Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux et projets abandonnés
148 messages • page
1234 ... 8
Auteur Les jeux et projets abandonnés
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 13:48
Voilà, je viens de créer un blog qui répertorie les jeux qui n'ont jamais vu le jour

http://www.gamepedia.fr/forum/index.php?automodule=blog&req=showblog&blogid=6&st=

Je pensais donc qu'il serait interessant de parler de à grospixels, d'une part ça peut m'aider à répertorié les jeu abandonné ou m'éclairé en cas d'erreurs. Ensuite cela pourrait être intéressant de donner ses avis ou ses point de vu dessus (je citerai les source évidement).


Terminé :

Castlevania Resurrection
Cry On sur 360
Onimusha, Psone
RE color

Star Craft : Ghost.
True Fantasy Live Online sur Xbox



les suggestion

A boy and his Blob sur DS Oncle Martin
Agartha Jika
Alien VS Predator sur Lynx. camite
Action Concept/Commando War sur Amiga Thezis

Buggie Boogie sur N64. Yan_Fanel
Baldur's Gate 3 Yan_Fanel

Cabal, LynxGrouik
Call of Chtulhu : delta green sur PC Nephandi
Call of Chtulhu : destiny ends Nephandi
Capcom Fighting All-Stars en arcade Yan_Fanel
Chakan 2 sur dreamcast Dzeus
Chrono Break Oncle Martin
Commander Blood sur Jaguar CDcamite
Conker Twelve Tales sur N64 Rudolf-der-Erste

deadland Nephandi
Dead Phoenix sur Gamecube Yan_Fanel
Diablo 2 pour Blizzard. N64 Yan_Fanel
Dinosaur Planet N64 Yan_Fanel
Donkey kong Racing sur Gamecube, Rudolf-der-Erste
Duke Nukem Forever goycoechea

Eternal Darkness, N64 Yan_Fanel

Fighting Force sur Saturn Niloc_Nolis
Final Fantasy 64 sur N64 Yan_Fanel
Final Fantasy 7 sur N64
Fire Emblem Kurayami no Fujo sur N64 Yan_Fanel
Full Throttle : Hell On WheelsThezis

Galaxy force 2 sur PC Engine Art of Shooting
Geist Force sur Dreamcast Yan_Fanel
Ghouls'n Ghosts 64 sur N64. Yan_Fanel
Gold Star Mountain sur Gamecube Simply Smackkk
Gunvalkirie sur Dreamcast
gng online Rainmaker

Half Life sur Dreamcast
Halo PS2 Jarel
Heavenly sword Xbox
Hercule (adaptation de la série éponyme -N64) Simply Smackkk
Heroes of Might & Magic III sur Dreamcats
House of the Dead III en Cell Shading Nano

kof online Rainmaker
Konami Rally (PSX), Simply Smackkk
Kirby Adventure sur GameCube Simply Smackkk

Lost Eden sur Amiga CD32. Néoclips

Mario 128 sur Gamecube
Marvel Vs Capcom 3
MegaRace sur Amiga CD32 Néoclips
Mother 3 prévu à l'origine sur N64 Rudolf-der-Erste


Pax imperia 2 sur PC oncle Martin
Pilot Wings 64 2 pour N64 Yan_Fanel
P.N. O3 version originale Simply Smackkk
Prey goycoechea
Propeller Arena sur Dreamcats Dzeus

Rave Racer de Namco, N64 Yan_Fanel
Raven Blade, GC Yan_Fanel
Rayman 2.5 (a l'époque ou il était encore en 2D)
RE 0 sur N64
RE 1.5
RE 4 (les différente version)
Rev' Limit de Seta sur Nintendo 64 Yan_Fanel
Roi Léo (Jungle Taitei) N64 Yan_Fanel
Rolling Thunder, lynx Grouik


Shattered Nation sur PC oncle Martin
Shenmue (saturn) goycoechea
shenmue online Rainmaker
Shining Lore sur Xbox PC
Slashout sur Dreamcast
Solar Jetman pour les C64, Spectrum, Amiga et probablement Atari ST JC
Star Fox 2 sur SFC Yan_Fanel
Street Fighter 3 pour Capcom, N64 Yan_Fanel
Street of Rage sur Dreamcast
Strider sur PC Engine Art of Shooting
Stuntman sur Atari et Amiga Neoclyps
Sukiya Jarel
Super Mario Fx (super nes) goycoechea

Urban Decay Iskor
Unreal Ultimate War sur N64 Simply Smackkk

The Final Option (un jeu avec Steven Seagal)
Thrill Kill sur PSone
Thunder Force 6 sur Saturn Yan_Fanel

UNITY sur gamcube Simply Smackkk

Virtua Fighter 3 Saturn nknico

Wave Race, premiére version sur N64 Simply Smackkk
Warcraft Adventures sur PC. Yan_Fanel
Wildwaters (jeu de descentes de rapides en canoé -N64), Simply Smackkk

Xceleration jeu de course de Kalisto -DC Simply Smackkk

Zelda 2 remake sur Snes Jinjo

jeux neo geo nknico
Jeux Xbox et Xbox 360 nknico
plusieurs jeu Amiga Sebinjapan
une pléiade de jeu dreamcast Jika
Un paquet de jeu Amiga Titan

la liste se complétera au fil du temps





[ Ce Message a été édité par: gregoire01 le 2008-12-30 13:02 ]

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 13:58
Un nom me vient directement à l'esprit : Agartha sur Dreamcast.







Survival Horror francais réalisé par No Cliché pour Sega (avec à la tête du projet Fred Raynal, Didier Quentin et leurs collègues, bref les gens derrière Toy Commander, Time Commando ou Little Big Adventures), le jeu devait conter l'histoire d'un mec en Roumanie (à vérifier) qui allait s'enfoncer dans les entrailles de la Terre. Le jeu a été killé quand la Dreamcast a été abandonnée. Dommage... Ca avait l'air vraiment bien.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 14:10
Citation :

Le 2007-12-19 13:58, Jika a écrit:
Un nom me vient directement à l'esprit : Agartha sur Dreamcast.


Survival Horror francais réalisé par No Cliché pour Sega (avec à la tête du projet Fred Raynal, Didier Quentin et leurs collègues, bref les gens derrière Toy Commander, Time Commando ou Little Big Adventures), le jeu devait conter l'histoire d'un mec en Roumanie (à vérifier) qui allait s'enfoncer dans les entrailles de la Terre. Le jeu a été killé quand la Dreamcast a été abandonnée. Dommage... Ca avait l'air vraiment bien.



Merci, je pensais justement à ce jeu mais pas moyen de me rappeler le titre. Va faloir que je ressorte mes vieux mag, mine de rien la Dream à tuer beaucoups de projet.




edit j'ai trouvé d'autre photo sur ce site

http://www.gamershell.com/dreamcast/agartha/screenshots.html

mais je doute qu'elle provienne d'Agartha. Quelqu'un a une idée de leur provenance ?



Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 15:33
Justement il y a exactement une semaine de cela j'envisageais de faire la même chose pour un article sur mon blog. Voilà quelques petites choses :

Rev' Limit de Seta sur Nintendo 64, qui devait être le Ridge Racer de la machine (c'était très joli à l'époque -trop pour être honnête d'ailleurs-). Metroid 64 et Super Mario 64 2. On sait que les deux étaient prévus mais peu d'informations ont circulé. Il me semble que Miyamoto parlait de Super Mario 64 2 dans une interview mais plus moyen de remettre la main dessus. Si ma mémoire est bonne, il devait y avoir un mode 2 joueurs en coop. Metroid 64, on sait que c'était en 3D, on sait qu'il était en développement, et puis rien... Je me demande si les essais ont servi pour Metroid Prime.

Geist Force sur Dreamcast, prévu avant la sortie de la machine qui était une sorte de croisement entre Star Fox et Panzer Dragoon (pour le lock). C'était très attendu, très joli, puis tombé dans les oubliettes.

Star Fox 2 sur SFC est évidemment la perle rare des jeux abandonné. La version était quasiment terminée (d'ailleurs on peut en récupérer la rom) et finalement il n'est jamais sorti, tout comme d'autres jeux utilisant le Super FX 2 (j'ai en tête un certain FX Fighter tout moche tout pourri, développé par Argonaut qui a fini sa carrière sur... PC et que tout le monde a oublié. Ca ne méritait pas mieux).

Thunder Force 6 sur Saturn. J'en ai entendu parlé un moment et puis plus rien... Toujours sur Saturn, Sonic Xtreme sur Saturn qui devait être le premier Sonic 3D.

Plus proche de nous, on se souvient tous de True Fantasy Live Online sur Xbox et Raven Blade, Donkey Kong Racing sur GC.

Pour moi, la palme des abandons de projets revient à la Nintendo 64, puis à la Dreamcast. Sur Nintendo 64, on entendait de tous un moment : une conversion du fameux Rave Racer de Namco, Street Fighter 3 pour Capcom, Diablo 2 pour Blizzard. Difficile de faire la part des choses et de retrouver ce qui était réellement prévu.

Il est amusant de constater que la Nintendo 64 était vraiment la reine des projets abandonnés mais que certains ont tout de même fini leur vie sur Gamecube (Eternal Darkness, Dinosaur Planet). C'est un peu la même chose avec les jeux Rare de la GC (Perfect Dark Zero, Kameo) qui se sont finalement retrouvés sur Xbox360.

Encore quelques uns pour la route. Il y avait un "Bio Hazard Ninja" prévu mais il y a des chances qu'il s'agisse de Onimusha, passé sur PSone avant de finir sa carrière sur PS2. Toujours avec la Nintendo 64, Nintendo devait réalisé une adaptation du Roi Léo (Jungle Taitei) qui a également été avorté.

C'est tout pour le moment.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 15:36
Donkey Kong Racing sur Gamecube, qui devait faire suite à Diddy Kong Racing sur N64: annulé quand Nintendo a vendu Rare. (Edit: grillé!)

http://fr.youtube.com/watch?v=0ThbbN3o5yw


Toujours chez Rare, on peut citer Conker Twelve Tales sur N64 avant que ça ne devienne Conker's Bad Fur Day:

http://fr.youtube.com/watch?v=clVIM5X0T_o

Et le Dinosaur Planet sur N64 qui est devenu Starfox Adventures sur Gamecube:

http://fr.youtube.com/watch?v=bQ7nyNf2a1M


Mother 3 prévu à l'origine sur N64, puis annulé. A ensuite vu le jour sur GBA: le développement a été long et chaotique (et tout ça pour que le jeu ne sorte pas du Japon, grrr!).

http://fr.youtube.com/watch?v=6pcd9VnnXSQ


C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 15:40
Je vois que tu parles aussi des versions avortées d'un jeu qui a fini par sortir.

Donc tu peux rajouter Prey qui a été développé en interne par 3DRealms à partir de 1995. Ils ont eu pas mal de soucis, plusieurs équipes de developpement se sont succedés et finalement ça a été repris par Human Head à partir de zéro sur la base du Doom 3 engine.

Duke Nukem Forever également dont les versions 1998 et 2001 ont été mises à la poubelle (ils sont repartis de zéro en 2003).

En bon fan de Matthew Smith, il faut que je cite Megatree, le 3éme épisode des aventures de Willy, prévu sur C64 (alors que Manic Miner et Jet Set Willy avait été crées sur Spectrum) et annulé après 3 mois de développement.
Pas mal d'infos ici (les schémas sont intéressants): http://gtw64.retro-net.de/Pages/m/Review_Megatree.php

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 15:53
Citation :

Le 2007-12-19 15:33, Yan_Fanel a écrit:
Pour moi, la palme des abandons de projets revient à la Nintendo 64,


Tout à fait. J'en rajoute un à la liste sur N64 : Robotech : Crystal Dreams, un jeu qui me faisait bien envie à l'époque en bon fan de la série que je suis.
Des infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Robotech:_Crystal_Dreams

  Voir le site web de Sebinjapan
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 15:55
Je pense aussi à Sukiya qui devait être la suite de Maupiti Island et qui ne verra jamais le jour suite à la disparition de Lankhor



Pour Agartha il me semble que Philippe Vachey travaillait sur les musiques. Il les avait terminé mais elles demeureront malheuresement inaudible pour ses nombreux fans.




gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 15:55
Citation :

Le 2007-12-19 15:40, goycoechea a écrit:
Je vois que tu parles aussi des versions avortées d'un jeu qui a fini par sortir.



exactement, car au final il y a souvent de grande diférence entre le projet de base et la sortie

merci pour vos aides, je vais les rajouté à la liste

je vais également y mettre RE 0 sur N64 et Heavenly Sword qui était à la base une exclu X box

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 15:58
Il y a aussi un jeu sur PC qui devait sortir à l'époque des LBA: le même rendu graphique (les persos étaient faits de sphères), ça avait l'air super trash, j'ai vu 2-3 photos dans Joystick, et puis je n'en ai plus jamais entendu parler... je ne me souviens même pas du nom du jeu!
Mais ça me reviendra

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 16:08
Avec le même rendu graphique, je me souviens de Ecstatica 1 & 2 mais ils étaient bien sortis. Peut-être y aurait-il eu un 3 de prévu...?

  Voir le site web de Yan_Fanel
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 16:19
Une autre petit fournée :

Capcom Fighting All-Stars en arcade. Une partie a été reprise pour Capcom Fighting Jam mais ça n'a vraiment rien à voir.

Star Craft : Ghost. Personnellement, je n'y crois plus et je n'ai aucun scrupule à le mettre dans les jeux abandonnés.

Final Fantasy 64 sur N64 (bon celui-là, je ne sais pas si du développement avait commencé, outre la démo technique).

Buggie Boogie sur N64. J'en reparle car ils y ont fait référence dans une interview de Retro Studios à propos de la série Metroid Prime.

Ghouls'n Ghosts 64 sur N64. Entendu parlé un moment et puis plus rien. Pilot Wings 2 pour N64 pareil (dommage j'aime bien la série).

Dead Phoenix sur Gamecube par rapport, sorte de Panzer Dragoon qui faisait parti de la fameuse fournée de jeux Capcom avec Viewtiful Joe, Killer 7 et Resident Evil 4.

Ouf, ça commence à faire beaucoup !

  Voir le site web de Yan_Fanel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 16:22
Ah j'oublié, les fiches seront séparé en plusieurs partie

un petit historique

- Ce qu'on nous annonçait

les annonce et les description du jeu, son gameplay ou son histoire


- Pourquoi il à été abandonné

Il s'agit d'expliqué (par suposition ou par fait) les raison du retrait du projet


- Ce qu'il en reste

Certain projet sont adapté sur d'autre support, d'autre sont mort mais ont malgré tout quelque bribe que reste ici et là dans d'autre production. d'autre enfin n'ont pas eu cette chance et il ne subesiste plus grand chose.




Citation :
Pilot Wings 2 pour N64 pareil (dommage j'aime bien la série).


Je suppose que tu parle de la suite de Pilote Wings 64 qui est bel et bien sortie lui.




Citation :
Final Fantasy 64 sur N64


le remake en 3D de Final Fantasy 6
ça me fait pensait que je peut mettre FF7 sur N64

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 16:39
Je ne sais pas si ça entre dans les cases, mais Fighting Force, le beat'em all 3D, devait sortir sur Saturn. Le jeu était fini, Mega Force l'avait testé et mis en une (enfin à l'époque ils n'avaient pas trop le choix il devait sortir un jeu par mois sur Saturn ), mais il n'est jamais sorti (sur Saturn j'entends).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 16:43
Si ça peut t'aider, un site très intéressant sur le même sujet :
http://www.lostlevels.org/
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 16:57
Pour Pilotwings, je parle d'un Pilotwings 64 2 abandonné.

Toujours chez Blizz, Warcraft Adventures.

Il y a aussi quelques cas particuliers comme Fallout 3, qui était bien prévu avant de ressortir des cartons sous une forme qui n'a plus rien à voir avec le projet d'origine.

Hum, j'avais aussi vu des news à une époque sur le fait qu'Overworks aurait bossé un temps sur un Eternal Arcadia 2 (oui je sais, ça fait mal)... Difficile à vérifier.

Je me rappelle aussi d'une adaptation d'Elric de Michael Moorcock sur PSone qui devait prendre la forme d'un Diablo-like et qui devait être réalisé par Psygnosis, du temps où ils avaient une grande notoriété.

http://fr.youtube.com/watch?v=GpUyYbjrXcU



  Voir le site web de Yan_Fanel
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 17:00
Petite remarque: Prey c'est sur Pc, pas Nintendo 64.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 17:03
Citation :

Le 2007-12-19 17:00, goycoechea a écrit:
Petite remarque: Prey c'est sur Pc, pas Nintendo 64.


il me semblait qu'il était prévu sur N64

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 17:43
Sur le site ci dessous vous trouverez moultes jeux Amiga dont la sortie a été annulée :

http://amigamuseum.emu-france.info/unreleased.htm

En plus l'auteur de la page met des liens vers des articles de magasines (previews) ou carrément des pubs de ces jeux.

EDIT : je viens de réaliser que c'est le site de Titan, un habitué du forum de Grospixels !
Merci Titan

  Voir le site web de Sebinjapan
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 17:48
Alien VS Predator sur Lynx. Je me souviens avoir récupéré une démo/beta sur émulateur, ça marchait même si je n'y avais alors pas beaucoup joué. Je crois avoir lu ailleurs (sans doute sur Grospix ou son forum d'ailleurs) qu'Atari voulait développer une connectivité entre la Lynx et la Jaguar et que AVP en aurait été un représentant (enfin ça, c'est moi qui le suppose).
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux et projets abandonnés

148 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)