Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic du casque audio
63 messages • page
1234
Auteur Le topic du casque audio
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 20:13
Un autre truc aussi, le jour où tu envisageras l'achat d'un ampli sur du très long terme : essayer de trouver un modèle avec une entrée HDMI 2.0.

Comme ça le jour où tu auras un écran 4K, tu pourras brancher la source sur l'ampli, au lieu d'utiliser une liaison directe avec la TV. (Le HDMI 1.4 prend aussi les résolutions 4K, mais c'est limité à 30 Fps maximum.)
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 20:37
Citation :
Les pistes 7.1 sont inexistantes sur 360 (qui est je crois ta console de chevet)

Ça l'était, mais dans l'avenir le PC va la supplanter de plus en plus. Sur 360 je dois me faire les séries "historiques" que j'ai manquées, comme Assassin's Creed ou Mass Effect, mais à terme elle ne risque de me servir que pour Rock Band.

Merci pour les conseils Zure, mais je donne un budget référence à 500€, et tu me sors un ampli à 800, c'est un peu overkill là

Par contre c'est vrai que je n'ai pas considéré le problème des voisins. Je vais être en appartement, dans un immeuble des 90's, et je ne sais pas s'il est bien isolé phoniquement. Là où je suis actuellement, il n'y aurait pas eu de souci (des années de multi de Gears, par une seule remarque des voisins), mais dans le prochain... Il faudra que je teste en arrivant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 20:54
Le PC, je n'ai aucune idée de la manière dont ça gère l'audio multicanal. Il me semble qu'il faut une carte son compatible Dolby Digital Live ou un truc du genre. Après, le PC t'y joues sur ta téloche ou sur un moniteur ? parce que du 5.1 avec la figure collée sur l'enceinte centrale (vu que c'est une enceinte qui doit obligatoirement être face à toi, sous la télé), ça va pas le faire.

Si tu veux une install pour un truc confiné comme un PC autant partir sur des kit genre Logitech mais bon là niveau audio t'es plus du tout dans le même trip, ça devient un truc fonctionnel de base quoi.

Après 500 boules c'est chaud, si tu peux pousser un peu t'as ça qui est pas mal.

http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Pioneer-VSXS510-Highland-31HC.html

Pour tes voisins, si tu jouais à Gears via le son de ta TV c'est normal qu'ils ne disent rien, sur du home ciné avec un subwoofer (même lorsqu'il est bien réglé et ça je te ferais un cours sur le réglage du sub pour pas que tu fasses l'erreur qu'on a tous fait quand on était rookie à savoir faire en sorte qu'il vrombisse en permanence ) je te garantis que c'est plus du tout pareil.

je vais manger, je continuerais plus tard.


_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-23 09:30   [ Edité le: 2014-10-23 09:31 ]
Citation :
Pour tes voisins, si tu jouais à Gears via le son de ta TV c'est normal qu'ils ne disent rien, sur du home ciné avec un subwoofer (même lorsqu'il est bien réglé et ça je te ferais un cours sur le réglage du sub pour pas que tu fasses l'erreur qu'on a tous fait quand on était rookie à savoir faire en sorte qu'il vrombisse en permanence ) je te garantis que c'est plus du tout pareil.

Ah mais ce n'est pas le jeu qui est bruyant, c'est moi

Citation :
Après, le PC t'y joues sur ta téloche ou sur un moniteur ?

Le but c'est justement de pouvoir y jouer facilement sur ma télé. J'aurai mon bureau dans le salon dans mon prochain appart, donc ce sera jeux intello --> moniteur, jeux AAA --> télé.

Autant te dire que le 5.1 sur un jeu de gestion, j'en n'ai rien à faire ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic du casque audio

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)