Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série
519 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 26
Auteur Assassin's Creed - la série
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-07-12 13:11
Nouvelle vidéo de gameplay axé sur le monde ouvert de Black Flag :



C'est moi ou :
- la barre de vie classique segmentée est de retour en haut à gauche ?
- les commandes assignées aux boutons sont de nouveau affichés en permanence à droite ?

C'est moi ou la série revient à ses mécanismes classiques ?

Si c'est ça, je préco le jeu ! Parce qu'en plus, son contenu fait vachement envie ! Regardez la taille de la carte navale ! Abordages, exploration, assassinats, c'est complet !

Ça me donne envie de me faire violence pour finir le 3, tiens.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-07-12 13:36
Eh bien moi non plus je n'ai pas aimé du tout le 3 .


Ayant adoré le 2, je n'avais pas fini Brotherhood, sans doute parce que j'avais enchaîné les deux trop rapidement et que je faisais un peu une overdose.
Mais jouer un Indien d'Amérique, durant la guerre d'indépendance, voilà qui m'emballait vraiment. J'ai donc pris il y a 3 mois l'édition avec les DLC.
Et je n'en reviens pas d'avoir fini le jeu alors que je me suis emmerdé comme rarement auparavant. Les coupables ? Les cinématiques omniprésentes, les combats foireux (alors comme ça, parfois, un seul coup permet de tuer un ennemi, mais parfois, il prend 10 coups de couteaux et reste vaillamment debout), les allers-retours incessants...purée ce qu'elles m'ont saoulé, ces balades... Dans AC2, on prenait bien le temps de découvrir Florence, puis on découvrait et on explorait Venise...Là, outre que Boston et New-York au XVIIIème Siècle ont un effet village de chasseurs de castors forcément moins sympathiques que les cités italiennes, on ne reste pas assez longtemps dans l'une ou l'autre pour les apprécier, à moins de se forcer à faire les missions secondaires. Et encore une fois, cette impression de passer son temps à aller d'un bout du territoire à un autre juste pour aller voir un gusse...
Quant au scénario, j'ai très rapidement décroché, ce qui ne m'a pas aidé à apprécier le jeu non plus.

Bon, j'ai quand même bien aimé les batailles navales (trop peu nombreuses), les bruitages "charcuterie" quand on transperce un ennemi, les infos sur l'Histoire, les célébrités..., ainsi que les quelques phases qui changent, comme celle où l'on doit courir dans la ville pendant qu'elle est attaquée, ou bien celle où l'on commande plusieurs groupes de soldats afin de défendre un point stratégique. et le multijoueurs (que je n'ai fait qu'effleurer), mais pour le reste...
Énorme déception en ce qui me concerne. Du coup, je n'ai même pas le courage de lancer le DLC "La tyrannie de Washington".

Cependant, la suite, à base de combats navals et de pirates m'inspire beaucoup plus. Et j'espère toujours avoir un jour droit à la Révolution française.
_________________


Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-12-05 18:44
Petit retour sur Assassin's Creed III, sur lequel je me fais ma petite session quotidienne depuis environ deux semaines, et que j'ai quasiment terminé (99% de synchronisation, il me reste un ou deux défis à terminer)...

Au final, j'en ressortirai assez partagé.

D'un côté j'ai passé un bon moment, au point que je ne me retrouve pas dans plusieurs des critiques émises plus tôt dans ce topic. Par exemple je n'ai jamais rencontré de problème durant les combats (je trouve même le jeu beaucoup trop permissif, pas de timing précis à respecter pour bloquer un coup, puis un délais laaaargement suffisant pour choisir quelle contre-attaque porter... et si on ne fait rien, on repousse simplement l'adversaire...). Les différents objectifs secondaires sont très accessibles, pour ne pas dire faciles. Le fait de devoir tous les réussir d'un coup n'était clairement pas une bonne idée, néanmoins les séquences ne sont jamais très longues, les checkpoints idéalement placés, et puis encore une fois, il n'y a rien de très dur. Les seuls objectifs pouvant poser problème sont les deux nécessitant de poursuivre un gars sans bousculer personne (et encore, celui-là je le cite mais Ubi a rabaissé la difficulté via un patch suite à des plaintes de hordes de joueurs ^^), et l'objectif consistant à couler des frégates en tirant dans leurs réserves de poudre (le pire étant la dernière mission corsaire, où il y a 3 frégates à couler). Le soucis étant que si on a boosté son navire (ce qui était mon cas), un éperonnage détruit directement l'adversaire au lieu de seulement arracher son bordé et laisser apparaitre la réserve de poudre... L'objectif reste réalisable, mais il faut jouer avec la vitesse du bateau, ce qui est bien délicat en pleine tempête pendant qu'on se fait tirer dessus.

L'histoire ne m'a pas déplu même si j'ai trouvé la narration un peu décousue, la faute peut-être à un poil trop de cinématiques, mais surtout à ce que cette série s'obstine à proposer depuis le premier épisode alors que ça a tout de la fausse bonne idée, à savoir alterner entre le passé et le présent. Sans déconner, on s'en fout de Desmond et de ce qui peut lui arriver . D'ailleurs je suis passé directement de Brotherhood à AC III sans faire Révélations, et je cherche encore si j'ai loupé quelque chose (apparemment y'a un personnage qui est mort, et un autre qui est apparu... Ou alors c'est le même qui a changé de sexe ? Bah, qui s'en soucie ?)
Sans déconner, depuis AC I, la "sortie de l'animus" brise le rythme du jeu et casse totalement l'ambiance. Et puis surtout, pourquoi s'acharner à vouloir faire de la série une grande histoire à suivre avec un méga cliffhanger à la fin de chaque épisode ? On compare souvent le jeu vidéo et le cinéma, mais là on est plutôt dans les mécanismes de la série TV des années 90... sauf que chaque épisode dure 40-50 heures et qu'il faut à chaque fois attendre 1 an pour avoir la suite, où ledit cliffhanger sera déconstruit en cinq minutes. Non, vraiment, AC I était gâché par ça, AC II puis Brotherhood allaient un peu dans le bon sens en imposant moins de retours au présent, là AC III revient en arrière avec une sortie de trip tous les deux chapitres, le tout pour des séquences jouables quelconques ou/et des cinématiques interminables. Alors bien sûr, je comprends l'aubaine que c'est pour les développeurs d'avoir cette sorte de mise en abîme consistant à jouer le rôle d'un personnage qui utilise lui-même une machine pour jouer un rôle --le très réussi mode multi met d'ailleurs très bien ça en avant--, car ça permet de justifier scénaristiquement des tas de spécificités vidéo-ludiques (murs invisibles ? Non, limite de zone mémoire. Energie qui se recharge seule ? Non, synchronisation Desmond/Connor. Vies infinies ? Réinitialisation. Interface et menu contextuel ? Hey t'es dans l'Animus mec !)... A la rigueur j'aurais préféré une cinématique au début, on se connecte, on joue sans interruption une histoire dans le passé, et à la fin, retour au présent, cinématique, fin. Et à chaque nouvel épisode, nouveaux personnages dans le présent, nouvelle histoire dans le passé...

Concernant toutes les choses à faire, c'est vrai qu'on peut parfois avoir l'impression que tout se résume à des allers-retours (et, donc, à des écrans de chargement puisqu'on peut voyager en accéléré d'un point à un autre une fois ces derniers découverts). Néanmoins c'est aussi parce que l'idée du jeu est de gérer l'intrigue principale et les quêtes optionnelles en même temps. Ça se ressent d'ailleurs en intro de chaque cinématique, où les quêtes navales rappellent la date (genre "1771" alors que si on a rushé la quête principale on est déjà en 1783), tandis que les quêtes principales commencent souvent par des trucs genre "six mois plus tard", signe que quelque part on n'était pas censé lancer la quête immédiatement après avoir fini la précédente. Évidemment, rien ne le suggère explicitement au joueur avant de lancer telle ou telle séquence, ce qui contribue à cette impression de confusion et, au final, diminue l'impact des événements décrits, car on ne se sent pas toujours très concerné par cette guerre que l'on traverse par bonds sans jamais en mesurer les conséquences au fur et a mesure... Si on alterne toutes les phases de jeu (défis, exploration, missions secondaires, etc.) on se retrouve en face d'un jeu truffé de possibilités. Étonnant d'ailleurs comme certaines choses sont incroyablement fouillées alors qu'elles sont, finalement, peu utilisées car peu (ou mal) mises en avant. La possibilité de créer des objets, tout le système de chasse, le nombre très élevé d'animations pour chacun des habitants du domaine si on prend le temps de tous les observer...

Le vrai gros défaut du jeu selon moi, c'est ses multiples bugs. J'ai eu moins de problèmes en 250h de Skyrim qu'en 50h d'Assassin's Creed III (bon, je sais que j'ai été très chanceux avec Skyrim, mais quand même ^^). Quand les personnages buggent même dans les cinématiques, il y a un soucis... Et encore, j'ai joué récemment, donc bien après la sorti du MEGA patch correctif qui rectifiait un nombre incroyable de trucs dont la liste laissait vraiment penser à une absence de beta-test préalable ! En fait je me suis plusieurs fois dit que le jeu n'avait pas été testé, que les développeurs avaient créé tout un tas de trucs très bien sur le papier, mais sans prendre le temps de les étalonner, de maîtriser leur intérêt véritable et leur influence pour le joueur. Ca se ressent jusque dans des petits détails, comme le fait qu'une icône cruciale sur la map se retrouve masquée par une autre sans intérêt, alors qu'un simple test du jeu aurait suffit à se dire qu'il faudrait décaler le personnage secondaire d'un pâté de maison pour que tout soit lisible... Y'a des tonnes de petits détails agaçants dans ce genre... C'est vraiment dommage, parce que dans l'absolu j'ai bien aimé, comme jeu. Du même coup, je regarde Assassin's Creed IV d'un oeil méfiant même si le jeu me fait envie et qu'il semble revenir aux bases du premier, car je n'ai pas envie de refaire un autre Assassin's Creed "sorti trop tôt"...

  Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-12-05 19:23
Citation :
Le 2013-12-05 18:44, JC a écrit :

Si on alterne toutes les phases de jeu (défis, exploration, missions secondaires, etc.) on se retrouve en face d'un jeu truffé de possibilités. Étonnant d'ailleurs comme certaines choses sont incroyablement fouillées alors qu'elles sont, finalement, peu utilisées car peu (ou mal) mises en avant. La possibilité de créer des objets, tout le système de chasse, le nombre très élevé d'animations pour chacun des habitants du domaine si on prend le temps de tous les observer...


Ah mais je me suis bien rendu compte de tout ce à côté de quoi je suis passé dans ce domaine... Autant dans AC2, j'ai pris le temps (et apprécié) de construire mon palais, d'acquérir des boutiques, de faire les courses pour Léonard de Vinci...autant là, j'avais surtout envie d'arriver au bout. Les quêtes annexes, généralement, je m'en passe, notamment parce qu'elles sont justement non-indispensables pour arriver à la fin du jeu. Mais si s'en passer signifie être largué par la suite des événements, c'est qu'il y a un souci.

Citation :

Quand les personnages buggent même dans les cinématiques, il y a un soucis...


Mais non, c'est que t'es dans l'Animus !!
J'avais oublié également comment les passages avec Desmond avaient été pénibles...

Mais malgré cette mauvaise expérience, je suis prêt à rempiler pour Black Flag !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-05 19:50
J'ai une triste histoire avec ACIII. J'ai quand même refait ma sauvegarde trois (3) fois, dont deux fois alors que j'étais à la fin du jeu, cela était dû à des pilotes nVidia...

Dans ma dernière sauvegarde, j'ai fait toutes les quêtes annexes, cela permettant d'entretenir plus de liens avec Achille, dont le dénouement m'a laissé la gorge serrée et je suis peut être trop émotif mais rien que d'y penser....

Il y a pas mal de moments dans le scénario "Connor" où on a envie de le gifler, ce qui change du coté décontracté d'Ezio dans AC II et Brotherhood.

J'ai beau être très fan de la série, j'hésite par contre énormément à franchir le cap AC IV... il me fait envie mais en même temps je ne sais pas, j'ai peur d'être déçu...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-12-05 21:11   [ Edité le: 2013-12-05 21:36 ]
J'en suis à 66% de synchro totale dans le IV sur PC et je peux dire que c'est le jour et la nuit avec le III niveau finition, sans patch je n'ai eu ici qu'un gros bug marquant, à savoir une mission du scénario où le type à assassiner n'est pas apparu (alors que j'avais éliminé tout le monde dans la zone), il m'a juste fallu recharger le point de sauvegarde pour que tout rentre dans l'ordre.

C'est tout simplement le meilleur depuis le II (et brotherhood mais vu que c'est la même base). Si c'est bien du AC vous verrez que la méta-histoire de l'univers n'est plus qu'un prétexte parce que le nom reste vendeur, il y a même une certaine mise en abîme à travers Abstergo qu'Ubisoft assume bien.
Il m'a même semblé voir quelque références à Watch Dogs hors animus mais chuuuttt, ça se trouve facilement sur le net.

Black Flag aurait dû être le titre principal tant cette partie pirate est prépondérante, le coté assassin en est réduit à sa partie la plus générique, limite optionnelle vu que ça ne sert pas l'histoire (à part quelques missions scénarios) mais juste à se remplir les poches et encore au bout d'un moment c'est largement plus intéressant d'aller piller les navires.
Il y a toujours autant de coffres et de trucs à chopper vu le coté chasse aux trésors en mer et dans les îles. La chasse à terre est toujours là pour se confectionner des réserves plus importantes en munitions diverses.
Il y a du harponnage (les amis des baleines vont hurler) mais au XVIIIe siècle c'était très artisanale, le requin blanc est par exemple un sacré morceau à avoir.

Alors ça reste du AC parce qu'il y a toujours autant de "remplissage" pour débloquer tel ou tel costume mais la partie la plus intéressante consiste à développer son navire pour en faire une terreur des mers. Au fil de l'aventure l'on peut s'attaquer à du tonnage de plus en plus élévé, ce qui aidera d'autant pour bien s'équiper, autant dire que l'on rame un peu au début.
Aux 4 coins de la carte se planquent quelques navires légendaires où il faudra déployer son meilleur en maîtrise stratégique, à oublier sans l'équipement maximum sinon autant mettre les voiles (l'expression doit venir de là ).

Il y a des attaques de forts qu'il faudra reprendre aux espagnols ou aux anglais, ça libère la zone de mer adjacentes avec quelques contrats d'attaque en mer à la clé (assassinat en mode marin).

C'est donc plutôt varié, la partie à terre ressemble beaucoup aux anciens, 2 vraies villes (La Havane et Kingston), la République des pirates Nassau et tout un tas d'îles plus ou moins grandes avec des choses à trouver.
La galerie de personnages est autrement plus coloré et amusante que dans le III, on rencontre toute la fine fleur de la piraterie de l'époque avec des dialogues parfois bien sentis, la narration est aussi meilleure même si ça reste décousu, monde ouvert oblige, tout dépend de la manière de jouer.
Alors le truc un peu stupide est que tout est accessible dès le début, à savoir qu'il n'y a plus vraiment de zones mémoires à débloquer, on peut par exemple commencer les assassinats avant même que le scénario nous explique comment les trouver, c'est pas bien méchant quand on connait déjà mais les nouveaux arrivants risquent d'être un peu déconcerté quand ils regarderont la carte de la ville de départ.

La voile et toute la partie navale en général est un régal, le reste est dans les habitudes prises dans les épisodes précédents, les combats à pied sont aussi plus ardus que dans le III (fini le tomahawk brise tout), mais ça reste dans la veine des précédents.
Il y a toujours les mêmes défauts de jouabilité, à savoir que Edward le gallois à tendance à s'accrocher un peu partout sans qu'on le veuille et l'IA des soldats est toujours aussi comique ("bonjour monsieur, je vous passe devant pour me cacher dans le buisson, viens me voir pour que je t'étouffe" ).

En gros comme dans les précédents il faut un peu le faire exprès pour mourir, chacun sa technique, tout en finesse ou en rentre-dedans. Mais vu que c'est mon 4e j'ai aussi mes habitudes.
Il va être grand temps qu'Ubisoft fasse de sérieuses mis à jour sur certaines mécaniques de gameplay.

En l'état c'est un bon simulateur de pirates greffer à du Assassin's Creed, ha oui dernier point les chants de marins en fond sonore quand on navigue donnent vraiment un plus à l'ambiance, là aussi on peut en collecter pour varier un peu les trajets.

C'est donc un bon cru avec des nouveautés ou plutôt une bien plus grande richesse du mode naval que dans le III. L'atmosphère des Caraïbes et de la flibuste du XVIIIe est vraiment entraînante, je ne décrocherai pas avant le générique de fin et même peut être après si j'ai encore le goût de fouiller cette immense carte au son de

  Voir le site web de Manuel
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-05 23:23
Merci pour ce retour très encourageant. Je comptais me faire le IV un jour de toute façon, mais rien ne pressait. Cependant j'attends toujours de savoir si je le fais sur PS3 ou sur ma future PS4... dommage que tu y joues sur PC, ça m'aidera pas à me faire une idée :/
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-12-06 00:47   [ Edité le: 2013-12-06 01:07 ]
Si tu le prend sur PS3 tu pourras toujours switcher sur la version PS4 moyennant 10€ il me semble mais il faudra sans doute le recommencer, par contre je sais pas comment ça se passe niveau procédure et ça doit être à durée limitée.

Niveau rendu la version PS4 doit être très proche de ce que j'ai sur mon PC (vrai 1080p, fluide etc...) avec tous les effets à la mode. Ceci dit ça reste grosso modo le même moteur que le III avec quelques effets de plus, c'est plus lumineux et les tempêtes tropicales sont assez impressionnantes (à terre comme en mer).
Vu le contexte géographiques c'est aussi hyper coloré, les changements de lumière, sur et sous la mer (oui oui il y a de la plongée ), les cycles jour/nuit, tout ça est vraiment très chouette et ça grouille de vie en plus.
Se Balader dans la Havane est par exemple un vrai dépaysement et ça y parle espagnol comme dans tous les coins faisant partie de l'empire de l'époque.
J'y joue en anglais stfr pour l'authenticité (le héros est un gallois avec son accent d'origine), curieusement je n'ai pas encore croisé de navire français même si on se situe plus dans une région disputée entre l'empire britannique et espagnol.
Edit : C'est d'autant plus bizarre que St-Domingue (aujourd'hui Haïti) fait partie des régions explorées et que ça appartenait bien à la France à l'époque où se déroule le jeu (1717-1720 à peu près).

D'ailleurs dans la partie abstergo (hors animus donc), si vous laissez en anglais les personnages parleront souvent français avec l'accent québécois, ce n'est pas le cas en version FR. L'immeuble se trouve à Montréal, quand je dis que c'est une vraie mise en abîme d'Ubisoft, on peut s'y occuper en glanant quelques infos ici et là notamment sur les prochaines "expériences" proposées par l'entreprise.
C'est seulement là pour garder ce "truc" car jusqu'ici je n'ai eu que 2 coupures scénaristiques hors de l'animus après une bonne partie du jeu faite, cela reste accessible n'importe quand mais l'expérience principale reste bien moins coupée par ses retours à la "réalité" que les précédents.



  Voir le site web de Manuel
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-12-06 02:30
@Manuel: voilà une description de Black Flag qui fait envie ! Moi qui craignait que la deadline de la new gen + le fait que le précédent épisode est sorti il y a tout juste un an, fassent de ce nouvel opus un jeu potentiellement rushé, il semble que ce ne soit pas le cas. Bonne nouvelle !

Citation :
Le 2013-12-05 19:50, Erhynn Megid a écrit :
Dans ma dernière sauvegarde, j'ai fait toutes les quêtes annexes, cela permettant d'entretenir plus de liens avec Achille, dont le dénouement m'a laissé la gorge serrée et je suis peut être trop émotif mais rien que d'y penser....

De façon générale, je trouve que toute la série de missions liées au domaine fonctionne super bien. Ce qu'on nous demande de faire n'est pas forcément inoubliable, mais la façon dont on construit petit à petit cette communauté, en faisant venir des personnages rencontrés au fil de nos voyages, puis en les aidant à travers différentes quêtes simples, fonctionne bien. En plus, certaines missions ne se débloquent que dans un certain ordre, car les personnages interviennent les uns pour les autres (l'une des missions des fermiers requière le médecin, l'une des missions du forgeron fait appel aux bucherons, il y a une idylle entre deux autres persos, etc.). Lorsqu'on les observe, on les voit interagir les uns avec les autres, s'entraider... Et tout ça conduit à l'ultime mission, dont tu parles, et qui est très efficace dans son genre. Ça fait partie de ces trucs qui ont vraiment été travaillés et à côté desquelles il est facile de passer à cause de l'aspect confus de la "timeline" du jeu, qui se déroule quand même sur une très longue période. D'ailleurs c'est un autre point où Ubi a fait un choix original, avec les premières missions où on incarne le père de Connor, qui en plus se révèle être l'un des principaux antagonistes, puis avec les missions où on est enfant et où on apprend à se cacher, puis plus tard à chasser, bref, à utiliser son environnement. Au bout du compte, quand on prend véritablement les choses en main, on a déjà fait un bon gros tiers de l'aventure. A une époque où les joueurs lâchent leur jeu de plus en plus rapidement, c'est un choix assez osé...

Citation :
Le 2013-12-05 19:23, chatpopeye a écrit :
Mais non, c'est que t'es dans l'Animus !!

Héhé, ouaip c'est aussi ce que je me suis dit ^^. D'ailleurs ça me rappelle un bug qui m'a bien fait marrer : Lorsqu'on libère un fort, ça déclenche une petite cinématique où l'on voit le fort de loin en plongée, avec les tuniques rouges vaincues qui sortent en rang sous les huées de l'armée des gagnants... Bon bah pour l'un des forts, un soldat allié a touché l'une des espèces de herses en bois posées aux entrées des forts, qui se trouvait juste derrière lui. Du coup ça a déclenché son animation de "j'ai été poussé contre un objet", il est passé par dessus, est tombé derrière, déséquilibré, puis a dérapé pour aller s'écraser comme une bouse quelques mètres plus bas, le tout sur une musique triomphale avec tous les autres personnages qui faisaient comme si de rien était !

  Voir le site web de JC
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-12-06 13:19   [ Edité le: 2013-12-06 13:25 ]
Ce n'est pas non plus la même équipe de développeurs qui sort chaque année un jeu de la série, les projets se font sur au moins 2 ans (c'était le cas du III il me semble).
Même si certaines personnes enchaînent probablement d'un jeu à l'autre les projets doivent être parallèles en grande partie.
Ils ont assez de monde chez Ubisoft pour gérer ça .

  Voir le site web de Manuel
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 00:24
Oui, je sais que techniquement ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont bossé sur chaque jeu l'un après l'autre. D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise, le projet ACIII a débuté avant Révélations, en 2009, ce qui fait que son développement court sur 3 ans. Mais il y a quand même une volonté de respecter un calendrier ultra précis; depuis ACII (inclus), on a un Assassin's Creed à chaque mois de novembre. Du coup, comme je suis ressorti d'ACIII avec l'impression que le jeu est paru sans avoir été peaufiné histoire de respecter le calendrier, je ne peux pas m'empêcher d'avoir quelques craintes pour Black Flag, dont le développement a été plus court... Mais bon, c'est le résultat final qui importe ^^.

PS: 100% de synchronisation à ACIII. Yeah ! Me reste plus qu'à atteindre le niveau 20 en multi (je dois être 18 ou 19 actuellement) et j'aurais une belle coupe en platine ! A ce propos, en dépit de la synchro à 100%, je me suis rendu compte tout-à-l'heure juste avant d'éteindre la console qu'il me restait une 13ème mission de corsaire à effectuer, alors que le trophée associé n'en annonçait que 12... Une exclusivité PS3 ? EDIT - Ha, ok, c'est le DLC "Les Secrets oubliés", fourni aux détenteurs d'un season pass / exemplaire neuf...

  Voir le site web de JC
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-12-11 15:07   [ Edité le: 2013-12-11 15:12 ]
J'ai fini le scénario principal du IV avec 84% de synchro totale, j'ai réussi à couler, de justesse, un navire légendaire (au sud-est de la carte) et j'ai failli avoir celui du nord-ouest. Les deux autres (enfin les 3 car il y en a 2 à couler en même temps au nord-est) n'ont pas usurpés leur statut de légende tellement ils font mal.

J'ai un matos de fou sur le Jackdaw (protection et armement à 95%) mais je ne sais pas encore utiliser les boulets enflammés et le mortier de compèt (celui qui envoie du lourd sur une grande surface).

C'est tout ce qui me reste d'intéressant à faire, il me manque juste 2 plans "élite" pour le navire mais il faut que je refasse le tour des tavernes pour les infos de localisation des coffres.


  Voir le site web de Manuel
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 07:18
Je viens de finir AC1.

Alors sur le jeu, j'ai pas grand chose a en dire. C'est ce qu'on m'avait vendu: un jeu original, gameplay sympa mais vite repetitif, un peu poussif mais un background qui sort un peu de l'ordinaire. Je suis ni decu ni surpris, en bien comme en mal. Du bon moyen+ quoi.

Par contre la fin... C'est plus a la mode sur console de faire des fins ? C'est trop "last-gen" ? Ca aurait gene la vente de DLCs ? Sans deconner, c'est un scandale. Si ils se sentaient pas de faire une vraie fin, au moins un petit truc, un ecran de test, un petit quelque chose a grignoter, c'aurait ete sympa.

La on a un combat mega facile contre 1 (UN !) mec pas particulierement difficile que l'on bute en 2 (DEUX !) coups ! Le retournement de situation bidon dont on s'attend depuis le tout debut du jeu, sans aucune subtilite ni rien. Le coup du mentor-qu-on-sent-qu-il-est-pas-net, ca peut etre bien fait. Dans Bloodlines par exemple c'est surprenant, on s'y attend pas, et ca fait sens.

Dans Bloodlines, Le mentor un peu chelou fait style genre il est un peu depasse par les evenements, mais le joueur perspicace, aide par les confidences dissemine subtilement de ci de la par les camps d'en face devine vite que c'est une facade et qu'il etait forcement au courant des ambuscades dans lesquels il envoi le joueur soi disant sans faire expres. On peut choisir d'etre une sorte d'agent double et de "le trahir avant qu'il nous trahisse", pour se rendre compte a la fin du jeu que meme si il est pas blanc comme neige, il etait de bonne foi et loyal au joueur et veritablement un peu depasse par les evenements.

Et puis paf, retour a la realite, la mega attaque des assassins a laquelle on s'attend pendant tout le jeu c'est trois lignes de dialogue (!!! sans exagerer) et on ne voit rien. On se dit que ca y est, les choses serieuses vont commencer, on a enfin avoir le fin mot de l'histoire.

Et paf, le generique de fin defile.

Ca s'arrete comme ca, au beau milieu, avec les credits qui deboulent d'un coup sans prevenir et sans qu'on ne sache rien.

Ils ont pas eu le temps de finir le jeu, bon, ca arrive. Mais au moins une ou deux pages de texte pour expliquer comment se termine l'histoire aurait ete sympa !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 12:03
t'as joué aux autres AC avant de faire le 1 en fait ou pas du tout ?
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 14:52
Ce serait vraiment très bête de faire le premier après avoir fait les autres vu qu'ils se suivent tous...

Sinon, si tu trouves la fin du premier foireuse, j'ose même pas imaginer ce que tu penseras des suivants
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2013-12-19 05:15
Citation :
Le 2013-12-18 12:03, RainMakeR a écrit :
t'as joué aux autres AC avant de faire le 1


Pourquoi je ferais ca ? Tu regarderais Empire strikes back avant A new hope toi ?

Je vais essayer le 2 (un jour, quand il sera sur good old games) parce que Florence, mais si l'histoire est aussi complotico-prout-prout et le gameplay aussi repetitif, j'en resterais la.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-12-19 07:33
Citation :
Le 2013-12-19 05:15, FF_Clad a écrit :
Citation :
Le 2013-12-18 12:03, RainMakeR a écrit :
t'as joué aux autres AC avant de faire le 1

Pourquoi je ferais ca ?

Parce qu'il est fréquent de prendre une série de jeux en cours et de vouloir ensuite découvrir les épisodes précédents ...

Citation :
Ce serait vraiment très bête de faire le premier après avoir fait les autres vu qu'ils se suivent tous...

Ca dépend, les épisodes se suivent surtout si on se focalise sur ce qui se passe hors de l'Animus, et qui au bout du compte n'est pas très intéressant... "in-ingame", le 1er épisode a quand même une ambiance qui lui est unique (et que sur le papier je préfère à celle du 2, dommage qu'ils ne l'aient pas développés dans d'autres épisodes comme ils l'on fait avec Brotherhood pour le 2. Je n'aurais pas rechigné à revisiter cette époque via un épisode forcément plus maîtrisé que le n°1)

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-19 11:16
Citation :
Le 2013-12-19 07:33, JC a écrit :
Parce qu'il est fréquent de prendre une série de jeux en cours et de vouloir ensuite découvrir les épisodes précédents ...


exactement, genre street fighter, megaman....
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-19 11:51
Rain, es-tu au courant qu'il existe des séries de jeux vidéo, tant qu'à faire non développées par Capcom et ne consistant ni en de la baston ni de la plate-forme / action, dont la trame scénaristique a pour but d'être exploitée sur plusieurs épisodes se suivant logiquement?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-12-19 12:35   [ Edité le: 2013-12-19 12:39 ]
Je n'ai même pas fini le I (après 3 assassinats le schéma répétitif m'a gonflé), alors que le II a vraiment une ambiance unique et une très bonne histoire avec Ezio, Brotherhood est dans la continuité, il est à faire aussi pour compléter le voyage en Italie de la Renaissance et l'arc scénaristique avec les Borgia.

Ce sont clairement mes 2 volets préférés avec le IV. Alors après pour la méta-histoire autour de l'animus je dirais que l'on peut parfaitement faire les jeux en s'en fichant royalement, ce serait dommage de passer à coté pour le peu de temps que durent les phases dans le présent en comparaison du reste.

Je n'ai pas fait Revelations car il ça me semblait redondant et je me suis contenté d'un résumé du scénario sur wiki, ce qui semble suffisant vu qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Et c'est pareil avec le III au final, surtout qu'il part bien dans les délires hors animus celui-là, autant s'en lire un résumé sauf si on aime manier le tomahawk et chasser dans les collines enneigées de la Nouvelle-Angleterre.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Assassin's Creed - la série

519 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)