Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux et projets abandonnés
148 messages • page
1 ... 345678
Auteur Les jeux et projets abandonnés
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 14:02
C'est fou le nombre d'infos qu'on peut trouver dans des vieux joypad ou C+. En espérant que cela n'ait pas déjà été posté, saviez-vous que Onimusha devait sortir originellement sur playstation? Que Looking Glass (Ultima Underworld, Thief, Destruction Derby 64) a développé un jeu de voitures radioguidées pour Nintendo sur 64 jamais sorti(EDIT: et du nom très original de Mini Racers) ?
Citons aussi Wildwaters (jeu de descentes de rapides en canoé -N64), Konami Rally (PSX), Hercule (adaptation de la série éponyme -N64), Xceleration (jeu de course de Kalisto -DC), Danger Girl (jeu d'action basé sur une BD -PSX) qui sont quelques exemples d'annulations. Le jeu vidéo est quand même un média très incertain quand on veut dévelloper des jeux.

Et tout ceci faisait partie des pages de Consoles + n°90 de juillet-août 1999.
Je suis convaincu qu'il y a beaucoup d'informations à tirer des mags jv de cette époque. Seulement, il faudrait avoir le temps (et le courage) de tout relire :/

Rien à voir avec le sujet du topic mais ç'est aussi l'occasion de découvrir quelques perles comme Warpath: Jurassic Park (un clone de Tekken mais avec les dinosaures de Jurassic Park ).

[ Ce Message a été édité par: Simply Smackkk le 2008-02-06 14:04 ]

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 22:55
Oups, au temps pour moi je n'avais pas vu que tu citais déjà Onimusha dans ton blog. Par contre tu es sûr qu'il était initiallement prévu pour la N64?

En tout cas je ne peux que t'encourager à persévérer dans cette tâche vaste et difficile.

  Voir le site web de Simply Smackkk
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 14:54
Vous souvenez-vous aussi que Dinosaur Planet était prévu à l'origine sur N64 par Rare mais que Tendo avait fait pression pour en faire une licence Starfox pour la Game Cube ?




grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 15:00
Et la première mouture de Jet Force Gemini ?




grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 15:12
Et Survivor : Day One de Konami présenté à l'E3 de 98 et qui devait s'apparenter à Hybrid Heaven ?




Il y avait même une jaquette :


Konami avait manifestement envie d'un survival horror dans une base sous-marine alien avec des histoires de mutations génétiques, mais il semble que la branche US de Konami qui développait le jeu n'avait jamais réussi à produire une jouabilité potable, le jeu souffrait d'animations très bancales et il a été annulé en même temps que le studio de développement a été dissout...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 16:00
Les deux premiers ont déjà été cités mais ç'est toujours agréable de revoir certaines photos.
Par contre pour Survivor il me semble que personne n'en a parlé. C'est dommage parcequ'à l'époque certains voulaient y voir THE survival-horror de la N64 tandis que d'autres espéraient que Hybrid Heaven soit THE MGS-Killer. Beaucoup d'espoirs étaient placés en Konami. HH a déçu tout le monde et ç'est bien dommage car son gameplay était très immersif (par contre carton rouge pour la localisation) mais n'avait rien d'un jeu d'infiltration. Quant à Survivor il est venu rallonger la liste des jeux finalement jamais sortis.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-11 11:13
Petite page du Kotaku listant des jeux abandonnés par Blizzard. Starcraft Ghost n'y mentionne pas curieusement (mais que fait Sherlock Holmes?).
http://kotaku.com/353890/blizzard-has-canceled-more-games-than-you-know-about

  Voir le site web de Simply Smackkk
Mikah
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 131
De : La Hesbaye profonde ...

Hors ligne
Posté le: 2008-02-11 20:18
Tiens, en surfant, je viens de tomber sur l'évocation d'une suite à dungeon keeper I et II ... dungeon keeper III (le bien nommé !).

En fait, le projet n'en était qu'à l'ébauche des concepts en 1999.



Le jeu se voulait plus accessible et les donjons se développaient en plein air (au vu des quelques pauvres artworks) ! Finalement, E.A a abandonné le projet pour cause de rentabilité douteuse ! (Sources : www.dungeon-keeper.net)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 09:27
Deux projets annulés de Microsoft :
-le premier c'est le fameux True Fantasy Live Online (Xbox)
Un nom bien pompeux, un design sympa, une mésentente entre Level 5 et Microsoft et un beau paquet de pognon perdu
http://en.wikipedia.org/wiki/True_Fantasy_Live_Online

-le second s'appelle Loose Cannon. C'était un GTA-like très prometteur en développement chez Digital Anvil mais un peu trop ambitieux. En même temps, DA développait aussi Freelancer. Quand Microsoft a racheté DA, ils ont basculé une bonne partie de l'équipe de Loose Cannon sur Freelancer (PC) et sur Brute Force (xbox) (dans le but d'avoir autre chose qu'Halo comme titre first party). Loose Cannon a été vendu à Ubi Soft qui l'a mis dans un carton pour ne plus le ressortir.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 11:06
Ca me rappelle ce MMO annulé également par Microsoft, Mythica je crois.
Il se tenait place dans un univers inspiré de la mythologie nordique.

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 12:45
Citation :

Le 2008-02-06 14:02, Simply Smackkk a écrit:
[...] Danger Girl (jeu d'action basé sur une BD -PSX) qui sont quelques exemples d'annulations [...]


Danger Girl est bel et bien sorti sur PS1 ... Je l'ai dans mon placard aux merveilles. Un jeu pas trop mal foutu graphiquement mais anecdotique

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 16:42
Au temps pour moi!

A vrai dire j'ai fait l'amalgame entre des vidéos d'une version béta du jeu sur un compte youtube déjà mentionné plus loin et qui traite de jeux abandonnés ou qui ont connu des évolutions.

Comme par hasard, ç'était le seul exemple que je n'avais pas vérifié sur internet, confiant dans mes souvenirs. En plus, j'adore la BD. Je suis impardonnable. Trouvez-moi un pilori.

  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 17:49
Citation :

Le 2008-02-06 22:55, Simply Smackkk a écrit:
Oups, au temps pour moi je n'avais pas vu que tu citais déjà Onimusha dans ton blog. Par contre tu es sûr qu'il était initiallement prévu pour la N64?




c'est ce que j'ai cru comprendre de ce que j'ai lu. C'est pour ça que je cite mes source, au cas ou je me plante dans la traduction.

Tamahome
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 09:41
Me souviens plus si je l'avais deja sorti sur ce thread, mais Dungeon Master II.

Quelques temps apres la sortie de DM, et avant celle de CSB, on parlait de la sortie de DM II qui devait se dérouler dans un environnement futuriste (une station spatiale)...

DM II est sortie quelques années apres, mais toujours dans le style Fantasy finalement.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 11:08
Est-ce que ce projet de Dungeon Master futuriste n'aurait pas abouti au jeu Captive ? Je ne sais pas si ça a été réalisé par la même équipe mais il y a des similitudes ...

  Voir le site web de Sebinjapan
ikarad
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 27, 2005
Messages : 32

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 22:23
voici quelques jeux qui auraient du sortir et qui ne sont jamais sortit (abandonné ou pour d'autres raisons).
POD 2 sur PC (seul une versio ndreamcast est sortit mais ne ressemblait pas vraiment à un pod 2)
STONEKEEP 2 (la suite de stonekeep annulé par black isle en 2001)
C&C 3: le coucher du tiberium. Ce troisième épisode prévu dès la sortie du 1 (et qui devait etre le dernier car C&C était à l'origine uniquement une trilogie) n'est jamais sortit et a été remplacé par celui sortit récemment : les batailles du tiberium.
Colonization 2 (prévu un moment puis plus de nouvelle depuis pas mal d'année)
Magic carpet 3 : pareil, plus de nouvelle depuis la mort de bullfrog
le secret des templiers 2 (prévu à l'origine comme une trilogie et seulement l'épisode 1 est sortit)

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-02-26 10:51
J'avais créé ce topic il y a un bout de temps pour la Dreamcast:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5418&forum=1

  Voir le site web de MadMarc
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 15:43
Citation :

Le 2008-01-30 16:49, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2008-01-30 16:32, Dep a écrit:
Citation :

Le 2008-01-03 16:58, gregoire01 a écrit:
Il y a aussi Marvel Vs Capcom 3 qui a été abandonné suite à la perte de la licence Marvel chez Capcom.


Tu es sûr? Le 2 faisait quand-même épisode finale ultime avec tous les perso réunis.


pas tout à fait, ce qui fait que si je ne trouve aucune info viable je ne le mettrait pas.


Gros HS : je me suis payé la version Xbox ce week-end, et je redécouvre avec un bonheur immense cet ultime opus de la saga. Et je rebondis sur ton "pas tout à fait", je suis intéressé par un approfondissement de ta réponse.

J'ai cherche ceux qui manquaient à l'appel dans MVC2, en partant depuis les origines de la licence Marvel exploitée par Capcom (COTA, MSH, XMVSF, MSHVSF, MVC), et voici pour moi les manquants :

COTA : tous repris
MSH : Anita, mais elle est buggée et non finie
XMVSF : Apocalypse, mais ça ne me choque pas trop vu son mode de jeu
MSHVSF : idem Apocalypse
Mech-Gouki
Norimaro
Armor Spidey (clone de Spidey plus résistant)
U.S. Agent (palette swap de Captain America
Shadow Nash (clone de Nash plus puissant)
Mephisto (palette swap de Blackheart avec de seffets graphiques supplémentaires)
A noter que Dark Sakura et Mech-Zangief sont activables en super dans MVC2
MVC : Onslaught (idem Apocalypse)
Hyper Venom (clone de Venom plus rapide)
Orange Hulk (clone de Hulk plus rapide)
Shadow Lady (clone modifié de Chun-Li)
Mega War Machine (clone de War Machine mode Mech-Zangief)
Lilith (clone de Morrigan avec quelques modifs mineures)

Finalement, que retient-on ? Que hormis Mech-Gouki, Norimaro, et si l'on compte Anita et Lilith pour ne retenir que les persos à identité différente se battant "normalement" (hors boss), il n'y en a que 4 absents.

Avais-tu d'autres persos en tête ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 16:13
Saviez-vous que Rolling Thunder devait sortir sur Lynx ? Moi non, mais j'aime tellement ce jeu que j'aurais pu acheter la console rien que pour ça !

grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2008-03-03 16:15
sans oublier Cabal qui devait aussi sortir en 1992 sur Lynx :



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux et projets abandonnés

148 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)