d'indices à supposer sur leur "ghost", alors... ^^" (enfin, bon, si ça se trouve "métal" n'était qu'une simple machine sans traits de caractère ingame. )

- Et les p'tits z'animaux ? -Juste des animaux en caval, j'sais pas... pourquoi se casser la tête, à moins de vouloir se mettre à la fanfic si le jeu ne se suffit pas de lui même ?*

(*Ok, ok, je suis trop sévère là, bien sur que rien n'interdit les fanfics, j'vois pas où est le problème... sauf si c'est pour se heurter aux "guéguerres de canons de clochers" complétement arbitraires et faussés à causes des différents produit dérivés, et plus tard évolution de la franchise à l'époque dreamcas', qui donnent chacuns une vision différentes, mais pas vraiment plus valable l'une que l'autre, à moins de tenir compte celle des "ayants-droits" qui ne fait pas l'unanimité, etc... )

Bon, relativisons, je suppose que chacuns voyaient les choses un peu différement selon son expérience ingame, je suppose... enfin, c'est l'avantage que je reconnais moi aussi aux épisodes 2D rétro .

- Et toujours ce "Mais qu'est-ce qu'il peut bien y avoir derrière les falaises que je vois là-bas ?" que je me posais depuis le 1 (Et il y a une remarque similaire dans la vidéo, je crois.)

(Vous comprenez sans doute un peu mieux aussi pourquoi je supportait pas que les versions cartoons viennent me dicter leurs visions des choses - et pas besoin de [Belette-Time] pour le dire, cette fois *ouf* )

[Edit]- Evidemment, tout ceci n'engage que moi... y'en à surement qui se prenne encore moins la tête que ça .


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 14:22
-RE- Et donc... comme ça Sonic Generation version PC se modde ?

http://www.moddb.com/games/sonic-generations/mods

( Mais pourquoi ne pas l'avoir précisé plus tôt... Tiens, maintenant, je vais me géner pour essayer quelques co.... *hum* soniqueries "juste pour voir" *Gnark!* - A ajouter à ma liste de "jeux à modder" au côté de Skyrim et Don't Starve, allez, Hop ! ).




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 15:37
Ça fait bel lurette que Sonic Generations se fait moder. Il y a même des mods pour SA1 et 2.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 15:55
Citation :
Le 2015-07-16 15:37, DSE76 a écrit :

Ça fait bel lurette que Sonic Generations se fait moder. Il y a même des mods pour SA1 et 2.


Ok (mais ça n'empèche que je ne le savait pas, surtout vu les commentaires moroses et déprimant autour de ce jeu que "séga a abandonné trop tôt", et c'est fichu tout ça, comme d'hab' etc... ) ^^"

Aussi comme je pensais que c'était plus proche du hack, comme manip', j'aie pas non plus été chercher plus loin, j'avoue. - parce que là je vois que y'à quand même un gestionnaire de mods qui à été mis au point pour éviter que ça devienne un foutoir infâme dans les fichiers justement.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 20:19


Un open world sonicien ? Euh, c'est à la mode, ça ? En plus, c'est hyper réaliste. L'unreal engine n'est certainement pas le bon moteur pour faire un Sonic.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sonic a-t-il encore quelque chose à déclarer en 2008 ?

239 messages • page
1 ... 789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)