Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic du casque audio
63 messages • page
1234
Auteur Le topic du casque audio
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 00:07
Ayant récemment déménagé sur Paris pour cause de mutation, j'ai découvert les joies d'habiter dans les vieux immeubles parisiens où il n'est pas question d'avoir un 5.1 sous peine d'une révolution avec les voisins (et ou on paye un loyer de malade pour un 35m²)

Comme mon immeuble est super calme, du genre tellement calme que j'ai l'impression d'habiter à la campagne, on s'est dit que c'était pas jouable de faire claquer le son lorsqu'on regarde nos films et séries en DVD, HD-DVD et Blu-Ray à 10h du soir. Du coup, je me suis lancé à la recherche de 2 casques audio (1 pour moi, 1 pour ma copine) afin de profiter d'un son de qualité sans faire chier le monde.

Hé bin c'est pas facile.

Evidemment, j'ai éliminé tout ce qui est haut de gamme parce que vu que je devais en acheter 2, j'avais pas envie de claquer 500€ de casques.

J'ai un ampli Sony STR-DB900, il possède une seule sortie casque j'ai donc commencé par investir dans un doubleur Koss pour 10€. chouette qualité, prix correct. ça va.

Ensuite, à Avignon j'avais un Sennheiser HD-515 payé 99€ sans l'avoir essayé au préalable et il s'est avéré que le son était trop coloré, trop de basse. J'aime les sons neutres en audio (d'ou mon choix depuis toujours d'avoir des amplis Sony). Malgré tout, comme un con, je suis allé à la Fnac et j'ai acheté 2 Sennheiser HD-457 à 40€ pièce. Hé bin c'est une catastrophe ! Les mêmes défauts que le 515 mais plus amplifiés : soit on met à faible volume et on entend que des basses, soit à volume plus élevé et ça casse les oreilles au bout de 15 minutes tout en étant merdique niveau son.

Parallélement, je discute avec un pote parce que je cherchais un casque pour ma PSP (qui est aussi mon lecteur MP3) et il me dit sans hésiter : Sony MDR-V300. J'en achète un et là c'est la révélation de ma vie au niveau casque ! Son extraordinaire, très neutre, détaillé, précis, pour 60€. Avant ça j'avais un Koss Portapro je sais plus quoi à 70 boules achetés sur les conseils d'un vendeur Fnac qui était pas mal mais sans plus et surtout qui me cassait les oreilles au bout de 1/2h.

Du coup je me mets à chercher côté Sony pour mes casques maison et je découvre le :

Sony MDR-XD200 pour 35€ pièce.

lien

Hé bin si vous cherchez un casque pas trop cher et ultra performant, ne cherchez plus !

extrèmement confortable, il prend super bien l'oreille, sans appuyer dessus grâce à un gros coussinet en simili-cuir et possède 2 modes : music & movie. Le mode Music est le mode neutre, un peu comme la touche CD Direct sur un ampli, vous avez le son tel que l'ampli le balance. L'écoute hi-fi est donc super agréable. Et le mode Movie offre un son un poil plus basse mais sans éxagération et un espèce d'effet de spatialisation léger mais suffisant pour bien aèrer le son. De plus on peut monter le volume sans avoir de fatigue auditive parce que le casque ne sature pas. On se mate un film de 2h sans problème, sans avoir mal aux oreilles ni être géné par le casque qui est en plus léger.

Pour les JV, les films, les concerts, les CD, ce petit Sony fait des miracles !

Il faut préciser que le casque fonctionne parfaitement bien avec un ampli Sony puisqu'il a la même philosophie audio : neutralité. Maintenant je sais pas ce qu'il peut donner sur des amplis pêchus comme les Yamaha ou les Pioneer.

Bref, pour un prix très correct ce casque fait un boulot incroyablement supérieur à mon Sennheiser à 100€ ! Que j'ai d'ailleurs mis en vente sur price minister

  Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 08:49
J'ai un Koss PortaPro qui me sert de casque quand je suis en déplacement (train...) ou au boulot quand on avait encore le droit d'écouter de la musique. Mais j'ai envie de me prendre un vrai gros casque pour la maison. Je joue quasiment exclusivement au casque. Petit détail au passage : les algorithmes de spatialisation du son des jeux qu'on trouve par exemple dans DirectSound ont été conçus pour du stéréo. Le 5.1 est un plus mais la différence n'est pas énorme.

Le Sony dont tu parles a l'air sympa mais je compte jouer avec donc il me manque le micro. CanardPC a venté les mérites de ce truc là :
http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=437&subcategory=442&product=16337&nav=0

(Oubliez la marque Fatal1ty)
-c'est Creative donc des mecs qui connaissent leur boulot (je suis fan)
-les carac' techniques n'ont pas l'air dégueu même si elles semble inférieures au Sony (enfin je dis ça je n'y connais pas grand chose)
-le micro est détachable ! enfin des gens intelligents...

J'aimerais bien le tester avant d'acheter mais je doute qu'ils aient cela à la Fnac...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 11:09
Effectivement, le Fatal1ty a l'air pas mal. J'ai acheté un Sennheiser avec micro il y a un bout de temps qui me satisfait entièrement, mais ce n'est pas un casque enveloppant: du coup, avec mes lunettes, j'ai mal aux oreilles, car le casque fait pression sur le pavillon des oreilles,, ou se situent les branches des lunettes...

Du coup, je cherche un bon casque enveloppant aussi

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 11:42
Citation :

Le 2007-12-12 08:49, CBL a écrit:
ou au boulot quand on avait encore le droit d'écouter de la musique.


o.O

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 14:26
Oui l'utilisation de casque/écouteurs est désormais prohibée chez Bouygues Telecom même pour nous les presta.... Soit disant il y a eu des abus. Je ne peux même plus écouter Led Zep en faisant du sharepoint. (évidemment, l'utilisation du haut-parleur interne aussi) Heureusement que Factor et Grospix ne sont pas filtrés par le proxy.

Bref : petite question Zure sur le Sony : est-ce que le jack est solide ? C'est ma hantise sur les casques. Sur mon Koss, le jack est à angle droit et ça n'a pas raté : la prise déconne de temps à autre et je perds l'oreille gauche. Pourtant j'en ai pris soin.

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-12-12 15:28
ah oui c'est un jack normal, moi non plus j'aime pas les jack en angle droit. La fabrication est vraiment robuste sur le MDR-V300 tout comme le cable vraiment épais, c'est un casque type DJ. Un peu moins sur le MDR-XD200 mais c'est pas génant car c'est un casque d'intérieur et donc moins soumis au danger.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2007-12-21 22:50
En effet, Sennheiser fait de bons casques mais quelques modèles sont à éviter (j'avais pris un HD 570 et, sans être pourri, il a un mauvais rapport qualité/prix comparé à d'autres).

J'ai eu 4 casques ouverts, d'abord un Sony très moyen (MDR-CD270, dans les 200FF à l'époque je crois), un Sennheiser HD 570 (bof. Dans les 120 euros je crois), un HD 600 (dans les 200 euros ?) et enfin un HD 650 (+ampli casque).
Je n'irais pas investir plus, n'ayant pas noté de différence énorme entre HD 600 et 650+ampli.
Dès le HD 570 j'ai noté un super confort. Le casque se fait oublier quelle que soit la durée d'écoute - et je porte des lunettes - du coup, je n'écoute qu'au casque 99% du temps.

Un bon site pour les reviews : http://www.headphone.com/
Il m'arrivait aussi de consulter le forum de Head-fi.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 17:03
Salut Zure. Sur tes conseils, j'ai acheté aujourd'hui-même le casque Sony MDR-XD200 et franchement j'en suis satisfait. Pour 26 € il remplit bien sa mission. Par contre, je me pose des questions concernant les modes Music et Movie. Je pense pourtant avoir une oreille pas trop mauvaise mais j'avoue avoir du mal à distinguer une différence entre les deux modes. Serait-ce très subtil ? J'ai essayé le casque avec mon Ipod et sur un ordinateur où j'ai lancé le DVD des Deux Tours en VO et c'est à peine si je crois déceler des basses un peu plus profondes en mode Movie. Normal ?

Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 17:46
Au niveau casques et micros on pense souvent à Shure, ça m'étonne que personne ne les ait cités. Les moins chers sont déjà bons, à des années lumières des écouteurs fournis avec l'iPod dans tous les cas. Pour les films je ne sais pas ce que ça donne mais je ne vois pas pourquoi ce serait mauvais.

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 23:36
Moi j'ai acheté un Sennheiser HD415 et je regrette à mort : 34€, bon son mais je n'avais pas vu sur le site qu'il n'enveloppait pas l'oreille : résultat, tout le monde entend ce que j'écoute, même avec un volume assez bas. Vraiment à chier.

Heureusement que j'ai eu 15€ de reduc grâce à un code promo ...

Je me suis pris un Philips à 20€ avec des écouteurs qui englobent l'oreille et c'est beaucoup mieux !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2007-12-24 14:30
Petite précision : certains casques enveloppent l'oreille mais on entend tout de même très bien quand on est à côté ! C'est le cas de tous les casques ouverts que j'ai cités (et à part le Sony, ils enveloppent tous l'oreille). C'est parce que ce sont des casques dit "ouverts", je crois.
Quant à Shure, ils font plutôt des écouteurs, pas des casques Enfin de ce que j'ai vu...

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-01-01 21:03
Justement pour noel j'ai eu un casque, pour le moment j'en suis vraiment satisfait, niveau musique et jeux videos, je me suis fait une sceance" de 2h30 de guitar hero cet aprem, son tres bon, casque léger, confortable
c est un technics rpf 600 je crois qu'il est dans les 70 euros (c est un cadeau)

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-01-01 23:58
Citation :

Le 2007-12-23 17:03, kitano a écrit:
Salut Zure. Sur tes conseils, j'ai acheté aujourd'hui-même le casque Sony MDR-XD200 et franchement j'en suis satisfait. Pour 26 € il remplit bien sa mission. Par contre, je me pose des questions concernant les modes Music et Movie. Je pense pourtant avoir une oreille pas trop mauvaise mais j'avoue avoir du mal à distinguer une différence entre les deux modes. Serait-ce très subtil ? J'ai essayé le casque avec mon Ipod et sur un ordinateur où j'ai lancé le DVD des Deux Tours en VO et c'est à peine si je crois déceler des basses un peu plus profondes en mode Movie. Normal ?


Sorry d'avoir tardé à répondre, j'étais en vacances

J'utilise ce casque pour une écoute via mon ampli (Sony STR-DB900) et j'ai aussi le sentiment que la différence entre les modes Movie et Music réside dans la gestion des basses.

Mon ampli est réglé en position neutre (basse, aigu et médium sur 0 donc) et j'ai des basses bien plus présentes en mode Movie que Music. Dans mon cas, c'est assez net comme différence et ça me fait penser un peu au mode Mega Bass des walkman K7 Sony, mais sans doute aussi parce que l'ampli à plus de "patate" que l'ipod ou l'ordi. ça fonctionne plutôt bien dans mon cas, je n'aime pas avoir un surplus de basse lorsque j'écoute de la musique, j'aime un son très neutre dans ce cas-là pour justement pouvoir avoir une sonorité la plus proche possible de la production de l'album. En revanche pour les films et les jeux, j'avoue que j'aime bien quand ça tabasse un peu niveau graves
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 17:43
Sur vos conseils, j'ai été acheter le Sony MDR-XD200 ( j'en avais marre de mon casque sans fil sur lequel j'avais l'impression d'écouter mes mp3 en fm style et qu'il fallait recharger régulièrement ).
J'en suis très satisfait.
Le son est très clair et le casque confortable et tout ça pour un prix correct.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 14:39
Pour une utilisation nomade, j'avais hésité entre le sony mdr V300, le portapro, le sportapro, et le sennheiser PX200.

Exit les koss qui sont vraiment trop moches (pour le portapro, il y a une astuce pour correctement régler le niveau de basse avec les appuis de l'arceau sur la tête). Le v300 ne m'a pas inspiré confiance (j'avais peur des basses trop en avant, et les quelques reviews que j'ai pu lire à droite ou a gauche allaient dans ce sens là). Une mention sur le px 200 m'a également fait réfléchir (basses améliorées, ou quelque chose de ce style).

J'ai finalement pris un AKG K416p qui est tout bonnement excellent (65 euros un peu partout), pour une écoute baladeur, ou portable. J'envisage même aujourd'hui d'acheter un petit combo dac/preamp casque à brancher sur usb.

Très neutre, grande aération, et pleins de détails dans la musique... que du bonheur. C'est un casque fermé, donc qui isole du bruit extérieur (et inversement).

Je sors d'un koss Plug puis SparkPlug, et le retour en arrière est assez difficile.

Pour les casques HiFi, les gros sony ont bonne réputation (MDR 2000 et 3000), et la gamme studio également. Mais le budget est conséquent.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-22 13:39
J'ai finalement acheté le Creative Fatal1ty Gaming Headset

http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=437&subcategory=442&product=16337&nav=0

Et bien c'est vraiment de la bonne came. Si on oublie la signature de Johnathan "Fatal1ty" Wendel qui donne un coté geek prononcé, on se retrouve avec un casque d'excellente facture bien pensé dans tous les sens :
-il est suffisamment lourd pour bien tenir en place sans pourtant peser/écraser
-il est pourvu d'un petit coussin en haut pour bien maintenir la tête
-télécommande de volume / couper le son du micro
-le micro est détachable ce qui permet de l'emmener dans le train sans passer pour une réceptionniste et le cable du micro est flexible
-les oreilles sont très confortables

Au niveau son, c'est que du bonheur. Forcement c'est du Creative, donc des gens qui connaissent leur métier. Le son est chaud et clair et les basses sont généreuses. Adopté ! Par contre je ne me promènerais pas dans la rue avec. Quand je le porte, je ressemble à mon premier avatar sur ce forum (Beat de Jet Set Radio). Faut que je vous fasse une photo ^^


Au passage, Materiel.net s'est planté dans ma commande donc ils m'en ont envoyé deux. Donc je me retrouve avec un casque neuf qui me sert à rien. Si quelqu'un le veut, je le fais à 35 euros frais de port compris.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-02-22 14:16
De mon côté, j'apporte mon soutien au Sony MDR-V300. La qualité sonore est excellente, le casque confortable et le câble fait 3 mètres, ce qui est bien pratique pour le brancher à un PC.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-22 18:24
Ca m'intéresse ton offre mon ptit CBLinou... Comme dit plus haut, mon Sennheiser me fait mal aux zoreilles depuis que je porte des lunettes.
Je te tiens au jus dans pas longtemps.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 09:14
Ah désolé mais MTF s'est jeté dessus et l'affaire est presque conclue ^^

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 09:37
Pas de soucis


Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic du casque audio

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)