Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux au gameplay "arcade" (Capcom, ...)
25 messages • page
12
Auteur Jeux au gameplay "arcade" (Capcom, ...)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-23 17:42
ah, CT2, et son crazy hop, et le landau, et Cinnamon... mais je préfère le 1.

je précise que quand je dis que la comparaison avec GTA III n'est pas une bonne idée, ça n'est pas pour dénigrer le jeu, hein... mais dans ses points communs avec CT, je doute qu'il aille aussi loin; et de toute façon son intérêt vient d'autre chose que celui de CT.

  Voir le site web de petitevieille
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-08 20:08
Un petit lien pour MéméAgée et autres fans de Cray Taxi III

http://www.sega.com/games/xbox/home_xbox.jhtml;jsessionid=EPFDP3R2MEOLQCRSBUKCNHIKGIGRIMS5

Vous pouvez aussi aller sur jeuxvideo.com, il y a une petite preview...

Bisoux Mémé!

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-09 10:04
Moi j'adore Crazy Taxi pour son ambiance, sa fluidité et sa maniabilité (version DC bien entendu, parce que sur PC ça le fait bien moins), son humour, et le fait qu'il s'agisse d'un type de jeu d'arcade inaccessible avec MAME qui entre ainsi chez moi. D'ailleurs je ressens ça avec beaucoup de jeux DC (Power Stone, Cannon Spike).

Franchement, du Crazy Taxi, j'en redemande, mais reste à savoir si sur X-Box un tel jeu peut avoir du succès, la console s'adressant à une toute autre clientèle qui n'est pas conquise d'avance loi de là (la question est encore plus délicate pour Virtua Striker 3 sur NGC, là je trouve que Sega fait carrément fausse route).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-08-09 15:10
Allez Laurent, pond nous un article sur Cannon Spike, la quintessence du savoir-faire arcade de capcom avec une réalisation à se mettre à genoux devant sa DC.

Ca résumera assez bien le topic

  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-09 16:01
Ca sera fait dès mon retour de vacances, mais faudra d'abord que j'en vienne à bout et que je fasse quelques recherches, car ce jeu est bourré de références à l'univers Capcom, que je maîtrise mal.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 03:13
Certains jeux types arcade sont souvent hyper profonds et travailles.
J'ai en tete Radiant Silvergun,ce shoot a un scenar qui explose totalement tout ceux des RPG auxquels j'ai joue,les productions de square nottement(je dit pas que square c'est pas bien,mais on en revient toujours a la meme chose:"un gars veut dominer le monde").Une originalite incroyable,une ambiance diabolique.Et generalement toutes les productions de treasure sont hyper travaillees niveau scenar,duree de vie et proposent un gameplay souvent novateur pour ce type de jeux(guardian heroes,silhouette mirage,sin and punishment).Innovation et originalite que l'on ne trouve que rarement dans les fps ou les rpg...

Pis les autres jeux d'arcades que j'ai fait ne m'ont jamais donne l'impresion de manque de profondeur contrairement a un FFlegend3 sur GB ou bien Mario Sunshine plus recement.
Panzer Dragoon 2,un "bete" shoot,mais avec une vraie histoire qui tient la route,House of the dead 2,et ses embranchements multiples et le plaisir que l'on a a ameliorer son tir a chaque partie.Rez aussi,unique dans son design,un vrai putain de shoot arcade,de ceux qui vous explosent les pouces quand on fait peter les high score,et avec encore une fois une histoire originale (et bien etrange-un des moteur du jeu,vu que c'est un shoot a fins multiples).
Bon,les exemples sont nombreux.Tout ca pour dire -vous l'avez devine- que je trouve pas du tout que les jeux d'arcade soient nazebroques avec un gameplay limite et que meme ils apportent souvent pas mal d'innovation contrairement..heu...aux autres jeux dit profond.Faut juste grater un peut et Ho! miracle,on y trouve toute une mirade de subtilite.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux au gameplay "arcade" (Capcom, ...)

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)