Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
519 messages • page
1 ... 20212223242526
Auteur Assassin's Creed - la série
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 13:54
attends, tu veux dire que dans cet épisode tu peux te promener tranquillement à la Havane ??


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 13:57
¡ Si señor !


_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 14:06
Enorme ! je crois que tu m'as de nouveau vendu un jeu... ça devient une habitude

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 15:37
Je n'en ai pas parlé ici, me rends-je compte, mais je joue à AC4: Black Flag depuis quelques temps (mon premier Assassin's Creed). La version PC est assez mal optimisée, mais c'est le meilleur simulateur de vacances dans les Caraïbes auquel j'aie joué. Le bateau, c'est ce qu'on aurait tous aimé que celui de Wind Waker soit (et l'idée des chants de marins est géniale), et surtout, le jeu règle une fois pour toute un débat ancestral, en nous permettant d'être un pirate et un ninja en même temps.

Accessoirement, le jeu-hors-du-jeu se passe à Montréal (Abstergo Entertainment ont rasé le stade olympique -- bon débarras -- pour y mettre leur tour), et c'est assez savoureux d'entendre des collègues jurer en argot québécois et alterner entre Français et Anglais au sein d'une même phrase. Authenticité maximale garantie ^^

(d'ailleurs, ils ont doublé ça comment pour la VF?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 15:47
Dans la VF, ça reste intégralement dans un français très français, ce qui est un peu dommage...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 18:22
Citation :
Le 2014-04-18 14:06, noah a écrit :

Enorme ! je crois que tu m'as de nouveau vendu un jeu... ça devient une habitude

Faudrait que je te parle de ceux que je souhaite virer de ma collection, du coup.

Citation :
Le 2014-04-18 15:37, Wild_Cat a écrit :

c'est assez savoureux d'entendre des collègues jurer en argot québécois et alterner entre Français et Anglais au sein d'une même phrase. Authenticité maximale garantie ^^

J'ai trouvé ça génial aussi!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 21:55
Citation :
Le 2014-04-18 18:22, Mario86 a écrit :
Citation :
Le 2014-04-18 14:06, noah a écrit :
Enorme ! je crois que tu m'as de nouveau vendu un jeu... ça devient une habitude
Faudrait que je te parle de ceux que je souhaite virer de ma collection, du coup.


ah ben carrément, MP pour la suite si tu veux.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-20 10:19
C'était une façon ironique de dire "j'ai du mal à vendre certains titres alors je vais essayer de te convaincre de les prendre vu que ça marche bien avec toi"
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-04-20 19:57
dans le doute essaie !

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-05-14 19:48
J'en suis à 51.19% de synchronisation totale (25% de trophées), je viens de débuter la séquence 8.

C'est un jeu assez génial et ultra vaste si on se focalise sur les quêtes annexes, qui sauvent franchement l'ensemble car si on se contente de la trame principale, je la trouve très guidée et simpliste, pas très accrocheuse, même si le personnage de Kenway m'est largement plus sympathique que Connor. Et on ne va pas parler du scénario, surtout de sa partie contemporaine, dispensable et très portée sur une publicité assez maladroite en faveur des productions Ubisoft et notamment Watch Dogs.

En attendant, j'ai beaucoup plus envie de le faire à 100% que le III (c'est simple, je ne l'ai jamais fait) et même Revelations qui était heureusement fort court à ce niveau. Ce titre soulève toutefois une interrogation: combien d'équipes d'Ubisoft Montréal travaillent indépendamment sur chaque épisode de la saga? Ça me paraît assez inconcevable que l'équipe ayant fait le III, sachant que ça lui avait pris 3 ans, ait pu concevoir ce Black Flag aussi immense et sublime, surtout qu'ils ont dû le sortir sur 6 supports différents o_O
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 15:51
Mesdames, Messieurs,

Assassin's Creed Unity sort le 13 novembre. Ayant lâché la série depuis le second épisode (que j'ai beaucoup aimé), j'ai décidé de replonger dedans parce que Paris, quoi. Je note que le quatrième épisode est formidable, que le troisième est dispensable, et que les 2 liés à AC2 sont intéressants (un jour, si j'ai le temps...)

En attendant, les petits malins d'Ubi encouragent les joueurs à précommander Unity comme des sagouins en mettant en place un programme de récompense donnant droit à divers cadeaux, comme une mission supplémentaire. Pour se voir offrir ces cadeaux, chaque joueur doit se trouver 3 assassins partenaires ayant eux aussi précommandé le jeu.

Vous voyez donc où je veux en venir. Je cherche 3 partenaires particulièrement intéressés par ces cadeaux bonux. J'ai un code de déblocage ; il en faut 3 autres.

Ensemble, nous libérerons Paris.

  Voir le site web de David
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 16:40
Pfff mais ça va beaucoup trop vite ... j'ai pas fait le 4 encore ...

J'ai fait le premier que j'ai beaucoup aimé, le second beaucoup moins (à l'inverse de tout le monde apparement) les suivants jusqu'au 3 ne me disaient rien après le 2. Je trouve Ezio insupportable.

Puis est arrivé le 4 qui m'a paru rafraichissant, hop sur ma todo list.
Toujours pas eu le temps de le caser et arrive le 5 ...

J'ai le choix de me prendre le 4 sur 360 ou sur PC. Pour ceux qui l'ont fait c'est jouable sur PC avec un pad ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-29 21:03
Citation :
Le 2014-10-29 15:51, David a écrit :

Vous voyez donc où je veux en venir. Je cherche 3 partenaires particulièrement intéressés par ces cadeaux bonux. J'ai un code de déblocage ; il en faut 3 autres.

J'ai précommandé le jeu, que je récupérerai donc en magasin, mais n'ai pas encore la console, donc j'espère que le code sera quelque chose de fourni séparément du jeu?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3356
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 17:24
Citation :
Le 2014-10-29 16:40, capitaineblood a écrit :
J'ai le choix de me prendre le 4 sur 360 ou sur PC. Pour ceux qui l'ont fait c'est jouable sur PC avec un pad ?

Oui, sans souci. Je l'ai fini il y a quelques semaines et j'y ai joué uniquement au joypad 360 sur PC.
Côté impressions, c'est le 2ème dans la liste des AC (le premier reste ACII, que j'ai vraiment trouvé fantastique). Black Flag est un bol d'air dans les jeux actuels, et le bateau est un personnage à part entière (et comme dit plus haut, les chants des marins sont excellents). Je le recommande autant que je ne conseille le III à personne tellement il m'a gonflé dès le départ. Mais bon, c'est une histoire de goûts.



J'attends avec impatience vos retours à propos d'AC Unity.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 17:46
Pour une immersion maximale, quand tu commences une chasse à la baleine blanche, cette chanson est obligatoire:


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 16:42
Pour la première fois de ma vie, je me dis que cette série pourrait éventuellement m'intéresser (quoique l'épisode maritime avait déjà un peu attiré mon attention). Même s'il y a de multiples réserves sur Unity, la reproduction du Paris fin XVIIIème impressionne beaucoup de monde, moi le premier. Je trouve le rendu magnifique (en même temps, on est très impressionnable quand on fait en moyenne un jeu d'actu tous les trois ans) et l'ambiance assez fascinante. Pouvoir se promener partout y compris sur les toits dans de tels environnements, même si c'est très banal dans cette série en particulier, je crois que ça finira un jour par rendre obsolète, sinon ringarde, toute l'industrie du tourisme.

Bref, j'ai de plus en plus envie d'explorer ce Paris, et peu importe qu'il prenne des libertés avec l'Histoire. A la limite, je m'intéresse même pas encore à l'intrigue ou aux combats à ce stade. D'autre part, j'ai regardé pas mal de vidéos et l'une des choses qui m'a tout de suite frappé, c'est la possibilité de visiter énormément d'intérieurs. C'est peut-être un détail pour beaucoup de joueurs, mais c'est capital pour moi. J'avais abandonné la perspective de me plonger un jour dans GTA5, malgré toutes ses promesses, en partie parce que l'impossibilité de rentrer dans la majorité des bâtiments était pour moi un énorme frein à l'immersion. Cette limitation, dans l'absolue légitime compte des choix de Rockstar, me fait un effet comparable aux pires murs invisibles et, à la réflexion, je m'étonne même d'être un peu le seul que ça semble déranger.

Quoiqu'il en soit, il se trouve que ce soudain intérêt coïncide avec la nécessité de plus en plus pressante pour moi de changer de config. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a pu tester le jeu sur PC et quelles sont les spécifications pour profiter un minimum du jeu. Je précise que sans être un Khomeini du 60 fps, je suis assez sensible au framerate, alors que je suis sans doute bien moins regardant pour les détails de textures.

  Voir le site web de Lyle
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-11-18 17:11
Je te rejoins sur tous les points Lyle !
Malgré les bugs, le manque d'optimisation, c'est le 1er AC de la série que j'ai vraiment envie d'essayer, mais je sais que ma config ne suivra pas (en même temps je commence à réfléchir pour en changer)...

  Voir le site web de Bonaf
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3356
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 21:37
J'ai lu dans un test que même une GeForce GTX 680 est à la traîne... Faut pas exagérer quand même. Quand je vois comment les jeux tournent chez moi, avec tous les détails à fond, avec une Gtx 660 Ti, je me pose des questions sur l'optimisation d'Unity.
Par ailleurs, je trouve intéressant que la plupart des tests indiquent que le jeu déçoit car proposant une réalisation technique moins performante que tout ce qu'on nous a asséné pendant des mois. La seule chose qui tient ses promesses c'est la qualité graphique justement, mais s'il faut vendre un rein pour pouvoir l'avoir, est-ce vraiment une promesse tenue ?
Bref, je suis pas mal refroidi. Mais bon, je n'avais pas l'intention de le prendre avant qu'il soit à 25 euros sur Steam, donc c'est pas grave, j'aurai le temps de me faire une idée d'ici là avec les retours plus précis des joueurs.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 22:47
Idem. Mon PC est correct, mais n'atteint nulle part la configuration minimale requise. Et quand je vois des foudres de guerre qui peinent à atteindre les 30 FPS, je me dis qu'Ubi a délibérément saboté la version PC au profit des consoles. Dommage, malgré les débats sur la véracité historique du jeu, il me tentait vraiment.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 22:48   [ Edité le: 2014-11-19 22:53 ]
Citation :
Le 2014-11-19 21:37, JPB a écrit :

J'ai lu dans un test que même une GeForce GTX 680 est à la traîne... Faut pas exagérer quand même. Quand je vois comment les jeux tournent chez moi, avec tous les détails à fond, avec une Gtx 660 Ti, je me pose des questions sur l'optimisation d'Unity.


Celà fait un moment que Ubisoft (et d'autre studio) se montre être des vrai brêle pour ce qui est de l'optimisation PC. C'est limite en fait s'ils en ont rien a foutre.

Je suis sinon dans le même cas que vous. PC correct qui fait tourner sans problème des jeux récent mais qui ne répond pas au critère de AC Unity. Tant pis pour eux.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série

519 messages • page
1 ... 20212223242526




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)